L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'adversaire le plus redoutable

Taopaipai
1
2%
Piccolo Daimao
3
5%
Piccolo Junior
11
18%
Végéta
29
48%
Freezer
16
27%
 
Nombre total de votes : 60

L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 03, 2013 14:23

J'ai cherché, et il me semble qu'il n'y ait pas de sujets similaires. Si c'est le cas, dites le ! :wink:

Par rapport à son niveau du moment, pour vous, qui a posé le plus de soucis, dans les combats importants, à notre cher héros saiyen ?
Dernière édition par BejitaSan le Mer Déc 04, 2013 16:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 14:29

Si on regarde l'état dans lequel Gokû se trouve à la fin de son combat, c'est clairement Vegeta. Boo originel et Cell auraient probablement pu le mettre dans un état bien pire, mais au final, aucun de ces combats n'a été mené jusqu'au bout. Contre Raditts, il s'est sacrifié, et il n'était pas en si mauvais état avant. Donc je le compte pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 14:51

Goku a eu de la chance contre Taopaipai aussi, son Dragon Ball a servi de bouclier. Sans quoi...
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 03, 2013 14:57

Bon moi, j'ai voté Freezer.

Mes raisons:
-déjà, j'élimine Boo, Radditz, Végéta, que Goku n'aurait pas pu vaincre seul.
-Cell, c'est Gohan qui le vainc, je l'élimine pour la même raison que San.

De ceux qui restent, bin je choisis Freezer: combat pendant longtemps à l'avantage de ce dernier, des coups de poker de Goku qui ne servent à rien (Kaméhaméa *20; Genkidama), à tel point qu'on voit mal comment Goku va pouvoir s'en sortir. Il aura fallu un miracle (le SSJ) pour que Goku domine et batte son adversaire.

Tenchi: quand on y regarde de plus près, Goku a quasiment eu de la gratte contre tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 17:15

Pas forcément vrai, s'il a survecu contre Piccolo c'est bien grâce a sa resistance hors norme même si ok Yajirobe l'a sauvé en lui donnant de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 03, 2013 17:36

San999 a écrit:Si on regarde l'état dans lequel Gokû se trouve à la fin de son combat, c'est clairement Vegeta.


Je plussoie. C'est dans son combat contre Bejita qu'il finit avec l'état le plus lamentable, et contrairement aux autres combats, il était foutu si personne n'était intervenu. Sans le retour de Gohan et Kuririn, il aurait été tué sans avoir la moindre de chance de pouvoir s'en sortir.

Contre Piccolo, le combat était équilibré et il a fini par gagner. Contre Freeza, il a eu du mal mais était largement au-dessus et a aussi fini par gagner. Contre Cell, bien que ce dernier était de très loin plus fort que lui, il se mettait à son niveau et le combat était plutôt équilibré. Contre Kid Buu, il en a bavé mais il lui résistait assez bien malgré tout. Et contre Bejita, il était sans défense et était en train de se faire tuer.

L'adversaire le plus coriace est logiquement celui contre qui il n'a strictement rien pu faire, donc Bejita.

D'ailleurs, en dehors de Cell, c'est le seul dont il n'a finalement pas triomphé. Ce combat est une victoire de Bejita. Ce sont Kuririn, Gohan et Yabirobe, qui l'ont vaincu.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 17:43

Oui, d'autant qu'il aurait même pu le vaincre sans avoir besoin de se transformer en Ozaruu. Il ignorait seulement les inconvenients du Kaioken c'est pour ça qu'il s'est contraint de se transformer.

Néanmoins je vote quand même pour Taopaipai, car Goku était comme ecrasé par la difference de force avec son adversaire.

Ne pas oublier le monstre Boum, qui est un concurrent serieux aussi, il a fallut trouver son point faible.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 19:29

Pour ma part, la définition "d'Adversaire coriace" est celui qui se relève le plus malgré les attaques et les assaults qu'il se prend dans la tronche, le plus tenace, celui avec la plus grande volonté, et j’hésite clairement entre 3 adversaires: Piccolo jr, Vegeta et Freezer.

Piccolo: Il nous a montré une résistance impressionnante, et à veillé à rendre chaque coup qu'il se prenait à Goku. Même quand il était à terre, il s'est redressé juste avant la fin du décompte de l'arbitre et en a profité pour assener un coup fatal au pauvre Goku. A la fin du combat, les deux étaient dans un état pitoyable. Je le classe 3ème.

Vegeta: Je pense que s'est lui qui a le plus de mérite, vu tout les adversaires qu'il a eu simultanément, et vu tout les coups par surprise qu'il c'est prit. En 1vs1, il aurait fumé Goku, et même avec l'intervention de Gohan, Krilin, Yajirobe et de Madame la chance, il fut toujours en meilleur état que son rival. Récapitulons:
- Il a fait les frais du Kaioken X3
- Il s'est bouffé un Kaméhaméha de Goku Kaioken X4
- Il s'est prit le petit Genkidama
- Il s'est fait trancher le dos par Yajirobe
- Il s'est fait écraser par Gohan-Oozaru, et en ressorti indemne, encore capable de se mouvoir.
J'ai longtemps hésité à voté pour lui, mais finalement, j'ai opté pour quelqu'un d'autres..

Freezer: Alors Freezer, je pense que c'est celui dont l'écart était le plus grand au début du combat. Rien qu'avec ses 50%, il dominait largement Goku, malgré le Kaioken. Il s'est prit:
- Un Kaméhaméha puissance 20
- Un Genkidama gigantesque et en est ressorti en un seul morceau, toujours debout prêt à se battre.
- Un Kenzai qui l'a coupé en deux. Malgré ça, il était toujours en vie
- Un Kikoha ravageur, d'un SSJ
- Une explosion de planète..

Et après tout ça, il était encore en vie, puis, est retourner se battre sur Terre quelques mois plus tard. Ça fait de lui le plus coriace à mes yeux.
Dernière édition par Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 19:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Regulator le Mar Déc 03, 2013 19:31

CHICHI,sans aucun doute possible.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 19:32

Non, pas un seul morceau il avait quelques petites blessures superficielles, la queue coupée et presque eborgné.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 19:39

Tenchi a écrit:Non, pas un seul morceau il avait quelques petites blessures superficielles, la queue coupée et presque eborgné.


Oui, mais en un seul morceau par rapport à son état plus tard. Apres tout, il était toujours capable de se battre, et d'atteindre ses fameux 100%. Le Genkidama ne l'a clairement pas beaucoup affecté. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 03, 2013 20:33

Dragon-Z a écrit:Pour ma part, la définition "d'Adversaire coriace" est celui qui se relève le plus malgré les attaques et les assaults qu'il se prend dans la tronche, le plus tenace, celui avec la plus grande volonté, et j’hésite clairement entre 3 adversaires: Piccolo jr, Vegeta et Freezer.


Vu la description personnelle que tu te fais, je comprends pas pourquoi t'as pas penché pour Kid Buu...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 20:40

Magma Sacré a écrit:
Dragon-Z a écrit:Pour ma part, la définition "d'Adversaire coriace" est celui qui se relève le plus malgré les attaques et les assaults qu'il se prend dans la tronche, le plus tenace, celui avec la plus grande volonté, et j’hésite clairement entre 3 adversaires: Piccolo jr, Vegeta et Freezer.


Vu la description personnelle que tu te fais, je comprends pas pourquoi t'as pas penché pour Kid Buu...


Oui, j'y ais pensé également, mais avec du recul, outre sa faculté de se régénérer, il s'est "seulement" prit le Genkidama et s'est fait désintégrer. J'appelle pas ça être coriace: il ne s'est pas relevé, n'a pas crée la surprise, ne s'est pas battu à moitié mort, ne s'est pas accroché à la vie comme l'a fait Vegeta ou Freezer, etc. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar ratapapa le Mer Déc 04, 2013 10:23

Idem j'ai beaucoup hésité entre Vegeta et Freezer, mais j'ai finalement voté Freezer pour les raisons citées précédemment.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar rodjackie le Mer Déc 04, 2013 13:37

Pour moi c'est clairement Freeza, le mec est tellement coriace qu'il revient même en dehors de son arc, c'est très fort!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités