L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'adversaire le plus redoutable

Taopaipai
1
2%
Piccolo Daimao
3
5%
Piccolo Junior
11
18%
Végéta
29
48%
Freezer
16
27%
 
Nombre total de votes : 60

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 03, 2019 18:32

Concernant mon vote je dirais Freezer car il survie à un Genki Dama et à l'explosion d'une planète, mais Buu et Vegeta me semblent être de bon choix aussi... Nan mais Freezer quand même :)

Nucleus a écrit:Perso je pense que les personnages les plus coriaces qu'a affronté Goku sont:

Cell
Majin Buu
Beerus
Hit
Gattai Zamasu
Jiren

Après c'est que mon avis ^_^


La nature coriace d'un personnage a plus à voir avec sa capacité à survivre malgré les assauts qu'il subit qu'avec sa puissance. C'est pourquoi la liste que tu dresses me semble peu pertinente, car même si certain d'entre eux ont fait preuve de ténacité il est évident, au vu de certains de tes choix, que tu confonds "puissant" et "coriace".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Bushido le Sam Août 03, 2019 18:48

J’ai voté Végéta mais en vrai, mon choix irait à un autre personnage de la partie enfant.

Jackie Choun, plus connu sous le nom de Kale Sennin.

Durant le tournoi, le maître est opposé à chacun de ses élèves et futur élève, en plus d’offrir à Nam la solution à son problème. Il bat Yamcha, puis Krillin, à chaque fois avec ingéniosité, et en s’opposant à Goku, tout ce que son élève lui envoie, il le contre.

La technique de l’homme soûl, qui était la technique préférée d grand père de Goku, l’image remaniante, le Kame Hame ha, le coup de planter son pied dans l’arene Juste avant de tomber, le Nanamidabutsu. Même l’oozaru N’est pas un frein à la victoire de Muten qui sortira de ce combat épuisé avant de quand même remporter la victoire de justesse.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Antarka le Sam Août 03, 2019 20:39

J'ai voté Vegeta. Le seul à avoir totalement gagné face a Goku (il perd ensuite face au reste de la Z-team, mais si Goku avait été seul il mourrait, tout en laissant un Ozaaru surpuissant en liberté). Vegeta semble increvable à ce moment la.



Et jamais on reverra Goku aussi mal en point par la suite. Dans le genre tout les os brisé et qui en chie de douleur que Krilin lui tienne la main.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Gogetto le Ven Août 09, 2019 12:52

Voyons voir...

Taiopaipai est le premier adversaire de Goku a l'avoir complètement défoncé...lors de leur premier round. Pour le second round, il a suffi de quelques jours pour que Goku le surpasse.

Piccolo Daimao est le second à démonter Goku. Bien que là encore, il lui suffit de boire l'eau sacrée pour dépasser son adversaire, la fourberie de Piccolo l'a tout de même rendu difficile à battre. Ce n'est que par ce qu'il oublie de lui casser le bras que Goku finit par gagner.

Piccolo Junior a été de loin le moins dur à battre. Bien que Goku s'est préparé à ce combat, il était clair depuis le début que Goku était supérieur. Il avait toujours une longueur d'avance que ce soit en puissance, en technique ou en stratégie. Ceci dit, c'est lorsqu'il lui a fait un trou dans le torse que le combat est vraiment devenu difficile. Et je ne sais toujours pas comment Goku est parvenu à voler aussi haut dans cet état juste après que Piccolo lui ait tourné le dos, mais bon...

Végéta...là on commence à toucher un gros morceau. Même se préparer pendant 1 an sur la planète de Kaio n'a toujours pas suffit pour que Goku gagne cette affrontement. Kaioken x2? De la merde pour Vegeta. Kaioken x3 et Kaioken x4? Il prend le dessus, mais sa technique a fait beaucoup plus de dégâts sur son corps qu'il n'en a fait à Vegeta. Le Genki Dama, sa seule chance de remporter la victoire? La moitié de la boule à été détruite. Ce n'est qu'avec l'aide de Gohan et les autres qu'ils gagnent, et de peu.

Freezer. Ah, Freezer. Au départ, il joue un peu avec Goku, se permettant de ne pas se battre avec ses mains pendant un moment par exemple. Mais lorsqu'il utilise la moitié de sa puissance, ça ne rigole plus! Il démonte Goku complètement, même après un Zenkai qui lui permet de dépasser le million d'unité. Même après avoir multiplié sa force par 10. Même pour un Kamehameha surpuissant lancé par un Goku qui a multiplié sa puissance par 20, Freezer se contente d'augmenter sa puissance et de montrer qu'il ne bluffait pas lorsqu'il disait n'utiliser que 50%. Même un Genki Dama plus puissant que sur Terre est loin d'amocher Freezer autant que Vegeta. Ce n'est qu'avec le Super Saiyan que Goku parvient à gagner.

Donc quand on considère tout ça, Freeza, parmi les adversaires proposés, me semble être le plus coriace. Il me semble clair que les héros n'avaient jamais étés autant surclassés par leur adversaire jusque là, et il n'avait même pas utilisé toute sa puissance. Il a fallu à Goku une transformation légendaire pour pouvoir lui tenir tête.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Nucleus le Ven Août 09, 2019 13:47

kyoju kenpu a écrit:Concernant mon vote je dirais Freezer car il survie à un Genki Dama et à l'explosion d'une planète, mais Buu et Vegeta me semblent être de bon choix aussi... Nan mais Freezer quand même :)

Nucleus a écrit:Perso je pense que les personnages les plus coriaces qu'a affronté Goku sont:

Cell
Majin Buu
Beerus
Hit
Gattai Zamasu
Jiren

Après c'est que mon avis ^_^


La nature coriace d'un personnage a plus à voir avec sa capacité à survivre malgré les assauts qu'il subit qu'avec sa puissance. C'est pourquoi la liste que tu dresses me semble peu pertinente, car même si certain d'entre eux ont fait preuve de ténacité il est évident, au vu de certains de tes choix, que tu confonds "puissant" et "coriace".


Pas du tout je ne confond rien dans ma vision des choses je perçois ces personnages comme ayant été les plus coriace pour Goku.

Je pourrais même rajouter Raditz et Vegeta. Car je m'explique

Raditz a été battu grâce à l'effort combiné de Goku et Piccolo
Vegeta a été battu grâce à l'effort combiné de Goku, Gohan, Yajirobe et Kuririn.
Cell n'a pas été battu par Goku et c'est Gohan qui a du le battre par effort combiné de Vegeta, Tenshinha, Kuririn et Yamcha.
Majin Buu Pure sans vegeta et l'aide des Terriens pas de Genkidama donc pas d'élimination de ce monstre.

Bref tu vois ou je veux en venir pour ma part ils ont été coriace car soit ils ont pas été battu (Beerus et Hit) de manière clair et franche ou soit pour les battre il a fallu un effort combiné (Jiren ou Majin Buu Pure)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Batroux le Ven Août 09, 2019 14:09

Nucleus a écrit:Cell n'a pas été battu par Goku et c'est Gohan qui a du le battre par effort combiné de Vegeta, Tenshinha, Kuririn et Yamcha.


C'est que dans l'anime ça. Il me semble que dans le manga, il n"y a que Vegeta qui file un coup de main.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 09, 2019 14:31

Nucleus a écrit:

Pas du tout je ne confond rien dans ma vision des choses je perçois ces personnages comme ayant été les plus coriace pour Goku.

Je pourrais même rajouter Raditz et Vegeta. Car je m'explique

Raditz a été battu grâce à l'effort combiné de Goku et Piccolo
Vegeta a été battu grâce à l'effort combiné de Goku, Gohan, Yajirobe et Kuririn.
Cell n'a pas été battu par Goku et c'est Gohan qui a du le battre par effort combiné de Vegeta, Tenshinha, Kuririn et Yamcha.
Majin Buu Pure sans vegeta et l'aide des Terriens pas de Genkidama donc pas d'élimination de ce monstre.

Bref tu vois ou je veux en venir pour ma part ils ont été coriace car soit ils ont pas été battu (Beerus et Hit) de manière clair et franche ou soit pour les battre il a fallu un effort combiné (Jiren ou Majin Buu Pure)



Ton explication me rend encore plus évident le fait que tu confondes entre adversaire coriace et adversaire puissant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Nucleus le Ven Août 09, 2019 19:19

Et moi je dis que je ne confond en rien adversaire coriace et adversaire puissant rogntudju !! Je connais mes définitions du dictionnaire merci -_-
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 12, 2019 11:01

Navré de te faire chier, mais de toute évidence la nuance t'échappe.

Le truc c'est que tous les adversaires qui ont livré un gros combat contre Goku sont coriaces en vérité. TOUS!
Du coup comment déterminer celui qui fait preuve de plus de ténacité? Eh bien, quand la tournure des événements le met dans une situation où il survit et poursuit le combat après avoir subit plusieurs attaques qui ne font que l'affaiblir alors qu'elles auraient dû l'achever ou le neutraliser.

Jiren? Non.
Avant qu'il soit définitivement vaincu, les guerriers Z ont prit le dessus sur lui deux fois. Si ils n'arrivaient pas à le mettre à genoux avant ça c'est parce qu'il était trop fort pour eux, et pas parce que Jiren était increvable.
Deux fois il a été mis à terre, et deux fois il doit son salut non pas à sa résistance mais à un événement providentielle:
_Le premier c'est parce que Goku subit le contre coup de l'ultra instinct.
_Le deuxième, c'est parce que Toppo lui criait de se relever et que Freezer perdait son temps à l'écouter au lieu de d'éjecter Jiren du ring directement.

Gattai Zamasu? Non.
Le seul passage qui pourrait s'apparenté à de la ténacité, c'est sa survie face à l'attaque de Trunks quand ce dernier le coupe en deux et qu'il revient en mode bizarre.
Seulement, d'autres ont subi bien plus de déconvenues.

Hit? Non.
Sa ténacité n'a pas été mise à l'épreuve face à Goku, ou très peu, car ce dernier a abandonné. De plus Jiren l'a battu facilement.

Beerus?Non.
Il est sans doute très coriace et surement plus que la plupart, mais sa ténacité n'a jamais été mises à l'épreuve.

Majin Buu? Oui.
C'est un prétendant crédible car la résistance aux attaques habituellement fatales fait partie de ses principales caractéristiques de combat, si ce n'est son plus gros atout.


Cell? Il aurait pu.
Le fait qu'il ait survécu à sa propre explosion prouve qu'il est coriace, mais comme Zamasu, d'autres ont subi plus de déconvenues et ont fait preuve d'opiniâtreté malgré tout.

Raditz? Non!
La seule fois qu'il subit une attaque fatale il est incapable de se relever.

Vegeta? Oui.
D'autres ont su expliquer pourquoi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kouki le Lun Août 12, 2019 13:23

Pour résumer ce que dit Kyoju, il juge la coriacité à leur résistance par rapport à leur puissance supposé :

Freeza est coriace, mais il s'est surtout prit des attaques trop faible pour le blesser ( même le Genkidama, ça a probablement même pas diminué ses forces, et il était juste un peu décontenancé ),

Vegeta, en comparaison, pour quelqu'un de 18.000 unités, il se prend :

- Un rush de Goku kaioken X3
- un Kamehameha Kaioken X4+ sa propre attaque
- Un Genkidama ( certes, à moitié affaibli, mais quand même )
- Écrasé par Gohan Oozaru
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar G(r)ogeta le Mer Août 14, 2019 13:39

Vegeta. L'un de mes souvenirs les plus marquant de DBZ comme gosse était le moment où Yajirobé lui donne un coup de katana mais qu'il se relève encore. God Mode le Prince des Saiyans ! Il conserve ce caractère lors de la Saga Namek, ses combats contre Zabon et Reecoom servant à amener le Zenkai. Sans oublier le fait qu'il continue de parler même après que Freezer lui ai ntranspercé le coeur, si ça c'est pas ouf :shock: On a encore un peu ça lors de la Saga suivante lorsque Cell s'étonne qu'il est survécut à son coup du lapin.
Au final, non seulement Vegeta est l'ennemi le plus coriace de Goku, mais on peut aussi le classer numéro 2 des mecs les plus coriace de tout le manga DB après Goku lui même (mais bon Goku c'est un peu Rocky).

Freezer est un bon challenger, il a quand même survécu à l'explosion d'une planète ! Après sa survie a aussi beaucoup à voir avec sa capacité physique à survivre dans l'espace...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kouki le Mer Août 14, 2019 17:59

Freeza survit avec les tripes à l'air dans le manga :lol:

On les voit même pendouiller pendant qu'il parle à Gokû après qu'il lui ait offert son énergie :'D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Roberto le Mer Août 14, 2019 18:12

Image

L’intéressé lui même le reconnaîtra :P
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités