L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'adversaire le plus redoutable

Taopaipai
1
2%
Piccolo Daimao
3
5%
Piccolo Junior
11
18%
Végéta
29
48%
Freezer
16
27%
 
Nombre total de votes : 60

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 04, 2013 16:02

J'ai changé le sondage, du coup les compteurs sont remis à zéro :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 04, 2013 16:59

Euh, je vois pas la différence avec avant. Mis à part le fait qu'il n'y a plus Cell et Kid Buu mais je ne vois pas l'intérêt de les enlever, surtout s'il faut remettre les compteurs à zéro...

Sinon, je vote toujours Bejita, je n'ai pas changé d'avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Tenchi le Mer Déc 04, 2013 17:49

Moi non plus j'ai pas changé d'avis, car contre Freezer et Vegeta il tenait quand même un peu. Or contre Taopaipai il s'est fait ratatiner comme une punaise, il a survecu non pas grace a sa resistance (comme contre Piccolo daimao) mais grâce au dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 04, 2013 18:25

Ça n'a rien avoir avec le fait de changer d'avis, je me suis simplement adapter à vos avis, que Cell/Kid Buu n'avaient pas leur place dans le sondage. Nuance :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 04, 2013 19:28

Est-ce que j'ai dit le contraire ? C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de les enlever du sondage. Le fait que je n'ai pas changé d'avis était juste une précision.

Sinon, je trouve que Kid Buu a largement sa place dans le sondage, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar RMR le Mer Déc 04, 2013 20:06

Il faut évitez de trop toucher aux sondages, ça fausse les résultats (par exemple quelqu'un qui a voté et ne surveille plus le sujet en se disant que c'est bon pour lui, sa voix ne reviendra pas). D'autant que là, des options en trop, c'est pas bien grave, au pire, ces options se retrouvent avec 0% de votes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Batroux le Mer Déc 04, 2013 20:16

J'ai voté pour Piccolo Jr.

Pour moi, un adversaire coriace est un adversaire dur à battre mais que l'on bat à la fin. Dans le cadre du championnat, personne, ou presque, n'a pu intervenir et Goku s'est montré loyal envers son adversaire même si comme dit dans le manga "Tout cela n'a rien d'un match d'arts Martiaux !"
Piccolo Jr et Goku se sont rendus coups pour coups. Chacun a fait montre d'un savoir et d'une puissance exceptionnelle. Pour moi, Goku a eu en face de lui, l'adversaire le plus coriace, rendant coups pour coups, puissance pour puissance, ingéniosité pour ingéniosité. C'était un combat serré, Goku a gagné de justesse. Piccolo Jr est donc naturellement pour moi l'adversaire le plus coriace de tout Dragon Ball qu'il ai pu avoir (ceux qui suivront ne seront pas "coriaces" mais bel et bien supérieurs à mes yeux. Que cela soit, Vegeta, Freezer, Cell...).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 04, 2013 21:52

Je ne pensais pas que ça allait, remettre les résultats à zéro. Je m'en excuse, fin de la discussion pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Clemsi le Jeu Déc 05, 2013 1:50

J'ai voté pour Vegeta arc Saiyajins quoi.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kakarottogoku le Jeu Déc 05, 2013 18:14

En voyant le topic, j'allais voter Bejita mais en ayant lu le post de Batroux, j'ai finalement décidé de voter pour Piccolo Junior. Comme l'indique le titre du topic, on parle de l'adversaire le plus coriace, donc le plus difficile à battre et pour moi c'est clairement Piccolo Junior. Les deux adversaires étant sensiblement de forces égales, ils se sont rendus coup pour coup et Goku fini complètement HS. En ce qui concerne Bejita, il était beaucoup plus fort que Goku, il ne savait pas que son adversaire ne pouvait pas utiliser continuellement le Kaioken et sans l'aide de Kuririn et Gohan, notre héros serait mort.

Pour Freezer, la différence est encore plus flagrante, il domine Goku sans forcer et dès que ce dernier devient SSJ, ce sont les rôles qui sont inversés. Freezer se fatiguant beaucoup trop rapidement pour tenir la cadence.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 05, 2013 18:50

C'est vrai que Piccolo Jr était chiant mais le fait que le combat était équilibré donnait une chance à Golu de le battre.

Tandis que dans son combat contre Bejita, à la fin, il était condamné et se faisait tuer à petit feu. Le plus difficile à battre, c'est pas celui contre lequel on ne peut pas gagner, finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar San999 le Jeu Déc 05, 2013 18:56

Lis Batroux, plutôt que de demander aux gens de se répéter. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kakarottogoku le Jeu Déc 05, 2013 19:13

Magma Sacré a écrit:C'est vrai que Piccolo Jr était chiant mais le fait que le combat était équilibré donnait une chance à Golu de le battre.

Tandis que dans son combat contre Bejita, à la fin, il était condamné et se faisait tuer à petit feu. Le plus difficile à battre, c'est pas celui contre lequel on ne peut pas gagner, finalement ?


Le terme coriace ramène à une victoire très difficilement obtenue contre un adversaire qui t'en auras bien fait baver. Pour moi, Bejita sort vainqueur de son combat contre Goku. Quant à Freezer, on peut dire que le combat s'est fait en deux rounds. Le tyran remportant largement le premier et Goku le deuxième avec une domination un peu moins prononcée. A aucun moment du combat, les deux adversaires de Goku se retrouvent à un niveau quasi-identique au sien.

Le plus difficile à battre, c'est l'adversaire que tu bats mais d'une courte tête en finissant dans un état catastrophique.


Après si la question du topic avait été "quel est l'adversaire qui en a le plus fait baver à Goku", j'aurais répondu Bejita.
Dernière édition par kakarottogoku le Lun Déc 07, 2020 19:10, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Batroux le Jeu Déc 05, 2013 19:14

San999 a écrit:Lis Batroux, plutôt que de demander aux gens de se répéter. ^^


Batroux a écrit:Pour moi, un adversaire coriace est un adversaire dur à battre mais que l'on bat à la fin.


Je suis de bonne humeur mais ne recommence plus jamais Magma Sacré, sinon je te montrerai à quel point je suis un adversaire coriace et imbattable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 05, 2013 19:15

Qu'est-ce qui te fait croire que je n'ai pas lu son post, au juste ? Je ne suis pas d'accord et j'explique en quoi, c'est tout. C'est le but d'un débat, que je sache.

Édit : j'ai bien compris. Et j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord avec cette définition.

Pour moi, on ne peut pas dire qu'un adversaire qu'on a battu a été plus coriace qu'un adversaire contre qui on a perdu. Car le fait d'avoir perdu montre que l'adversaire était tellement coriace que la victoire n'était pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités