L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'adversaire le plus redoutable

Taopaipai
1
2%
Piccolo Daimao
3
5%
Piccolo Junior
11
18%
Végéta
29
48%
Freezer
16
27%
 
Nombre total de votes : 60

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar asm75 le Jeu Déc 05, 2013 19:40

En fait, il faut garder à l'esprit que la configuration de ces combats est sensiblement différente:

Parce que contre Vegeta ou contre Freezer, Goku affronte des adversaires qui sont dans l'absolu beaucoup plus fort que lui. Alors,oui, bien sur, logiquement, Goku en chie à mort. Mais le fait que Goku ait autant de mal n'est pas particulièrement du à la spécificité de son adversaire mais avant tout à leur écart de puissance.

Contre Piccolo Junior, Goku affronte un adversaire qui lui est sensiblement égal. Et pourtant Goku est à plusieurs reprises dans la merde. Lui comme Piccolo sont dans un état proches de la mort à la fin du combat.

Piccolo a donc donné énooooormément de fil à retordre à Goku non pas parce qu'il lui opposait une puissance brute supérieur mais bien grâce aux techniques et stratégies qu'il a développé lors de son combat.

Donc ,pour moi, Piccolo Junior est bien l'adversaire le plus coriace que Goku ait rencontré
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 05, 2013 19:56

Je comprends tout à fait ce point de vue.

Mais je pense que la question est en mettre directement en relation avec Goku, car on parle de l'adversaire le plus coriace, pas le méchant le plus coriace. C'est là qu'est la nuance, pour moi.

On ne parle donc pas spécifiquement du méchant en lui-même mais du niveau de difficulté pour Goku lors de ses combats.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Batroux le Jeu Déc 05, 2013 20:13

Magma Sacré a écrit:Je comprends tout à fait ce point de vue.

Mais je pense que la question est en mettre directement en relation avec Goku, car on parle de l'adversaire le plus coriace, pas le méchant le plus coriace. C'est là qu'est la nuance, pour moi.

On ne parle donc pas spécifiquement du méchant en lui-même mais du niveau de difficulté pour Goku lors de ses combats.


Justement, le plus coriace, comme je l'ai déjà dit (pour moi et aussi pour asm75 que j'aime très fort) c'est un adversaire qu'a eu Goku, que Goku a vaincu et qui lui a donné le plus de fils à retordre.
Pour moi, c'est clairement Piccolo. Quasiment de mêmes forces, redoublant d'inventivités dans un combat très serré.
Freezer domine les 3/4 du combat, et Goku l'explose pendant le dernier quart grâce au SSJ.
Première rencontre avec Piccolo D, Goku se fait rétamer, et dans la deuxième manche le sayien rétame le namek (un peu le même schéma que Freezer d'ailleurs)
Contre Vegeta, Goku se fait clairement laminer. Vegeta est increvable, il s'en prend des vertes, des pas mûres, des pourries et il survit.

De ce fait, Piccolo Jr est le seul adversaire à qui Goku rend coups pour coups, attaques pour attaques, ingéniosité pour ingéniosité.
Les autres adversaires: Piccolo D et Freezer, Goku se fait défoncer, puis par le power up (Eau sacrée et SSJ), il les lamine.
Pour Vegeta: Goku se fait clairement défoncer.

Vegeta n'est pas un adversaire coriace mais bel et bien supérieur, Piccolo D et Freezer sont aussi clairement supérieurs mais le power up a eu raison d'eux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar asm75 le Jeu Déc 05, 2013 20:20

Magma Sacré a écrit:Je comprends tout à fait ce point de vue.

Mais je pense que la question est en mettre directement en relation avec Goku, car on parle de l'adversaire le plus coriace, pas le méchant le plus coriace. C'est là qu'est la nuance, pour moi.

On ne parle donc pas spécifiquement du méchant en lui-même mais du niveau de difficulté pour Goku lors de ses combats.


Ben la question c'est "L'adversaire le plus coriace pour Goku" et non pas "Quel a été le combat le plus difficile de Goku?"

De mon point de vu, oui Vegeta et Freezer sont coriaces mais c'est normal, n'importe quel personnage avec leur niveau de puissance le serait à ce moment là de l'aventure face à Goku.

Piccolo est coriace, ben... en raison des qualités qu'il démontre pendant tout le combat en fait.

Très schématiquement, je dirais que Vegeta et Freezer sont avant tout coriaces du fait qu'ils soient tout puissant alors que pour Piccolo c'est plus une affaire d'ingéniosité technique/tactique et d'état d'esprit.

Je préfère valoriser l'état d'esprit et la technique de combat dans le cadre de la question posée par ce topic mais je ne dis pas qu'il faut me suivre à ce niveau là hein

EDIT: Pour plus de précisions lire le dernier post de Batroux, chui en gros d'accord avec lui
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 05, 2013 20:32

On ne tombera jamais d'accord, alors.

Pour moi, à partir du moment où un adversaire n'est pas à la portée de Goku, il est alors plus coriace qu'un adversaire que Goku a pu battre.

Un adversaire coriace est un adversaire très difficile à battre. Ça veut pas dire qu'il faut le battre pour qu'il soit le plus coriace. Cette notion n'entre pas en ligne de compte, de mon point de vue.

Mais je comprends ce que vous voulez dire. Pour vous, un adversaire que Goku ne peut pas battre n'est pas le plus coriace car cest seulement sa supériorité sur Goku qui fait que ce dernier en a chié. Et c'est là que je ne suis pas d'accord, car on ne parle pas de l'adversaire en lui-même mais seulement du degré de difficulté du combat pour Goku.

Et je considère que adversaire impossible à battre = difficulté la plus importante qui soit. Donc adversaire le plus coriace, mais pas personnage forcément le plus coriace intrinsèquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Déc 05, 2013 22:52

Pour moi aussi la définition de coriace, c'est "difficile à battre, mais qu'on fini par vaincre".

- Taopaïpaï est de suite éliminé car Goku lui met sa rouste après être redescendu de la tour.

- Goku a eu du mal face à Daimao car la vie de Ten Shin Han était dans la balance. J'élimine aussi ce choix.

- Goku n'a pas battu Vegeta et il serait mort si les autres n'avaient pas été là. Donc pas de victoire, Vegeta était plus fort. Par contre Goku aura été coriace pour le prince...

- Une fois en SSJ, Goku était au dessus du tyran.


Reste Piccolo jr qu'il aura battu vraiment sur le fil. Mon vote s'oriente donc sur lui !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 06, 2013 1:05

Freezer pour moi.

Et je ne prends pas en compte le fait, qu'il était plus puissant de base. Même si je trouve vos arguments très intéressants, quand au vote pour Piccolo Jr.
Oui, avec le SSJ le combat a pris une toute autre tournure, mais Freezer semble être l'adversaire le plus marquant, à tel point, qu'on parle de lui, dans les deux sagas suivantes.
Il semblait tellement increvable le type... Une dimension d’invulnérabilité, que Végéta possédait aussi, mais dans une moindre mesure.
Kaioken x20, Genkidama, deux techniques ultimes n'auront pas eu raison de lui, il tue un ami très cher au héros, devant ses yeux. Sans le SSJ, la Z-Team était définitivement perdue.

Après cela, la balle est dans le camp de Goku, qui semble prendre son pied, tout en étant dans une colère extrême, Freezer représente moins une menace, mais parvient à revenir sur terre, dans le but d'éliminer tout le monde, alors qu'il était censé disparaître avec la planète Namek. (là où Piccolo finit par s'allier avec ses ennemies jurés, et même le prince...). Végéta a mis Gokû dans un état abominable, le Namek aussi d'ailleurs. Mais paradoxalement, Freezer m'a donné une impression d'être carrément imbattable, même si Végéta et Piccolo ont chèrement vendu leur peau.

Freezer représente pour moi, le plus coriace.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Cactus Jack le Ven Déc 06, 2013 17:55

J'ai hésité entre les deux Piccolo à vrai dire.
Ma définition du coriace se rapprochant de celle de Batroux, j'ai voté également Piccolo Jr.
Le combat entre les deux se joue vraiment à trois fois rien (en plus c'est confirmé par Radditz quand il arrive sur Terre)
On a vu un défilé de technique en plus pendant le combat, dont certaines qu'on reverra plus de la part des deux personnages, c'est dommage je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Cactus Jack
 
Messages: 144
Inscription: Dim Mai 05, 2013 15:39

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 06, 2013 18:01

Ce qui est marrant, c'est que quel que soit le sujet, dès qu'il s'agit de devoir choisir qui ou quoi est le plus quelque chose, ça varie énormément selon la définition de chacun. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Kyojin le Ven Déc 06, 2013 18:30

J'ai répondu , Freezer par se que pour moi le mot " coriace " et synonime de " celui qui a tenu le plus longtemps " , donc j'ai voté Freezer par se que son combat contre Goku dur 19 épisode , je le considère donc comme très coriace .

P.S : je n'ai pas vus Dragon ball , donc je n'ai pas us les combat contre Tao pai pai , Piccolo Daimao et Piccolo junior
Dernière édition par Kyojin le Ven Déc 06, 2013 18:35, édité 1 fois.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 06, 2013 18:33

Tu sais, faut pas se baser sur l'anime. Dans le manga, les combats sont beaucoup plus courts.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Kyojin le Ven Déc 06, 2013 18:34

Oui je sait bien mais j'ai pas lus le manga :(
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Bourriks le Dim Jan 05, 2014 23:35

J'hésite vraiment entre Piccolo Jr et Freezer.

Dans le combat contre Piccolo Jr, Gokû livre vraiment un combat loyal, bat son adversaire malgré les contraintes du tournoi (ne pas sortir du ring) et en cachant jusqu'au dernier mouvement sa capacité à voler. De plus, il sait qu'il ne peut pas le tuer sans tuer Kami-Sama.
Contre Freezer, alors qu'il est dominé au début, le power up du SSJ lui sauve la mise, mais donne lieu à un combat assez déséquilibré. Je pense que c'est le combat contre Piccolo Jr qui a mon vote.

Pour ce qui est des combats chauds :

- Boum : J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné l'affrontement dans un lieu tempéré. Boum n'était pas très fort, mais invulnérable.
- Blue : Il était quand même capable d'immobiliser Gokû pour le tuer, et sans Arale (ou la souris), il serait mort.
- Tao Pai Pai : Sans le Dragon Ball, il aurait tué Gokû au premier affrontement.
- Piccolo Daimao : Pareil, il aurait tué Gokû s'il n'y avait pas eu Yajirobé. Au deuxième affrontement, Gokû le dominait les doigts dans le pif. Sans la présence de Ten Shin Han, la victoire aurait été assez facile.
- Raditz : En match un contre un, Raditz fumait Gokû.
- Vegeta : Il aurait tué Gokû sans l'intervention des 3 autres.
- Je ne compte pas Cell, car Gokû ne l'a affronté que pour le jauger. Ni C19 car Gokû n'y serait pas allé seul, donc ne serait pas mort après que le combat ne tourne au vinaigre à cause de sa maladie.
- Pour le gros Buu, pareil, vu que le combat n'était que pour gagner du temps. Quand Gokû dit qu'il l'aurait battu, je me demande comment. Après avoir cumulé de l'énergie pendant une minute pour le désintégrer comme Vegetto ?
- Et pour Kid Buu, Gokû se serait fait tuer une fois épuisé (soit en moins de 10 minutes, le SSJ3 lui bouffant son énergie à vitesse grand V). Buu s'amusait avec lui et l'aurait bouffé une fois que le combat lui aurait semblé ennuyeux.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Son Goku SSJ2 le Dim Mars 02, 2014 20:29

J'ai voter Freezer , pour moi il a été le plus coriace entre ceux cité .

Il a résisté a un Kaioken puissance 20 avec seulement 50% de ça puissance , résisté a une Genkidama , au Disque qui lui ont coupé la moitié du corp , a l'explosion de la Planète Namek , il a été un Adversaire bien plus Coriace que les autres .
Son Goku SSJ2
 
Messages: 103
Inscription: Dim Mars 02, 2014 19:32

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 22:51

BejitaSan a écrit:Freezer pour moi.

Et je ne prends pas en compte le fait, qu'il était plus puissant de base. Même si je trouve vos arguments très intéressants, quand au vote pour Piccolo Jr.
Oui, avec le SSJ le combat a pris une toute autre tournure, mais Freezer semble être l'adversaire le plus marquant, à tel point, qu'on parle de lui, dans les deux sagas suivantes.
Il semblait tellement increvable le type... Une dimension d’invulnérabilité, que Végéta possédait aussi, mais dans une moindre mesure.
Kaioken x20, Genkidama, deux techniques ultimes n'auront pas eu raison de lui, il tue un ami très cher au héros, devant ses yeux. Sans le SSJ, la Z-Team était définitivement perdue.

Après cela, la balle est dans le camp de Goku, qui semble prendre son pied, tout en étant dans une colère extrême, Freezer représente moins une menace, mais parvient à revenir sur terre, dans le but d'éliminer tout le monde, alors qu'il était censé disparaître avec la planète Namek. (là où Piccolo finit par s'allier avec ses ennemies jurés, et même le prince...). Végéta a mis Gokû dans un état abominable, le Namek aussi d'ailleurs. Mais paradoxalement, Freezer m'a donné une impression d'être carrément imbattable, même si Végéta et Piccolo ont chèrement vendu leur peau.

Freezer représente pour moi, le plus coriace.


Pourtant, techniquement, Freezer a été vaincu par Goku, il a même été humilié, finissant coupé en deux au sol. Si il n'a pas finit mort c'est parce que Goku ne l'a pas vraiment voulu au fond de lui, il s'en foutait un peu, il ne voulait pas le tuer à tout prix, simplement le battre et prouver qu'il était le plus fort. Mais si il avait vraiment voulu tuer Freezer, il l'aurait fait ! Tout simplement. Il aurait mis l'intensité qu'il fallait dans le dernier coup. Contre Vegeta, Goku a perdue. Ces deux combats ne sont pas comparables du tout, et leurs issues n'ont rien à voir. Enfin il y a tout de même un point crucial similaire sur ces deux combats : Goku a dépassé son adversaire en terme de puissance à un moment précis (Kaioken contre Vegeta, SSJ contre Freezer). Vegeta a du devenir Oozaru pour s'en sortir. Il a d'ailleurs vécu ce combat comme une défaite.

Pour en revenir au sujet, Kid Buu est pour moi, l'adversaire le plus coriace et de loin. Il résiste longtemps face à Goku SSJ3 sans jamais se fatiguer, du lourd. Il a échoué face à un SuperGenkidama, mais n'importe quel adversaire aurait été vaincu par cette attaque monstrueuse, aucune honte à cela. Cell est pas mal non plus.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités