Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar RMR le Dim Déc 08, 2013 23:02

On discutait avec San des pouvoirs ultra dangereux de certains persos comme le crachat de Dabra, létal pour ceux qui ne se régénèrent pas. Et je me disait qu'en fait, le pouvoir le plus puissant de Boo, mine de rien, c'est son pouvoir de transformer l'adversaire en ce qu'il veut, qu'il n'utilise comme par hasard jamais sur plus fort que lui (ce qui serait un peu inconvenant pour le déroulement du scénario), excepté Veget.

Rien qu'avec ça, le gros Boo gentil, le plus faible des Boos, pourrait se faire toute la bande des héros, puisqu'il faut un niveau Veget pour contrer. Ça aurait d'ailleurs été intéressant de voir Boo utiliser ce pouvoir contre Bills. Et même Veget, en fait... Qu'est-ce qu'il se serait passé si au lieu de le transformer en bonbon au café, il l'avait transformé en éponge ? Bon, un bout d'éponge qui t'arrive dessus comme un bolide ne doit pas être beaucoup moins efficace qu'une pierre, donc ce n'est pas trop un problème. San proposait qu'il soit transformé en œuf... Attaque kamikaze de Veget... Mais bon, là encore, ce n'est peut-être pas un vrai problème, si la résistance énergétique se transfert à la nouvelle matière (parce que le corps des Saiyens est manifestement fait de la même matière que le corps humains, c'est leur niveau énergétique qui leur donne leur résistance). Que se passerait-il si Boo avait transformé Veget en eau ? En vent ? En grain de sable (voire en atome) ? Bref, quand on y réfléchit, même la parade de Veget peut être outrepassé avec un pouvoir aussi ultime.

À vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Supaman le Lun Déc 09, 2013 0:12

Assez d'accord ! Et même Gros Buu, avec sa magie, n'a rien pu faire une fois transformé en gâteau par Buu maigre... Enfin transformé par sa propre magie pour être plus précis. D'ailleurs ça me fait penser que la toute première fois que j'avais lu l'histoire, j'étais surpris par le fait que Végéto se fasse avoir car en ayant vu faire Buu maigre, j'avais faussement imaginé sue ce pouvoir magique était finalement facile à contrer (avec un souffle puissant, on peut la retourner, alors avec un kiai...?).
Mais en fait, non. C'est vraiment un pouvoir bien cheat comme il faut qui rejoint les pouvoirs suivants : crachat de Dabra, régénération de Buu, régénération de Cell à base de noyau cellulaire, ZPU abusifs des sayens :wink: , transformation en carotte de Toto, pouvoir de Diableman, changement de corps de Ginue.
Supaman
 

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar RMR le Lun Déc 09, 2013 0:40

Francky9g a écrit:j'avais faussement imaginé sue ce pouvoir magique était finalement facile à contrer (avec un souffle puissant, on peut la retourner, alors avec un kiai...?).


On peut aussi tout simplement l'esquiver, ce que fait Gokû contre le Boo originel. Ou encore mettre un kikoha en opposition, c'est lui qui se fait transformer. Le problème pour l'ensemble de ces parades (souffle/kiai/esquive/kikoha), c'est lorsque le rayon est lancé à bout portant. Aussi puissant soit-on, si on ne l'a pas vu venir, c'est mal barré...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Déc 09, 2013 1:00

Je ne sais pas ce qu'il y a à ajouter.ce pouvoir est absolumnt fumé, et si Boo avait fait fonctionner son cerveau au lieu de son estomac, il aurait transformé tout le monde en nuage. et pu se baffer et détruire pour l'éternité.

M'enfin. aussi, krilin aurait pu buter freezer à coup de kienzan pendant qu'il se transformait, aussi, ce genre de trucs...

Avec ce genre de pouvoir, je pense que n'importe qui ici aurait dominé le monde en un rien de temps et sans prendre de risques.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Supaman le Lun Déc 09, 2013 1:09

RMR a écrit: Aussi puissant soit-on, si on ne l'a pas vu venir, c'est mal barré...

ouais, mais comme le crachat de Dabra (le crachat est encore plus traître...).
Pire... Toto le lapin. T'es obligé de le fumer à distance.
Un Freezer, c'est son style avec ses rayons du doigt, donc pas de problème.
Au Cell Game, Toto se serait pointé. Cell aurait laissé faire (sûr de lui) et pouf la carotte.

Végéto lui aurait mis un petit coup et pouf la plus puissante carotte de l'univers... :lol:
Supaman
 

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Denax le Lun Déc 09, 2013 1:17

Lol je l'imagine bien débarquant au bord de l'arène juste après la glorieuse prestation d'Hercule :lol:

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar RMR le Lun Déc 09, 2013 1:49

Francky9g a écrit:Végéto lui aurait mis un petit coup et pouf la plus puissante carotte de l'univers... :lol:


Je pense que dans ce cas là, on a un match nul, le coup de Veget aura porté. À voir si à la mort de Toto, les gens ne reprennent pas leur apparence normal, auquel cas Veget serait carotte une fraction de seconde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 09, 2013 12:03

Apres, je trouve que c'est pas plus mal que Toriyama n'est pas abusé de cette technique. Il a su l'utiliser pour les bonnes occasions:
- Introduction de son pouvoir face à Dabra
- Contre les terriens pour donner un petit coup dramatique
- Gros Buu Vs Buu gris -> Transformation de Buu
- Face à Krilin et les proches de la Z Team -> Supprimer les spectateurs, + effet dramatiques
- Face à Vegeto pour montrer que le plus puissant personnage de DB arrive à être le meilleur malgré cette technique

Parce que oui, Tori aurait put utiliser cette facilité dans chaque combat si il voulait économiser le nombre de page. Mais à partir de l’humiliation par Vegeto, on dirait qu'il c'est servit de ça pour justifier le fait que l'on ne voit plus Buu utiliser cette technique (il me semble)..
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar San999 le Lun Déc 09, 2013 13:13

Boo le bon l'utilise encore contre Boo originel, mais celui-ci esquive et c'est un caillou qui se transforme en tas de bonbons.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar RMR le Lun Déc 09, 2013 14:00

San999 a écrit:Boo le bon l'utilise encore contre Boo originel, mais celui-ci esquive et c'est un caillou qui se transforme en tas de bonbons.


Image

Boo originel l'utilise contre Gokû super saiyan 3, mais pareil, esquive.

Image

Donc non, la technique n'est pas désuète, mais oui, ça aurait été scénaristiquement naze que tout le monde devienne un gâteau, on est d'accord. Je voulais juste appuyer le côté ultime de cette technique qui, du coup, est sous-exploité par rapport à son efficacité.

Tiens, je me demande si Boo aurait pu transformer le genkidama en bonbon...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Lenidem le Lun Déc 09, 2013 14:01

San999 a écrit:Boo le bon l'utilise encore contre Boo originel, mais celui-ci esquive et c'est un caillou qui se transforme en tas de bonbons.
Ah bon, t'es sûr? C'est pas dans l'animé uniquement?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 09, 2013 15:00

RMR a écrit:
San999 a écrit:Boo le bon l'utilise encore contre Boo originel, mais celui-ci esquive et c'est un caillou qui se transforme en tas de bonbons.


Image

Boo originel l'utilise contre Gokû super saiyan 3, mais pareil, esquive.

Image

Donc non, la technique n'est pas désuète, mais oui, ça aurait été scénaristiquement naze que tout le monde devienne un gâteau, on est d'accord. Je voulais juste appuyer le côté ultime de cette technique qui, du coup, est sous-exploité par rapport à son efficacité.


Ah ok merci ! J'avais totalement zappé ces 2 cases. :)
Ouais, donc c'est simplement un choix scénaristique. Et vu que Goku connait la technique à présent, Buu n'avait plus l'avantage de l'effet de surprise (car sur le scan, il l'esquive quand même à bout portant, malgré tout).
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar RMR le Lun Déc 09, 2013 15:03

S'il pouvait esquiver les attaques à Boo portant, il serait intouchable, ce qui n'est pas le cas. Je pense que là, il bénéficie d'une certaine distance et/ou de chance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Tenchi le Lun Déc 09, 2013 15:22

Dans merlin l'enchanteur, lors du combat Merlin contre la méchante (je sais plus son nom). La mechante transforme Merlin en microbe, mais Merlin, a l'interieur de la mechante transformée en Dragon se multiplie et lui provoque des maladies graves.

Tout ça pour dire que Vegeto, même transformé en eau, en sable ou même en vent ou je ne sais quoi resterait plus fort que boo. Ou alors il faudrait qu'il puisse le transformer en rien du tout, mais est-ce possible?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar RMR le Lun Déc 09, 2013 15:57

Le problème, c'est qu'un grain de sable, une particule d'eau ou d'air, un atome, ça ne se multiplie pas, ça ne lance pas de kikoha, ça peut juste tenter de faire de minuscules trous aussi vite que possible. Mais à l'échelle de l'atome, ça lui prendrait un temps monstrueux avant que Boo ne se rende seulement compte de quelque chose. Et en une seconde, il se régénère.

Mais maintenant que j'y pense, peut-être que Veget aurait pu lancer des kikohas. Après tout, même Vegeta est capable de projeter de l'énergie avec son corps (cf son attaque explosive vers la fin de son combat contre les terriens). Ça, ça serait un contre indépendant de ce en quoi est transformé la personne.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités