D'autres saiyens dans l'univers ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Yusha le Ven Fév 21, 2014 18:01

Salut à tous !

Pensez vous qu'il y a eu d'autres saiyens ayant échappé à la destruction de Vegeta en plus de Son Goku, Vegeta, Radditz et Nappa ?

Perso je pense qu'il y en a très probablement d'autres. Par exemple, des saiyens ayant fui Vegeta parce qu'ils en avaient assez de travailler pour Freeza ou pourquoi pas des saiyens ayant fui Vegeta, et devenu le maitre d'une planète avec des habitants de faibles puissance et ayant, pourquoi pas, eu des enfants avec des des personne non saiyens.

Qu'en pensez vous ?
Yusha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Avr 26, 2013 1:16

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Clemsi le Ven Fév 21, 2014 19:18

Bah dans les oavs, on a Tarble, Thalès...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Yusha le Ven Fév 21, 2014 20:13

J'aimerais qu'on prenne en compte que ce qui est canon DB dans ce topic. A la limite on peut aussi parler de Battle of Gods bien que je n'aime pas beaucoup le film.
Yusha
 
Messages: 21
Inscription: Ven Avr 26, 2013 1:16

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar niicfromlozane le Ven Fév 21, 2014 20:21

Dans le manga, Vegeta dit clairement qu'il n'y en a pas d'autres lors de l'arrivée de Trunks. ET on n'en voit jamais d'autres.

Donc non. Il n'y en a pas d'autres et en tout cas pas dans une situation telle que tu la décris. Si un saiyan avait pris possession d'une planète entière, Freezer l aurait su, à coup sur.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Saiyan le Sam Fév 22, 2014 13:18

Hop, moi je pense au contraire que c'est tout à fait possible qu'il y ai d'autres saiyens qui ont survécu. Sauf que ces sois-disant saiyens ne se transformeront jamais en super saiyan. Et donc, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils n'évolueront jamais (leur culture, leurs armes, leurs idéaux etc...).

A moins d'avoir une preuve irréfutable qu'il n'y ai pas eu d'autres survivants à part Sangoku, Vegeta, Nappa et Raditz, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'autres survivants qui n'étaient pas sur la planète Végéta à son explosion. D'ailleurs, ils disent bien que les plus faibles (les bébés) sont envoyés sur des planètes lointaines et où les habitants ne sont pas forts. Ça a été le cas de Sangoku donc je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas été le cas pour d'autres bébés.

Après ces bébés on ne sait et on ne saura jamais si ils sont encore vivants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 22, 2014 14:14

Il a quand même été dit moults fois qu'il n'y a eu que 4 survivants Saiyens à l'explosion de la planète Vegeta. Par Radditz, Vegeta, Freeza...

Même Zabon le dit à Freeza à un moment, quand ce dernier craint d'avoir affaire à des "Saiyens de haut niveau mais qui ne soit pas Vegeta", Zabon parle directement "du saiyen qui vit sur Terre et de son fils" en argumentant qu'ils seraient plus faibles que Vegeta

Pour moi, pas d'autres Saiyens en vie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Lalilalo le Sam Fév 22, 2014 14:27

Il me semble qu'il est précisé dans le téléfilm sur Baddack que Freeza a réclamé que tous les Saiyens soient rapatriés sur Végéta avant qu'il ne mette en œuvre son projet de génocide. D'un autre côté, on sait que les Saiyens sont parfois envoyés sur d'autres planètes peuplées de faibles habitants pour les conquérir et ce, dès leur plus jeune âge (cf. Goku). Même en admettant que la population Saiyenne soit très limitée (quelques dizaines de milliers d'individus), il devait bien avoir des centaines de jeunes Saiyens expédiés aux quatre coins de la galaxie. Je voit mal Freeza avoir attendu leur retour des années pour mettre en œuvre son projet après qu'il l'ait décidé. Du coup, ça ne m'étonnerait pas qu'il reste quelques Saiyens en vie sur quelques planètes. N'oublions pas que Freeza avait peur des Saiyens lorsqu'ils se regroupent. Isolés, ils ne représentent rien. Du coup, il doit bien y avoir quelques planètes gouvernées par des Saiyens dont la lignée s'éteindra avec eux.
Pour le fait que Végéta précise qu'il n'y a que quatre Saiyens encore en vie, il peut tout à fait ignorer l'existence d'autres compatriotes. Après tout, il était très jeune quand Végéta a explosé.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 22, 2014 14:42

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai plutôt insisté sur les dires de Zabon que sur ceux de Vegeta.

Après, c'est un rôle que je donne à Zabon de manière très arbitraire, mais je le vois un peu comme un conseiller pour Freeza, ou quelque chose s'en rapprochant, ca le met pas à l'abri d'une erreur mais selon moi il sait quand même de quoi il parle (cette phrase se base sur un pur ressenti de ma part et ne s'appuie sur rien de concret hein).

Que quelques survivants soient passés entre les mailles du filet, franchement j'y crois pas mais ça n'a effectivement rien d'impossible (ça serait même assez crédible).

Par contre si on utilise le téléfilm sur Baddack dans ce débat, alors la réponse est clairement non pour moi. De même que Freeza a envoyé une équipe s'occuper de la Baddack-team, je pense que tout les Saiyens qui étaient sur d'autres planètes ont reçus des équipes du même genre, et qu'ils ont tous été tués (Goku étant une exception, car parti le jour-même de l'explosion ? Quand à Radditz, l'équipe qui devait s'en occuper est intégralement morte de rire après avoir scanné sa puissance, pauvre Radditz).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Saiyan le Sam Fév 22, 2014 14:59

Voilà qui résume bien ma pensée Lalilalo. Peut-être que quand il est dis qu'il n'y a que quatres survivants, il ne parlaient peut-être que des saiyens assez fort pour riposter mais peut-être pas des bébés envoyés sur des planètes lointaines. Après, pour ce qui est des guerriers et des adultes, je doute fort qu'il y ai des survivants après l'explosion de la planète Végéta et comme il a été dis des équipes ont été envoyés pour exterminer tous les autres. Mais impossible de repérer à l'aide d'un radar ou de toute autre chose, des bébés.

D'ailleurs, le manga prends sa source sur un de ces bébés à savoir Sangoku. Le manga aurait très bien pu être axé sur un tout autre bébé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 22, 2014 15:05

On est bien d'accord, c'est d'ailleurs le sujet d'un innombrable nombre de fanfics. Je répondais à ça:

J'aimerais qu'on prenne en compte que ce qui est canon DB dans ce topic.


Dans le canon DB, il n'y en a pas, c'est dit et répété par Toriyama à travers ses persos, et ce n'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Bourriks le Sam Fév 22, 2014 15:06

Qu'il existe d'autres saiyens ici ou là, je n'en doute pas. Des bébés envoyés comme Gokû. Mais dans ce cas, ces saiyens auraient été informés de leur identité et leur mission par le biais de leur Space Pod. C'est quand même une technologie avancée, ces petits vaisseaux. Le cas Gokû ets à part puisqu'il a été recueilli par un autochtone, puis rendu amnésique. Je ne sais pas, d'ailleurs, comment le père de Bulma a pu retrouver son pod.
Ensuite, les missions des saiyens étaient bien organisées et gérées militairement par Freeza, si bien qu'il savait où se trouvaient tous ses soldats. Donc il serait étonnant que beaucoup de saiyens soient dans l’univers sans qu'il ne le sache. Quoiqu'il n'était pas au courant de l'existence de Gokû.
Donc oui, c'est fort possible. Le tout est de savoir si ces saiyens sont au courant de leur nature de saiyen (en supposant qu’aucun d'entre eux ne soit amnésique suite à un accident).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 22, 2014 15:48

Pour moi, pas d'autre sayen que les 4 connus. Ca me parait inconcevable que Freezer ne trace pas ses soldats, même les bébés sayens. Or, quand Freezer fait part de sa "prémonition" à Zabon, que ce dernier suggère que Freezer parle de Végéta et que Freezer répond par la négative, Zabon lui répond que dans ce cas, il ne peut QUE s'agir du sayen vivant sur Terre ou de son fils. Sa conclusion est dépourvue de doute. S'ils ont appris l'existence de Gohan certainement grâce à l'espionnage de Végéta et Nappa, Freezer et Zabon connaissaient certainement déjà l'existence de Goku avant que les sayens ne débarquent sur Terre. Si un gars fait un génocide et qu'il a les moyens de savoir s'il a pas laissé des gars passer dans la maille du filet, j'ai tendance à penser qu'il les utilisera pour avoir connaissance de la situation définitive. (EDIT: donc je rejoins Antarka, je n'avais pas vu qu'il reprenait déjà l'argument)

Les 3 sayens vont également dans le même sens. On peut penser que les sayens n'étaient encore très nombreux (vu que c'est le fait qu'il commençait à le devenir qui a poussé Freezer à faire exploser Végéta), on peut supposer qu'il est possible que les sayens se connaissent tous plus ou moins et que leur affirmation de n'être plus que 4 survivants reposent sur leur propre connaissance de la situation, bien qu'il soit très probable quand même que ce soit une information émanant de Freezer et ses potes.

Bref, pour moi, 4 sayens survivants, sans le moindre doute.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Gakin le Dim Fév 23, 2014 11:58

Je crois que beaucoup de Saiyan ont survécu, parce que de nombreuses fics portent sur un Saiyan qui a survécu. :P

Plus sérieusement, je rejoinds Nosfe qui a parfaitement résumé le. fond de ma pensée. Même si je pense que ce n'étais pas la seule gaffe de laisser un survivant comme Kakarotto..
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar goten-kun le Mar Fév 25, 2014 15:44

Il est tout à fait probable que d'autres saiyajins aient survécu. Seulement, on en sait rien ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: D'autres saiyens dans l'univers ?

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 01, 2014 13:45

goten-kun a écrit:Il est tout à fait probable que d'autres saiyajins aient survécu. Seulement, on en sait rien ! lol


Avec les arguments déjà sortis, je pense au contraire qu'il est beaucoup plus improbable que probable que des sayens autres que les 4 aient survécu, notamment avec la phrase de Zabon qui est largement suffisante, je pense, comme argument.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités