Mystic Gogéta VS Végéto

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar Supaman le Ven Mars 14, 2014 19:47

Revenons au moment juste après que Kid Buu ait explosé la Terre.
Le doyen des Kaioshin, Kibito, Goku, Végéta, M. Satan et Dendé observe Kid Buu se reformer.
Le doyen s'inquiète. Mais Goku lui dit qu'ils ont du temps devant eux avant que Kid Buu ne vienne les menacer. Imaginons que Kid Buu n'ait pas réussi à sentir nos héros au Kaioshinkai !
Et si le doyen avait eu le temps d'utiliser son don sur Goku et Végéta de tel sorte que nous ayons Mystic Goku et Mystic Végéta. On sait qu'ils auraient certainement pulvérisé Kid Buu. Mais en pratiquant la danse de la fusion... Est-ce que Mystic Gogéta aurait été plus fort que Végéto ?

Pour ma part, je pense que oui. :D 8-)
Supaman
 

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar kouki le Ven Mars 14, 2014 19:51

D'un coter, on aurait un Vegeto très fort, monstrueusement fort, de l'autre, la fusion de deux monstres de puissances qui selon moi, ne seraient pas loin de Gohan. Pour moi, la différence est la même qu'entre Goku et Gohan. Le premier n'arriverai même pas a toucher l'autre, et quand il le touche, il ferai pas grand dégâts, voir peanuts. On peux aussi comparé ça au Cell pré ZPU VS Gohan SSJ2.

Du moins, c'est mon avis ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar Bourriks le Ven Mars 14, 2014 22:37

EN partant du principe que Gogeta et Vegetto sont à peu près de même force, si tu augmentes la force de Gokû et Vegeta, on aura bien entendu un perso fusionné plus fort qu'avant. Donc ton "mystic" Gogeta sera plus fort que le Vegetto qui a affronté Buu.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar goten-kun le Sam Mars 15, 2014 12:11

Il y a beaucoup de "si" la dedans.
Je vois mal Vegeta accepter de faire la danse de la fusion, accepter d etre si ridicule alors qu'ils sont deja tres puissants et donc possiblement plus forts que Buu. Sans compter que cette danse est loin d etre simple a executer. Il faut du temps pour la maitriser.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar Supaman le Sam Mars 15, 2014 13:56

goten-kun a écrit:Il y a beaucoup de "si" la dedans.
Je vois mal Vegeta accepter de faire la danse de la fusion, accepter d etre si ridicule alors qu'ils sont deja tres puissants et donc possiblement plus forts que Buu. Sans compter que cette danse est loin d etre simple a executer. Il faut du temps pour la maitriser.

Oui beaucoup de "si" :lol:

De toute façon, en Mystic, ils n'auraient pas eu besoin de fusionner.
Mais, comme il est souvent admis que la fusion potara est plus puissante que celle de la danse... J'émettais l'hypothèse d'un Mystic Gogéta.
En fait,je pense que tout dépend de Mystic Végéta : plus ou moins aussi fort que Mystic Gohan, ou clairement inférieur...?
Parce que Goku, il aurait très probablement plus ou moins le même niveau que son fils : sûrement plus même.
Je rappelle que Gohan en est resté au niveau de Cell avant de se faire power-uper par le doyen.
Je vois pas le niveau de Gohan ado face à Cell dépasser celui de Goku qui a atteint le SSJ3 tout en bénéficiant fu même power-up.
Enfin, c'est mon avis.
Supaman
 

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar Son Goku SSJ2 le Sam Mars 15, 2014 18:50

Pour moi il est clair que si Goku et Vegeta recevait une révélation Potentiel et fusionnait , Mystic Gogeta serait plus puissant que Vegeto ( Celui qui affronte Buuhan ) .
Son Goku SSJ2
 
Messages: 103
Inscription: Dim Mars 02, 2014 19:32

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar kouki le Sam Mars 15, 2014 19:24

Francky9g a écrit:De toute façon, en Mystic, ils n'auraient pas eu besoin de fusionner.
Mais, comme il est souvent admis que la fusion potara est plus puissante que celle de la danse... J'émettais l'hypothèse d'un Mystic Gogéta.
En fait,je pense que tout dépend de Mystic Végéta : plus ou moins aussi fort que Mystic Gohan, ou clairement inférieur...?
Parce que Goku, il aurait très probablement plus ou moins le même niveau que son fils : sûrement plus même.
Je rappelle que Gohan en est resté au niveau de Cell avant de se faire power-uper par le doyen.
Je vois pas le niveau de Gohan ado face à Cell dépasser celui de Goku qui a atteint le SSJ3 tout en bénéficiant fu même power-up.
Enfin, c'est mon avis.


Perso, pour moi, la révelation de potentiel, quelque soit la puissance actuel, c'est le potentiel de puissance qu'esr developpé. Un peu comme un RPG. La révelation, c'du cheat :

Gohan : Lvl 32
Gohan potentiel révélé : Lvl 100.

Et les Saiyen pur souche, c'est les RPG qui font que le LVL max, c'le 99 Lvl. Car potentiel demi Saiyen>Pur Saiyen.

Goku : 60 Lvl.
Goku potentiel révelé : 99 Lvl
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar Supaman le Dim Mars 16, 2014 11:11

kouki a écrit:
Francky9g a écrit:De toute façon, en Mystic, ils n'auraient pas eu besoin de fusionner.
Mais, comme il est souvent admis que la fusion potara est plus puissante que celle de la danse... J'émettais l'hypothèse d'un Mystic Gogéta.
En fait,je pense que tout dépend de Mystic Végéta : plus ou moins aussi fort que Mystic Gohan, ou clairement inférieur...?
Parce que Goku, il aurait très probablement plus ou moins le même niveau que son fils : sûrement plus même.
Je rappelle que Gohan en est resté au niveau de Cell avant de se faire power-uper par le doyen.
Je vois pas le niveau de Gohan ado face à Cell dépasser celui de Goku qui a atteint le SSJ3 tout en bénéficiant fu même power-up.
Enfin, c'est mon avis.


Perso, pour moi, la révelation de potentiel, quelque soit la puissance actuel, c'est le potentiel de puissance qu'esr developpé. Un peu comme un RPG. La révelation, c'du cheat :

Gohan : Lvl 32
Gohan potentiel révélé : Lvl 100.

Et les Saiyen pur souche, c'est les RPG qui font que le LVL max, c'le 99 Lvl. Car potentiel demi Saiyen>Pur Saiyen.

Goku : 60 Lvl.
Goku potentiel révelé : 99 Lvl

Tu oublies une chose : le doyen kaio ne fait pas "que" révéler le potentiel comme le doyen Namek ou Babidi, il révèle aussi le "au-delà du potentiel" et il insiste beaucoup dessus car c'est la spécificité de son talent.
Pour moi, la révélation de Babidi a déjà mis Végéta à son potentiel max "du moment".
J'insiste sur "du moment". Car rien ne l'empêche, techniquement, d'atteindre un jour le SSJ3, et donc de dépasser son potentiel max durant la saga Buu.
Oui, les métis sayens ont une force potentielle de base plus élevée que celle des sayens, mais si le sayen est beaucoup plus fort, une fois sa force potentielle révélée (même si infime) le sayen sera plus fort que le métis révélé.
Et pour moi, il n'y a pas de force max.
La différence notable entre les sayens et les métis, c'est que ces derniers n'ont pas autant le goût du challenge pour le combat que les sayens : Goku et Végéta seront toujours poussés par leurs gènes à repousser leurs limites.
Du coup, à la fin du manga, on sait que Goten et Trunks n'ont pas beaucoup progressé par rapport à Goku et Végéta. Gohan doit être resté au même niveau.
Goku et Végéta peuvent espérer rattraper Gohan et le dépasser.
Pour autant, Goten et Trunks aurait une révélation de potentiel, je les vois au mieux du même niveau que Végéta, voire peut-être Goku (mais j'y crois pas).
Pour moi, un Mystic Goku aurait une puissance bien au dessus du SSJ3 sans la contrainte du SSJ3.
Mystic Végéta, je le vois avec une puissance au moins égale à Goku SSJ3 sans la contrainte.
Supaman
 

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar Sasori le Mar Mars 18, 2014 12:34

En fait je pense qu'on peut voir les choses comme ca.

Badidi augmente le potentiel au maximum du moment, c'est comme si dans le RPG quand on augmente d'un niveau, on a un nombre de point fixe qu'on redistribuait dans toute les stats.

Par exemple si je prends l’exemple de Ragnarok, en montant d'un niveau, on a 9 points de stat qu'on réparti comme on veut. Mais avec Badidi c'est 9 points de stats en plus pour chacune des caractéristiques.

Et pour le Doyen, la, c'est juste cheater parce que non seulement il augmente au max, mais au dela.
Si on reprend l'exemple de Ragnarok, la limite pour chaque caractéristique c'est 99 en force, agi, dext, int etc... et le Doyen lui applique un bonus de +50 à tous ! C'est comme si Gohan avait un potentiel d'agi de 95 potentiellement, et qu'il était a 78, mais qu'en plus le Doyen lui applique un +50.
D'autant plus que en théorie personne n'est pas censé atteindre les 99 partout (d'ou la remarque du Doyen qui disait que cela prenait énormément de temps avec Gohan parce qu'il avait un potentiel immense)

Fin y'a des choses qui coince dans l'explication, mais l'idée général est la :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Mystic Gogéta VS Végéto

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 4:49

Supaman a écrit:Revenons au moment juste après que Kid Buu ait explosé la Terre.
Le doyen des Kaioshin, Kibito, Goku, Végéta, M. Satan et Dendé observe Kid Buu se reformer.
Le doyen s'inquiète. Mais Goku lui dit qu'ils ont du temps devant eux avant que Kid Buu ne vienne les menacer. Imaginons que Kid Buu n'ait pas réussi à sentir nos héros au Kaioshinkai !
Et si le doyen avait eu le temps d'utiliser son don sur Goku et Végéta de tel sorte que nous ayons Mystic Goku et Mystic Végéta. On sait qu'ils auraient certainement pulvérisé Kid Buu. Mais en pratiquant la danse de la fusion... Est-ce que Mystic Gogéta aurait été plus fort que Végéto ?

Pour ma part, je pense que oui. :D 8-)


Voila une hypothèse que je trouve très curieuse. Le doyen des Kaioshin danse 20 h autour de Végéta, puis 20 autres autour de Goku - visiblement le doyen a beaucoup de temps à perdre - et ensuite au lieu de leur donner ces potalas il les laisse faire la danse de la fusion ? Alors qu’il pense que l’effet des boucles d’oreilles est plus puissant ?

Mais admettons.

La réponse à la question mystic Gogéta serait il plus fort que Végétto me semble évidente : oui.

Végétto est le résultat de la fusion entre Goku et Végéta. Le vieux Kaioshin dit à un moment , à Kibito-Shin me semble-t-il , qu’il est très fort car c’est la fusion entre deux des meilleurs de l’univers.

Mais mystic Gohan , devenu le plus puissant de tous les combattants grâce à la magie du vieux Kaio Shin , aurait en fusionnant avec son père donné naissance à un guerrier plus fort que Végétto.

En devenant « mystic » à leur tour, Végéta et Goku surclasserait mystic Gohan et deviendraient tous deux - ce que je vais dire va sembler très bizarre
- chacun LE plus grand combattant de tout l’univers.

De facto, mystic Gogéta aussi. Et je ne pense pas que les potalas permettent de compenser la différence de puissance. Surtout quand on voit l’étonnement de Gohan en découvrant sa puissance nouvellement acquise alors que le rituel n’est pas encore finie.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités