Bills VS Li Shenron

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort entre Bills et Li shenron

Bills
38
76%
Li Shenron
12
24%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Ginji le Jeu Mars 20, 2014 23:45

Bills bat Goku SSJ3 ... ET Goku SSJ God, qui est une sorte de SSJ4 en semi-canon on va dire.
J'insiste, on n'en sait rien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar ratapapa le Ven Mars 21, 2014 0:29

Alors un point très important pour ce débat à mon sens : il est impératif d'imaginer que db GT et BoG se passent dans deux univers parallèles, parce que c'est un peu trop facile de considérer GT comme la suite de BoG sachant que BoG a indiqué ne pas prendre en compte GT, et surtout GT a été fait avant l'existence de BoG.

Il faut donc considérer que c'est une comparaison du style DB vs autres fictions pour que la comparaison soit possible.

Du coup l'argument du "ils disent que c'est le plus fort qu'ils ont rencontré jusqu'à présent dans GT" n'est pas valable dans ce débat.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Gogetto le Ven Mars 21, 2014 19:04

Ginji a écrit:Bills bat Goku SSJ3 ... ET Goku SSJ God, qui est une sorte de SSJ4 en semi-canon on va dire.
J'insiste, on n'en sait rien.


Ginji, c'est justement pour ça qu'il y'a un débat. Je te prierait donc d'arreter ''d'insister''.

Là où Goku se fait poutrer par Bills en SSJ3, je pense que Li Shenron peut tenir la distance, un moment. Mais il se fera défoncé quoi qu'il arrive.


EDIT : Argument ? Ah oui c'est vrai, tu ne peut pas prouver que Bills > LS. Tout ce qu'il a fait c'est battre Goku SSJ3 facilement et battre Goku SSJGOD avec un net avantage. Remarque, Super Baby 2 a aussi battu Goku SSJ3 et Super C-17 a également battu Majuub (plus fort que Goku SSJ3 saga baby) et prend même pas la peine d'esquiver ou parer ses coups : http://m.youtube.com/watch?v=hcrSf6GWt00 et a vaincu assez facilement Goku SSJ4.

Goku de BoG ne peut pas être égal a celui de GT. C'est même logique. Si on prend le guide SEG (oui personne ne m'a prouvé que ce n'est pas canon) dit que le SSJ3 = 400x forme normale (même l'anonce de BoG le dit : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 8guide.png).

Maintenant prenons la fin de DBZ (qui se situe 5 ans après BoG). Si Goku de BoG = Goku de DBGT, pourquoi Uub (qui est moins fort que Uub de DBGT, lui même moins fort Goku GT normal comme le prouve leur duel au tout début de DBGT) a presque faire sortir Goku du ring hein ? De plus, cela voudrait dire que Goku SSJ3 = plus de 400x Uub . Si c'est le cas, on peut se demander pourquoi Goku perd 10 ans de sa vie a l'entrainer pour l'affronter ensuite alors qu'il est beaucoup plus puissant ? Je vous rappelle que Goku préfère affronter des adversaires égaux (voire supérieurs a lui).

Il est donc évident que Goku de BoG (moins fort que celui de la fin de DBZ), est beaucoup moins fort que celui de GT.

Bills n'est que nettement plus fort que Goku SSJG (Goku SSJG = 60 % de la force de Bills selon Toriyama, ce qui représente une différence de 1.6x)

Syn Shenron a battu Goku SSJ4, puis Li-Shenron bat encore Goku SSJ4 (qui a battu Syn Shenron) même avec l'energie de ses amis Végéta SSJ4 qui est censé être plus puissant qu'un SSJ4 normal. Il faut minimum une fusion de SSJ4 pour le battre.

D'ailleurs Gogeta SSJ4 est présenté comme des dizaines de fois plus puissant qu'un SSJ4 non fusionné (la Toei le dit). D'ailleurs on pouvait le deviner car Gogeta SSJ poutre un etre largement plus fort que Goku SSJ3. Li Shenron était donc plus de 10x plus fort que Goku et Végéta SSJ4 réunis.

Conclusion : Li Shenron win. Si vous avez un argument incontestable qui prouverait que Bills est le plus fort, n'hesitez pas. Je voit déjà venir l'argument ''Bills est un dieu'' remarque, Kami, Kaio et les Kaio Shin sont aussi des dieux. Pourtant, Buu les défonce tous et n'est même pas un dieu. De plus, Li Shenron est un dragon sacré. On peut donc dire que c'est un dieu aussi.
Dernière édition par Gogetto le Ven Mars 21, 2014 19:46, édité 4 fois.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 19:30

Sauf que c'est un débat stérile qui ne se base que sur des appréciations, donc voir des affirmations à coup de "Untel est plus fort, c'est évident !!!!!", ça a tendance à me gonfler.

C'est quoi le rapport de force entre Goku période Bills et celui GT ? Et le rapport de force entre le SSJ God et le SSJ4, quelqu'un peut me le sortir avec exactitude ?
C'est bien beau de se servir de Goku comme jugement, vu que c'est l'adversaire en commun. Mais vu qu'on ne peut pas établir les différents rapport de force entre les différentes périodes et transformations, bah au final, c'est useless, on n'en sait rien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Gogetto le Ven Mars 21, 2014 19:41

Ginji a écrit:Sauf que c'est un débat stérile qui ne se base que sur des appréciations, donc voir des affirmations à coup de "Untel est plus fort, c'est évident !!!!!", ça a tendance à me gonfler.

C'est quoi le rapport de force entre Goku période Bills et celui GT ? Et le rapport de force entre le SSJ God et le SSJ4, quelqu'un peut me le sortir avec exactitude ?
C'est bien beau de se servir de Goku comme jugement, vu que c'est l'adversaire en commun. Mais vu qu'on ne peut pas établir les différents rapport de force entre les différentes périodes et transformations, bah au final, c'est useless, on n'en sait rien.


Mon édit prouve que Goku de BoG est moins fort que celui de GT. Sinon tu as raison pour le fait que le débat est inutile. D'ailleurs je me demande pourquoi plus de gens pensent que Bills est plus fort que Li Shenron.

Que quelqu'un m'explique, POURQUOI Li Shenron perdrait contre Bills ?
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar bardockssj le Ven Mars 21, 2014 19:43

puisque tout le monde veut savoir, savez qu'à contacter tory pour lui demander et puis voilà, parce que ce débat est inutile étant donné que PERSONNE n'as une idée precise des puissances de bills et li sheron.
Je suis le super saiyen originel!
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
bardockssj
 
Messages: 20
Inscription: Mar Mars 11, 2014 13:29

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Gogetto le Ven Mars 21, 2014 19:47

bardockssj a écrit:puisque tout le monde veut savoir, savez qu'à contacter tory pour lui demander et puis voilà, parce que ce débat est inutile étant donné que PERSONNE n'as une idée precise des puissances de bills et li sheron.


Lit mon édit qui prouve que Li Shenron bat Bills.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Koragg le Ven Mars 21, 2014 20:35

Gogetto a écrit:
bardockssj a écrit:puisque tout le monde veut savoir, savez qu'à contacter tory pour lui demander et puis voilà, parce que ce débat est inutile étant donné que PERSONNE n'as une idée precise des puissances de bills et li sheron.


Lit mon édit qui prouve que Li Shenron bat Bills.

Ton Edit ne prouve rien en soi. Seulement un ressenti. Et jusqu'à la révélation sur Whis, Bills était présenté comme l'être le plus puissant de l'univers DB.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Gogetto le Ven Mars 21, 2014 21:23

Koragg a écrit:
Gogetto a écrit:
bardockssj a écrit:puisque tout le monde veut savoir, savez qu'à contacter tory pour lui demander et puis voilà, parce que ce débat est inutile étant donné que PERSONNE n'as une idée precise des puissances de bills et li sheron.


Lit mon édit qui prouve que Li Shenron bat Bills.

Ton Edit ne prouve rien en soi. Seulement un ressenti. Et jusqu'à la révélation sur Whis, Bills était présenté comme l'être le plus puissant de l'univers DB.


C'est ton message qui ne prouve rien. Li Shenron était aussi présenté comme le plus puissant du DBverse. Et si mon EDIT prouve que Bills < LS c'est même évident.

Goku de BoG < Goku EoZ < Goku EoGT (c'est incontestable, sinon pourquoi Goku continuerait a s'entrainer ?) :

Goku BoG < Bills < Goku EoZ (SSJG uniquement) < Baby Oozaru = Goku SSJ4 (Baby Saga) < Goku SSJ4 (Super C-17 Saga) = Goku SSJ4 (Black Dragon Saga) < Super C-17 < Syn Shenron < Goku SSJ4 + énergie de ses potes = Végéta SSJ4 (en effet, il est plus fort qu'un SSJ4 classique) < Li Shenron < Gogeta SSJ4

C'est tout ! Il n'y a pas a chercher plus loin. Franchement, Bills me rappelle Broly, beaucoup trop surestimé ! Les gens ont même cru qu'il était plus fort que Super Vegeto. Un jour on aura droit a du Bills > Gogeta SSJ4 j'en suit sûr.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Batroux le Ven Mars 21, 2014 21:29

Gogetto a écrit:C'est tout ! Il n'y a pas a chercher plus loin..


Voilà, tout est dit. Merci d'être venu éclairer nos lumières sur les puissances de Dragon Ball dans son ensemble. Maintenant je vais sûrement mieux dormir. Grâce à toi Gogetto ! Ce n'est franchement pas rien !
Tu m'as aussi appris l'art du débat avec autrui. C'est vraiment un bon week end qui s'annonce !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 21, 2014 22:17

Gogetto a écrit:



Maintenant prenons la fin de DBZ (qui se situe 5 ans après BoG). Si Goku de BoG = Goku de DBGT, pourquoi Uub (qui est moins fort que Uub de DBGT, lui même moins fort Goku GT normal comme le prouve leur duel au tout début de DBGT) a presque faire sortir Goku du ring hein ? De plus, cela voudrait dire que Goku SSJ3 = plus de 400x Uub . Si c'est le cas, on peut se demander pourquoi Goku perd 10 ans de sa vie a l'entrainer pour l'affronter ensuite alors qu'il est beaucoup plus puissant ? Je vous rappelle que Goku préfère affronter des adversaires égaux (voire supérieurs a lui).


Argument foireux :

1- Goku s'entraine pendant 10 ans :
-parce que c'est dans sa nature, l'entrainement / le combat, c'est sa vie.
-parce que lorsque Végéta demande à Goku ce qu'ils feront si Dendé sauve Gros Boo et qu'un nouveau "mauvais Boo" réapparait, Goku dit que ça leur donnera une raison supplémentaire de s'entrainer.

2- Goku est bien supérieur à Oob qui est un débutant, qui posséde un potentiel monstrueux mais est très loin de le maitriser. Tu crois vraiment que Oob= Goku (qui ne prend même pas la peine de se transformer), à la fin de DBZ ?


Il est donc évident que Goku de BoG (moins fort que celui de la fin de DBZ), est beaucoup moins fort que celui de GT.

Si on part du principe que Goku garde la puissance de son SSJ God en permanence oui. Mais j'ai aussi le souvenir qu'au début de GT, Goku perd une partie de ses pouvoirs (en tout cas en VF, j'ai pas eu le courage de regarder cette purge en VO). En insérant le SSJ GOD , on peut penser que ce pouvoir peut éventuellement faire partie de ceux qu'il perd.

Pour le reste, j'ai jamais été plus loin que les 2 K7 contenant les 6 premiers épisodes que j'ai eu l'erreur d'acheter quand j'étais gosse et les 2 derniers épisodes de GT que j'ai pris la peine de mater, donc... je m'abstiens, même si j'ai une forte idée sur ce débat.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Gogetto le Ven Mars 21, 2014 23:28

Bartroux, tu peux te moquer de moi si ca t'arrange. Mais moi au moins j'argumente pour prouver que Li Shenron > Bills. Toi tu affirmes que Bills > Li Shenron sans argumenter. Mais si tu as un argument, je suis pret a t'ecouter.

Nosferatu a écrit:
Gogetto a écrit:



Maintenant prenons la fin de DBZ (qui se situe 5 ans après BoG). Si Goku de BoG = Goku de DBGT, pourquoi Uub (qui est moins fort que Uub de DBGT, lui même moins fort Goku GT normal comme le prouve leur duel au tout début de DBGT) a presque faire sortir Goku du ring hein ? De plus, cela voudrait dire que Goku SSJ3 = plus de 400x Uub . Si c'est le cas, on peut se demander pourquoi Goku perd 10 ans de sa vie a l'entrainer pour l'affronter ensuite alors qu'il est beaucoup plus puissant ? Je vous rappelle que Goku préfère affronter des adversaires égaux (voire supérieurs a lui).


Argument foireux :

1- Goku s'entraine pendant 10 ans :
-parce que c'est dans sa nature, l'entrainement / le combat, c'est sa vie.
-parce que lorsque Végéta demande à Goku ce qu'ils feront si Dendé sauve Gros Boo et qu'un nouveau "mauvais Boo" réapparait, Goku dit que ça leur donnera une raison supplémentaire de s'entrainer.

2- Goku est bien supérieur à Oob qui est un débutant, qui posséde un potentiel monstrueux mais est très loin de le maitriser. Tu crois vraiment que Oob= Goku (qui ne prend même pas la peine de se transformer), à la fin de DBZ ?


A ce que je sache, Goku ne s'entraine pas si c'est inutile. Par exemple, il ne s'entraine pas apres la Salle E/T car il disait avoir atteint sa limite et que s'entrainer ne ferait qu'abimer son corps (enfin c'est ce qu'on pensait avant qu'il ne depasse Gohan en puissance). Et puis, si Goku BoG = Goku GT, pourquoi il se fait repousser par un kiai de Uub et souffre de ses coups, hein ? En sachant que Goku (GT) > KB et Uub (GT) < Goku (GT). Rappel : Uub (GT) = Uub (EoZ) qui s'entraine 10 ans. Donc a partir de GT, Uub a un niveau egal (ou nettement superieur) a KB, pas avant. Rien que ceci prouve que Goku EoZ < Goku (GT Baby) et Goku (EoZ) > Goku (BoG).

En se basant dessus, le vainqueur entre le chat et le dragon est evident.

Si on part du principe que Goku garde la puissance de son SSJ God en permanence oui. Mais j'ai aussi le souvenir qu'au début de GT, Goku perd une partie de ses pouvoirs (en tout cas en VF, j'ai pas eu le courage de regarder cette purge en VO). En insérant le SSJ GOD , on peut penser que ce pouvoir peut éventuellement faire partie de ceux qu'il perd.

Pour le reste, j'ai jamais été plus loin que les 2 K7 contenant les 6 premiers épisodes que j'ai eu l'erreur d'acheter quand j'étais gosse et les 2 derniers épisodes de GT que j'ai pris la peine de mater, donc... je m'abstiens, même si j'ai une forte idée sur ce débat.
.

En effet Goku a perdu des pouvoirs. Mais il n'est pas possible qu'il conserve sa force de SSJG jusqu'au debut de GT. Cela rend sa puissance ridicule car les coups d'Uub l'affectent clairement. Cela voudrait dire que Uub, bien plus faible que KB, est proche du niveau d'un mec du gabarit de Bills a 60 % ? Et en effet, Goku (GT) a perdu des pouvoirs (comme la Teleportation) et avait meme perdu de l'endurance pour son SSJ3 (cf son 1er combat contre Baby Vegeta), mais il reglera ce probleme avant d'entamer son second combat contre Baby Vegeta. Et sa puissance ne change pas avec son "rajeunissement".
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Supaman le Sam Mars 22, 2014 0:01

Gogetto,
tu te trompes.
Bills est largement plus fort que Goku ayant aborbé toute l'énergie de Goten, Trunks, Végéta et Gohan.
Donc on a Wiss > Bills 100 % >>> Bills 70 % >> Goku SSGod > Goku avec le pouvoir de tous les sayens >>> Goku SSJ3 = Goku fin de Dragon Ball Z >> Goku GT.

Je vois pas trop où placer Goku SSJ4.

Une précision : il me semble que l'un des Kaioshins statue que même Gogéta est inférieur à Bills
Supaman
 

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 22, 2014 0:03

A ce que je sache, Goku ne s'entraine pas si c'est inutile.


1- Goku s'entraine pendant 10 ans :
-parce que c'est dans sa nature, l'entrainement / le combat, c'est sa vie.
-parce que lorsque Végéta demande à Goku ce qu'ils feront si Dendé sauve Gros Boo et qu'un nouveau "mauvais Boo" réapparait, Goku dit que ça leur donnera une raison supplémentaire de s'entrainer .


Goku donne lui même la raison de pourquoi il va s'entrainer...

En effet Goku a perdu des pouvoirs. Mais il n'est pas possible qu'il conserve sa force de SSJG jusqu'au debut de GT


Dans ce cas, en regardant ton raisonnement, la comparaison me parait impossible. Comment comparer un Goku SSJ God, si son seul élément de comparaison est Bills, à Goku SSJ 4 ? On a juste une vague idée de l'apport de chaque transfo, mais rien concret, mis à part qu'en SSJ GOD ou SSJ 4, Goku est beaucoup plus fort. Et vu que Goku est le seul point de comparaison entre LS et Bills... Nan je vois vraiment pas comment vous pourriez aboutir à une conclusion qui tienne la route, sincèrement.

La seule manière d'avoir un raisonnement tangible serait justement de considérer que Goku ne perd pas le SSJ GOD avant GT, ce qui pose de toute manière problème.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Gogetto le Sam Mars 22, 2014 2:00

Goku s'entraine pendant 10 ans :
-parce que c'est dans sa nature, l'entrainement / le combat, c'est sa vie.
-parce que lorsque Végéta demande à Goku ce qu'ils feront si Dendé sauve Gros Boo et qu'un nouveau "mauvais Boo" réapparait, Goku dit que ça leur donnera une raison supplémentaire de s'entrainer.


Tu vois ? Donc il s'est bien power-up pendant 10 ans on est d'accord. Et il s'entrainera encore 10 ans, avec Uub cette fois, lui permettant de depasser le niveau de KB en normal.

Dans ce cas, en regardant ton raisonnement, la comparaison me parait impossible. Comment comparer un Goku SSJ God, si son seul élément de comparaison est Bills, à Goku SSJ 4 ? On a juste une vague idée de l'apport de chaque transfo, mais rien concret, mis à part qu'en SSJ GOD ou SSJ 4, Goku est beaucoup plus fort. Et vu que Goku est le seul point de comparaison entre LS et Bills... Nan je vois vraiment pas comment vous pourriez aboutir à une conclusion qui tienne la route, sincèrement.

La seule manière d'avoir un raisonnement tangible serait justement de considérer que Goku ne perd pas le SSJ GOD avant GT, ce qui pose de toute manière problème.


Ou bien considerer que Bills est beaucoup plus faible que LS car la Z-Team est moins forte que celle qu'affronte LS.

Francky9g a écrit:Gogetto,
tu te trompes.
Bills est largement plus fort que Goku ayant aborbé toute l'énergie de Goten, Trunks, Végéta et Gohan.
Donc on a Wiss > Bills 100 % >>> Bills 70 % >> Goku SSGod > Goku avec le pouvoir de tous les sayens >>> Goku SSJ3 = Goku fin de Dragon Ball Z >> Goku GT.

Je vois pas trop où placer Goku SSJ4.

Une précision : il me semble que l'un des Kaioshins statue que même Gogéta est inférieur à Bills


Ce n'est pas une large difference de puissance, au contraire. Bills a 70 % est au dessus de Goku SSJG 100 %. De plus selon AT :
Goku = 6
Bills = 10

Donc Goku SSJG = 60 % de Bills, soit 1.6x plus fort. Moi j'appelle pas ca une large difference de puissance. Vegeta demonte Kiwi, il n'est pourtant pas beaucoup plus fort que lui. De meme, Gohan = 5 000 kili (un peu moins que Goku SSJ2, qui est a 6 000) demonte Cell alors qu'il n'est qu'un peu plus fort (4 000 kili avec theorie et on retrouve la meme conclusion dans l'anime).

Et d'ou tu sort Goku (EoZ) > Goku (GT) ? C'est le contraire et toute maniere, Bills ne croise pas Goku (EoZ) actuellement. Goku (GT) > KB donc il bat Bills en SSJ3. Dire que Bills > LS, c'est dire que Goku SSJG est plus puissant qu'un Goku (GT baby) qui s'entraine 15 ans de plus, qui est plus de 400x plus fort que KB rien qu'en SSJ3. Je ne parle meme pas du SSJ4 qui est egal a la transformation qui rend 10x plus fort (le daizenshuu le dit) un mec deja beaucoup plus fort qu'un SSJ3. Goku (GT Super C-17) se paye en plus le luxe de devenir plus fort que Majuub en SSJ, qui etait plus fort que le Goku SSJ3 de la Saga Baby ! Ce qui donne pour le Goku SSJ3 Black Dragon (au moins aussi fort que celui de Super C-17 Saga), environ 3 200x plus fort que KB !!! Et en prenant en plus en compte le SSJ4, ca donne d'enormes resultats. Le daizenshuu que AT approuve confirme ces multiplications.

En ce qui concerne Gogeta, il s'agissait de Super Gogeta hein ? Parce que contre Li-Shenron il faut Gogeta SSJ4, il OS donc toutes les autres formes de Gogeta.
Gogeta etant des dizaines de fois plus fort qu'un SSJ4, Li Shenron est plus de 10x plus fort que Goku (qui avait l'energie de Gohan, Goten et Trunks) ainsi que Vegeta (qui est superieur a Goku SSJ4 classique, Bulma le dit).

Bills est fort certes, mais comment voulez vous qu'il batte un colosse pareil alors que les Goku et Vegeta qu'il affronte sont bien plus faibles que ceux qu'affronte LS ? Pourquoi vous detestez DBGT au point de ne pas vouloir placer Li Shenron au dessus de Bills ? Personnellement, moi aussi je prefere Bills a Li Shenron (qui n'est qu'un plagiat de Cell et KB), mais il est evident qu'il ne fait pas le poids.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités