Dragon Ball Fun !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Lenidem le Mar Mai 16, 2017 14:55

Big Green ?... En même temps, est-ce que c'est vraiment pire que "Petit-Cœur" ? Mmm. Méditons, là-dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 16, 2017 16:55

Sur big Green, ça se discute, sur la mort de Baddack, ils ont clairement fait pire que nous ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Antarka le Mar Mai 16, 2017 18:13

Alors la, faudrait voir ce que donnerait une video du genre avec des passages choisis de la VF, mais je trouve ça bien bien pire que tout ce qu'on a sorti en France sur Dragon Ball.

Et au fait non je connaissais pas. J'arrive pas à croire que cette video durait que 6 minutes, j'ai l'impression d'avoir perdu une heure de ma vie devant :evil:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Son Goku le Mar Mai 16, 2017 18:22

dafuq ? :shock:
Ce doublage est soit une parodie du doublage français faite par des fans américains( cf "space warriors" pour les saiyens, Kaméhaméha là ou il y'en pas et autres dialogues traduits A LA LETTRE des VF des Films) ou bien si c'est un doublage officiel, alors chapeau à la retranscription honteusement fidèle des absurdités de traductions made in AB Prod ! ( la crédibilité du jeu de doubleur en moins) :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Veguito le Mar Mai 16, 2017 18:59

Nope, c'est bien vrai. Les premiers doublages anglais (et pas américains) ont été fait à partir des scripts français (on était les premiers youhou)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Imate le Mar Mai 16, 2017 19:10

Et oui, cette version anglaise est née grâce à AB Production, on voit le talent ! Enfin, les doubleurs sont également plutôt exceptionnels sur cette version :lol:

Il est vachement connu ce doublage "Big Green", quelle dommage qu'il n'ait été utilisé que pour les films :(
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Son Goku le Mar Mai 16, 2017 19:33

Au moins, ils ont pas traduit littéralement le prénom français de Piccolo "Petit Cœur" ! J'imagine que dans un éclair de lucidité, ils se sont dit "Small Heart" ça fait trop ridicule, alors ils ont opté pour "Big Green" ! ( non pas que ce soit beaucoup moins ridicule à mon sens mais bon) :lol:
A part ça, j'étais plié en deux lors de la scène des " come magic cloud" " magic stick" "magic beam" et les "Son Goku" prononcés n’importe comment dans un passage du film avec Willow ! Du doublage nanar comme on en fait plus de nos jours ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Axaca le Mar Mai 16, 2017 21:07

La... la... voix de Végéta, pendant le combat contre Goku.
Image

Un bout de mon âme est morte. surement l'horcruxe de mon tome 16 de la Perfect Edition qui vient de se jeter dans le soleil...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Veguito le Mar Mai 16, 2017 21:25

Steuplait, la VF de Vegeta lors de sa toute première apparition elle est grandiose aussi :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Asura le Mar Mai 16, 2017 21:50

.....La vache!!!!!! C'est l’équivalent des doublages fr de Ken le survivant! XD Mon dieu l'hilarité!!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Veguito le Mar Mai 16, 2017 22:09

ImageImage
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mai 17, 2017 12:08

Veguito a écrit:Nope, c'est bien vrai. Les premiers doublages anglais (et pas américains) ont été fait à partir des scripts français (on était les premiers youhou)


Ah! C'est pour ça qu'eux aussi croient que le mec le plus fort de la série s'appelle Hercule?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13


Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Son Goku le Mer Mai 17, 2017 16:29

Lol, je connaissais déjà le doublage Malaisien !
Ils en tiennent une sacrée couche ceux-là avec le saiya-people, namek-people et leur Gay King ( Kaio) :lol: Avec leur interprétation nanardesque, leur phrasé tout sauf subtile et leur traduction qu'on jurerait issue de Google-trad, même le doublage VF de Ken le Survivant passerait pour un chef-d’œuvre de sérieux et d'application ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Axaca le Lun Mai 22, 2017 1:26

Ptit lien vers la nouvelle vidéo GodTube de Gowasu :

Image

Spoiler
C'est clairement en train de devenir un mème ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités