Dragon Ball Fun !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Lenidem le Mer Avr 05, 2017 22:33

Spoiler
Image
Mais... mais laissez-le tranquille, ce pauvre Yamsha, à la fin ! En plus c'est pas lui qui devrait être là, c'est Tortue Géniale...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Antarka le Mer Avr 05, 2017 23:35

Tu m'as tué :lol: :lol:

J avais jamais pensé à Yamcha en victime de cours de self-defense, c etait pourtant si evident !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Imate le Dim Avr 09, 2017 21:17

Dragon Ball aussi méritait le sien : https://youtu.be/mnOZ_KdwVCI :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Axaca le Sam Avr 15, 2017 22:08

"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Antarka le Dim Avr 16, 2017 14:03

Sympa mais déja présent quelques posts au dessus ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar frodon_2 le Dim Avr 16, 2017 15:33

Générique DBZ We Gotta Power - Copy cat
https://www.youtube.com/watch?v=415lE0-jlv4
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Denax le Mer Avr 19, 2017 0:24

Certains ont peut-être remarqué sur youtube la chaîne de "Le Grand Conseil" qui propose de nombreux extraits de l'anime VF de DBZ.
J'avais complètement oublié ce filler qui atteint un très haut niveau de connerie (bien aidé par une traduction FR de haut vol) :
https://youtu.be/zbBDbXxmPgg?t=1m4s

Je mets ça ici car il vaut mieux en rire.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Son Goku le Mer Avr 19, 2017 0:47

Toujours dans ton délire avec la VF de DBZ, Denax ! :mrgreen: Remarque, je te comprends vu que je suis comme toi ! Cette VF est un pur concentré de bonheur niveau traductions foireuses !

Sinon j'ai lolé grave devant ce commentaire :lol: :
okayy Vegeta a tué Kiwi mais Kiwi vient de se faire tuer par Kiwi avec une cape...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 19, 2017 0:53

C'est pas vraiment une source Dragon Ball, mais pour une vidéo "trip sous LSD" de présentation de notre guilde jdr sur World of Warcraft, on a réalisé ça. Âme sensible s'abstenir, tout ça :

https://www.youtube.com/watch?v=SMfhOkh ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Veguito le Mer Avr 19, 2017 1:54

J'applaudis parce que ça a du prendre un temps absurde de placer aussi bien les têtes sur chaque plan, déplacement, zoom :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 19, 2017 8:26

C'est aussi la qu'on voit que, frame par frame,c 'est vraiment pas ça. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Denax le Mer Avr 19, 2017 17:53

Son Goku a écrit:Toujours dans ton délire avec la VF de DBZ, Denax ! :mrgreen: Remarque, je te comprends vu que je suis comme toi ! Cette VF est un pur concentré de bonheur niveau traductions foireuses !

Sinon j'ai lolé grave devant ce commentaire :lol: :
okayy Vegeta a tué Kiwi mais Kiwi vient de se faire tuer par Kiwi avec une cape...


En même temps c'est la base x)
Ce qui est bien c'est qu'on a apprécié Dragon Ball quand on était enfant à travers cette VF sans forcément se rendre compte des travers de celle-ci, et une fois adulte on apprécie car on se marre bien devant les perles issues de l'adaptation. :lol:
Bon en l'occurrence là ya aussi le filler en lui même d'origine qui est bien chelou avec les frères jumeaux de Kiwi qui sortent d'on sait pas où (+ l'un d'eux qui tue l'autre).

Je ferai sans doute un jour une version 2 du grand bêtisier quand j'aurai la motivation, un nouvel ordi et des extraits vidéos HD x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 19, 2017 18:05

J'avais vu le passage ou C16 remplace son "flamme del'enfer !" par "tu t'en souviendra !", avec la vidéo intitulé "Cell se souviendra de son combat contre C16" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Denax le Mer Avr 19, 2017 18:40

Monsieur Panda a écrit:J'avais vu le passage ou C16 remplace son "flamme del'enfer !" par "tu t'en souviendra !", avec la vidéo intitulé "Cell se souviendra de son combat contre C16" :mrgreen:



Ah oui je l'ai vue aussi :lol: Faut dire Le Grand Conseil trouve de bons titres pour les vidéos.
Après la réplique en elle-même passe bien vu que ya une bonne intonation, c'est juste qu'il dit complètement autre chose en vrai.

Dans le même style sinon ya celle où on apprend que "Le nom de Sangoku restera inscrit dans la légende" 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Dragon Ball Fun !

Messagepar Son Goku le Mer Avr 19, 2017 19:23

Denax a écrit:Dans le même style sinon ya celle où on apprend que "Le nom de Sangoku restera inscrit dans la légende" 8-)


Il faut aussi dire que l'épisode d'ou cette réplique est tirée est DE LOIN le plus mal traduit de la série ! ( pendant tout l'épisode, 2 répliques sur 3 sont complètement WTFesque) C'était un festival de n'importe quoi !
J'ai d’ailleurs coutume d’associer cet épisode de DBZ ( le 70) au 39 de Saint Seiya, au 63 de Dragon Ball et pour finir au 31 d'Hokuto no Ken, parce que ils ont tous un point commun, c'est dans ces épisodes ou le niveau "d'à coté de la plaque" des traductions dépasse de beaucoup la moyenne habituelle ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités