[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Jeu Juin 05, 2014 10:37

J'ai jamais été intéressé par les Tsufurs, c'est cool d'en savoir plus sur l'origine des Scaouters et pourquoi il y a des couleurs différentes. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Many le Jeu Juin 05, 2014 12:48

Mais ce troll de Toriyama, quand même !! Vingt ans plus tard, il arrive avec ses grandes pompes pour pietiner toutes les affirmations des fans xDD "Palliers de puissances", "les tsufurs sont pas canons", "Radditz est pas au même rang que Nappa", "la famille de Bardock" , "Les cyborg peuvent devenir plus fort" et etc etc !

J'ai hate de savoir ce que sont les Tsufuls pour lui, n'empêche :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juin 07, 2014 5:42

Many a écrit:"les tsufurs sont pas canons"

Non justement c'est le contraire x)
Many a écrit:J'ai hate de savoir ce que sont les Tsufuls pour lui, n'empêche :)

Si on se fie à la note qu'il a écrite à l'époque pour l'équipe de l'animé, qui a permis de faire l'épisode 20 de DBZ, on a déjà un visuel et une brève description de la part de Toriyama :
Spoiler
Image
Their bodies are small, but knowledge-wise they have a comparatively advanced culture and civilization.
- - - - -
Leur corps est petit, mais en terme de connaissance ils ont une culture et civilisation relativement avancée.


D'ailleurs une question me vient, peut-on maintenant considérer tout ce qui est sur cette note comme canon, y compris le visuel des tsufurs ?

J'aurais tendance à dire oui vu que ça vient de Toriyama, et que lui-même y fait allusion lorsqu'il parle de son univers. Mais peut-être qu'il faut absolument que cela provienne d'une interview pour correspondre au canon de l'US. A voir avec les hautes instances du forum :wink:

_Edit_______________________________________________________

En fouillant dans les interviews de Toriyama, je suis re-tombé sur des éléments que j'avais complètement oubliés !
Ça concerne les épilogues pour Yamcha, Ten et Chiaotzu, mais c'est surtout drôle pour Yamcha. D'ailleurs ça répond (peut-être ?) à Joka et Many qui se posaient la question de ce qu'il était devenu et où il vivait depuis sa séparation avec Bulma. Je vous ferais un condensé ce week-end, ou dans la semaine si je n'ai pas le temps, regroupant tout ce qui y est dit.
Mais en gros : Yamcha est toujours à la recherche de sa partenaire idéale, il a travaillé dans un host-club (si, si :o ) mais vu son problème avec les filles il a vite été viré. Du coup, il bosse en tant que garde du corps avec Puerh. Ten s'occupe d'une ferme en plus de son entrainement. Lunch l'a retrouvé mais elle est repartie parce que ce n'est pas le style de vie auquel elle s'attendait. Chaotzu s'est fait beaucoup d'argent en aidant les fermiers du coin grâce à ses pouvoirs. Yamcha vient les aider à la ferme de temps à autres.
Interview dans son intégralité

Ah et aussi, Kanzenshuu a mis en ligne la traduction du Question/Réponse du fullcolor sur la saga Buu Vol. 3 et il n'y a rien d'intéressant. Espérons plus de chance pour les deux autres !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Sam Juin 07, 2014 7:04

Ah, au final, pour Lunch, j'ai l'impression qu'elle était plus amoureuse de l'idée qu'elle se faisait de Ten, voir, du Bad Ten, que du gentil
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2014 13:27

Jak-Ich'an a écrit:Lunch l'a retrouvé


Contradictoire avec les secrets de Toriyama du dictionnaire où il affirme qu'elle ne le retrouvera jamais. Dans ce genre de cas, il me semble plus pertinent de considérer l'information donnée la plus proche de la période de création du manga.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar sangoku54 le Sam Juin 07, 2014 13:34

Pareil pour Lunch, c'est l'info qui me saute le plus au yeux.
On a tous eu l'info que Lunch n'a jamais retrouvé Ten.
On a même pu voir une image récemment sur le forum je me souviens plus où et Lunch cherchait Ten, je crois c'est toi Jak qui l'avait mise.

Peut être que Toriyama voulait dire que Lunch n'a jamais retrouvé son Ten, mentalement, moralement mais pas physiquement.
C'est un peu tiré par les cheveux ^^
Dans ce cas là vaut mieux prendre l'info la plus proche de l'époque du manga comme dit RMR.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Many le Sam Juin 07, 2014 13:47

Jak-Ich'an a écrit:Ça concerne les épilogues pour Yamcha, Ten et Chiaotzu, mais c'est surtout drôle pour Yamcha. D'ailleurs ça répond (peut-être ?) à Joka et Many qui se posaient la question de ce qu'il était devenu et où il vivait depuis sa séparation avec Bulma. Je vous ferais un condensé ce week-end, ou dans la semaine si je n'ai pas le temps, regroupant tout ce qui y est dit.
Mais en gros : Yamcha est toujours à la recherche de sa partenaire idéale, il a travaillé dans un host-club (si, si :o ) mais vu son problème avec les filles il a vite été viré. Du coup, il bosse en tant que garde du corps avec Puerh. Ten s'occupe d'une ferme en plus de son entrainement. Lunch l'a retrouvé mais elle est repartie parce que ce n'est pas le style de vie auquel elle s'attendait. Chaotzu s'est fait beaucoup d'argent en aidant les fermiers du coin grâce à ses pouvoirs. Yamcha vient les aider à la ferme de temps à autres.



.... Bon sang, je préfèrai encore ma version :lol:
Encore, le body-guard, ca va... Mais le host-club !! J'aurai jamais cru haha !

A coté de ça... Je crois que je suis en train de subir la même désillusion que Lunch. Ten shin Han dans une ferme ?? Mon dieu, enlevez moi cette image que j'ai dans la tête.... Non...Non !

Spoiler
Image


Raaah, non, franchement ! Celle-là, je vais pas savoir m'y faire xD

Mais merci pour les infos, Jacki!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 07, 2014 13:48

Perso j'aime bien, c'est déjà plus original que de l'imaginer s’entraîner toute sa vie sans rien faire de plus, ça lui donne un côté moins "lisse".
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Sam Juin 07, 2014 14:04

J'ai une question est-ce que Toriyama parle de Tarble de près ou de loin dans ses interviews ? fait-il mention du frangins de Vegeta est-il canon ?

Sinon gg l'image :lol:
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar San999 le Sam Juin 07, 2014 14:16

Je préfère personnellement tenir compte de l'information la plus récente. Si on prend l'information la plus ancienne, alors on part du principe que Toriyama a forcément oublié ce qu'il avait dit, donc que c'est une erreur de sa part (même si c'est humain). Alors que si on prend l'information la plus récente, on part du principe qu'il a simplement changé d'avis. Vu que ce n'est pas montré dans le manga, il a le droit de changer d'idée sur ce genre de point. Après, évidemment, s'il dit un truc incompatible avec le manga lui-même, même en se tordant bien la cervelle, alors c'est le manga qui prime. Mais en ce qui concerne les propos hors-manga, j'aime pas l'idée que l'on parte du principe qu'il se trompe forcément.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2014 14:20

Pas la plus ancienne, celle qui s'inscrit au plus près du moment où il est à fond dans son histoire. Ce n'est quand même pas la même quand on le sollicite par la suite alors qu'il n'a rien demandé, qu'il a d'autres priorités (j'imagine qu'il bosse constamment sur de nouveaux projets) et qu'éventuellement, il brode. Évidemment, on ne parle ici que d'incohérences formelles.

Sauf, bien sûr, si Toriyama explique qu'il a changé d'avis. Mais là, ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tenchi le Sam Juin 07, 2014 14:49

Les tsufuls sont pour moi une excellente idée, canon ou pas canon. Un peuple faible pour les arts martiaux qui arrive à tenir tête à l'invasion des Saiyens grâce a une technologie très avancée j'aime beaucoup. Et en effet les Saiyens sont trop primaires pour pouvoir inventer des scaouters. Reste le problème Freezer mais il n'est pas impossible que le clan Freezer se soit accaparé la technologie des Saiyens qui eux des Tsufuls.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Sam Juin 07, 2014 15:18

On oublie ma question :cry:
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Sam Juin 07, 2014 15:29

Manifestement, non, Toriyama ne parle jamais de Table puisque Jak-Ich'an n'y fait jamais référence dans les infos Toriyama. Peut-être dans une interview inconnue de lui, mais dans ce cas, il va avoir du mal à vous en faire part.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Makai le Sam Juin 07, 2014 17:36

Ah c'est très intéressant de voir ces rajouts fourni par le maître en personne, ça explixe pourquoi certains filler sont iiiiiiiinfiniment mieux que d'autres, je pari que c'est lui aussi pour Garlick, j'avais adoré le filler et même le film, avec un background aussi bien construit il ne peut pas être une pure création de la Toei.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités