[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Lenidem le Sam Mai 10, 2014 18:02

Tout à fait. On note quand même que lorsque Kaïo amuse la galerie avec son examen de jeu de mots, la situation sur Namek n'est pas aussi tendue (Gokû n'est pas encore arrivé, l'affrontement contre le boss est encore assez lointain...). Par la suite, chaque fois qu'on reverra sa petite planète, tout le monde y apparaîtra préoccupé, avec un Kaïo inquiet qui observe apparemment Namek sans arrêt.

Cependant, je suppose que ce n'est pas parce que ce "bonus" est paru en même temps que le chapitre 305 qu'il se passe forcément au même moment : on peut donc imaginer qu'il a lieu un peu plus tôt.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Pensyves le Sam Mai 10, 2014 18:17

haaa vraiment sympathique et qui m'en a appris beaucoup que ces fameux ajouts post-manga. Peut être à prendre avec des pincettes vu le délai entre le moment où ils ont été dits et la fin du manga, néanmoins j'en suis content et bravo pour le travail de rassemblement et de synthèse!
Pensyves
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Makai le Sam Mai 10, 2014 21:01

Good job. 8-)

Aaah quelle richesse, cet univers de Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar zuko le Sam Mai 10, 2014 21:35

Jak-Ich'an a écrit:Point sur les transformations et leur futur
Saikyō Jump June 2014 Issue - Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des variations power-up du Super Saiyan. Après son combat contre Beerus, Gokû a réalisé que maîtriser son état normal et Super Saiyan augmenterait davantage son niveau et puiserait moins de force, donc il est probable qu'il ne devienne plus jamais Super Saiyan 2 ou 3.
Source "Super Saiyan 2 and 3 are nothing more than powered-up variations of Super Saiyan"


Excellent nouvelle, ça prend totalement a contre pied tout le monde et modifie certains acquis de la série. Seul l'auteur peut se permettre ce genre de révolution. Je me demande si en préparant certains travaux pour Db, ils ne sait pas rendu compte que ça devenais n'importe quoi et que ça allais dans le mur pour une éventuel suite. Finalement le différence de puissance entre le 1,2,3 n'est pas flagrante. a part pour désigner qui a le plus grands nombre de patates. Un retour des arts martiaux et technique de combats pourrais être appréciable. Content aussi qu'il développe le backround de certains personnes
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Gakin le Lun Mai 12, 2014 0:33

Bon boulot Jak' ;)
Comme te l'on dit certains membres, ça fait toujours plaisir de lire tes messages. Toujours de nouvelles infos sur le maître et DB, de plus, tu rajoutes des images pour illustrer et ça donne envie de lire 8-)

La plupart des infos, je les avais déjà lu. Je pense tout de même que l'on aura d'autres infos, lors de la sortie des prochains Full Color de la saga Buu ;)

Pour les transformations, c'est sans doute pour ça que Gokû se bat en normal contre Uub (il a sans doute baissé de beaucoup sa force ^^).
Par contre pour Bills, on dirait vraiment que le maître veut l'introduire dans DB.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 15, 2014 21:55

Lenidem a écrit:Cependant, je suppose que ce n'est pas parce que ce "bonus" est paru en même temps que le chapitre 305 qu'il se passe forcément au même moment : on peut donc imaginer qu'il a lieu un peu plus tôt.
C'est ce que je me dis aussi. Toriyama brise souvent les scènes sérieuses avec des gags mais là ce serait un peu trop, le coup du cache-cache ^^
Gakin a écrit:La plupart des infos, je les avais déjà lu. Je pense tout de même que l'on aura d'autres infos, lors de la sortie des prochains Full Color de la saga Buu ;)
Ce serait génial, surtout que la saga Buu c'est la meilleure 8-)
___________________________________________________________________________________________________________

Mises à jour du premier post : Ajouts des révélations de Toriyama tirées de différentes interviews :

Les occupations des personnages lors des temps de paix
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide - Lorsqu'il n'y a pas de combats, Gokû, Vegeta et Piccolo s'entrainent ; Gohan étudie ; Bulma fait des recherches scientifiques ; Satan fait des apparitions pour des évènements ; et Kame Sennin regarde des vidéos.
Source "Goku, Vegeta, and Piccolo train"

Les meilleurs cuisiniers de la Dragon Team
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide - Il y a beaucoup de scènes de repas dans Dragon Ball et les meilleures au fourneaux sont sûrement Gyumao et Yamcha. Pour une raison ou une autre, ils ont cette image.
Source "The best ones at cooking are Gyūmaō and Yamcha"

Les familles de Krilin et Bulma
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide - La famille de Krilin est exceptionnellement ordinaire, mais C-18 fait peur lorsqu'elle est en colère, alors Krilin ne reste pas dans les parages [lorsque cela arrive]. La famille de Bulma a une attitude de laisser-aller depuis des générations, mais Bulma a un contrôle complet sur ses affaires en règle générale.
Source "Kuririn’s family is an exceptionally ordinary household"

Les prérequis pour devenir plus fort
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide - Il y a une limite physique à la force du corps en lui-même, donc afin d'outrepasser cette barrière, il est nécessaire d'augmenter son ''ki''. Normalement, plus vous augmentez votre ki, plus il est difficile de le contrôler, donc le contrôle du ki est aussi important.
Source "There are physical limits to the strength of the body itself"

La manière de gagner un combat dans Dragon Ball
Dragon Ball Super Exciting Guide: Story Volume - En combat, la chose la plus importante est la taille de votre ki, et le contrôle que vous en avez. Le ki en tant que concept inclut les pouvoirs spirituels tels que l'énergie [genki], le courage [yūki], et la sagesse [shōki]. Peu importe à quel point vous vous entrainez, il y a des limites à la force physique, et le seul moyen de les surmonter est au travers du ki. Gokû a sûrement été capable de s'approcher des plus puissants guerriers de l'univers en renforçant son ki.
Source "the most important thing is the size of your ki"

Dieux de la Création et Dieux de la Destruction
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide - Plutôt que de créer des planètes, Kaiôshin est capable de provoquer l'impulsion qui leur permet de naître. Aussi, il lui arrive de diviser une planète et d'augmenter leur nombre. Il peut également créer des formes de vie, ou en transplanter sur d'autres planètes, mais son travail est à la base de surveiller les nombreuses planètes. Étant donné que leur nombre est vraiment très grand, les quatres maîtres Kaiô l'aident également. Ils interviennent s'il apparaît que l'équilibre du monde va s'effondrer, mais normallement, n'agissent que dans un rôle de consultant pour les nouvelles formes de vie, et n'interviennent pas. Afin d'apporter une balance à l'augmentation constante du nombre de planètes, le Dieu de la Destruction en détruit, mais pas à la demande de Kaiôshin ; il détruit selon son bon vouloir. Sauf qu'étant capricieux, il pourrait détruire même un monde important sans hésitations, ou lorsqu'il trouve cela ennuyeux, laisse quelqu'un d'autre le faire en tant qu'agent de destruction.
Source "he is able to provide the impetus for them to be born"


    Ajout d'une partie Dragon Team.
    Ajout d'une sous-partie "Transformations et fonctionnement du ki" dans la catégorie Divers.

__________________________________________________________________________________________________

Aussi j'aurais besoin de votre aide pour une traduction. C'est un détails très peu important mais étant donné que le sujet est un référencement, autant tout avoir. Donc voilà, dans ce passage je ne sais pas comment traduire "pants" : pour les américains c'est "pantalon", pour les britannique c'est "culotte" ou "slip". Si la traduction est culotte, alors ça ne sert à rien que je l'ajoute, on le voit bien dans le manga. Par contre si c'est pantalon alors ça change absolument toute notre vision de la saga Namek ! Il me semble que Kanzenshuu est un site américain mais je ne sais pas si je dois le prendre en compte pour cette traduction. Qu'en pensez-vous ?
Nakatsuru:
Freeza’s naked in his final form, isn’t he?
Toriyama:
Hmm, it’s hard to tell. I think he’s probably nude, but in his first form and such, I think he’s wearing pants.
http://www.kanzenshuu.com/translations/son-goku-densetsu-toriyama-x-nakatsuru/
Super important comme info', n'est-ce pas ? :lol:

__________________________________________________________________________________________________

      Encore merci à tous pour vos encouragements et remerciements ! :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar RMR le Jeu Mai 15, 2014 22:46

Jak-Ich'an a écrit:Donc voilà, dans ce passage je ne sais pas comment traduire "pants" : pour les américains c'est "pantalon", pour les britannique c'est "culotte" ou "slip". Si la traduction est culotte, alors ça ne sert à rien que je l'ajoute, on le voit bien dans le manga.


Ce n'est pas si évident que ça, ça pourrait aussi bien être du corps sombre et ça a fait débat à un moment où vous-même n'étiez pas si tranché.

Ben maintenant on saura. Finalement, l'ancêtre en salopette ou le petit-petit-petit-fillot en slibard, ils se font écho en terme de classe vestimentaire hein.

Pour l'anglais, je ne sais pas, mais "pantsu" en japonais, c'est le sous-vêtement bas (slip, culotte, caleçon).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Supaman le Jeu Mai 15, 2014 22:53

Bon bah comme d'hab ! Merci Jak-Ich'an ! :lol:

En plus, tes précisions ont aussi, pour moi, le mérite d'apporter des précisions sur des sujets dans lesquelles je débattais comme un fou. "Hier", l'évolution des formes normales des sayens, et aujourd'hui, l'utilisation du ki pour dépasser la limite de la force physique.

Et en gros, le contrôle du ki est hyper important. Et donc, finalement, on pourrait peut-être même trouver un terrain d'entente sur la fameuse limite des 40 Tonnes de Goku normal saga Buu.

Un truc du genre, il pourrait soulever beaucoup plus, mais il risquerait de faire de gros dégâts autourde lui : finalement, les 40 T représenteraient plus la limite de son contrôle "parfait" du ki sans tremblement de terre, et au-delà de 40 T, il a besoin de se transformer pour continuer à avoir un contrôle parfait de son ki...
Bref, j'y reviendrai certainement dans le sujet approprié.

Encore merci pour le boulot.

Il ne manque plus qu'une interview dans laquelle Toriyama précise que Freezer n'a jamais utilisé toute la puissance dont il disposait pour chacune de ses formes, mais qu'il se transformait par précaution... Et là, je pourrais mourrir tranquille :lol: Je déconne, évidemment
Supaman
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 15, 2014 23:15

Quel taf dis-donc, chapeau bas! :shock:

J'en apprends sur le ki, sur Buu, sur Satan et surtout sur C-17! c'était surprenant concernant C-17 car dans DBGT il n'avait pas l'air d'un père de famille ou d'un bosseur, vu qu'il avait combattu Goku, C-18, Vegeta et les autres dans DBGT.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir à propos des vies différentes de C-17, ce serait super sympa! merci d'avance! et encore bravo pour de telles infos! 8-)
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 15, 2014 23:32

Les infos de Toriyama données ici ne concernent que son manga, pas GT et autres animes de la toei.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 0:21

Tinky Dan Dan a écrit:Les infos de Toriyama données ici ne concernent que son manga, pas GT et autres animes de la toei.


Euh...Si je comprends bien, tu veux dire que DBGT n'a aucune touche de Toriyama? Pourquoi? =/
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar kouki le Ven Mai 16, 2014 0:26

DBGT est considéré selon les dires de Toriyama comme une fin alternative. La véritable fin étant celle du 42 eme tomes.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 16, 2014 0:35

Shinishi a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Les infos de Toriyama données ici ne concernent que son manga, pas GT et autres animes de la toei.


Euh...Si je comprends bien, tu veux dire que DBGT n'a aucune touche de Toriyama? Pourquoi? =/


On sait que Toriyama a participé à Dragon Ball GT en dessinant le design des personnages et de la navette spatiale. Mais il n'a, à notre connaissance, pas participé au scénario de Dragon Ball GT. Cet anime appartient à la toei, pas à Toriyama. Il ne parle que de ce qui concerne son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 1:04

Merci à vous deux! :)

kouki a écrit:DBGT est considéré selon les dires de Toriyama comme une fin alternative. La véritable fin étant celle du 42 eme tomes.


42ème tome? Tu veux dire la saga de Buu? (je ne connais pas les numéros des tomes x) )
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 16, 2014 1:06

Jusqu'au départ de Goku avec Oob sur son dos.

Allez revenons-en au (très bon)sujet de Jak-Ich'an.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités