[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Seiwaza le Mar Mai 26, 2015 21:16

Gakin a écrit:Si une planète s'appelle Freeza 79, ça veut clairement dire qu'il y en a 78 autres derrières ^^
C'est vrai,je n'y avais pas pensé,je pensais que c'était pour donner un chiffre comme ça,je pensais qu'il y avait qu'une seule planète qui porter son nom et que les autres planètes ont appartenais à d'autre peuples que Freezer a dû tuer pour les avoir,mais il est dis qu'il y'en a une centaines.

Gakin a écrit:Pour le pouvoir, avoir des serviteurs et montré que sa famille est la plus top de l'univers
Je confirme,ça doit être ça.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar gabelou1991 le Dim Oct 25, 2015 18:43

Intéressent et un grand merci pour ton travail .

En quel année cela a été réalisé?
Je m'explique est-ce que les informations sont canoniques au moment cad écrit au même moments avec dates et references ou a été fait ultérieurement et fait uniquement pour caser les case vides ?

Et encore je n'ai pas encore lu les commentaires.

EDIT

J'ai lu les commentaires et j'aime on apprend de nouvelles choses.
gabelou1991
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mars 10, 2015 16:44
Localisation: Lurs

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Nov 09, 2015 8:05

le Jeu Nov 05, 2015

gabelou1991 a écrit:En quel année cela a été réalisé?
Je m'explique est-ce que les informations sont canoniques au moment cad écrit au même moments avec dates et references ou a été fait ultérieurement et fait uniquement pour caser les case vides ?

Les informations regroupées dans ce topic ont été publiées au fil des années entre le 18 Novembre 1987 et le 04 Juillet 2014. Le "canonique" pour Dragon Ball n'a rien d'officiel, du coup c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ces dates.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je souhaitais utiliser ce remontage de topic pour annoncer de nouvelles choses mais, pour changer, c'est pas prêt. :P
Avec un peu de chance, si je ne m'endors pas sur mon clavier, ça devrait être bon pour demain.

Dans tous les cas, sillou véri soune !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[Edit le Lun Nov 09, 2015]
Irrite Iz !!!


Ça fait pas mal de temps que je bosse dessus et je peux enfin vous présenter Su•Mon•Wa !

Image

Pour faire court : il s'agit d'une version site web plus pratique et plus aboutie de ce topic. Le format du forum ne me permettait plus de faire ce que je voulais en matière de présentation et de croisement de donnée, le site web s'est donc imposé de lui-même. Chaque information possède sa propre page pour faciliter leur partage, les textes sources sont cités directement en dessous de chaque info et j'ai repris toutes les traductions une à une pour qu'elles collent davantage au texte d'origine. Ça me permettra notamment d'ajouter plus tard pas mal d'info qui n'ont pas forcément leur place dans ce topic, comme celles qui sont en rapport avec La Résurrection de 'F' (dont les Inside Story du Volume "F" qui sont déjà sur le site), ou encore un dossier comparatif sur l'utilisation (ou non) des informations de Toriyama dans Dragon Ball Super. Bref, il y a de quoi faire.

Le topic n'est pas abandonné pour autant. Il va bientôt avoir un grand nettoyage de print-hiver. Et en parlant de ça, je me suis aperçu de deux bêtises : la première concerne l’information sur la relation #18/Kurilin - voilà le texte que j'avais mis :
Relation entre #18 et Krilin
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide - La famille de Krilin est exceptionnellement ordinaire, mais #18 fait peur lorsqu'elle est en colère, alors Krilin ne reste pas dans les parages [lorsque cela arrive].
Source "Kuririn’s family is an exceptionally ordinary household"

Alors qu'en réalité la traduction donne :
Relation entre #18 et Krilin
Dragon Ball Chōzenshū 1: Story & World Guide - La famille de Kurilin est une famille exceptionnellement ordinaire, mais #18 fait peur lorsqu'elle est en colère, alors Kurilin se met un peu en quatre pour elle.
Source "Kuririn’s family is an exceptionally ordinary household"

Je suppose que mon erreur vient du "goes out of his way" que j'ai dû lire "goes out of her way", pour une raison que j'ignore. Mais du coup ça change toute la phrase...
La seconde erreur concerne l'information sur la puissance de Majin Buu - voilà le texte que j'avais mis :
Le niveau de puissance de Majin Buu
Toriyama Q&A – American Shonen Jump #1 - Ce qui est effrayant à propos de Majin Buu c'est sa puissance inconnue et insondable. Un coup elle n'est en fait pas si élevé que ça, un autre coup, elle est réellement faramineuse. Majin Buu lui-même ne connaît probablement pas son niveau de puissance.
Source "or whether it's really stupendous"

Alors qu'en réalité la traduction donne :
Le niveau de puissance de Majin Buu
Toriyama Q&A – American Shonen Jump #1 - La chose effrayante à propos de Majin Buu c'est son inconnue, insondable puissance. Qu'elle ne soit en fait pas si élevée, ou qu'elle soit réellement prodigieuse, Majin Buu lui-même ne connait probablement pas la réponse.
Source "or whether it's really stupendous"

Et là je n'ai absolument aucune excuse. Je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu finir avec la première traduction...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ces deux conneries. Ce sera modifié très vite avec la mise à jour du premier post.

Sillou soune !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Quack le Canard le Lun Nov 09, 2015 9:32

Génial Jak, c'est vraiment une excellente idée ! Ça fait plaisir de voir toutes ces informations précieuses regroupées sur un seul site. La recherche et la navigation entre les différents ajouts de Toriyama est bien plus pratique que sur le forum.

Vu la mine d'informations que c'est, je pense que ce site peut devenir une référence dans le web francophone. Merci et bravo pour ce super boulot.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Foenidis le Lun Nov 09, 2015 10:18

Excellente idée en effet, et quel boulot ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Anaunsa le Lun Nov 09, 2015 14:23

Super, Jak'. Hop, dans mes favoris, dossier DB.
Que signifie le nom du site ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Lun Nov 09, 2015 14:34

Tu as tout notre soutien dans ce projet. :D
Je suis persuadée qu'en plus d'être une référence complète sur DB de part tes connaissances et tes traductions, ce site sera très agréable dans sa navigation et ses illustrations. Je me réjouis de voir son avancée, bon courage !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar BL-Sama le Lun Nov 09, 2015 16:18

Excellent site jak ! t'est un chef 8-)
En favoris direct pour moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar goten-kun le Lun Nov 09, 2015 16:50

Quel boulot de dingue ! Génial Jak-Ich'an ! C'est vraiment excellent ce que tu as fait !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Lun Nov 09, 2015 19:26

J'apprécie toujours autant ce soin particulier que tu accordes à la mise en page ainsi que tous ces renseignements clairs et parfaitement retranscrits. Très bonne surprise, merci à toi pour ce travail dantesque !
(Dat ainglish doe, 'love it ( ̄ー ̄)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar goget le Lun Nov 09, 2015 19:34

Il doit y avoir un bug sur cette page vu que tu mets une question qui demande pourquoi Goku ne se transforme pas lorsqu’il va sur la lune avec Toto le lapin et la réponse parle de l’île de Kame-sennin. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Lun Nov 09, 2015 19:53

Et puis faut que tu mettes ton site au tout début du premier post du topic !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar BL-Sama le Lun Nov 09, 2015 22:11

Cette phrase de Tori dans la catégorie "Fusion" :lol:
Si un homme et une femme fusionnaient, peut-être qu'ils finiraient comme un drag queen ? Un drag queen super-extra fort ; ça pourrait être assez intéressant. J'aurais dû dessiner ça au moment de la sérialisation. (rires) Je regrette assez [de ne pas l'avoir fait].

Ça aurait été vraiment marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Many le Lun Nov 09, 2015 23:04

Sur la chatbox du forum, le débat bat son plein en ce moment même, mais moi je continue à soutenir mon point de vue... Une drag-queen fusionnée, on y a déja eu droit:

Image

Si j'étais un troll, je dirais que Toriyama ne se souvient même plus lui-même de son propre manga, qu'il dit n'importe quoi, qu'il vaut mieux qu'il aille prendre sa retraite au lieu de faire des Freezer dorés réssurectionnés, mais bon... Je ne suis pas un troll, hein :mrgreen: (oulala je sens que je vais l'aimer cette ancienne nouvelle emot')
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Garraty le Mar Nov 10, 2015 1:11

J'ai jeté un oeil au site, et c'est un super boulot, merci !
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités