[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Mer Nov 11, 2015 21:23

Many, ce Dieu.

A partir d'aujourd'hui je ne fais plus confiance ni en Jak' ni en quiconque me fera croire que Many est dans l'erreur.

MANY ADMIN ! 0/
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Many le Mer Nov 11, 2015 21:59

Batroux a écrit:Si j'étais un troll, j'aurai l'impression que tu te sens rudement concerné par la fusion d'un homme et d'une femme qui donne un être peut-être sexué et certainement très moche.
Tu as des reproches à faire à tes parents, Many ?


Hmmm....

ButterflyAway a écrit:Many, ce Dieu.


Tout le monde sait que les Dieux sont assexués, Batroux... Il faut tourner sa langue sept fois (le nombre exact de Dragon Balls, coincidence?) dans sa bouche avant de troller !! Ce que tu dis ne me concerne pas.

Pour revenir au sujet, mais surtout pour arrêter de le polluer parce que je me tue à vous repeter que je ne suis pas un troll, je conclurais donc en disant qu'il me parait evident que les Kaio Shins n'ont pas de sexe à proprement dit. La vieille sorcière parle du/de la VIEUX jeune Kaioshin(e) ( soyons le moin sexiste possible du coup :mrgreen: ) au masculin "par défaut" parce qu'elle CROIT tout comme nous (vous ?) que le/la Kaioshin possède un/une sexe... Alors qu'au fond, elle n'en sait rien.

Tout ce qu'on peut donc tirrer de cette histoire, au final, c'est qu'effectivement... Même lorsque l'ami Tori' tente de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit en créant des êtres assexués, eh bien, notre cher auteur adoré ne peut pas s'empêcher non plus de donner à ces dites créatures une apparence suffisament masculine que pour que ses propres personnages finissent par ne plus savoir quoi penser (ainsi que ses propres lecteurs). C'était une très longue phrase, je vous déconseille de la prononcer à voix haute, je ne me tiendrai pas pour responsable en cas de décès par apnée de votre part.

Bref...

Quel troll ce Toriyama. :D

Et merci pour tes efforts et ton site vraiment très utile et intéressant, Jakichanou.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Nov 13, 2015 0:26

RMR a écrit:Je comprends pas ce que dit l'ancien Kaiôshin au début

Erf dommage, ça aurait été intéressant de voir comment est-ce que lui il se définit. Est-ce qu'il utilise le "bel homme" comme dans la V1 ? (qui ne laisserait plus de place au doute) Ou est-ce qu'il dit "plus séduisant" d'une manière qui ne peut concerner que les hommes en japonais ?

Personnellement, je ne pense pas que les propos de la sorcière sont une preuve que le doyen des Kaiôshin est un homme et donc qu'il y a incohérence. Parce que oui, c'est indéniable, il ressemble à un homme. Et c'est sûrement sur son apparence que la sorcière se base dans sa phrase.

Après c'est peut-être moi qui suis trop pointilleux, hein. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Ven Nov 13, 2015 14:53

Rien à voir avec le micmac, mais sur le site Su-Mon-Wa, lorsque je clique sur "Dragon Ball Super" apparaît cette phrase :

Erreur 404 : Page introuvable !


J'ai souri, puis je me suis dit "si seulement..."

Ha... ha, ha, ha... si seulement... :|

Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Jeu Nov 30, 2017 16:14

https://dragonballsuper-france.fr/toriy ... ellules-s/

Nouvelle interview et je trouve les réponses très intéressante ! On a enfin l'explication sur pourquoi Goten et Trunks deviennent SSJ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Jeu Nov 30, 2017 16:38

De l’autre coté, ceux dont le chiffre reste bas même après qu’un peu de temps soit passé sont considérés comme des guerriers de bas niveau et deviennent ingénieur ou « bébé infiltré » et envoyés sur une autre planète.


Rappelons qu'à moins de 30 bébés infiltrés, toutes les planètes infiltrables de l'univers sont occupées. J'espère qu'ils sont peu nombreux ou que leur taux de mortalité (évoqué dans l'article) est vraiment vraiment grand. Eh oui, c'est ça d'avoir un marché de planètes fermé et restreint, la demande doit pas excéder l'offre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 30, 2017 17:04

Donc, Caulifla a une âme pure, même si elle est chef de gang, et on ramène tout à une histoire d'eugénisme. C'est moi ou ça flingue un peu l'un des sous textes du combat Goku contre Vegeta sur terre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Jeu Nov 30, 2017 17:06

Gokû parle des basses classe qui peuvent dépasser avec l'effort l'élite, il ne nie jamais l'avantage génétique : et on voit que Caulifla reste assez proche de ses hommes de mains, et protectrice avec Kale qu'elle encourage. ^^

Et il ne dit jamais '' une âme pure '' mais '' une bonne âme '', et il dit surtout que ça facilite les choses, pas que c'est '' obligatoire '', ce qui explique pourquoi Vegeta échoue à le devenir. Après cette saga, le mec devient proche de la team et semble s'être apaisé ( fréquente oklm le groupe dans un barbecue )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar bejiita le Jeu Nov 30, 2017 19:03

JE savais pas où le mettre mais voici une interview d'Akira Toriyama traduite par DBTimes.

Sincèrement c'est complètement WTF.

Voyez par vous même.

http://www.dragonball-ultimate.com/news ... saiyan-god
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 30, 2017 19:08

RMR a écrit:
De l’autre coté, ceux dont le chiffre reste bas même après qu’un peu de temps soit passé sont considérés comme des guerriers de bas niveau et deviennent ingénieur ou « bébé infiltré » et envoyés sur une autre planète.


Rappelons qu'à moins de 30 bébés infiltrés, toutes les planètes infiltrables de l'univers sont occupées. J'espère qu'ils sont peu nombreux ou que leur taux de mortalité (évoqué dans l'article) est vraiment vraiment grand. Eh oui, c'est ça d'avoir un marché de planètes fermé et restreint, la demande doit pas excéder l'offre.


Image
"S-Cells, Saiyens ingénieurs, 28 planètes, Baddack gentil envoyé dans le passé, redemandez-en les amis !"

Je pense qu'il a dû regarder Star Wars avec sa famille et que ça lui a donné une idée de scénario à raconter en interview
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Jeu Nov 30, 2017 19:23

Ou peut être qu'à l'instar du vegeto SSJBlue, l'idée des 28 planètes est un coup de Toyotaro/Toei ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 30, 2017 19:31

Je trouve cette histoire de cellules S vraiment limite, Toriyama nous fait le coup des midi-chloriens à sa sauce. Pour moi, le SSJ auraît dû rester un concept mystique et non pas un truc qui peut s'expliquer scientifiquement.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 30, 2017 20:42

kouki a écrit:Ou peut être qu'à l'instar du vegeto SSJBlue, l'idée des 28 planètes est un coup de Toyotaro/Toei ?


Chez les deux à la fois j'ai des doutes, le coup de Trunk est sans doute un coup de la Toei (un bon coup en l'occurence, qui le rend mille fois plus intéressant à prendre son destin en main !) Mais la...

Sinon, ouais, cette volonté de tout expliquer, surtout après coup comme ça, boh...Je commence vraiment à croire que ses interview sont juste dans un but cynique de mousser les fans après coup et faire vendre le mag qui la dévoile.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 30, 2017 20:46

Au moins les midi chroloriens ça allait avec l idée d une symbiose avec la Force . La je ne vois pas ce que ça fout dans DB ..... Je me demande bien ce que Tori vas nous sortir la prochaine fois . On dirait que One Piece est le seul gros shonen restant qui n essaie pas de detruiré sa propre mythologie .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Jeu Nov 30, 2017 20:54

Du calme, c'est juste la manière de Toriyama de dire qu'il existe un gene "super saiyan" qui peut s'activer sous certaine condition. Ce que tout ceux qui ont un minimum écouté leurs cours de SVT ont toujours soupçonné. ça ne contredit en rien ce qui a été dit avant sur le super saiyan. Au contraire, ça donne une explication claire.

Pour le coup, le coup de l'esprit du super saiyan divin, ça me rappelle Goku à la fin de DBGT. Je trouve ça cool.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités