[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar majin jocker le Jeu Mai 08, 2014 11:35

Super travail ! merci ,
j'ai appris plein de chose, des trucs que je n aurai jamais imaginé comme se qui concerne Satan et les kaioshin
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 08, 2014 11:41

Merci pour ton boulot.
Intéressant toutes ces infos. Pas mal m'interpellent.

Presque tous les saiyans sont basse-classe, il n'y a qu'une dizaine de moyenne classe. Uniquement le Roi Vegeta et le Prince Vegeta sont de l'élite. Les rangs sont déterminés par la puissance de combat à la naissance mais si sa puissance de combat augmente après coup, un saiyan peut être promu.


Vegeta rappelle souvent qu'il est l'élite de l'élite, passons. Mais Nappa, se vante également de faire partie de l'élite. Il devrait faire partie des 10 de la moyenne classe donc. Changements de termes entre manga et interview.

mais Radditz et Nappa ont le même statut.


Dans le manga, ils sont pourtant bien distincts. Radditz est un guerrier de classe inférieur, et Nappa une élite. Nappa le rabaisse, et Vegeta a plus de considération envers Nappa que Raditz. Radditz = Saibaman = bas de hiérarchie.

Buu n'a pas été créé par Bibidi


On parle tout le temps dans le manga, de Bibidi comme le créateur. Babidi et Kaioshin le mentionnent. Et là d'un coup, ce n'est qu'un magicien comme un autre qui l'a réveillé de son sommeil. Je n'aime pas cette idée. Tout est très clair dans le manga.

Toute la partie avec les Kaio, Kaioshin etc


C'est un peu confus, ou c'est moi qui me complique la vie. 80 Kaio? 2 Kaioshin en service en ce moment? Ro Kaioshin enfermé par Bills?
Je bloque sur tout ça.

Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des variations power-up du Super Saiyan. Après son combat contre Beerus, Gokû a réalisé que maîtriser son état normal et Super Saiyan augmenterait davantage son niveau et puiserait moins de force, donc il est probable qu'il ne devienne plus jamais Super Saiyan 2 ou 3.


Vu le fossé entre Ssj1 et Ssj3, c'est étrange comme théorie. Une alternative au Mystic?


Bref, dans l'ensemble, pas mal d'informations intéressantes et crédibles, qui enrichissent l'univers. Pour toutes celles que j'ai quoté, ça bloque pour moi et renie un peu le manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Many le Jeu Mai 08, 2014 11:52

Piccolo Daimao a écrit:
mais Radditz et Nappa ont le même statut.


Dans le manga, ils sont pourtant bien distincts. Radditz est un guerrier de classe inférieur, et Nappa une élite. Nappa le rabaisse, et Vegeta a plus de considération envers Nappa que Raditz. Radditz = Saibaman = bas de hiérarchie.


Je pense que, par "même statut", on parle ici de statut hiérarchique et non pas de classe de puissance.
Je veux dire par là que Radditz et Nappa sont sans doute des soldats lambda dans l'armée Saiyen, mais ce n'est pas pour ça qu'ils font partie de la même classe.

Par contre, ca sous entend qu'il y aurait différents grades dans l'armée Saiyen, et je trouve ça assez bizzare dans la mesure où il n'y a que 10 soldats de rang supérieur... Si Nappa en fait partie, il serait logique qu'il ait du galon, lui aussi.

A moin que l'on ne doit pas parler de l'armée Saiyen, mais de l'armée de Freeza, en fait ? Ce serait plus logique du coup que Nappa et Raditz fasse partie de la même "classe"...

Enfin bref, c'est vrai que c'est pas très clair cette histoire :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mai 08, 2014 12:36

Pour répondre à Many, la plupart des infos sont lâchées depuis quelques mois, avec les tomes "full colors" de Dragon Ball. A la fin de chaque tome, l'auteur répond à quelques questions, d'où la formidable quantité de nouvelles petites informations qui viennent enrichir -ou contredire - le manga.

Il y a aussi d'autres infos sorties à l'occasion d'interviews spéciales, comme récemment la saison Boo pour DB Kaï, mais aussi le chapitre Minus de Jaco.

Je suis à la fois ravie de lire toutes ces choses, et un peu gênée, parce que pour la plupart elles sortent 3 siècles plus tard, un peu comme un cheveu dans la soupe. Avec les tentatives d'insérer Bills un peu partout. Limite s'il fait tout ça juste pour le caser.
Toriyama le dit lui-même, il perd rapidement ses idées, et qui sait si finalement, il y a 20 ans, certains trucs auraient été différents (les noms des cyborgs, Bibidi qui n'est pas le créateur de Boo...). Ce qui me gêne c'est qu'a priori il a dû tout inventer comme ça, sur le coup...

... c'est ce que j'ai d'abord pensé. Après, j'ai revu cette page de début de chapitre où il est écrit que C-16 cache "un secret". Peut-être que c'est en rapport avec cette histoire de fils de Gero. Ca voudrait dire qu'il y songe depuis le début, pour ce cas précis.

Au final, du moment qu'il ne sort pas d'énormités, j'aime beaucoup ces apports au background. Ca permet d'envisager plein de nouvelles choses. (C'est juste dommage pour des auteurs de fanfics comme San999, qui se sont cassés le cul à imaginer des histoires qui pourraient s'insérer dans l'original, et que l'auteur balaye d'un simple claquement de doigt. Mais c'est le jeu...).

Pour la suite, j'aimerais beaucoup avoir des infos sur Bra, si elle est puissante, ou si elle comme dans GT. Je suppose qu'on en aura sur Oob aussi...

En tout cas, je me joins aux autres pour te remercier de ce boulot, Jack-Ich'an ! :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 08, 2014 14:56

Bravo pour ce superbe travail !Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Dragon-Z le Jeu Mai 08, 2014 20:28

Un grand merci à Jak ! Tout est parfaitement bien regroupé et structuré, c'est parfait ! On a plus qu'à compléter le tout avec les diverses infos et interview que l'on aura le plaisir de croiser en surfant sur l'immensité du web. Félicitation en tout cas pour ton travail !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2014 20:51

Ah, je viens de remarquer que les données du dictionnaire ont été ajoutées, c'est chouette ! Nice, Jak-Ich'an !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar labardas le Jeu Mai 08, 2014 21:50

merci c'est gentil jak, pour le super saiyen, je pense qu'a mon avis, il a juste la flemme de dessiner des éclairs et des cheveux long, donc il a voulu simplifier la chose, et peut etre que c'est un moyen de mettre un stop a l'escalade de transformation qui sait ?
sinon pas mal les infos, enfin c'est plus du référencement d'info, et du coup félicitation pour tout le travail que tu as fais, tu as du passer des heures non ?
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 08, 2014 22:26

RMR a écrit:Il y a aussi les secrets de Toriyama dans le dictionnaire de dragon ball. Il parle du devenir de Lunch et du passé délinquant des cyborgs, si je me rappelle bien.
Tout à fait ! Merci de me le rappeler, C'est rajouté.
Edit par rapport au second post : je n'ai même pas eu le temps de publier mon message que vous vous en êtes rendu compte Bon ok, c'était il y a deux heures ^^
(Détails des ajouts au premier post plus bas)

Many a écrit:Mais il y a quand même quelque chose que je suis pas sur d'avoir bien compris: "les transformations et leur futur."
En gros, Goku ne veut plus se transformer en SSJ2 et 3 parce qu'il s'est rendu compte qu'il pouvait devenir plus fort en s'entrainnant sous simple SSJ ? ... Ca casse pas completement la théorie des palliers, ça ?
Effectivement, ça a déjà été relevé par d'autres membres de l'US sur un autre sujet. On voit l'envie de Toriyama de développer l'idée qu'il avait à la fin du manga et qu'il confirme avec le SSGod : les SS2 et 3 sont trop contraignants, faut retourner aux bases, comme Gohan c'est en état normal que se trouve la force.
Many a écrit:Autre chose... Ces nouvelles infos, il les a donné toute d'un seul coup comme ça? :shock: Ou les infos se sont étalés sur ces dernières années?
Comme te l'a dit ButterflyAway, elles sont tirées d'interviews différentes étalés sur quelques années, et la majorité viennent de la réédition du manga en Full Color. On a à chaque fois eu des petites infos sur la saga en question (d'où le fait que les sagas Saiyans et Cell soient plus denses), et la saga Buu étant surement prévue on devrait également en avoir beaucoup plus d'infos. Si ça t'intéresse, tu as les dates et noms des magasines d'où elles sont tirées dans la source à chaque fois. :wink:
Many a écrit:Quoi qu'il en soit , un grand merci Jak-ich'an ! J'admire ton dévouement et ta motivation envers Dragonball, franchement ! Comme quelqu'un te l'a déja dit sur le forum, c'est toujours un plaisir de voir que tu as posté quelque part, on a toujours droit à quelque chose d'interessant :P
Vous allez me faire rougir ! :3


Piccolo Daimao a écrit:
Presque tous les saiyans sont basse-classe, il n'y a qu'une dizaine de moyenne classe. Uniquement le Roi Vegeta et le Prince Vegeta sont de l'élite. Les rangs sont déterminés par la puissance de combat à la naissance mais si sa puissance de combat augmente après coup, un saiyan peut être promu.
Vegeta rappelle souvent qu'il est l'élite de l'élite, passons. Mais Nappa, se vante également de faire partie de l'élite. Il devrait faire partie des 10 de la moyenne classe donc. Changements de termes entre manga et interview.
Tu es sûr de ça ? Nappa se dit vraiment de l'élite ? Ça ne me dit rien du tout.
Piccolo Daimao a écrit:
mais Radditz et Nappa ont le même statut.

Dans le manga, ils sont pourtant bien distincts. Radditz est un guerrier de classe inférieur, et Nappa une élite. Nappa le rabaisse, et Vegeta a plus de considération envers Nappa que Raditz. Radditz = Saibaman = bas de hiérarchie.
Non, ça c'est dans la série abrégé de la TeamFourStar :p
Vegeta ne montre de la considération pour ni l'un ni l'autre. Les seuls "pics" envoyées au défunt Radditz sont "quel gros naze" de Vegeta juste après avoir appris sa mort et "cette mauviette" de Nappa bien après. D'un autre côté Nappa n'a pas l'air d'être une flèche et répète tout ce que dit Vegeta alors prendre son unique réplique à ce propos en considération pour montrer qu'il est supérieur d'un point de vue hiérarchique à Radditz n'est à mon avis pas une chose à faire. Tout ça pour dire que ça ne coince pas forcément avec le manga. :)
Piccolo Daimao a écrit:
Buu n'a pas été créé par Bibidi
On parle tout le temps dans le manga, de Bibidi comme le créateur. Babidi et Kaioshin le mentionnent. Et là d'un coup, ce n'est qu'un magicien comme un autre qui l'a réveillé de son sommeil. Je n'aime pas cette idée. Tout est très clair dans le manga.
A noter que c'est la toute première fois que Toriyama dit : "ça dit ça dans le manga, mais en fait la réalité c'est pas ça : c'est ça". C'est à mon avis pas anodin. Ma théorie perso', je ne l'ai croisée nulle part ailleurs donc c'est surement une connerie mais bon je partage quand même : Buu était surement autrefois un Dieu de la destruction mais a été trop corrompu par le mal de l'humanité qu'il a absorbé pendant toutes ses années de sommeil et en est devenu fou au point d'être le mal à l'état pur. Ce qui me fait penser ça c'est le cycle de repos assez similaire à celui de Beerus et le fait qu'il existe depuis des temps immémoriaux : même les Kaïoshins ne se souviendraient pas de l'existence de cet ancien Dieu de la Destruction. A voir si ça se confirme avec le prochain film, ça me plairait bien personnellement. :D
Piccolo Daimao a écrit:
Toute la partie avec les Kaio, Kaioshin etc
C'est un peu confus, ou c'est moi qui me complique la vie. 80 Kaio? 2 Kaioshin en service en ce moment? Ro Kaioshin enfermé par Bills?
Je bloque sur tout ça.
Qu'est-ce qui bloque avec les 80 Shin-jin ? C'est peut-être moi qui ait mal traduit mais cette histoire n'a rien de confus normalement.
Ce qui n'est clairement pas le cas du second paragraphe où il est question de l'alternance des Kaïoshins. C'est pareil pour la version anglaise et même apparemment la japonaise. J'en suis assez perplexe, je ne vois pas vraiment ce qu'il faut en tirer. C'est assez confus et en contradiction avec les précédentes informations... Toriyama ne s'est peut-être pas exprimé comme il le souhaitait ou a tout oublié :?


ButterflyAway a écrit:Je suis à la fois ravie de lire toutes ces choses, et un peu gênée, parce que pour la plupart elles sortent 3 siècles plus tard, un peu comme un cheveu dans la soupe. Avec les tentatives d'insérer Bills un peu partout. Limite s'il fait tout ça juste pour le caser.
Si Cell revient après son suicide raté, c'est la faute à Beerus ! Image
Si Mr. Bacterian ne se lave pas, c'est la faute à Beerus ! Image
Si Vegeta a la moustache dans DBGT, c'est la faute à Beerus ! Image
Faudrait en faire un meme Internet :lol:
ButterflyAway a écrit:Toriyama le dit lui-même, il perd rapidement ses idées, et qui sait si finalement, il y a 20 ans, certains trucs auraient été différents (les noms des cyborgs, Bibidi qui n'est pas le créateur de Boo...). Ce qui me gêne c'est qu'a priori il a dû tout inventer comme ça, sur le coup...
... c'est ce que j'ai d'abord pensé. Après, j'ai revu cette page de début de chapitre où il est écrit que C-16 cache "un secret". Peut-être que c'est en rapport avec cette histoire de fils de Gero. Ca voudrait dire qu'il y songe depuis le début, pour ce cas précis.
J'irai plutôt vers la seconde idée. Je ne dis pas qu'il n'a rien inventé sur le coup, ce serait très possible, mais Toriyama a souvent dit avoir plein d'idées à la création de ses personnages qui leur donnait un gros background, et même s'il les oubliait pour la plupart aussitôt il s'en souvient peut-être de certaines qu'il nous dévoile aujourd'hui. Le surplus d'informations sur Beerus en est un exemple à mon avis : là on était en pleine promo' pour le film Battle of Gods, il se souvenait parfaitement de tout ce qu'il avait imaginé. Si on lui avait demandé à l'époque peut-être qu'il en aurait été de même à propos des élèves de la Grue, Mr. Popo, Kame Sennin, etc.
Il y a également des tas d'histoires annexes qu'il dit avoir pensé pendant le manga mais qu'il n'a jamais pu caser parce que la situation ne s'y prêtait pas. Comme tu dis, le coup de C-16 en fait sûrement parti.

___________________________________________________________________________________________________________

Mises à jour du premier post : Correction de quelques tournures de phrases maladroites et ajouts des révélations de Toriyama tirées du Dictionnaire Dragon Ball :

Lunch n'a jamais retrouvé Ten
Le dictionnaire Dragon Ball - Lunch était partie à la recherche de Ten Shin Han dans le manga. Eh bien, comme il s'entraînait avec Chaozu et qu'il changeait souvent d'endroit, elle ne le trouva jamais.
Source Les révélations d'Akira Toriyama (page 112)

C-17 et C-18 étaient déjà délinquants
Le dictionnaire Dragon Ball - Avant de devenir cyborgs, ils étaient délinquants. Le docteur Gero. qui recherchait alors des sujets sains pour ses expériences, tomba par hasard sur ces jumeaux. Il les fit kidnapper et les transforma. Devenus cyborgs malgré eux, ils éprouvèrent de la haine pour Gero. Voilà pourquoi ils se rebellent contre lui et le tuent dans la série.
Source Les révélations d'Akira Toriyama (page 112)

Relation entre C-18 et Krilin
Le dictionnaire Dragon Ball - En sept ans. il s'en est passé des choses. En ce qui concerne C-18, Krilin était le type d'homme qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant, sérieux autant que naïf. Elle commença donc peu à peu à le trouver attirant.
Source Les révélations d'Akira Toriyama (page 112)

Pilaf a continué ses plans pour dominer le monde
Le dictionnaire Dragon Ball - Ils n'ont jamais cessé d'élaborer des plans pour dominer le monde. Mais quand Cell apparut ils durent remettre ces plans à plus tard. Puis, la paix revenue, ils décidèrent enfin de passer à l'action, mais Buu Se découvrit au même moment. Ils durent une fois de plus ajourner leurs projets.
Source Les révélations d'Akira Toriyama (page 112)


_______________________________________________________________________________________

Edit : J'ai complètement oublié : Merci pour tous vos remerciements et encouragements, ça fait plaisir ! :wink:

et ouais, labardas, j'ai fait ça pendant les pauses de mes révisions, il doit bien y avoir 3 ou 4 heures de taff si ce n'est plus ^^'
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 08, 2014 23:03

par Jak-Ich'an le Jeu 08 Mai 2014 21:26
Tu es sûr de ça ? Nappa se dit vraiment de l'élite ? Ça ne me dit rien du tout.


Oui. Dragon Ball Perfect, Tome 16 : "Je suis un guerrier d'élite de noble lignée."

par Jak-Ich'an le Jeu 08 Mai 2014 21:26Non, ça c'est dans la série abrégé de la TeamFourStar :p
Vegeta ne montre de la considération pour ni l'un ni l'autre. Les seuls "pics" envoyées au défunt Radditz sont "quel gros naze" de Vegeta juste après avoir appris sa mort et "cette mauviette" de Nappa bien après. D'un autre côté Nappa n'a pas l'air d'être une flèche et répète tout ce que dit Vegeta alors prendre son unique réplique à ce propos en considération pour montrer qu'il est supérieur d'un point de vue hiérarchique à Radditz n'est à mon avis pas une chose à faire. Tout ça pour dire que ça ne coince pas forcément avec le manga. :)


Vegeta était en mission en duo avec Nappa. Pourquoi pas avec Raditz? Il semble avoir plus d'"affinités" avec Nappa que Raditz. Il propose d'ailleurs à Nappa, qu'ils deviennent immortels, plutôt que ressusciter Raditz. Bon, il aurait je pense dit la même chose, si ça avait été Raditz à la place de Nappa.
Secondo, Nappa ne manque pas de rabaisser Raditz en terme de puissance. Il lui est largement supérieur en terme de puissance et de grade dans la sphère Saiyan, donc déjà ils ne peuvent être de même statut.
Tertio, Vegeta se contrefout aussi de Nappa et ne se gêne pas pour le butter, mais dans sa façon de se comporter vis à vis de lui, il semble lui accorder un certain crédit tant pour sa force que pour son statut d'élite. Je doute qu'il ait plus d'égard vis à vis de Raditz qui est un guerrier de classe inférieure et de puissage égale à un pauvre Saibaman.
Tout dans le manga m'aiguille sur le fait que Raditz est le mouton noir du trio par sa force, son grade et ses faiblesses (il est sensible de sa , alors que les 2 autres non).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Supaman le Ven Mai 09, 2014 12:39

Merci Jak !

J'aurai pas fait mieux, ni même aussi bien.
Supaman
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mai 09, 2014 21:35

Merci pour tes remerciements Francky9g ! :)

Piccolo Daimao a écrit:
par Jak-Ich'an le Jeu 08 Mai 2014 21:26
Tu es sûr de ça ? Nappa se dit vraiment de l'élite ? Ça ne me dit rien du tout.


Oui. Dragon Ball Perfect, Tome 16 : "Je suis un guerrier d'élite de noble lignée."
Mouais... Je suis sûrement de mauvaise foi mais je ne suis pas convaincu par cette réplique. Dans le contexte ça fait davantage apologie des saiyans qu'une réplique à prendre au premier degré : je la comprends plutôt comme ça "Les saiyans sont l'élite de l'univers, des guerriers nobles". Mais t'as surement raison.

Piccolo Daimao a écrit:Vegeta était en mission en duo avec Nappa. Pourquoi pas avec Raditz? Il semble avoir plus d'"affinités" avec Nappa que Raditz. Il propose d'ailleurs à Nappa, qu'ils deviennent immortels, plutôt que ressusciter Raditz. Bon, il aurait je pense dit la même chose, si ça avait été Raditz à la place de Nappa.
Secondo, Nappa ne manque pas de rabaisser Raditz en terme de puissance. Il lui est largement supérieur en terme de puissance et de grade dans la sphère Saiyan, donc déjà ils ne peuvent être de même statut.
Tertio, Vegeta se contrefout aussi de Nappa et ne se gêne pas pour le butter, mais dans sa façon de se comporter vis à vis de lui, il semble lui accorder un certain crédit tant pour sa force que pour son statut d'élite. Je doute qu'il ait plus d'égard vis à vis de Raditz qui est un guerrier de classe inférieure et de puissage égale à un pauvre Saibaman.
Tout dans le manga m'aiguille sur le fait que Raditz est le mouton noir du trio par sa force, son grade et ses faiblesses (il est sensible de sa , alors que les 2 autres non).
Comme dit dans le bouquin, Vegeta était en mission trio avec les deux autres, mais ils avaient besoin d'aide pour aller plus vite sur une planète coriace. Vu qu'ils vont chercher le frère de Radditz et non celui de Nappa, c'est plus logique d'envoyer Radditz. Le fait qu'il soit seul avec Nappa n'est que coïncidence. Et comme tu dis, que ce soit Nappa ou Raditz qui meurt le premier, le vœu de Vegeta aurait été le même.
Pour ton segundo, tu n'as jamais vu des personnes plus compétentes que d'autres dans un même niveau hiérarchique ? Je ne vois pas pourquoi se serait impossible qu'il se moque d'un de ses coéquipier de même statut que lui.
Pour ton tertio, on n'a pas vu Vegeta et Radditz communiquer une seule fois ensemble, c'est donc impossible de savoir s'il accorde plus de crédits à Nappa ou non.
Si Vegeta et Nappa méprisait Radditz à ce point, pourquoi se le serait-il coltiné pendant plus de vingt ans ?! Une balle perdue et pouf, y'a plus de Radditz. Je ne pense vraiment pas que Radditz soit méprisé à ce point, "le mouton noir" comme tu dis. Pour moi ce n'est pas une aberration que les deux ne soient que des soldats de mêmes rangs pour Vegeta. Après tout, Radditz et Nappa sont tous deux ridiculement faibles comparés à Vegeta. :wink:

___________________________________________________
___________________________________________________

Je ne pense pas qu'elle ait déjà été postée sur le forum, donc pour ne pas passer les mains vides, et pour faire écho à la dernière info sur Lunch, voici une planche de Toriyama qui avait été publiée dans le Jump en 1991 en même tant que le chapitre 305 du manga. On y voit l'entrainement très intensif des terriens chez maître Kaïo ; les occupations de Bulma pendant qu'elle patientait seule dans la planque sur Namek ; Oolong, Puerh et Kamé Sennin pendant la période de Noël ; mais surtout, la dernière apparition officielle de Lunch qui confirme les dires de Toriyama, même pendant la saga Namek, elle cherche encore Ten. Voilà la planche en question :

Image

Notez que tous les personnages sont là où ils devraient être pendant la saga Namek, tous sont In-character (ce n'est pas juste un gag de couverture de chapitre), et on peut très bien l'intégrer au manga, si vous voyez où je veux en venir :wink: C'est également le tout premier spin-off de Toriyama avec les personnages de Dragon Ball, bien avant Trunks Story et plus récemment Jaco (il existe un quatrième spin-off, Dub & Peter1).

En France, cette planche a été publiée uniquement dans le dictionnaire Dragon Ball (page 159) mais malheureusement sans traduction française. Donc la-voilà, basée sur celle anglaise de Saiya-Jedi :
Spoiler
Case 1 : [bruit du balai] [sifflement]
Case 2 : Bon sang~
Où est-ce que cet enfoiré de Ten Shin Han est allé, bordel ?...
Case 3 : [ronflement]
Case 4 : Hey, vas-y !
Bouge-toi !!
Case 5 : "C'est bon ?~~~"
"Pas encooooore----!"
[note: le jeu japonais "mada da yo," est semblable au cache-cache sauf que les personnes qui se cachent disent à celui qui cherche quand il peut démarrer]
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Lenidem le Sam Mai 10, 2014 16:44

Excellent! Je ne connaissais pas et c'est très sympathique, comme ajout! ...Même si ça plombe complètement l'ambiance, de se dire que Yamcha et les autres jouent à cache-cache pendant que Krilin et ses alliés tentent vaillamment de mourir le plus tard possible contre Freezer...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Joka le Sam Mai 10, 2014 16:50

En même temps, c'est bien dans le délire de Kaïo. C'est pas tous les jours qu'il peut se permettre ce genre de petit amusement. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 10, 2014 17:45

C'est vrai ^^
Et ça leur permet de s'adapter aux 10G en laissant le petit Bubbles tranquille. Je me demande si Piccolo a aussi participé. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités