[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 10:06

Je rejoins les autres membres concernant Dabra. Ce serait vraiment cool d'avoir davantage d'infos sur le Makaï, sa société et ses habitants. Et surtout connaitre les origines de Dabra, ce qu'il faisait avant son règne, son "enfance", savoir comment Babidi s'est débrouillé pour se rendre au Makaï (un passage "officiel" existe-il ou bien a-t-il usé de sa magie ? ).
En parlant de Babidi, j'aimerais en savoir plus sur leur race. On sait qu'ils possèdent une espérance de vie très longue et qu'ils sont très laids, mais à part ça, pas grand-chose.

Et puis, il y a les Makaïoshins. On en sait très peu sur eux également, j'aimerais savoir s'ils ont une puissance égale à celle des Kaïoshin ou bien s'ils leurs sont inférieurs/supérieurs, et surtout que font-ils depuis leur bannissement (ils ont été bannis si je ne m'abuse, corrigez-moi si je me trompe), que préparent-ils depuis tout ce temps ?

Enfin, j'aimerais connaitre l'avis de Toriyama sur l'évolution de Goku dix ans après la mort de Majin Buu. On sait tous qu'il a progressé, mais à quel point exactement ? A t-il égalé Gohan ou bien carrément dépassé ? Ce serait intéressant de voir ce qu'en pense l'auteur.
Dernière édition par Joka le Sam Mai 17, 2014 11:02, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Dragon-Z le Sam Mai 17, 2014 10:23

Jak-Ich'an a écrit:En voyant la discussion sur Buu, ça me fait penser que ce serait sympa de connaître vos attentes pour le prochain Q&A des full color sur la saga Buu. Personnellement j'apprécierais bien un peu plus d'infos sur les Makaioshins et d'avoir plus de backgrounds sur des personnages comme Dabra. Et vous ? Quelles sont les questions auxquelles vous voudriez une réponse ?


Bah déja, toutes sortes de réponses qui affecteraient le court d'un débat sans issus, feraient énormément de bruit je pense. Je pense à des gros débats comme:
- "Quel est le plus puissant des Buu?",
- "Gohan est t'il en SSJ1 ou SSJ2 contre Dabra ?"
- "Dabra ou Cell?"
- "Goku SSJ3 ou Gohan Mystic?"
- "Le plus puissant entre Piccolo ou Kaioshin?"
- "Ginyu est t'il plus puissant que Vegeta, Gohan et Piccolo période Namek (Coucou Francky :P )"
- "Vegeto ou Gogeta ?"
- "Cold peut t'il se transformer ?"
- Et d'autres.

Comme je le disai, ça ferai beaucoup de bruit mais au final, ça ne serait pas si intéressant que ça. Je m'explique: Toriyama semble vouloir apporter des réponses ou plutôt des éclaircissements par rapport au Background de son œuvre: On l'a vu notamment avec Baddack et son peuple, C-17 & C-18, le Dr Gero et sa relation avec l'armée du Ruban rouge et C-16, etc.. Tout ces petits détails sont très intéressants car ça enrichie mine de rien le Background de l’œuvre. Ce n'est pas seulement une sorte de questions/réponses, mais plus une volonté d'apporter du nouveau contenu "annexe" au 42tomes sortis il y a 20ans. Et cette démarche semble être bien plus intéressante. L'idéal serait d'avoir plus de contenu sur Freezer et sa famille et parallèlement sur les débuts de l'empire du froid, également sur l'armée du Ruban rouge, et l'après R&R avec un Gero devenant fou. Un petit chapitre sur Kame Sennin serait extra également ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 10:39

Je suis d'accord avec toi, Dragon-Z !

Je dirais même plus que ce serait très intéressant de voir comment et pourquoi la relation entre Tortue Géniale et Corbeau Génial s'est dégradé. Comment ont-ils rencontrés leur Maître (Mutaïto) et comment se fait-il que Corbeau Génial dispose lui aussi d'une très longue longévité ? A t-il lui aussi bénéficié de l'immortalité grâce au Phoenix Millénaire ?

Des petits détails certes, mais qui sont assez intéressants. C'est toujours bon d'apprendre le Background de certains personnages, même s'ils ne sont plus sur le devant de la scène depuis un bon moment.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Lenidem le Sam Mai 17, 2014 10:58

Joka a écrit:En parlant de Babidi, j'aimerais en savoir plus sur leur race. On sait qu'ils possèdent ne espérance de vie très longue et qu'ils sont très laids, mais à part ça, pas grand-chose.
Pas une espérance de vie très longue? Alors que son père vivait à une époque où l'humanité venait à peine de "perdre l'agilité du singe"?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 11:01

Pas une espérance de vie très longue?

Non. Ce ce que je voulais dire c'était qu'il avaient une espérance de vie très longue. Malheureusement, j'ai oublié le "u" devant le "ne".
Désolé pour la confusion, j'édite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Post-Manga

Messagepar Lenidem le Sam Mai 17, 2014 15:44

Ah oui, si j'avais lu moins vite, j'aurais pu comprendre...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 17, 2014 18:46

Dragon-Z a écrit:- "Dabra ou Cell?"

Oh ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce serait très possible ça ! Pour moi, la réponse est déjà toute faite (Cell Number One), mais il y a de bonnes chances qu'il clarifie la question.

Et ouais, dans le doute, il ne vaudrait mieux pas qu'il évoque la question de Goku SSJ3 ou Gohan au potentiel révélé... ^^

___________________________________________________________________________________________________________

Méga mise à jour du sujet, que je vous invite à re-découvrir. Comme d'hab' petit récapitulatif :

Mises à jour du premier post :
    Changement du nom du topic par "Ajouts de Toriyama Hors-Manga"
    Changement de la mise en page pour être plus facile d'accès
    Ajout d'une légende : Ajouts de Toriyama pendant la sérialisation ; Ajouts de Toriyama post-manga
    Ajout d'une section "AUTRES AJOUTS" qui répertorie tous les ajouts de Toriyama hors-manga et hors-interviews.
    Ajout, dans cette section, des One-Shots Dub&Peter1 ; Jaco Le Patrouilleur Intergalactique + DB Minus ; le strip spécial de Noël (descriptions à venir)
    Ajouts des informations suivantes tirées d'interviews :
La matière des Dragon Balls
Dragon Ball: Adventure Special - Les Dragon Balls sont faites dans une matière similaire à du marbre semi-translucide.
Source "like semi-translucent marble"

Puerh peut rester transformer indéfiniment
Dragon Ball: Adventure Special - Contrairement à Oolong qui ne reste transformé que 5 minutes, Puerh peut rester transformer librement puisqu'il a correctement été diplômé de la maternelle, à l'École de Métamorphose du Sud.
Source "Pu’er properly graduated from the Southern Shape-Shifting Kindergarten"

Gyumao et le Kamehameha
Dragon Ball: Adventure Special - Si Gyumao ne sait pas utiliser le Kamehameha, c'est parce qu'il est du type de personnes qui comptent plus sur la puissance que sur la technique, ou sûrement parce qu'il n'était pas assez doué pour la maîtriser.
Source "Gyūmaō is the type who relies on power more than techniques"

Le Gang des lapins est dans l'espace
Dragon Ball: Adventure Special - Le Gang des lapins dérive dans l'espace depuis que Jackie Chun a détruit la lune.
Source "They’re drifting through space"

La passé de Tao Pai Pai
Dragon Ball: Adventure Special - Avant de devenir un assassin, Tao Pai Pai était probablement un employé de bureau, puis il en a perdu tout repère moral et toute retenue (litt. foire d'empoigne), et est devenu un assassin.
Source "he got out of the rat-race and became an assassin"

Freeza est en slip dans ses premières formes
TV Anime Guide: Dragon Ball Z Son Goku Densetsu - Dans sa forme finale, Freeza est probablement nu, mais dans ses premières formes il porte sûrement un slip (sous-vêtements).
Source "I think he’s wearing pants"


Il me semble que l'information sur Puerh nous est donnée dans le manga. Quelqu'un pourrait confirmer si c'est bien le cas ? Pour savoir si je la laisse dans le topic ou pas.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2014 19:19

Jak-Ich'an a écrit:Il me semble que l'information sur Puerh nous est donnée dans le manga. Quelqu'un pourrait confirmer si c'est bien le cas ? Pour savoir si je la laisse dans le topic ou pas.


Dans le manga, on apprends que Oolong embêtait Pûaru à l'école et qu'il s'est fait renvoyer pour avoir volé la culotte de la maîtresse, mais on ne nous en dit pas plus sur la différence induite pour la capacité de Pûaru. C'est dit dans le dictionnaire, à l'article sur Pûaru, mais ce n'est pas, là, parole de Toriyama. Il semble donc que ce soit dans cet "Adventure Special" que l'information est confirmée canon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 17, 2014 19:24

Jak-Ich'an a écrit:Freeza est en slip dans ses premières formes
TV Anime Guide: Dragon Ball Z Son Goku Densetsu - Dans sa forme finale, Freeza est probablement nu, mais dans ses premières formes il porte sûrement un slip (sous-vêtements).
Source "I think he’s wearing pants"


J'adore la news super utile. xD
N'empêche je crois que la question a déjà été posée ici, donc certains seront certainement contents.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 17, 2014 22:11

RMR a écrit:Dans le manga, on apprends que Oolong embêtait Pûaru à l'école et qu'il s'est fait renvoyer pour avoir volé la culotte de la maîtresse, mais on ne nous en dit pas plus sur la différence induite pour la capacité de Pûaru. C'est dit dans le dictionnaire, à l'article sur Pûaru, mais ce n'est pas, là, parole de Toriyama. Il semble donc que ce soit dans cet "Adventure Special" que l'information est confirmée canon.

Ah c'est donc de là que ça venait. Merci pour la réponse ! :D
Finalement, Toriyama aura peut-être participé plus que ce que l'on croit sur ce dictionnaire.

Tinky Dan Dan a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Freeza est en slip dans ses premières formes
TV Anime Guide: Dragon Ball Z Son Goku Densetsu - Dans sa forme finale, Freeza est probablement nu, mais dans ses premières formes il porte sûrement un slip (sous-vêtements).
Source "I think he’s wearing pants"


J'adore la news super utile. xD
N'empêche je crois que la question a déjà été posée ici, donc certains seront certainement contents.

Tout à fait, c'est de l'info' cruciale, ça ! 8-)
Et comme l'a rappelé RMR plus haut, il y a bien eu une discussion, ici : /viewtopic.php?f=33&t=2317&p=288772#p288726
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Lenidem le Dim Mai 18, 2014 0:51

RMR a écrit:Dans le manga, on apprends que Oolong embêtait Pûaru à l'école et qu'il s'est fait renvoyer pour avoir volé la culotte de la maîtresse
N'empêche, elle devait être... particulière, la maîtresse, pour se faire voler sa culotte comme ça... Parce que même si Oolong s'est fait capter, ça ne se pique pas si facilement quand on en fait un usage "normal"...

...On a trouvé LE chapitre de rêve sur le passé de Dragon Ball : Oolong qui narre ses exploits de jeunesse à Kamé House!!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Shinishi le Dim Mai 18, 2014 1:22

MDR l'indo sur Freezer x) :lol: :lol: sans parler du passé de Oolong XD

Merci pour la mise à jour, on apprend des choses nouvelles (enfin, je veux dire moi 8-) ) à propos des personnages.
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Dim Mai 18, 2014 10:27

N'empêche, elle devait être... particulière, la maîtresse, pour se faire voler sa culotte comme ça... Parce que même si Oolong s'est fait capter, ça ne se pique pas si facilement quand on en fait un usage "normal"...
Tu m'étonnes ! :lol:
Je pense qu'Oolong a dû profiter du fait que la maîtresse tendait son linge pour subtiliser la culotte, parce-que dans le cas contraire, ce serait vraiment...Chaud. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juin 05, 2014 4:04

Sans doute la dernière mise à jour avant un bon bout de temps, à moins que quelqu'un me fasse signe que j'ai oublié quelque chose.

Mises à jour du premier post :
    Ajout des descriptions aux mangas liés à Dragon Ball.
Spoiler
  • Strip Spécial de Noël
Le premier spin-off de Toriyama avec les personnages de Dragon Ball, il s'agit d'une planche qui avait été publiée dans le Jump en 1991 en même tant que le chapitre 305 du manga, dans le thème de Noël à la demande du magasine.
    Liens avec Dragon Ball : L'histoire prend place lors de la saga Namek, lorsque les terriens s’entraînent chez Kaiô et Bulma attend dans la planque. On y voit également la dernière apparition officielle de Lunch.
Image

En France, cette planche a été publiée uniquement dans le dictionnaire Dragon Ball (page 159) mais malheureusement sans traduction française. Donc la-voilà, basée sur celle anglaise de Saiya-Jedi :
Traduction a écrit:Case 1 : [bruit du balai] [sifflement]
Case 2 : Bon sang~
Où est-ce que cet enfoiré de Ten Shin Han est allé ? Bordel...
Case 3 : [ronflement]
Case 4 : Hey, vas-y !
Bouge-toi !!
Case 5 : C'est bon ?~~~
Pas encooooore----!
[note: le jeu japonais "mada da yo," est semblable au cache-cache sauf que les personnes qui se cachent disent à celui qui cherche quand il peut démarrer]


  • Dub&Peter1
One-shot en 4 chapitres qui raconte l'histoire de Dub, un jeune garçon qui demande à son ami Peter de lui fabriquer une voiture extraordinaire pour pouvoir draguer en ville.
    Liens avec Dragon Ball : Le système monétaire est le zenni et la ville en question est Pepper Town, ville qui sera par la suite détruite par les cyborgs dans le futur de Trunks.
Image


  • Jaco Le Patrouilleur Galactique + DB Minus
Jaco, un alien membre de la Patrouille Galactique, s'écrase sur Terre et rencontre un scientifique à la retraite nommé Omori. On y apprend que sa mission est de protéger la Terre de méchants aliens qui arriveraient bientôt sur la planète.
    Liens avec Dragon Ball : Lors des deux derniers chapitres, on apprend que l'histoire était en fait un prequel à Dragon Ball : le personnage principal féminin, Tights, était la sœur aînée de Bulma ; l'alien qui menaçait la Terre étaitl'arrivée de Gokû sur la planète. On y voit également l'apparition de la famille Brief au complet, ainsi que celle du grand-père Son Gohan. Certains moments se déroulent également dans East City (capitale de l'Est).
Dragon Ball Minus est un chapitre supplémentaire paru uniquement dans la version reliée de Jaco. Chronologiquement, ses événements se déroulent avant ceux de Jaco Le Patrouilleur Galactique. On y voit dans quelles circonstances Bardock a envoyé Gokû sur Terre avant la destruction de la planète Vegeta. C'est également la première apparition de Gine, la mère de Gokû.

Image Image


Est-ce que, selon vous, il est utile de mentionner tout ce que l'on apprend au travers de ces mangas ? Je pense notamment au fait que Freeza ait connaissance du SSGod ou que Bulma était diplômée de son université avant de partir à la recherche des Dragon Ball et est devenue professeur à la demande de son école. Ce sont des éléments que l'on apprend dans Jaco.

_Edit________________________________________________________________________________________________________

/Tease comme Loïc ! *o* /

Image

Les 3 tomes full color sur la saga Buu sont sortis aujourd'hui, mercredi 4 Juin ! De possibles réponses à nos questions d'ici quelques petits jours !
Ou peut-être qu'il n'y a rien et que les Q&As ont été remplacés par la récente interview de Toriyama sur la saga Buu. :P


_Edit_2______________________________________________________________________________________________________

Encore un passage coup de vent mais ça va sûrement vous intéresser.
Est sorti hier ou avant hier un numéro spécial du Saikyo Jump consacré à Dragon Ball et Neko Majin (on aurait d'ailleurs dû avoir un nouveau spin-off de la part de Toriyama mais monsieur avait, entre-autres, la flemme T_T). Il y a eu une petite session Q&A consacrée, comme au numéro précédent, aux scouters. C'est là que c'est intéressant. A propos des scouters, Toriyama dit :
Incidentally, its inventors were the Tsufruians, the original inhabitants of Planet Vegeta who were wiped out by the Saiyans.

On a la confirmation que les Tsufurs sont canons !

Je reviendrais dès que j'ai plus de temps pour traiter toute l'interview, elle est courte mais très intéressante. N'hésitez pas à aller la lire, ça se passe ici :
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... outers-qa/
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Jeu Juin 05, 2014 6:42

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!! Tsufurs canon ! y a pas a dire, merci Jak !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités