Freezer 1 contre le trio.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui aurait gagné?

Freezer 1
23
49%
Le trio
20
43%
égalité
4
9%
 
Nombre total de votes : 47

Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Tenchi le Mar Mai 27, 2014 20:47

Allez, pour qui mettriez vous une pièce? ^^

Végéta tient un peu contre Freezer 1 mais en étant essoufflé. Mais dit ensuite qu'il a une chance de le battre si Krilin et Gohan le secondent et l'épaulent.

Si on observe bien le combat du trio contre Freezer taureau, ce dernier n'est jamais mis à mal. Et même l'attaque de Gohan énervé ne lui a fait aucun effet au final (mais Freezer 1 aurait probablement pu être blessé, et encore c'est même pas sur). Freezer 1 aurait encore plus de facilité à esquiver les Kienzan de Krilin car gabarit plus petit.

Alors pour mon pronostic ça dépend si Freezer se bat sérieusement (on l'a pas vu se battre à fond sous cette forme), et ça dépend de la stratégie qu'amploierait le trio. Donc beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Exit l'existence de Dende, imaginez la scène sans lui. Car bien entendu, avec Dende pour soigner le trio, bye bye Freezer.
Dernière édition par Tenchi le Mar Mai 27, 2014 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar RMR le Mar Mai 27, 2014 20:55

Le premier qui tente de chiffrer la puissance de Freeza première forme est un troll (même si c'est pour dire la vérité énoncée dans le manga). Freeza est très très fort dans tous les cas, ça suffit comme "chiffre" pour débattre. Merci, à présent, ce topic peut partir sur des bases saines.

J'ai envie de faire confiance à Vegeta quand il dit pouvoir vaincre Freeza avec l'aide de ses alliés du moment, d'autant qu'il ne fait pas le brave pour une fois puisqu'il précise que ce ne sera possible qu'avec leur aide (et il ne connaît pas le pouvoir de Dende). Cet élan de "modestie" me pousse à croire ses paroles. Et Freeza semblait vraiment contrarié quand il a fait son petit duel avec Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Tenchi le Mar Mai 27, 2014 21:01

Oui mais après le mini duel, Freezer reste très serein et dit d'un ton ironique "je vois, ce n'était pas que de la frime". Aussi, s'il se transforme c'est pas par nécessité, c'était juste pour faire plaisir à Végéta car ce dernier a insisté pour qu'il se transforme.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar RMR le Mar Mai 27, 2014 21:04

Bien sûr, tant que Freeza ne se prend pas une bonne droite dans la face, il garde sa prestance et son petit côté au-dessus de tout. Mais s'il avait continué à tâter du Vegeta et que Krilin et Gohan étaient venu se mettre par dessus à coup d'aveuglement, de rafales de coups en colère et de kienzans surprise, pas sûr qu'il reste aussi "relax"...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar kouki le Mar Mai 27, 2014 21:10

Je pense que Vegeta, Krillin et Gohan, auraient vaincu Freeza. On a :

Vegeta ayant réussi a faire exploser le détecteur de Freeza, qui est d'un nouveau modèle. Ce qui le place minimum au niveau de Goku en Kaioken.

Gohan, s'il s'nerve comme face a Freeza 2eme forme, fini le Freeza 1er forme.

Krillin il garde le Kienzan, ce qui peux faire la différence.

Donc les héros gagnant a 90%.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Tenchi le Mar Mai 27, 2014 21:13

Oui, d'ou les facteurs à prendre en compte.

Si le trio a une bonne stratégie, il a des chances mais bon le tyran est un dur à cuire et tu le sais. Au début il se serait fait surprendre, mais en étant à fond et très enervé il pourrait mettre à mal le trio

On peut imaginer tout un tas de scénarios, Freezer qui prend les autres un peu trop de haut et qui se fait tuer. Ou Freezer qui se méfie et se bat sérieusement là plus de trio. D'ailleurs en voyant les progrès de Végeta, Freezer devait (probablement) commencer à se mettre sur ses gardes.

En fait, moi je pense que si le trio emploie une bonne stratégie.

Freezer confiant : le trio gagne
Freezer méfiant : Freezer gagne
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar kouki le Mar Mai 27, 2014 21:23

Perso', faut voir. S'il élimine Krillin au début, Gohan s'énerve, et la force qu'il développerai réduirai en cendre Freeza. La technique qu'a balancé Vegeta sur Freeza 2eme forme, perso, j'imagine qu'elle ferai pas que du bien a la 1er forme. Krillin qui balance son zoulie disque, Freeza 1er forme est foutu.


A moins qu'il s'occupe d'eux en même temps, Freeza perd selon moi, tout comme il aurait perdu face a Goku avant même son ZPU s'il lui faisais face sans transformation.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Dragon-Z le Mar Mai 27, 2014 21:32

Bon, ce que je vais dire va sans doute paraitre bancale au premier abord: Je vois la chose un peu de la même manière que le fight contre Vegeta sur Terre. Rappel des faits: Goku est exténué après son Kaioken X4 au point d’être quasi paralysé (une tape de Yaji suffit à lui faire mal), il se fera aider par Krilin et Gohan, puis par Yajirobe un peu plus tard, qui sont tous de vermisseaux par rapport à Vegeta (qui à l'époque, et surtout après le X4 de Goku, est quasi-imprenable pour quiconque, un peu de la même manière que Freezer forme 1 période Namek). Et malgré tout, on connait tous le résultat: L'intouchable Vegeta, malgré son mode Oozaru, c'est fait battre.

Pour faire un parallèle avec le sujet, Freezer est bien evidemment présenté comme supérieur. Sauf qu'il tente réellement une attaque meurtrière sur Vegeta et qu'il se vautre lamentablement après un bras de fer resté dans les annales. Vegeta en rajoutera une couche en précisant que ces 2 partenaires sont loin d’être des brèles et qu'ils pourraient très bien avoir le dessus en combattant ensemble. Vantardise ? Pas si sur quand on connait les colères légendaires de Gohan qui a pendant une quinzaine de secondes foutu une branlée à Freezer Taureau. Dans l'équation, on remplace Freezer taureau par freezer forme de base et je ne donne pas cher de sa peau. Dans le même cas, Krilin a réussi à couper la queue du Tyran alors qu'il était transformé. Le Kïenzan et la morsure du soleil dans un 3vs1 face à un adversaire à peine plus puissant que Vegeta, aurai put etre fatal.

Bref, si un combattant HS, et 3 combattants bien loin du niveau de Nappa ont réussi à venir à bout d'un Vegeta qui avait une transformation en réserve, je pense qu'on peut très bien imaginer qu'un Vegeta faisant match nul à un bras de fer, un Gohan qui multiplie ses crises de colères (Arc qui en compte le + :!: ) et un Krilin avec 2 techniques mortelles puissent battre le Tyran en forme 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Tenchi le Mar Mai 27, 2014 21:33

L'attaque de Gohan n'a eue aucun effet sur Freezer taureau, cette impression de puissance de Gohan est de la mise en scène signé l'auteur pour montrer l'étendue du pouvoir de Freezer. Certes l'attaque était relativement puissante je ne dis pas, mais rien ne dit qu'elle aurait tant d'effets que ça sur Freezer 1.

Et non, pour moi Freezer 1 est plus fort que Goku a son arrivée sur Namek. Faut pas oublier que le Kaioiken fatigue le corps donc les propos de Goku a Ginyu "ma vraie puissance va bien encore au delà" est a relativiser. Mais bon, c'est un autre débat
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar kouki le Mar Mai 27, 2014 21:42

N'oubliant pas qu'entre Freeza 1er forme et 2eme forme, y a un gros écart, et Gohan se situe entre ce gros écart, voir même plus proche de la 2eme forme que de la 1 ère.

D'ailleurs, Goku peux, selon lui même, utiliser un Kaioken X 10 facile, c'est les Kaioken supérieur qui aurait été difficile. Perso j'imagine qu'un Kaioken X6 ou X7 pour ne pas donner de chiffre aurait suffit pour tenir tête, voir dominer Freeza. Alors le X10 l'aurait réduit en couscous.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Tenchi le Mar Mai 27, 2014 21:46

Tenchi a écrit:L'attaque de Gohan n'a eue aucun effet sur Freezer taureau, cette impression de puissance de Gohan est de la mise en scène signé l'auteur pour montrer l'étendue du pouvoir de Freezer. Certes l'attaque était relativement puissante je ne dis pas, mais rien ne dit qu'elle aurait tant d'effets que ça sur Freezer 1.


Oui je me quote moi même. lol
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar kouki le Mar Mai 27, 2014 21:52

Bah perso, le fait que Vegeta ne lance une surpuissante attaque ne fais RIEN a Freeza 2eme forme, alors que ce même Vegeta a tenu tête a Freeza pas content, alors que Gohan enchaine Freeza 2eme forme, et le met a terre, pour moi, y a pas photo. Au mieux pour Freeza, il serait sérieusement blessé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Gogetto le Mar Mai 27, 2014 21:58

Tenchi a écrit:L'attaque de Gohan n'a eue aucun effet sur Freezer taureau, cette impression de puissance de Gohan est de la mise en scène signé l'auteur pour montrer l'étendue du pouvoir de Freezer. Certes l'attaque était relativement puissante je ne dis pas, mais rien ne dit qu'elle aurait tant d'effets que ça sur Freezer 1.

Et non, pour moi Freezer 1 est plus fort que Goku a son arrivée sur Namek. Faut pas oublier que le Kaioiken fatigue le corps donc les propos de Goku a Ginyu "ma vraie puissance va bien encore au delà" est a relativiser. Mais bon, c'est un autre débat


Aucun effet sur lui ? Ce n'est clairement pas l'impression que j'ai quand je voit Freezer se prendre les coups de Gohan. D'ailleurs, il l'avoue lui même que ses coups lui ont fait assez mal : http://mangafox.me/manga/dragon_ball/v25/c009/13.html

Gohan aurait donc certainement vaincu Freezer dans sa première forme (où du moins le blesser gravement). Sinon pour Goku VS Freezer 1ère forme, les chiffres parlent d'eux mêmes. Freezer 1ère forme et ses 530 000 contre les 90 000 de Goku, le saiyen le rétame complètement avec son Kaioken x10 qui lui permet d'atteindre 900 000, soit 1.6x plus fort que le tyran, sachant que Végéta a massacré Kiwi en quelques secondes en étant 1,3x plus fort.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Joka le Mar Mai 27, 2014 22:18

Pour ma part, je pense que le trio est capable de venir à bout de ce Freezer.

Végéta lui tient tête, bien qu'on puisse voir qu'il force pas mal, il reste néanmoins confiant dans ses capacités. De ce côté, on a aussi les colères légendaires de Gohan qui peuvent monter jusqu'à mettre en "difficulté" Freezer Taureau. sachant que le Freezer 1er forme est beaucoup moins puissant, il risque d'y laisser pas mal de plumes s'il venait à encaisser l'une de ces rages.

Par ailleurs, n'oublions pas Krilin qui bien que dépassé niveau puissance, il constitue à lui seul un atout non-négligeable voire indispensable dans cette équipe. Ses techniques du Kienzan alliés à des Taïyoken peuvent faire beaucoup de mal, voire éliminer Freezer.

Enfin, si on rajoute dans l’équation le petit Dendé, Végéta et Gohan sont susceptibles de gagner un voire plusieurs ZPU pouvant faire pencher considérablement la balance.

En conclusion, s'ils travaillent en équipe, je mise pour une victoire quasi-certaine de la Team Végéta !
Dernière édition par Joka le Mar Mai 27, 2014 22:36, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Supaman le Mar Mai 27, 2014 22:28

Si Freezer était resté confiant en 1ère forme. À mon sens, il se serait passé à peu près le même déroulement jusqu'à Goku qui tente le kaioken x20 : Freezer serait mort à ce moment précis.

Je m'explique :
Freezer 1ère forme reste largement plus fort que le trio. Aucune attaque de Végéta ne l'aurait affecté. Seule les colères de Gohan l'aurait un peu perturbé (mais pas longtemps), et surtout le kienzan de Krilin lui aurait aussi très certainement coupé la queue.
Mais bon, voilà... Y a trop d'unités de différences !
Freezer 1ère forme 530 000
Végéta entre 60 000 (pour les plus pessimistes) et 400 000 (pour les plus optimistes). Reste 130 000 de différence quand même, c'est à dire "plus d'un Ginyu" de différence, s'il vous plaît.
Et je suis désolé, mais au dernières nouvelles, Gohan et Krilin n'étaient même pas de taille face à Jeece, ou même Ginyu vers 90 000.
Et Gohan post ZPU Dendé, je le vois pas dépasser le Goku normal à fond (sans kaioken), et même si c'était le cas, je le vois pas atteindre les 130 000 manquant à un éventuel Végéta 400 000.
Et quand bien même si l'on mettait Gohan à 300 000, même avec un Végéta à 400 000, il faudrait qu'ils cumulent leurs forces en une seule attaque énergétique pour avoir une chance (je rappelle que la somme de 2 puissances n'est pas aussi efficace qu'une unique puissance égale à cette somme) : et c'est une stratégie qui n'a jamais été adoptée contre Freezer toute forme confondue.

Trop de conditions pour que le trio réussisse.

Piccolo arrive. Pour la majorité du forum qui pense que celui-ci a 1 million d'unités, c'est là que Freezer se ferait battre.
Pour ceux qui pensent que Piccolo se situe vers les 500 000, on a un magnifique combat qui affaiblit tellement Freezer, que le trio (Végéta) peut l'achever.
Pour ceux qui, comme moi, pensent que Piccolo est inférieur à Ginyu (donc 120 000), après un moment de surprise, Freezer 1ère finit par rapidement ratatiner Piccolo.
Enfin, la suite est identique à l'histoire que nous connaissons, mis à part que Freezer reste en 1ère forme.
Goku arrive et finit par battre Freezer avec le Kaioken X10. Mais Freezer passe en 2ème forme à plus d'1 million. Goku est en difficulté et finit donc par lâcher son Kamehameha kaioken x20 qui désintègre Freezer.

Voilà ! Voilà ! Je rappelle que je ne fais qu'exposer la façon dont je vois la chose en question selon différents points de vue.
Supaman
 

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités