Reprenons depuis l'arrivée de Végéta sur Terre.
Végéta sur Terre : 18000
Goku normal :
au moins 8400 ( le simple kaioken lui octroie donc au moins 4200 unités en plus, donc le kaioken x3 lui permet d'atteindre une force totale de 21000)
Végéta obtient ensuite 1 ZPU (guérison machine), ce qui le met à 24 000 en arrivant sur Namek.
Goku obtient logiquement lui aussi 1 ZPU (senzu) dont on ignorera le gain de puissance.
Résultat
Végéta 1 - Goku 1
Ensuite, pendant son voyage, Goku utilise 3 senzus pendant ses 6 jours d'entrainement voyage, ce qui semle lui avoir octroyé 3 ZPU.
A son arrivée sur Namek, et au vu des informations dont nous disposons sur le fonctionnement du kaioken, mais aussi à travers le combat entre le commando Ginyu et Goku, il semble que Goku ait atteint une force de base de 72 000 (le simple kaioken lui octroie donc 36 000 unités en plus, et donc la technique du kaioken peut lui permettre d'atteindre 180 000 s'il est multiplié par 3, et comme Goku ne donne plus les multiplicateurs hormis son max, on ne peut que supposer).
Végéta, quant à lui, obtient 2 ZPU supplémentaires (une guérison machine et un senzu). D'abord après sa première rencontre face à Zabon, grâce auquel il obtient une force de 30 000, puis donc après sa rencontre face à Reacum, où il obtient une force dont on ignorera la chiffre, mais il se pense lui-même inférieur à Goku normal (hors kaioken) qu'il estime du même niveau que Ginyu (il espère qu'ils s'entretueront).
Donc Végéta après Reacum est forcément bien supérieur à 30 000 (force pré-ZPU) mais quand même inférieur à 72000 (de beaucoup ? On sait pas).
Résultat
Végéta 3 - Goku 4
Donc avant leur ultime ZPU, Goku en normal est un peu plus fort que Végéta. Il n'y a donc aucune raison que Végéta post-ZPU de Dendé soit plus fort que Goku post-ZPU machine, bien au contraire.
Et cela nous est montré face au "attaques laser du doigt" de Freezer. Végéta préfère les éviter lorsqu'il sauve Gohan, Goku les pare avec une main.
Si Végéta avait pu les parer avec une main, il l'aurait fait (puisqu'il voulait montrer à la dragon-team les résultats de son ZPU).
Résultat final
Végéta 4 - Goku 5
Leurs forces sont inconnues. Mais pour s'amuser à deviner la force de Végéta : si l'on accepte que Goku, en 4 ZPU, soit passé de 8400 à 72000, on trouve un facteur d'environ 8,57. Si l'on applique ce facteur à Végéta 18000, on obtient un Végéta, au bout de 4 ZPU, situé à 154 260 unités.
Il serait donc dans ce cas là un peu plus fort que Ginyu, mais pas significativement pour Freezer d'où la réflexion de ce dernier à Goku lorsqu'il dit qu'il ne pensait pas que quelqu'un soit supérieur à Ginyu (120000).
Ou alors autre calcul (je sais, je sais...

)
..........................Végéta......Goku
...........................18000.......8400
1er ZPU.....+6000.....24000......14400
2ème ZPU...+6000....30000.....20400
3ème ZPU..+20000....50000.....40400
4ème ZPU..+31600....81600.....72000
5ème ZPU..+50000....?????......122000
Bref, j'arrête là.
Sinon, bien que pour moi, Goku est normal lorsqu'il part les attaque de Freezer avec une main, je pense que lorsqu'il utilise le kaioken, on ne voit l'aura rouge caractéristique que lorsqu'il monte dans les hauts multiplicateurs. En effet, après qu'il soit monté à 180 000 face à Ginyu, l'aura rouge finit par disparaître, hors je pense que si sa force avait baissé à ce moment là, Jeece l'aurait remarqué avec son détecteur.
Par contre, je suis complètement d'accord avec RMR, il semble que Goku ait utilisé un gros kaioken pour se sortir du piège de Freezer...