Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar kouki le Dim Juin 29, 2014 17:59

Salut !

Voila ma question : Végéto en forme normal, est il de taille face a Boo Gohan ? Sans transformation en SSJ, je précise une nouvelle fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Joka le Dim Juin 29, 2014 18:10

D'après le Vieux Kaïoshin, la fusion Potala leur apporterait une telle puissance qu'il serait, selon lui, inutile de se transformer. Maintenant, vu avec quelle aise Végéto SSJ maîtrise ce Buu « Gohan », je me dis qu'il pourrait très bien le mettre en difficulté en normal.

D'après moi, si le Végéto « Normal » venait à affronter Buu « Gohan », on aura plus droit à un combat équilibré qu'à une humiliation de l'un sur l'autre. Par contre, je placerais probablement Végéto vainqueur.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Many le Dim Juin 29, 2014 18:50

Joka a écrit:D'après le Vieux Kaïoshin, la fusion Potala leur apporterait une telle puissance qu'il serait, selon lui, inutile de se transformer.


Oui, mais le Kaioshin ne dit ça alors que Buu n'en est qu'à sa transformation "Gotenks", non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Gogetto le Lun Juin 30, 2014 1:45

Many a écrit:
Joka a écrit:D'après le Vieux Kaïoshin, la fusion Potala leur apporterait une telle puissance qu'il serait, selon lui, inutile de se transformer.


Oui, mais le Kaioshin ne dit ça alors que Buu n'en est qu'à sa transformation "Gotenks", non ?


En effet. Et il dit également ça pour la fusion de Goku et Gohan. Mais il est également dit que Vegeto est la plus puissante des,fusions. Donc plus fort qu'un éventuel Gokhan, alors plus fort que Buutenks.

Sachant que Buuhan n'est que de peu plus fort que Buutenks (en effet, Gohan n'est que de peu plus fort que SSJ3 Gotenks, dit par Goten), cela,donne :

Vegeto normal > Gokhan normal ~ Buuhan > Buutenks

Donc personnellement, je pense que Vegeto a utilisé le SSJ pour mieux avoir l'avantage sur Buuhan et donc mieux le pousser a l'absorber.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 30, 2014 2:19

Beaucoup d'affirmations infondées.

Mais il est également dit que Vegeto est la plus puissante des,fusions. Donc plus fort qu'un éventuel Gokhan, alors plus fort que Buutenks.


Il a seulement était dit que la fusion a engendré le combattant le plus puissant. Et quand bien même il aurait été dit ce que tu avances, ça ne voudrait absolument pas dire qu'ils prennent en compte les fusions éventuelles. Donc dans tous les cas, je vois pas comment tu peux inclure Gokuhan là-dedans.

Sachant que Buuhan n'est que de peu plus fort que Buutenks (en effet, Gohan n'est que de peu plus fort que SSJ3 Gotenks, dit par Goten)


Ah bon, où ça ? À quel moment Goten affirme que Gohan n'est qu'un tout petit peu plus fort que Gotenks SSj3 ?

Vegeto normal > Gokhan normal ~ Buuhan > Buutenks


Forcément, cette affirmation qui découle de ton mauvais raisonnement ne peut qu'être infondée.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Gogetto le Lun Juin 30, 2014 9:11

Magma Sacré a écrit:Il a seulement était dit que la fusion a engendré le combattant le plus puissant. Et quand bien même il aurait été dit ce que tu avances, ça ne voudrait absolument pas dire qu'ils prennent en compte les fusions éventuelles. Donc dans tous les cas, je vois pas comment tu peux inclure Gokuhan là-dedans.


C'est vrai.

Ah bon, où ça ? À quel moment Goten affirme que Gohan n'est qu'un tout petit peu plus fort que Gotenks SSj3 ?


Désolé, y'a erreur sur la personne. C'est Trunks qui l'affirmait après que Goten lui ai dit que Gohan est plus fort : http://mangafox.me/manga/dragon_ball/v41/c013/7.html
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Joka le Lun Juin 30, 2014 10:46

On ne connait absolument rien de Gokuhan/Gokhan. Il me semble même que son nom n'a jamais été révélé dans le manga. Il ne devrait pas être pris en compte pour ce débat.

Concernant « Mystic » Gohan légèrement supérieur à Gotenk SSJ3, je ne suis pas absolument pas d'accord. Oui, Goten dit que son grand frère est un tout petit peu plus fort que leur fusion dans la page que tu as posté, mais je pense surtout qu'il faut prendre en compte sa maturité. Goten est encore un gamin, je le vois mal analyser la force d'un adversaire aussi bien que Krilin (cf contre Cell). Pour situer la différence entre les deux protagonistes, il suffit de se référer à leur combat contre Super Buu. Gotenks SSJ3 commence à faire jeu égal avec lui avant de prendre considérablement l'avantage à la fin. Mais on peut clairement voir qu'au tout début, Gotenks SSJ3 prend aussi cher que Buu. Gohan, en revanche, maîtrise totalement Super Buu. C'est même plus un combat, c'est juste un massacre. Super Buu n'a absolument rien pu faire, et se retrouve même obligé de se faire « sauter » pour fuir.

En conclusion, Gohan est selon moi de beaucoup supérieur à Gotenks SSJ3. Bon après, ce n'est pas le sujet donc ignorez cette partie du post.

En tout cas, je vois définitivement les choses ainsi :
Végéto « Normal » rivalise avec Buu « Gohan » en ayant tout de même une certain marge devant lui. Il aura plus de difficulté à le maintenir en respect qu'en SSJ (cf le moment où il pare tous les coups de Buu qu'avec ses pieds) mais il finirait surement par l'emporter. Je pense donc qu'ici, si Végéto avait voulu un peu de challenge, ce Buu « Gohan » lui aurait offert un bon combat.

Voila, après, c'est juste mon ressenti personnel.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Veguito le Lun Juin 30, 2014 10:53

Je sais qu'en général, on prend pas en compte l'anime, mais dans ce dernier, Vegeto ne se transforme pas direct. Il combat un peu en normal. Il l'humilie pas autant, mais il le domine sans trop de souci quand même.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Joka le Lun Juin 30, 2014 10:55

Ca ne fait que confirmer mon impression alors. Même en forme normal, Végéto arrive bel et bien tête à tenir tête contre Buu « Gohan ».
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 30, 2014 14:31

Désolé, y'a erreur sur la personne. C'est Trunks qui l'affirmait après que Goten lui ai dit que Gohan est plus fort : http://mangafox.me/manga/dragon_ball/v41/c013/7.html


Autant pour moi. Mais dans le contexte, on voit clairement que c'est de la mauvaise foi de la part de Trunks. À cause de son côté arrogant et fier qu'il tient de Bejita, il ne veut pas admettre que Gohan leur est largement supérieur. Il commence même par dire qu'il est seulement aussi fort qu'eux, ce qui prouve qu'il n'est pas objectif.

Enfin bref, c'est pas le bon topic pour en parler. Il y a justement un topic dédié à Bejito et un éventuel Gokuhan.

Je sais qu'en général, on prend pas en compte l'anime, mais dans ce dernier, Vegeto ne se transforme pas direct. Il combat un peu en normal. Il l'humilie pas autant, mais il le domine sans trop de souci quand même.


Comme c'est un rajout de la Toei, ça n'a aucun poids.

Dans un autre rajout de la Toei, Goku SSj2 domine facilement Kid Buu. Ça montre bien qu'ils font les choses n'importe comment sans se soucier de la cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Veguito le Lun Juin 30, 2014 14:39

Certes, mais il est parfois intéressant de prendre l'exemple de l'anime en compte quand on a pas d'autre repère, pour appuyer ses arguments. On a qu'à se dire que, tout comme nous, la Toei émet des théories.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 30, 2014 14:59

Ouais, mais à ce moment-là, autant dire que nous montrer un Goku SSj2 qui domine un Kid Buu est une façon d'émettre une théorie. Qu'un Paikuhan beaucoup plus fort que Cell mais qui fait jeu égal avec Goku SSj est aussi une façon d'émettre une théorie.

Ils font juste les choses comme ils le sentent, ils cherchent pas à créer des combats où les rapports de force sont de base ambigus.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Veguito le Lun Sep 29, 2014 0:29

Tiens, j'viens de remarquer un truc. Voilà notre très célèbre case.

Image

Super Vegeto est parsemé d'éclairs. Du coup, est-ce que ça voudrait pas dire qu'il affronte Buu en Super Saïyan 2 et que du coup faut tout recalculer ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Clemsi le Lun Sep 29, 2014 0:39

Oui, mais dans les pages suivantes, il n'a plus d'éclairs, il a l'aura d'un simple SSJ, je pense que les éclairs sont là juste pour faire impressionnant, un peu comme Nappa^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Végéto forme normal VS Super Boo Gohan

Messagepar Veguito le Lun Sep 29, 2014 0:41

Ouais mais contre Nappa Toriyama savait pas encore que ce serait le signe des niveaux supérieurs des Super Saïyans *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités