Les musiques de dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Imate le Sam Août 06, 2016 12:48

Cette musique de Yamcha, j'adore !

Au passage, le "ça se finit toujours mal parce que je suis trop faible", c'est faible en amour (voir contexte de la chanson), pas faible physiquement, donc ça le ridiculise pas vraiment^^

C'est certainement l'un des meilleurs passages de Yamcha, et l'un de mes combats préférés de tout Dragon Ball, sans aucun doutes. Ahhh, l'époque ou on avait de vrais arts martiaux et ou Yamcha était vraiment mis en valeur comme il le mérite^^

Supaman en effet, les musiques collent plutôt bien à la scène c'est vrai ! Je regrette toutefois l'usage de la VF, mais en soit ça rend très bien avec ces musiques de DBS.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Ichinose le Sam Août 06, 2016 21:54

Supaman a écrit:Bon, je continue ici pour ceux que ça intéresse.
J'ai retouché (encore une fois :lol: ) un extrait. Mais cette fois-ci, c'est un extrait de Dragon Ball avec 2 OST de DBS.


Là, rien à dire, même content pour la VF, les musiques fonctionnent parfaitement, j'apprécie bien la première qui réussit bien à nous berner quand la possible victoire de Gokû.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Heika le Mar Fév 07, 2017 14:01

Jak-Ich'an a écrit:Je viens de découvrir Asa Hiru Yoru Kimi Boku chantée par Mayumi Tanaka (voix de Kurilin) et je ne sais pas si ce n'est pas devenu ma musique préférée de Dragon Ball. :lol:
Quelqu'un connaissait ? Ça a été diffusé dans une des séries animées ?

Ca fait partie des 21 CDs de la collection Hit Collection, qui sont des CDs de chanson tournant autour de Dragon Ball Z.
Celle-ci en particulier fait partie du Hit Collection 4 "Characters Special", qui, comme l'indique son nom, regroupe des chansons interprétées par les seiyuu des personnages.
Les chansons sont de qualité assez disparates, il faut bien le dire...

En plus du thème de combat de Bardack en plage 2, on a :
*ottasha polka chantée par Kame Sennin... :D
*la chanson de Kuririn citée ci dessus ^^
*Fuke Yo Kaze Yobe Yo Shenron!! ... Pas vraiment une chanson, c'est Shenron qui se fait déranger régulièrement pour les voeux, et qui en a marre de voir, dernièrement, toujours les mêmes têtes de demandeurs... XD
*Sharereba Inochi no Izumi Waku-Waku!! Kaiô qui nous sort ses jeux de mots... C'est du high level en compréhension de japonais, là... ^^'
*Ore-tachi no Enajī par Hinorobu Kageyama, très chouette chanson, avec à un moment la participation de Gokû qui demande à tout le monde de l'aide pour le genki dama.
*Kokoro Kara Nureta Futari, duo entre Gohan et Chichi. Mention particulière au tout début, où on entend la chanson précédente en version... Massacrée. Sinon, c'est ambiance karaoke au plus fort... ^^'
*On'na no Ko wa Tsumitsukuri chantée par Bulma, plutôt sympa. ^^

Et dans le Hit Collection 8 "characters special 2", on a Vegeta qui chante ! *o*
*Capsule Corp. par Bulma
*Ichido wa Kekkon Shitai Manbo (je veux me marier un jour mambo) par Kuririn
*Bejīta-sama no Oryōri Jigoku!!~"Okonomiyaki" no Kan~ par Vegeta. Ma préférée, elle m'éclate complètement. Vegeta qui prépare un okonomiyaki (et qui insulte la carotte, au passage...)
*Omoide no Tenkaichi Budōkai : c'est une chanson qui liste les différents finalistes des tenakichi budokai que nous avons pu voir dans Dragon Ball, en listant "Machin contre Bidule, Truc contre Chose, Machin contre Chose... Rappelez-vous le XXe tournoi !)
*Share 'reba Inochi no Izumi Waku-Waku!! Tzū ou le retour de Kaiô et de ses blagues de haut niveau...
*Kuchibue no Kimochi • Pikkoro Hen : Chantée... Pardon, on entend Piccolo râler parce que Gohan lui brise les oreilles en sifflant son air (tiré du 2e film) ^^"
*I•ke•na•i Urara Majikku ou le retour de Gohan et Chichi...
*Takkaraputo Popporunga Pupiritto Paro : la formule d'invocation de Porunga en titre, et... Sa musique d'invocation en plage ?


Je suis triste qu'il n'y ait pas eu de Hit Collection "Characters Special 3", avec Trunks, n°16/17/18, Cell, Mister Satan... :'(
Mais Dragon Ball Kai m'aura en partie consolé, avec :
* cure boku ga koko ni iru yo par Dende
*Saiyan Blood par... Euh, sur Vegeta (je ne suis pas sûre que ce soit son seiyuu, je n'ai pas encore l'officiel)
*banka no elegy, chanson fantastique sur Freeza
* le fantastique sanjou ginyu tokusentai sur... C'est dit dans le titre, hein XD
(ça, c'était le Dragon Ball Kai Song Collection)
*the lone warrior par Trunks. J'avais oublié que son seiyuu ne savait pas chanter. Mais j'aime quand même. Oui, je suis parfois maso.
*my 18th magic par n°18, fantastique.
*news of the cell games, par Cell. Simplement merveilleux.
(dans Dragon ball Kai OST 3 + songs)


Sur les Hit Collection, je pourrais vous en mettre des lignes et des lignes... *o*<3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Fév 07, 2017 17:40

C'est vraiment pas mon rayon alors toutes ces précisions sont très appréciables pour moi. ^^

Du coup j'ai découvert celle de Vegeta et elle est goldée elle aussi. x)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Heika le Jeu Fév 09, 2017 1:05

Jak-Ich'an a écrit:C'est vraiment pas mon rayon alors toutes ces précisions sont très appréciables pour moi. ^^

Gaffe, je pourrais faire un descriptif de tous les CDs que j'ai, avec un tel encouragement ! XD
Comme si ça allait intéresser quelqu'un, té...

Du coup j'ai découvert celle de Vegeta et elle est goldée elle aussi. x)

Epic win, celle-là. Collector. <3


Raaah, je suis dépitée et contente à la fois...

Je croyais que cette chanson était pour Vegeta, mais en fait c'est une spécial Zarbon !
Je comprends mieux le côté un peu... Suave et classieux dans la façon de chanter.
Je l'aime toujours, cette chanson, et pour le coup faut que je "l'étudie" pour voir s'il n'y aurait pas matière à utiliser pour mon tome 4.

Ouip, je trouve aussi de l'inspiration dans les chansons dérivées... ^^


Et sinon, comment ne pas se demander si ça ne ciblerait pas notre p'tit Gohan-chan, cette chanson, intitulée Oomori rice boy ?
Raaaah, ce son typique du début des années 90... J'aime, j'aime, j'aime !!!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

[CD - Laser Disc] OST et Theme Song

Messagepar Kodeni le Lun Fév 05, 2018 19:28

OST et Theme Song

Un petit peu surpris qu'aucun sujet n'existe concernant les sources officielles de musiques de la saga.
J'inaugure donc le topic avec cette info :

Dragon Ball Super OST 2 et Super Theme Song Collection annoncés

TOEI Animation annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux albums de la série animée Dragon Ball Super au Japon pour le 28 février 2018. Dragon Ball Super Original Soundtrack Vol.2 contiendra les musiques de la seconde partie de la série animée, tandis que Dragon Ball Super « Super Theme Song Collection » regroupera les opening et ending de la série.

Le premier volume de l’OST de Dragon Ball Super était sorti le 24 février 2016 au Japon au prix de 3500¥ (25,61€).

– Dragon Ball Super Original Soundtrack Vol.2 – 3500¥ (25,61€)
– Dragon Ball Super « Super Theme Song Collection » – 3000¥ (21,95€)

Tracklist de Dragon Ball Super « Super Theme Song Collection »
Chōzetsu ☆ Dynamic! (Kazuya Yoshii)
Dragon Ball Super Opening Theme #1
Hello Hello Hello (Good Morning America)
Dragon Ball Super Ending Theme #1
Starring Star (KEYTALK)
Dragon Ball Super Ending Theme #2
Light Pink (LACCO TOWER)
Dragon Ball Super Ending Theme #3
Forever Dreaming (Czecho No Republic)
Dragon Ball Super Ending Theme #4
Easy-Going Dance (Batten Showjo Tai)
Dragon Ball Super Ending Theme #5
Fried Rice Music (Arukara)
Dragon Ball Super Ending Theme #6
An Evil Angel and Righteous Devil (THE COLLECTORS)
Dragon Ball Super Ending Theme #7
Limit-Break x Survivor (Kiyoshi Hikawa)
Dragon Ball Super Opening Theme #2
Boogie Back (Miyu Inoue)
Dragon Ball Super Ending Theme #8
Far Away (LACCO TOWER)
Dragon Ball Super Ending Theme #9
Ultimate Battle (Akira Kushida)
“Tournament of Power” Insert Song

Image

Tracklist de Dragon Ball Super OST Volume 2
DISC 1:
Limit-Break x Survivor (TV size)
Chōzetsu ☆ Dynamic! (Hero Ver.)
Warrior Spirit
Zero Mortal Plan
Trunks and Mai
A Mother’s Love
Death-Match with Goku Black
Solving the Mysterious Puzzle
Fistfight Battle
Zamasu’s Overwhelming Power
Humiliating Defeat
The Birth of Merged Zamasu
Heroic Battle
Trunks the Savior
The Mortals’ Hymn
Pledge of Peace
The Omni-King’s Wrath
Triumphal Return
Chōzetsu ☆ Dynamic! (Defeat Ver. ) 2
Chōzetsu ☆ Dynamic! (Sorrowful Ver. )
An Eerie Foe
Limit-Break x Survivor (Instrumental Type A)
Jiren’s Theme
Prelude to Battle
Universe 7 in Trouble
Unknown Territory
Limit-Break
The Wall Before One’s Eyes
Limit-Break x Survivor (Instrumental Type B)
Reparation
The Boys’ Adventure
Distant Journey
Camouflage Battle

DISC 2:
Shady Scheme
Desperate Plan
Gorgeous Warriors
Knockout Blow
Precious Comrades
Tactics
Omni-King’s Theme
Strongarm Battle
Limit-Break x Survivor (Relaxed Ver.)
Instant-Kill Battle
Aim for the Top
Formidable Foe
Towards Hope
Limit-Break x Survivor (Irregular Battle Ver.)
Limit-Break x Survivor (Peace Ver.)
Limit-Break x Survivor (Preview)
Fierce Battle against a Mighty Foe
Dream Tag Match
A Fearsome Foe
The Power to Resist
A Secret Plan with One’s Life on the Line
Unwinnable Battle
The Final Death-Match
The Kaioshins’ Scheme
Strategy Conference
Limit-Break x Survivor (Instrumental Type C)
Our Hero, Son Goku
Far Away (TV size)
Image
Source : DBS-France.fr


Une excellente nouvelle car les nouveaux thèmes du tournoi sont prenants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [CD - Laser Disc] OST et Theme Song

Messagepar Heika le Lun Fév 05, 2018 20:54

Kodeni a écrit:Un petit peu surpris qu'aucun sujet n'existe concernant les sources officielles de musiques de la saga.



Peut-être parce que quand j'ai parlé à des modos/admins de créer un sujet où tous les disques seraient référencés, avec les listes de plages, la durée, les références officielles/références pirates (pour ne pas se faire avoir), couvertures, il m'a été répondu qu'il fallait que je poste à la suite de ce sujet... :'(

En tout cas, merci pour l'information !!! <3

Et c'est la même ici =D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Supaman le Ven Mars 02, 2018 20:32

Roooh, je viens de balayer les extraits. Rien à dire, certaines sont vraiment très belles. Hâte que l'album sorte.

Sinon, je viens de capter quelle serait (très) probablement la musique qui sera jouée lors de la transformation ultime de Goku migatte no gokui.
C'est la 27ème du CD1.

Vous pouvez écouter les 45 premières secondes ici.

Enjoy

EDIT
Si vous voulez écoutez l'ost en entier, j'ai fait un petit montage vite fait avec cette musique dès le début de la vidéo.
ici
Supaman
 

Re: [CD - Laser Disc] OST et Theme Song

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 16:45

Heika a écrit:Peut-être parce que quand j'ai parlé à des modos/admins de créer un sujet où tous les disques seraient référencés, avec les listes de plages, la durée, les références officielles/références pirates (pour ne pas se faire avoir), couvertures, il m'a été répondu qu'il fallait que je poste à la suite de ce sujet... :'(

Mince, je n'avais pas trouvé le topic.
Qui plus est, il me semblait logique de trouver un topic sur le support "CD" dans la topic goodies.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Dragon Ball super épisode 131 OST résurrection Freezer-Whis

Messagepar SHENRON2019 le Sam Avr 14, 2018 1:15

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si quelqu'un du forum connaîtrait le nom de l'ost d'un des passage de l'épisode 131 , plus précisément
celui où Whis ressuscite Freezer ?

Merci d'avance
SHENRON2019
 
Messages: 2
Inscription: Sam Avr 14, 2018 1:12

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Nucleus le Mar Avr 17, 2018 18:57

Petite question avait vous trouver des bandes son qui font Dragon Ball ? Issue de d'autre franchise ?

Est-ce que Dragon Ball as inspiré d'autre show pour leurs musique ?
Dernière édition par Nucleus le Lun Juil 09, 2018 18:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Titre de l'Ost de la fin de l'épisode 36 de DBZ

Messagepar SHENRON2019 le Sam Juin 02, 2018 4:06

Bonjour ,

j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous connaissait le titre de l'ost que l'on entend à la fin de l'épisode 36 de DBZ
quand ils décident de partir pour Namek ? ( juste après le combat contre les guerriers de l'espace )

Ost que l'on réentend également lorsque Sangohan et Krilin rejoignent Sangoku et Petit Cœur juste après l'attaque de
la Force Universelle contre Freezer à l'épisode 95 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
SHENRON2019
 
Messages: 2
Inscription: Sam Avr 14, 2018 1:12

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Asura le Sam Juin 02, 2018 12:39

Son titre anglais (non officiel il me semble) est victory theme (reprise de Cha la head cha la), mais sa numérotation c'est M705.
https://www.youtube.com/watch?v=ph8Ss_pqwXw
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Nucleus le Lun Juil 09, 2018 18:06

Nucleus a écrit:Petite question avait vous trouver des bandes son qui font Dragon Ball ? Issue de d'autre franchise ?

Est-ce que Dragon Ball as inspiré d'autre show pour leurs musique ?




Je repose la même question en faite pour être honnêtes je recherche une musique qui fait Dragon Ball dans l'âme et qui n'a pas été utilisé pour quelconques franchise, ça serait pour utilisé cette musique en tant que thème pour l'un de mes personnages Dragon Ball.

Je lui recherche un theme musical tout en restant dans l'idée de ce que doit être une musique Dragon Ball type.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Les musiques de dragon ball

Messagepar Imate le Lun Juil 09, 2018 18:51

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais je te conseille de chercher un peu dans les compositions de Shunsuke Kikuchi dans d'autres animes que Dragon Ball, il n'est pas impossible que l'on ressente son style sur ses autres compositions, et qu'à l'oreille on retrouve une petite touche "Dragon Ballesque".

Je ne connais pas beaucoup des productions sur lesquelles il a pu travailler, en dehors de Dr Slump, Albator ou Goldorak, mais tu peux peut être commencer par là pour voir si certains thèmes au moins comportent quelques similitudes. C'est moins sur pour Dr Slump, par contre je trouve personnellement qu'on le ressent davantage sur certaines musiques de Goldorak. Celle-ci par exemple.

J'espère que ça t'aidera un peu^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités