Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Jan 29, 2017 15:16

goten-kun a écrit:Je suis assez d'accord quand il dit qu'il n'y a plus de frontières entre l'oeuvre de base et les dérivés, on le voit de plus en plus avec les dernières productions, et encore plus avec le teaser du prochain arc de dbs (ou arc en cours je ne sais pas si il a commencé).
Des personnages, concepts issus des dérivés deviennent des éléments faisant partie intégrante de l'oeuvre de base.

Ce n'est pas ça qu'il dit. Il parle de l'imaginaire collectif, pas des œuvres en elle-même parce que ce n'est pas vrai pour les œuvres.
Il n'y a que Dragon Ball Super qui fait ça et ça ne montre aucune "nouvelle tendance" dans les dernières productions. C'est quelque chose qui existait déjà dans les séries animées précédentes, DBZ et DBGT. Rien de nouveau sous le Soleil de ce côté-là.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Dim Jan 29, 2017 15:32

C'est bien ce que je dis, les séries animées apportaient déjà des notions venant d'autres dérivés, comme Garlic Jr, même si c'était complètement incohérent. Mais il y avait une différence entre ces dérivés et le manga, dans l'imaginaire collectif et dans les oeuvres. Cette différence s'amenuise de plus en plus j'ai l'impression, que ce soit dans l'imaginaire de gens ET dans les oeuvres qui se disent dans la continuité du manga.

La nouvelle ère Dragon Ball n'a pas l'air de s'embêter avec ces différences, DB est devenu un tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Jan 30, 2017 15:06

Même là, je ne suis pas d'accord.

Cette différenciation dans l'imaginaire collectif n'a jamais vraiment existé. Y'a qu'à voir le nombre de personnes qui considèrent Broli comme un personnage aussi important que n'importe quel personnage du manga où le nombre de fans qui se fichent des différences entre les deux et pour qui l'anime représente le vrai Dragon Ball parce qu'ils n'ont jamais lu le manga (et ces personnes sont très probablement majoritaires en occident).

Battle of Gods et La Résurrection de 'F' ou même Jaco The Galactic Patrolman se veulent dans l'unique continuité du manga. Ça a d'ailleurs été un gros reproche fait à Jaco et la source d'une incompréhension généralisé : le fait que'il prenne pour seule base le manga original en ignorant complètement ce qui avait été fait du côté du téléfilm ou de la série animée. Ça n'aurait jamais été un soucis ni une source d'incompréhension si les gens faisaient réellement une distinction entre le manga et ses dérivés. Il n'y a que Dragon Ball Super qui ne rentre pas dans ce cas et montre des personnages qui n'existent que dans les dérivés mais la série ne fait que reproduire une tendance qui existait déjà dans les séries animées précédentes. Rien de nouveau, encore une fois.

Donc une œuvre sur quatre pour toute "la nouvelle ère Dragon Ball", ça ne me semble pas très pertinent de généraliser à partir de là. Non, je ne vois pas de différenciation qui s'amenuise de plus en plus.

Mais bref. Je ne pense pas qu'il y ait grand intérêt à en débattre, ni qu'on arrivera à être du même avis.
Accordons-nous sur un désaccord.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Mar Jan 31, 2017 15:51

En fait, le truc c'est que je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis dans ton post ! ^^

La fanbase a eu des personnes qui, comme tu le dis ne connaissaient pas le manga et avaient juste l'animé et les films (enfin les dérivés quoi) comme référence.

Par contre là où je ne te suis pas vraiment, c'est que dans la nouvelle ère Dragon Ball, les films BoG et FnF sont pour moi non pas quelque chose de différents de DBS, mais sont DBS, une version films de DBS.

Après, Jaco, du coup entre dans ce "tout" aussi vu le chapitre Minus. C'est dommage d'ailleurs car j'adore ce tome de Jaco mais Minus est, je trouve un coup de pub assez moche pour BoG et consorts.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Clemsi le Sam Fév 16, 2019 23:52

Je viens de revisionner le film Fukkatsu no F.

Freeza est l'un de mes vilains préférés de Dragon Ball, donc c'est cool de le revoir et d'entendre son Seiyuu à nouveau.
Et je préfère le Super Saiyan Blue au Super Saiyan God, même si je pense toujours que le Super Saiyan Blond est mieux.
Mais comme pour le film Battle of Gods, il y a plus de points négatifs que de points positifs dans ce film.

Déjà, comment ça se fait que Freeza peut revenir à la vie sachant qu'il est mort depuis vingt ans ?
Je crois que c'est à la fin de l'arc Namek qu'on nous dit que les gens qui sont morts depuis plus d'un an ne peuvent pas être ramenés à la vie.
Ou alors c'est parce que les Dragon Balls sont devenues plus puissantes grâce à Dende.
Il y a aussi Piccolo qui nous explique comment l'au-delà fonctionne pour les méchants, mais je ne sais pas si ça pose problème avec la resurrection de Freeza vu que Goku dit aussi à Babidi qu'il demandera à Enma de lui infliger la pire des douleur en enfer quand il sera mort.

Le power-up de Freeza, qui s'entraîne pendant quatre mois et devient aussi fort qu'un Super Saiyan Blue, même si c'est abusé, je l'accepte car après tout il ne s'est jamais entraîné de sa vie et c'était un monstre de puissance dès sa naissance.
Par contre, cela rend Freeza con dans l'oeuvre originale car il n'avait rien à craindre de la légende du Super Saiyan s'il se serait entraîné pendant quelques jours.
Même avant de revenir sur Terre pour se venger de Son Goku, il aurait pu s'entraîner un peu pour assurer sa victoire, et Trunks du futur n'aurait rien pu faire contre lui.

Il y a d'autres choses qui m'ont dérangé dans ce film, comme Goku en Super Saiyan Blue qui se fait battre par le pistoler laser de Sorbet, ou Whis qui peut tout réparer en remontant le temps.

Depuis Battle of Gods, on ne sent plus les enjeux, la menace que représente les vilains.
Sans la violence, le désespoir des gentils accentué par des ost dramatiques, c'est plus trop Dragon Ball, je trouve.
Et avec Beerus et Whis du côté de la terre, c'est impossible d'avoir peur pour les protagonistes.

Je vais regarder Dragon Ball Super, maintenant.
Enfin, c'est une version Kai, je ne suis pas assez masochiste pour regarder 130 épisodes d'un anime que je ne n'aime pas, c'est juste pour être à jour avant de regarder le film Broly.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Kodeni le Lun Fév 18, 2019 11:37

Clemsi a écrit:Depuis Battle of Gods, on ne sent plus les enjeux, la menace que représente les vilains.
Sans la violence, le désespoir des gentils accentué par des ost dramatiques, c'est plus trop Dragon Ball, je trouve.
Et avec Beerus et Whis du côté de la terre, c'est impossible d'avoir peur pour les protagonistes.

Alors moi je trouve qu'il n'a pas fallu attendre BoG pour ne plus être inquiet pour les héros. Depuis que Dendé a renforcé les DB à vrai dire, tu sais que tu ne crains plus rien désormais et que même la mort est juste anecdotique car si t'es un gentil tu reviens à la vie ! Après on est dans du shonen devenu tout public (plus de sang...) mais c'est justement ce manque de dramaturgie qui fait mal à l'oeuvre pour moi.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Nucleus le Sam Mars 14, 2020 0:09

Ok je viens de voir une vidéo de Totally not Mark et du coup j'ai grâce à sa vidéo pu faire une définitive et parfaite édition de "Fukkatsu no F"

"Fukkatsu no F" parfaite édition voici.

Donc, si nous combinons chaque itération de "Fukkatsu no F" (Super, Manga et Film) et la réécrivons pour fonctionner correctement. Nous devons avoir Muten Roshi qui aurait dû mourir avoir une bonne partie de la Z-Team être K.O et enfin Piccolo & Gohan aurait dû nous donner un contexte sur la façon dont Freeza est devenu puissant avant que Goku n'apparaisse.

Une fois Goku apparu là changement de ton le combat reprend et Goku vois que effectivement Freeza est devenu plus puissant. Alors Goku passe Super Saiyan diable même Super Saiyan 2 mais aucun succès (Goku dans un monologue interne nous dis que même le SSJ3 serait inutile). Nous voyons donc le Super Saiyan Divin faire son retour, ce qui force Freeza à devenir Golden Freeza puis Goku se rend compte que Freeza n'est pas une blague puis Goku montre enfin le Super Saiyan Blue qui a était battis, construit en tension jusqu'à là.

La tension les échecs précédent et tout le récit nous amène à la délivrance de cette nouvelle Transformation qui devient iconique pour le coup car il y a eu tout le "build up" précédent.

Mais ici, sous leur forme dorée et bleu, Les deux luttent avec leur nouveau pouvoir et semble s'épuiser l'un l'autre jusqu'à ce qu'un sous fifre de Freeza arrive à blaster Goku de manière lâche.

Goku et Freeza ne maitrisant pas leur pouvoir (cf Gold et Blue) donc il font match nul pire Goku ce fait avoir lâchement comme je dis ci-dessus. Ce qui fait écho à ce que disais Whis durant leur entrainement. Goku est devenu trop confiant.

Là besoin de Vegeta pour finir Freeza, il fait son show nous montre qu'il a changé qu'il est devenu meilleur et nous fais son show Super Saiyan puis Super Saiyan Divin pour enfin délivrer le Super Saiyan Bleu. Il bat Freeza (mais ce faisant, lui et Freeza et avec la terre sont détruits), laissant peu de survivants avec Whis & Beerus dans sa bubulle de force (Goku est sauvé in extremis) pas de Time Skip de Whis.

Avec le peu de Guerrier Z restant ils ont pas assez pour le prochain tournois qui s'annonce avec Champa qui dispose des Super Dragon Ball. Celle de Namek ayant été utilisé par Kibitoshin pour dé-fusionner sous ordre de l'ancien Kaioshin.

Voilà ce qu'aurait du être ce récit pas plus pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités