Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar ma junia le Sam Déc 05, 2015 22:37

n'empeche, freeza est vraiment monstrueux pour avoir eux un power up aussi giga en quelque mois.

Alors que les autres on vraiment travaillé à fond pour attendre une grande puissance en plusieurs années, salle de l'esprix, dans l'autre monde, fusion, etc

En même temps c'est devenu un peu débile le fait qu'un type comme végéta a pu devenir super sayen, avec sa pauvre excuse bidon, contre c19.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 13, 2015 21:23

Herms a mis en ligne il y a quelques jours la traduction complète du scénario de Toriyama. J'ai relevé quelques infos qui me semblaient intéressantes. Je ferais certainement un comparatif complet des différences film/scenario quand j'aurais le temps.

    La description de l'Enfer de la Terre :
Un champ de fleurs entouré par une forêt. Des fées et des anges virevoltent. Il y a aussi de petits animaux mignons. Les animaux en peluche ont commencé une danse adorable.

Plan de dos d'une étrange silhouette observant la scène. Son corps est enveloppé dans des fils comme un psyché et suspendu à un arbre. Il semble être en train de trembler.

Gros plan sur une paire d'yeux crispés de souffrance. (Il s'avère qu'il s'agit de Freeza cyborg en Enfer)

C'est tout ce qu'on a comme description de l'Enfer de la Terre par Toriyama (en dehors de ce que précise Freeza plus tard). Yamamuro est vraiment allé loin pour interpréter ce qu'il nous a fait dans le film.


    La régénération de Freeza dans la nouvelle machine :
A l'intérieur du grand vaisseau spatial de l'Armée de Freeza.
Dans une capsule remplie de liquide, le corps de Freeza se reforme petit à petit (dans sa première forme, plutôt qu'en cyborg)

Il s'agit de la description de la scène de régénération de Freeza. Je pensais que l'idée de faire revenir Freeza de la machine avec son armure venait de Toriyama mais visiblement non. Alors pourquoi avoir fait ça dans la version finale si même dans le scénario et les story-board Freeza n'est pas censé avoir son armure ? Surtout que ça n'a pas de sens que l'armure soit créée de nulle part, il n'en portait même pas en tant que cyborg...


    L'arrivée des milles soldats sur Terre :
Les soldats de l'Armée de Freeza sortent en grand nombre. Il y en a un nombre stupéfiant. Sorbet et Tagoma sont ici aussi. Freeza est le dernier à apparaître. Il se tient dans le même pod comme toujours.

Tagoma n'a visiblement pas été tué par Freeza puisqu'il était censé être sur Terre avec Sorbet et les milles soldats.


    Le combat Gokû/Freeza forme finale (lorsqu'ils quittent le sol pour la première fois au tout début du combat) :
Freeza vient de s'envoler avec une détonation, et Gokû suit ensuite. Cette fois, ils se battent dans les airs. Des nuages épais sont balayés de la zone environnante, ce qui provoque un rétroéclairage qui rend difficile de voir ce qui se passe depuis le bas. Freeza est frappé fort et chute à une vitesse incroyable, allant plus vite que le son et générant une onde de choc. Il s'écrase dans le sol, mais revient à une vitesse tellement terrifiante qu'il crée une autre onde de choc, et le combat recommence. Freeza est projeté à de nombreuses reprises, mais il s'arrête toujours en plein vol et revient.

J'ai été étonné de voir autant d'informations sur le combat Freeza/Gokû (je vous rassure, j'ai pas tout mis ici) alors que celui des terriens contre l'armée de Freeza se résume grosso-modo à "démerdez-vous" ^^
Dans ce passage en particulier, Toriyama appuie vraiment le fait que Freeza dépasse le mur du son dans ses déplacements. Ça m'a semblé intéressant de le noter. Si la vitesse du son est quelque chose d'important au point de le préciser, c'est que les personnages à ce moment de l'histoire sont encore très loin de pouvoir se déplacer en combat à une vitesse proche de celle de la lumière.


    Gokû SSBlue se fait malmener par Golden Freeza :
Gokû est projeté et s'écrase dans le sol. Il se remet encore rapidement, mais il est vraiment à bout de souffle. Son dôgi est en lambeaux.

C'est un détail à la con et d'une certaine manière je comprends pourquoi ça n'a pas été gardé afin d'éviter que trop de budget aille là-dedans, pour faciliter le travail des animateurs. Mais ce sont tous ces petits détails qui font de Dragon Ball ce qu'il est, et les propriétés "réalistes" des vêtements qui se dégradent au fil du combat c'est quelque chose qui devrait être gardé. Mine de rien, ça rajoute de la tension au combat...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Dim Déc 13, 2015 21:44

Toujours à la pèche aux dernières infos DB et comme toujours c'est très intéressant, Jak ! Merci encore de les partager avec nous !

L'info qui m'a le plus intéressé et évidemment celle ou la vitesse du son est mentionnée.( étant un argument de débat de poids à utiliser dans le topic "autres personnages de fictions vs persos de DB"). Et je partage l'analyse de Jak, Toriyama parle de dépasser la vitesse du son comme de quelque chose de stupéfiant et pas à la portée de tous ! Donc, il parait évident que les persos de DB sont encore loin de pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière ! ( et ça concorde avec le fait que BuuGohan met un certain temps pour arriver là ou Goku s'est téléporté pour rejoindre Végéta).
Mais pour anticiper ceux qui vont rétorquer que Toriyama parle juste de la vitesse d'écrasement de Freezer et que rien ne dit que la vitesse de déplacement des persos n'est pas largement plus importante ! Bah même si elle l'est, elle doit quand même être laaaaaaaaaargement inférieure à celle de la lumière vu comment Toriyama parle de la vitesse du son et aussi parce que s'il se battaient et se donnaient des coups à une vitesse égalant ou dépassant la vitesse de la lumière, Freezer s'écraserait sur le sol à une vitesse bien plus élevée et se rapprochant plus de celle de la lumière que de celle du son !

Conclusion : Goku SSJBlue tout divin qu'il est est encore à des années lumière de pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière :mrgreen: ... ce qui le met d'office inférieur à Saitama !
Sujet à continuer dans le topic approprié !
Dernière édition par Son Goku le Lun Déc 14, 2015 0:11, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Veguito le Dim Déc 13, 2015 22:06

Jak-Ich'an a écrit:Herms a mis en ligne il y a quelques jours la traduction complète du scénario de Toriyama. J'ai relevé quelques infos qui me semblaient intéressantes. Je ferais certainement un comparatif complet des différences film/scenario quand j'aurais le temps.

    La description de l'Enfer de la Terre :
Un champ de fleurs entouré par une forêt. Des fées et des anges virevoltent. Il y a aussi de petits animaux mignons. Les animaux en peluche ont commencé une danse adorable.

Plan de dos d'une étrange silhouette observant la scène. Son corps est enveloppé dans des fils comme un psyché et suspendu à un arbre. Il semble être en train de trembler.

Gros plan sur une paire d'yeux crispés de souffrance. (Il s'avère qu'il s'agit de Freeza cyborg en Enfer)

C'est tout ce qu'on a comme description de l'Enfer de la Terre par Toriyama (en dehors de ce que précise Freeza plus tard). Yamamuro est vraiment allé loin pour interpréter ce qu'il nous a fait dans le film.


Interpréter ? J'ai juste l'impression de lire l'exacte description de ce qu'on voit dans le film.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Many le Dim Déc 13, 2015 22:21

Hmm...Ca va pas plaire à tout le monde, cette histoire de vitesse du son. Je pense que vous aurez du mal à faire l'unanimité. :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Dim Déc 13, 2015 22:44

Aaaaaaaaaaaaaaargh ! j'avais oublié les fameux tours du monde de Gotenks en moins de 30 minutes !
Oui pas besoin du dossier de RMR pour voir qu'il dépasse allègrement la vitesse du son, même si on reste tout de même loin d’approcher la vitesse de la lumière !
Ça nous fait donc une belle incohérence avec le passage de BuuGohan!

Mais je m’arrête là pour ne pas prolonger le HS ! Dommage que le topic concernant le sujet de la vitesse dans DB soit locké : viewtopic.php?t=4041#p64300
Donc si un modo pouvait le délocker ce serait sympa pour ceux qui voudraient continuer à en discuter !

EDIT : Merci à toi Jak ! :)
Dernière édition par Son Goku le Lun Déc 14, 2015 0:12, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 13, 2015 23:43

Son Goku a écrit:Mais je m’arrête là pour ne pas prolonger le HS ! Dommage que le topic concernant le sujet de la vitesse dans DB soit locké : viewtopic.php?t=4041#p64300
Donc si un modo pouvait le délocker ce serait sympa pour ceux qui voudraient continuer à en discuter !

C'est fait.

Veguito a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:
Spoiler
Herms a mis en ligne il y a quelques jours la traduction complète du scénario de Toriyama. J'ai relevé quelques infos qui me semblaient intéressantes. Je ferais certainement un comparatif complet des différences film/scenario quand j'aurais le temps.

    La description de l'Enfer de la Terre :
Un champ de fleurs entouré par une forêt. Des fées et des anges virevoltent. Il y a aussi de petits animaux mignons. Les animaux en peluche ont commencé une danse adorable.

Plan de dos d'une étrange silhouette observant la scène. Son corps est enveloppé dans des fils comme un psyché et suspendu à un arbre. Il semble être en train de trembler.

Gros plan sur une paire d'yeux crispés de souffrance. (Il s'avère qu'il s'agit de Freeza cyborg en Enfer)

C'est tout ce qu'on a comme description de l'Enfer de la Terre par Toriyama (en dehors de ce que précise Freeza plus tard). Yamamuro est vraiment allé loin pour interpréter ce qu'il nous a fait dans le film.


Interpréter ? J'ai juste l'impression de lire l'exacte description de ce qu'on voit dans le film.

C'est surtout de la première phrase que je parlais. A partir de "Un champ de fleurs entouré par une forêt." Yamamuro pense à ça :

Image

Un plafond océan, des poissons géants, un seul arbre et des espèces de racines ? Aussi, on aurait pu éviter de voir l'Enfer de l'anime que ça ne m'aurait pas déplu.
Je trouve la version de Toyotarô déjà plus fidèle. On voit plus ou moins la forêt, par exemple :

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar RMR le Dim Déc 13, 2015 23:55

Dans la version de Toyotarô, il faut quand même pas mal d'imagination pour voir le champs de fleur qui semble l'élément central de la vision de Toriyama (la forêt ne faisant que l'entourer, la forêt n'est définie qu'à partir du champs de fleur).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 14, 2015 0:41

RMR a écrit:Dans la version de Toyotarô, il faut quand même pas mal d'imagination pour voir le champs de fleur qui semble l'élément central de la vision de Toriyama (la forêt ne faisant que l'entourer, la forêt n'est définie qu'à partir du champs de fleur).

Yep, c'est pas faux. Au final, les deux ne sont pas tops. :lol:

________________________
Un autre élément que j'ai zappé de mentionner :

    Gokû reçoit l'attaque laser de Sorbet :
A ce moment, un rayon transperce le corps de Gokû ! Tout le monde est choqué.
Un peu plus tard, Toriyama a écrit:Kurilin se dépêche de donner un senzu à Gokû.

Kurilin : “Accroche-toi ! Heureusement qu'il nous en reste un.”

Gokû se remet.

Gokû : “Fiou, merci Vegeta ! Tu m'as sauvé la peau !”

J'étais curieux de voir ce passage dans le scénario de Toriyama, pour voir si sa description des événements permettait d'en savoir plus sur le fonctionnement des senzus (leur manière de soigner ou ce genre de chose). Au final, on apprend rien de plus que ce qu'il y a dans le manga lors du combat Gokû/Piccolo Jr : le senzu peut reconstruire les corps transpercés. Toujours pas d'info qui permettrait de répondre au débat "est-ce que le senzu peut faire repousser un membre amputé ?", par exemple. Dommage.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Gakin le Mer Déc 16, 2015 20:30

Merci Jak' pour ces infos ! ;)
Dites-moi, j'ai un peu du mal à comprendre les états que possèdent Gokû et Vegeta dans FnF (le stade semblable au normal et le SSJB)

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Dernière édition par Gakin le Sam Juin 18, 2016 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Imate le Mer Déc 16, 2015 21:46

Rien de compliqué.

-Le Super Saiyajin God Super Saiyajin (SSJGSSJ) rebaptisé par Wihs Super Saiyajin Blue (SSJB), c'est tout simplement la fusion du Super Saiyajin God (la forme avec les cheveux rouges) et du SSJ aux cheveux dorés. Ou si tu préfères, c'est l'utilisation du pouvoir divin tout en étant SSJ, alors que la forme aux cheveux rouge est l'utilisation du pouvoir divin tout en étant normal.

-Le stade "semblable au normal" comme tu dis, ce n'est rien de plus que le stade normal justement. C'est vrai que sa force est bien plus impressionnante, mais ce n'est que la continuité de ce qu'on voit dans Battle Of Gods : Il a assimilé la puissance divine du SSJG dans son corps et peut l'utiliser même partiellement tout en restant dans son état normal. Quant à l'aura blanche, ce doit simplement être le résultat de sa métamorphose en Dieu. Mais en tout cas, il ne s'agit pas d'une forme à part entière (contrairement à ce que peut laisser penser Dragon Ball Heroes qui l'appelle "SSJ Beyond God", ce n'est pas une transformation).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Gakin le Mer Déc 16, 2015 23:06

Mais est-ce que ça veut dire que Gokû et Vegeta ne peuvent plus se transformer en SSJ basique (cheveux jaunes) ? (C'était plutôt ça ma question au départ ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Imate le Mer Déc 16, 2015 23:13

Non à priori je ne pense pas que ce soit impossible pour eux de devenir de simples SSJ.

Puisque Goku explique que le SSJ Blue est le SSJ combiné à l'utilisation du pouvoir divin du SSJG, j'en conclu qu'il peut toujours devenir un simple SSJ si il ne libère pas ce pouvoir divin, puisque je suppose que même s'il a absorbé ce pouvoir divin en lui qui a donc boosté significativement sa puissance même en toute circonstance, il doit le libérer pour l'utiliser pleinement, et ça il a surement appris à le faire en s'entraînant avec Wihs et Vegeta.

La preuve, il devient bien SSJ aux cheveux dorés contre Beerus en perdant le SSJG, alors qu'il a déjà absorbé la puissance divine comme le dit Beerus lui même, et comme le prouve la puissance de Goku qui rivalise dorénavant avec Beerus en simple SSJ alors qu'avant il se faisait battre en SSJ3 ! Or, vu qu'il vient d'absorber cette puissance divine, il est logique de penser qu'il ne sait pas encore la libérer et l'activer sans le rituel. Et c'est en apprenant à le faire qu'il va acquérir cette aura blanche dans son état normal, et va pouvoir devenir un SSJ Blue en libérant ce pouvoir divin tout en étant SSJ.

En plus, quand Freeza lui demande pourquoi il ne se transforme pas en SSJ (il ne parle pas de God puisqu'il n'est alors pas au courant), Goku lui répond qu'il n'en a pas besoin. Il ne fait aucune allusion au SSJG ou au SSJ Blue, ni à une impossibilité de devenir simple SSJ. Pour moi il en est donc encore tout à fait capable. Et si tel n'était pas le cas, ce serait en contradiction avec son combat contre Beerus dans lequel il le fait alors qu'il a déjà absorbé cette puissance divine (comme je le soulignais plus tôt)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 19, 2015 19:35

Film vu en VF. Ah comme ça fait plaisir de revoir toute la fine équipe. Concernant les doublages, c'est plutôt réussi, par contre je n'aime pas Freezer et Krilin. Je trouve que c'était mieux réussi avant niveau doublage pour eux. Le reste, pas mal, sans être fabuleux non plus. C18 : excellent. Bulma idem. Goku Vegeta Piccolo plutôt bon.

Sinon le film pas trop mal dans l'ensemble, mais par rapport à l'ensemble des films et oavs DB, il ne se démarque pas tellement non plus, faut pas déconner. Les combats sont plus que moyens, ils ne sont pas captivants selon moi. Graphiquement, on sent de l'application, beaucoup plus que dans la série :mrgreen: . Niveau musique, GROSSE déception. Pour moi, on est proche du 0 pointé : presque aucune ne m'a marquée, si ce n'est la petite musique après la destruction de la terre, quand on voit la z team beerus et whis dans l'espace. La musique à ce moment la fait ressortir une certaine tension, j'aime bien le passage. Egalement la musique lorsque Freezer arrive avec son vaisseau sur terre et que tout son armée sort du vaisseau, pas mal du tout. Pour le reste : moyen voir nul. Il faut vraiment que les producteurs se remettent en cause niveau bande son, c'est tellement important !!

En clair, un film correct, mais qui ne restera pas dans les annales selon moi.

PS : N'empêche la fin doit faire très mal aux fans de Vegeta. Cependant, vous pouvez vous consoler, Vegeta a préparé le terrain, il a affaiblit Freezer et c'était plus facile pour Goku ensuite. Même si, difficile de vraiment évaluer Vegeta, car au moment d'affronter Freezer, ce dernier était affaibli dans sa forme golden. Mais je dirai que Goku et Vegeta sont de même niveau selon moi. Au final, 1 kill de plus pour Goku, et pas n'importe qui.

Note globale : 13 / 20.
Dernière édition par -anonyme- le Lun Déc 21, 2015 2:59, édité 3 fois.
-anonyme-
 

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Antarka le Dim Déc 20, 2015 2:44

Vegeta a affaibli Freeza ???

Moui.

Perso j ai plutôt l impression que c est le Freeza que Vegeta a failli achever qui était totalement lessivé après son long duel avec Goku. J ai d ailleurs pas trop compris ceux qui voyaient ici un vrai moment de gloire pour Vegeta (oui il est classe, oui ça fait plaisir de le voir defoncer Freeza, vraiment plaisir. Mais 0 mérite quoi)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités