2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar goten-kun le Dim Juil 20, 2014 23:24

Il me semble qu'ils vont aussi rééditer les histoires courtes avec certaines histoires inedites en France. Le tout en version Kanzenban je crois en plus !
J'attends Jaco avec impatience en tout cas meme le chapitre Minus ... Voila quoi, mais Jaco était cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar Proteus le Dim Juil 20, 2014 23:30

L'éditeur annonce déjà la suite des adaptations en manga des diverses versions animées, avec la période Boo, les anciens films, et le plus récent Battle of Gods.


Moi je ne comprend pas cette partie. Je suis fou ou la partie boo existe déja en manga ? Et ils vont faire battle of gods en manga ? genre toriyama va le dessiner ou ils vont juste sortir une bd avec des images tiré du film ? Et les anciens "films", ça a déja été fait la version bd avec les images tiré des films, donc Toriyama ou quelqu'un d'autre va les dessiner ? bref l'article n'est pas clair du tout.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar goten-kun le Dim Juil 20, 2014 23:31

Non ce seront juste des anime comics comme Glenat a deja commencé a publier.ils ont publié aussi les films je crois, ils ont commencé au moins.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar Makai le Dim Juil 20, 2014 23:35

Perso, c'est les histoires courtes (en espérant qu'elles soient dans leur intégralité cette fois ci) et l'édition full-color qui m'intéressent, Jacko je m'en fous un peu je dois dire, Minus encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 20, 2014 23:36

Oui Glénat a même bien commencé vu qu'ils en sont au 7e ou 8e film en version Anime Comics :P

Sinon en effet, 2015 sera une année aussi "DBesque" que "Toriyamesque" avec toutes ces sorties !

J'espère secrètement que Glénat fasse aussi une VF des Full Colors Comics *-*

goten-kun a écrit:Il me semble qu'ils vont aussi rééditer les histoires courtes avec certaines histoires inedites en France. Le tout en version Kanzenban je crois en plus !
J'attends Jaco avec impatience en tout cas meme le chapitre Minus ... Voila quoi, mais Jaco était cool !


C'est bien possible car Glénat a promis "bien d'autres surprises" :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar Makai le Dim Juil 20, 2014 23:42

Et sinon tant qu'on en est à rêver, une réédition de Neko Majin avec une nouvelle traduction par Fédoua Lamodière, why not ?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar Bushido le Lun Juil 21, 2014 0:07

J'aimerais bien une réédition de toute ces histoires, personnellement. On peut toujours rêver mais bon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar goten-kun le Lun Juil 21, 2014 0:47

Je rêve de Sandland en version Kanzenban !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Oct 08, 2014 21:16

Glénat a donné plus d'info' à propos de cette année spéciale Akira Toriyama dans sa newsletter d'Octobre :
Bonjour à vous, je voulais savoir si vous comptiez faire une réimpression de Kajika d'Akira Toriyama. Vous disiez que 2015 sera l'année où vous mettrez l'auteur en avant avec Dragon Ball et Jaco, alors pouvons-nous espérer un petit clin d'œil pour l'une de ses anciennes œuvres via une réimpression ? Merci pour votre temps.
L’édition actuelle de Kajika fera l’objet sans aucun doute d’une nouvelle édition en grand format. En effet, nous prévoyons, à plus ou moins longue échéance de re-proposer les œuvres de Toriyama dans un format proche des Dragon Ball Perfect. L’année 2015 verra donc la mise en avant des dernières œuvres de l’auteur tandis les années 2016 et suivantes se chargeront de fournir un écrin pour le reste de ses travaux précédents.

Un peu déçu parce que ça veut dire que les rééditions format Kanzenban ne sont pas pour 2015 (et j'aurais aussi bien aimé avoir Sand Land en grand format !), mais en même temps je suis content parce que cela nous laisse plus de chances de voir Jiya, Sachie-chan Guu! et les autres œuvres de Toriyama jamais arrivées dans nos contrées.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: 2015 une année spéciale Akira Toriyama chez Glénat

Messagepar Veguito le Mer Oct 08, 2014 22:09

L'autre jour, dans mon magasin de BD habituel, je suis tombé par pur hasard sur une édition Kanzenban de Neko Majin. J'ignorais qu'elle existait. Je me suis jeté dessus, j'avais jamais eu l'occasion de lire Neko Majin \o/

C'est très marrant par ailleurs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

cron