Le potentiel des saïyens

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le potentiel des saïyens

Messagepar asm75 le Jeu Juil 21, 2011 23:26

Perfect-Gohan a écrit:Est ce que les Sayen et Demi-sayens on un pouvoirs illimité?

Si nos héros s'entrainaient tout le temps sans arrêt pourraient ils dépasser le SSJ3 ou même SSJ4 (pas celui de DBGT)???

On sait que Goku n'arrive pas a tenir son SSJ3 Contre Buu quand il retrouve la vie.

Vegeta peut il atteindre ce stade sachant qu'il a mit 7 ans pour atteindre le SSJ2 ???

Ont il une limite physique ???


Ce qu'on voit c'est que le SSJ3 a pas vraiment l'air d'etre une transformation "naturelle" pour Goku. Il se fatigue trés vite et perd beaucoup d'énergie. Les Sayens n'ont jamais eu ce genre de problémes avec le SSJ 1 ou le SSJ2.

Donc je pense que le SSJ3 est bel et bien le dernier stade de la puissance Sayen. Bien entendu, comme tous les stades de ssj, il peut être maîtrisé et ses défauts atténués( une sorte de ssj3 full power en quelque sorte)

Pour moi TOUS les personnages ont une limite bien définie. Pour les Sayens ce serait le "ssj3 full power". Pour Piccolo un niveau proche du ssj 1 full power. Pour les "supers" terriens,un niveau proche de Freezer forme 2 ou 3( bien sur toutes ces estimations sont purement personnelles)


Cepedant en définitive on n'a aucune réponse précise sur les limites des héros.

Libre a chacun de se faire son idée sur la question
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: La limite des Sayens...

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 22, 2011 1:27

Dans la saga Cell, Goku dira à Gohan , qu'ils ont atteint leur limites. Je pense donc que Goku avait atteint le maximum de sa puissance, mais la saga Buu à chamboulé tout ça. Donc je dirais que le Ssj3 reste son stade maximal, qu'il doit surement maitriser en Ssj3 Fullpower à la fin du manga, quand à Gohan sa limite serait celle obtenue via le Mystic Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La limite des Sayens...

Messagepar Batroux le Ven Juil 22, 2011 1:44

HadalZone a écrit:Ca me fait penser... Qui est le plus puissant en termes de force pure, l'USSJ ou le SSJ Full Power ?
:



En terme de force pure je dirais le USSJ. Cell dit dans le manga à Trunks USSJ un truc dans le genre, "Tu es bien plus fort que moi, pas de doute" Piccolo acquiesce d'ailleurs du palais, mais après le USSJ apporte son lot de désavantages comme on le sait tous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La limite des Sayens...

Messagepar goten-kun le Ven Juil 22, 2011 6:10

Les limites des saiyajins, je ne sais pas si il en exise.
On est dans le monde de Toriyama.
On a vu Goku dépasser ses limites et devenir le ssj contre Freeza. Un mec imbattable... Qui pourtant depassera ses limites dans la saga Cell car il ne sera plus le seul ssj. ..
Gohan depasse tout le monde avec une nouvelle forme appelée ssj2. Le mzc imbattable mais qui se fera rattrapper par les Goku et Bejita sans aucun doute... Mias on était loin de se douter que Goku atteindrait une niuvelle forme encore avec le ssj3 bien plus puissant.
La saga Buu finit avec Goku qui dit a Bejita qu'ils vont devoir s'entrainer d'avantage pour pouvoir lutter contre un possible renaissance du méchant Buu. On imagine que Bejita a trouvé la voie du ssj3 avec ces 10 ans d'entrainement.
Et Goku a du lui aussi énormément progressé.
Je parie tout ce que vous voulez que si Toriyama avait du contjnuer son manga, il nous aurait sorti un ssj 4, c'est sur.

Après il y a une limite je pense, pas pour les saiyajins, mais pour l'auteur qui aurait fini par detester ses personnages et peut etre au final nous aussi, lecteurs on aurait fini par etre lassés.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La limite des Sayens...

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 22, 2011 8:01

Moi ça me semble clair:

Le vieux Kaioh Shin propose de révéler le potentiel de Gohan et même au-delà. S'il va au-delà du potentiel de notre héros, c'est bien que celui-ci a une limite.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La limite des Sayens...

Messagepar goten-kun le Ven Juil 22, 2011 8:43

Oui mais les limites sont toujours dépassées dans Dragon Ball. Combien de fois les personnages ont dépassé leurs limites? c'est toujours comme ça dans Dragon Ball. La limite est atteinte. Et PAF, ils dépassent leurs limites car la situation l'exige.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La limite des Sayens...

Messagepar greg131982 le Ven Juil 22, 2011 9:03

Sauf que là, il introduit avec le discours du Kaioshin la notion de " force potentielle maximale".
Jamais dans DB on a eu droit ce genre de terme (en plus le Kaioshin niveau connaissance, c'est pas
n'importe qui).
Lorsque que ce dernier parle de dépasser ses limites, qu'il est le seul à pouvoir le faire et qu'il demande s'ils ont déjà entendu ça, Goku dit qu'il l'a souvent entendu.
Là le doyen se vexe en disant à Goku que c'est le seul capable de faire ça.

Goku est toujours devenu plus fort en repoussant ses limites du moment, mais les limites qu'ils repoussent ne sont pas sa vrai limite potentielle.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: La limite des Sayens...

Messagepar goten-kun le Ven Juil 22, 2011 9:13

Tu penses vraiment que Goku a une limite? Qu'il pourrait ne plus progresser a un moment? Perso, je ne pense pas. Il y aurait eu une autre saga, ils auraient encore dépassé leurs limites meme si ils pensaient etre arrivés au bout.
Comme a chaque fois.

Après tout, depasser leurs limites, c'est une philosophie de vie chez les saiyajins, en particulier Goku.

Par exemple, si Goku demande au vieux Kaio de libérer son potentiel ect, je suis sur qu'il trouverait moyen de dépasser ce niveau-là. L'entrainement, c'est la raison de vie de Goku. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La limite des Sayens...

Messagepar greg131982 le Ven Juil 22, 2011 9:23

Je pense que Goku a une limite infranchissable, comme tout les autres persos.
L'introduction de cette notion couplé avec le fait que le manga touchait à sa fin me font penser que c'est quelque chose à ne pas prendre comme des simples paroles en l'air.

D'ailleurs le dialogue entre Goku et le Doyen me fait penser à un dialogue que pourrait avoir le lecteur avec le Kaioshin.
- J'ai le pouvoir de faire dépasser ses limites à n'importe qui, t'as déjà vu ça?
- Ben ouais, souvent.
- Hein? Je te parle de dépasser sa force maximale potentiel crétin! Je suis le seul qui est ce pouvoir!
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: La limite des Sayens...

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 9:24

greg131982 a écrit:Lorsque que ce dernier parle de dépasser ses limites, qu'il est le seul à pouvoir le faire et qu'il demande s'ils ont déjà entendu ça, Goku dit qu'il l'a souvent entendu.
Là le doyen se vexe en disant à Goku que c'est le seul capable de faire ça.


Peut être dit-il juste qu'il est le seul qui peut révéler le potentiel d'un individu à un tel degré de perfection ? dans le sens, le pouvoir de révélation de potentiel du doyen Namek ou Babidi par exemple c'est de gnognote comparé au sien...En tout cas, moi j'ai jamais comprit ça dans le sens ou Gohan ne pourra plus jamais progressé et être plus fort, on peut peut être penser qu'après ça, sa progression sera bien moindre mais je reste convaincu qu'elle sera toujours présente..Ça aurait été plus simple et surtout plus clair si le doyen des Kaioshins avait dit que Gohan ne pourra plus jamais progresser vu que tout son potentiel a été révélé, or une telle chose n'est jamais dite..donc pour moi les deux possibilités, celle que vous énoncez et la mienne restent possibles...Dans DB on entend souvent le terme "repousser ses limites", si on se fie à cette expression, ça veut dire qu'il est possible de se dépasser physiquement et spirituellement, le potentiel c'est aussi une "limite", non ?..Et ça c'est vérifié dans le manga à plusieurs reprises. Par exemple, Goku dit avoir atteint sa limite post SET et pourtant il devient infiniment plus puissant par la suite..Tout ça pour dire, que les propos du doyen des shins peuvent être interprétés de diverses manières. En fin de compte, on a pas de certitudes absolues, surtout qu'on est dans Dragon Ball :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La limite des Sayens...

Messagepar greg131982 le Ven Juil 22, 2011 10:41

Son Goku a écrit:Et ça c'est vérifié dans le manga à plusieurs reprises. Par exemple, Goku dit avoir atteint sa limite post SET et pourtant il devient infiniment plus puissant par la suite..


Justement, c'est pourquoi Goku n'est de prime à bord pas surpris par les propos du Kaioshin.
Ils ne parlent pas des même limites.
Goku pense à dépasser ses limites à un instant t (par exemple avant l'entrainement chez Kaio la limite de Goku était à environ 400 unités, après l'entrainement la limite de Goku dépasse les 8000, dont il a bien dépassé sa limite de 400) et le Kaioshin parle de la limite de la force potentielle maximum (en somme la force maximum que l'on pourra développer au maximum, force qui est en eux sans qu'il en ait conscience).
La notion du Kaioshin est totalement différente.

Son Goku a écrit:Ça aurait été plus simple et surtout plus clair si le doyen des Kaioshins avait dit que Gohan ne pourra plus jamais progresser vu que tout son potentiel a été révélé, or une telle chose n'est jamais dite..


Si Gohan se fait révéler sa force potentielle maximale, il ne peut plus progresser logiquement.
Un maximum, quand il est vrai, c'est une limite, et une limite on ne peut pas la dépasser (sauf le pouvoir unique en question).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités