Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 21:43
par San999
Alors, voilà, ce topic est là pour nous pencher sur une question très intrigante.
Les Saiyas mangent beaucoup. Enormément même. Du coup, on peut se demander comment fonctionne sur le système digestif. Plus particulièrement leurs habitudes quand ils font caca. Est-ce qu'ils font plus caca que les humains? Si c'est le cas, le font-ils plus souvent dans la journée, ou juste de gros cacas?
Voilà! À vos clavier!
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 21:45
par Batroux
Tu es sérieux là ?
Mon dieu...
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 21:48
par Lenidem
J'ai bien ri!
San, c'est toi qui a peur du Caca Super Saiyen? Moi, j'ai voté "sérieusement" : je suppose que les saiyens défèquent... heu, je ne sais plus ce que j'ai voté...
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 21:53
par BejitaSan
Qu'ont fait les fans du prince, pour mériter ça ?
Même au moment, où ce n'était pas super avec toi, j'aurais jamais osé faire ça sur C-18

Blague à part, il me tarde de voir les réponses

Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 21:54
par RMR
Je pense que les Saiyans ont un système digestif plus performant que celui des Terriens, beaucoup plus de matière est transformée en énergie, par conséquent, il reste beaucoup moins de déchets.
*s'en va pour ne plus jamais revenir*
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 21:59
par Pensyves
Alors,
voilà un domaine de réflexion intéressant, bien que le sondage soit d'un humour, et par extension d'un intérêt plus que douteux.
Premièrement, au vu de la quantité de nourriture consommée par un sayen, il est vraisemblable que les enzymes de sa salive soient plus efficace concernant la dégradation, entre autre, des amidons et autres sucres complexes. il est probable même qu'une première absorption aie lieu là, via les capillaires de la paroi buccale (par la même cela justifierai que les sayens crachent du sang à tout va).
Ensuite viens l’œsophage, au vu de leur musculature plus puissance, on peux supposer que celui-ci se comporte comme le gésier de certains oiseaux, qui part effet de mouvement musculaire, contribue à broyer le bol alimentaire, compensant ainsi la faible mastication. Pendant ce trajet, sous l'effet du brassage, l'effet des enzymes est certainement accentué.
Arrivant dans l'estomac, là aussi les suc gastriques doivent être plus efficaces, comparable je pense à celui de mammifères carnivores capable de digérer des os ou des éléments solides plus difficile à consommer pour nous humains. Sans doute sur base d'acides organiques complexes, générés uniquement pendant la digestion. Cela inclus également une paroi stomacale conçue pour résister à cela, et donc de fait un estomac plus petit, leur morphologie étant similaire à la notre.
Comment font ils pour ne pas grossir donc? La solution se trouve vraisemblablement dans dans l'intestin (que celui ci soit grêle ou gros). Nous ne savons rien de la flore intestinale sayenne, sans doute y trouvons nous là un plus grand panel de bactéries endosymbiotique, plus efficace et plus variées dans leur domaine d'action que nos chères E. coli. De fait, l'essentiel de la digestion se fait là. Leurs parois intestinales doivent là aussi être fortement vascularisées. Ajoutons à cela la présence d'un foie et efficace mais surtout de rein sur développés au détriment du pancréas.
Les glucides étant préalablement rendues assimilables par l'action de la salive, ce dernier deviens accessoire. Leur caractère prompt à de fortes crises de rages sous entend des glandes surrénales développées, de fait il n'est pas anodin de songer qu'il en soit de même pour leur système rénal.
Les sayens grossissent peu et consomment énormément d’énergies, cela est du à un système digestif efficace. L’énergie est d'ailleurs en surplus bien souvent, en atteste leur aura les entourant dans certaines conditions. Cela résulte sans aucun doute en une façon d'évacuer l’énergie accumulée et surnuméraire, l'on pourrait comparer cela à une forme de défécation.
Quid de l'eau? Qui dis reins efficaces, dit vessie équivalente et l'on peux supposer que , joint au phénomène d'évapotranspiration, accentué par l'aura préalablement soulignée, ils doivent avoir un système urinaire particulièrement efficace mais fragile, comme l'a démontré Végéta lors de différents combats.
Voilà, un petit truc que j'ai rapidement pondu et qui est ouvert à d'autres interrogations et améliorations.
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 22:05
par Teen_Gohan_757
En voilà un topic de m*rde
Mais tu as oublié un choix évident "Ils ne font pas caca" car de tel héros comme Goku, Végéta et Gohan (bien sur ! ) ne peuvent s'abaisser à un tel acte disgracieux

Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 22:10
par RMR
Pensyves a dit en 19 lignes ce que j'ai dit en 2, non ?
*s'en va pour ne plus jamais... bon, okay, il me semble que je ne reviendrai plus*
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 22:12
par Pensyves
pour moi ils ne défèquent pas, ils urinent essentiellement, et j'ai poussé un peu plus loin en m'interessant en partie à leur système endocrinien
(nan en fait je tapais ça pendant que tu as répondu, et j'ai publié sans vérifier)
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 22:25
par San999
BejitaSan a écrit:j'aurais jamais osé faire ça sur C-18

J'ai cherché, j'ai pas trouvé...

Du post de Pensyves, je retiens surtout ça:
Pensyves a écrit:L’énergie est d'ailleurs en surplus bien souvent, en atteste leur aura les entourant dans certaines conditions. Cela résulte sans aucun doute en une façon d'évacuer l’énergie accumulée et surnuméraire, l'on pourrait comparer cela à une forme de défécation.
Pensyves vient de détruire l'enfance de plein de gens, là.
(Cela dit, cela reste bien imaginé, et bien entendu, le ton humoristique de départ n'interdit pas de parler sérieusement du sujet. ^^ )
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 23:12
par Magma Sacré
Aucune idée concernant la question du sujet. Mais ce que je me suis toujours demandé, c'est si les Saiyajins se transformaient en SSj de temps en temps pour faire caca plus facilement. Mais peut- être qu'ils peuvent pas faciliter le travail. Le mystère reste entier.
Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 23:28
par Denax
N'empêche moi je me posais cette question mais plutôt pour Freezer

Re: Le système digestif des Saiyans

Publié:
Dim Août 10, 2014 23:55
par Lenidem
On peut peut-être élargir le topique : qui fait les étrons les plus gros et les plus réguliers? Boo fait-il des Majin Bouses?...