Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar kouki le Jeu Août 14, 2014 4:07

Une question que je me pose. Yamcha et Krillin, lors de la période du 22eme Budokai, sont il en mesure de tenir tête, voir de vaincre Taoipaipai ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 14, 2014 8:17

A 2 contre 1 tu veux dire ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Supaman le Jeu Août 14, 2014 9:57

Perso, je pense qu'ils pourraient tenir tête, voire faire un quasi match nul avec Goku pré-tour Karine. Donc un Goku inférieur à Taopaipai.

Il ne faut pas oublier que Krillin post 21ème tournoi est inférieur ou égal au général Blue qui est inférieur à Goku pré-tour Karine qui est légèrement inférieur à Kame Senin
Donc une évolution de Krillin jusqu'au niveau de Goku pré-tour Karine serait pas mal, déjà.
Et si Yamcha était arrivé au même niveau que Krillin, cela serait un exploit déjà énorme pour ce personnage.

Donc, non, Taopaipai est encore un trop gros morceau pour Yamcha et Krillin période 22ème tournoi.
En revanche, à 2 contre 1, je met une pièce sur les élèves de Kame Senin.
Supaman
 

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Joka le Jeu Août 14, 2014 10:54

Francky9g a écrit:Perso, je pense qu'ils pourraient tenir tête, voire faire un quasi match nul avec Goku pré-tour Karine. Donc un Goku inférieur à Taopaipai.

Je ne suis pas d'accord. A la rigueur, pour Yamcha, je dirais qu'il égale voire surpasse légèrement Tao Paï Paï vu sa performance contre Tenshinhan (un très beau combat même si le disciple du Maître des Grues s'est retenu). Et puis, il est le dernier à avoir subi l'entrainement de Tortue Géniale (là où c'est la seconde fois pour Krilin), je pense qu'il a encore des lacunes à combler mais il mettrait pour sûr à mal Tao Paï Paï.

Krilin, c'est une autre histoire. Son combat contre Goku (où Goku dit lui-même qu'il ne se reteindrait pas contre son ami) montre qu'il a fait d'énormes progrès en trois ans (et pas neuf mois comme pour le premier tournoi). Le placer à un même niveau que Goku post Tour-Sacrée après tout ce temps, c'est un peu gros et pas du tout crédible selon moi. Pour ma part, il ne fait aucun doute que Krilin arrivera à le vaincre sans trop de difficulté voire à l'aise (cf sa performance contre Goku 22ème Tournoi où ils ont fait un très beau combat et où Krilin a bien failli remporter la victoire).

Voila comment je vois les choses :

Yamcha 22ème >= Tao Paï Paï (un combat serré mais je vois Yamcha l'emporter à la fin sauf si l'assassin tente un coup vicieux du style bombe/sabre)
Krilin 22ème >> Tao Paï Paï (Krilin le battra aussi facilement que Goku post Tour Sacrée)
Tenshinhan/Goku 22ème >>>> Tao Paï Paï (Y a pas photo)

Après, qu'on soit d'accord, on parle bien du Tao Paï Paï "Humain" et non Cyborg hein.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 14, 2014 12:25

Voilà comme je vois les choses.

Goku pré-tour Karine est < à Tortue Géniale.
Goku pré-tour Karine est << Taopaipai

Dès lors, TG est < à Taopaipai

Quid lors du 22ème championnat ?


Je vois Yamcha < à Tortue géniale. Ils affrontent le même adversaire mais la prestation de Yamcha, bien qu'honorable, est en dessous de celle de son maître.

De même, je vois Krilin encore un peu en dessous de TG. On sait que Goku est quasiment égale à Ten Shin Han. Or, Goku m'a l'air de moins forcer pour vaincre Krilin que Ten Shin Han ne force pour battre TG. En fait, dès que Goku se met à fond, le match est plié.

Dès lors je vois TG > Krilin.
Et TG >> Yamcha.

Du coup, individuellement, ils sont tous deux en dessous de Taopaipai.

On peut m'opposer que TG a pu progresser entre le 21ème et le 22ème championnat, ce qui pourrait fausser la démonstration. A dire vrai, c'est d'ailleurs ce que je suppute, mais même ainsi, je vois sa progression assez faible donc au mieux TG = Taopaipai, donc toujours au dessus de ses deux élèves.

D'ailleurs, quand Bulma utilise le scaouter, 5 ans après le 23ème championnat, la différence entre Yamcha, Krilin et TG n'est pas si importante que ça alors que les deux premiers se sont beaucoup entrainés.

Enfin, si Taopaipai affrontait les deux d'un coup, je le verrai quand même vainqueur car dans DB, le cumul des forces a un faible impact contre un adversaire plus fort.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Anaunsa le Jeu Août 14, 2014 14:10

Lalilalo a écrit:On peut m'opposer que TG a pu progresser entre le 21ème et le 22ème championnat, ce qui pourrait fausser la démonstration. A dire vrai, c'est d'ailleurs ce que je suppute, mais même ainsi, je vois sa progression assez faible donc au mieux TG = Taopaipai, donc toujours au dessus de ses deux élèves.

D'ailleurs, quand Bulma utilise le scaouter, 5 ans après le 23ème championnat, la différence entre Yamcha, Krilin et TG n'est pas si importante que ça alors que les deux premiers se sont beaucoup entrainés.

A ce stade de Dragon Ball, les faibles écarts chiffrés de forces de combat me paraissent tout de même très significatifs.
J'exagère à mort pour illustrer mon propos : Si deux combattants s'apprêtent à s'affronter et qu'un scouter donne une force de 100 à l'un et de 101 à l'autre, j'aurai peur de cligner des yeux pour ne pas rater le combattant de 101 unités pulvériser celui de 100.

Ceci dit, mon ressenti est le suivant :
Yamcha, après 3 ans d'entraînement à réussi à dépasser (même de très peu) le niveau de son maître lors du 21ème Tenkaïchi Budokaï. La confiance qu'il affiche au début du tournoi pourrait laisser à penser qu'il se croit capable de battre Jackie Choun si jamais celui-ci participait. Je le verrai faire une meilleur prestation que Goku lors de son premier combat face à Tao Paï Paï mais Yamcha se ferait battre facilement par l'assassin.
Kame Sennin aurait dorénavant un niveau à peine supérieur à celui de Tao Paï Paï. Il peut abandonner face à Tenshinhan, entre autres parce qu'il aurait la satisfaction d'avoir dépassé le niveau qu'il s'était fixé.
Quant à Krilin, dont le niveau se situerait entre celui de son maître et de son camarade, je le verrai tenir tête admirablement à Tao Paï Paï mais finir par perdre sur la durée.

Edit Joka : C'est réglé. x)
Cool, merci :p
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar loupzaru le Ven Août 15, 2014 20:23

Pour moi, il n'y a pas photo, ils sont encore loin de Taopaipai à cette époque. On peut estimer que celui ci égale Tortue Génial à peu près. Or, celui ci n'est pas inquiet par ses élèves pour garder son titre hormis Sangoku. De plus, ils commencent à peine à maitriser le kaméhaméha et manquent encore d'expérience.
A mon avis, TG aurait battu Krilin sans problème au 22eme tournoi. Donc Taopaipai aussi. Quand à ceux qui disent que Krilin a donné du fil à retordre à Goku lors de leur match, c'est faux. Il ne faut pas surestimer le nain chauve. Regardez bien. Hormis un ou deux jolis coups, Krilin n'a pas eu l'opportunité de gagner, il a juste bien résisté. Mais Goku lui était supérieur en tout point et s'en es débarassé sans problème quand il l'a voulu.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Joka le Ven Août 15, 2014 21:40

J'ai lu tous vos avis et si pour Yamcha, ce serait effectivement beaucoup plus tendu, je ne suis pas d'accord pour Krilin. Je continue de croire qu'il ressortirait vainqueur contre Tao Paï Paï.

Comparons la performance de Goku vs Tao Paï Paï et celle de Goku vs Krilin 22ème Tournoi. Dans le premier combat, Goku domine complètement, les rares coups que l’assassin arrive à placer ne lui font ni chaud ni froid. La seule chose qu'il pouvait craindre de lui, c'était son sabre. D'ailleurs, vu qu'il n'arrivait à rien contre le Saïyen, il finit même par vouloir utiliser une bombe (juste après avoir imploré la pitié de Goku) tellement il était désespéré.

Goku après avoir bu "l'eau sacrée" >> Tao Paï Paï

Dans le second combat, Krilin fait une très belle performance contre un Goku encore plus puissant que celui qui avait affronté Tao Paï Paï trois ans plus tôt. Juste avant de combattre, Goku lui fait la promesse qu'il ne se retiendrait pas contre lui. Le combat semble à peu près équilibré au début mais le Saïyen prend très vite l'avantage lorsqu'il décide d'y aller complètement à fond. Néanmoins, Krilin montre qu'il est capable de donner du fil à retordre à son adversaire, chose que Tao Paï Paï ne pourrait pas.

Goku >= Krilin (au début du combat, les deux adversaires sont à peu près égaux)
Goku >> Krilin (après avoir dit qu'il tiendrait sa promesse et qu'il se battrait à fond, Krilin est complètement largué et avoue lui-même qu'il ne pourrait pas le vaincre "à la loyale")

Ca, c'est mon constat de ces deux affrontements. Maintenant, supposons un bref instant que ce même Tao Paï Paï (qui a été complètement dominé) affronte Goku 22ème Tournoi (encore plus puissant), la victoire du Saïyen n'en serait que plus spectaculaire là où Krilin a réussi à tenir merveilleusement bien tête. Et c'est cette comparaison qui conforte me conforte dans mon idée que Krilin est plus fort que Tao Paï Paï.

Pour ma part, il est clair que même si Krilin ne maîtrisait pas très bien le Kaméhaméha (Yamcha qui était bien plus faible semblait mieux contrôler son énergie), le second entrainement (qui a duré trois ans complet quand même) de Tortue Génial fait selon moi qu'il a au moins rattrapé le niveau de Goku Tour Karin.

En conclusion :

Krilin 22ème Tournoi > Tao Paï Paï (ils feront un beau match mais Krilin prendra rapidement le dessus)
Yamcha 22ème Tournoi < Tao Paï Paï (on aurait selon moi un remarque du combat Goku vs Jackie Choun, les deux adversaires se valent plutôt bien mais l'expérience et les coups bas (Tao Paï Paï) finiront par vaincre Yamcha)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Bushido le Ven Août 15, 2014 21:43

La question pour krilin serait déjà "est-il capable de vaincre muten ?" Non ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Joka le Ven Août 15, 2014 22:03

@Bushido
Pour Muten Roshi, on sait que Goku et lui avaient (à un poil prés) le même niveau lors du 21ème tournoi. Ce même Goku s'est fait laminer par Tao Paï Paï (en deux coups + un Dodompa si je me souviens bien). A cette époque, Tortue Génial se serait lui aussi fait battre par l'assassin.

Par contre, on sait que le Maître des Tortues s'est entraîné de son côté pour le 22ème tournoi, mais à quel point a-t-il progressé ? Mystère. Je ne le vois vraiment pas suivre un entrainement aussi intensif durant trois ans, pour moi, il s'est juste entraîné pour ne pas "perdre la main". Sa force de combat a dû certes augmenter mais pas non plus énormément, en tout cas, il est devenu suffisamment fort pour que Yamcha Goku et Krilin remarquent qu'il y a un net changement par rapport à l'ancien Jackie Choun. Se lon moi, je le verrai au moins égaler Tao Paï Paï et au mieux, le dépasser avec une longueur d'avance considérable (là encore, je me réfère à sa performance face à Tenshinhan - Bien plus fort que Tao paï Paï - qui semblait vraiment lutter corps et âmes contre le maître).

Pour en revenir aux élèves, il est clair pour moi que Yamcha n'a pas dépassé Muten. Il n'a subit qu'une seule fois l'entrainement de Tortue Génial, et même s'il avait un bon niveau à la base, je le verrai toujours inférieur à lui.

Krilin en revanche, c'est une autre histoire. Il a derrière lui : quelques années d'entrainements (dix ?) au temple d'Orin (il n'est donc pas un débutant dans le monde des Arts-Martiaux même si ce n'est pas une donnée importante), un premier entrainement chez Tortue Génial (qui dura neuf mois mais grâce auquel il aura fait des progrès faramineux) ainsi qu'un second entrainement chez ce même Tortue Génial (sauf qu'ici, il durera trois ans).

Je pense pour ma part qu'il est peu près égale à Tortue Génial 22ème tournoi.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar loupzaru le Sam Août 16, 2014 13:04

A mon humble avis, Yamcha est plus fort que Krilin au 22eme tournoi. Sa performance vs Tenshinhan m'a bien plus impressionné que celle de Krilin vs Goku. Tous deux survivraient à un dodompa du tueur. Je les imagine autour de 130 unités et Taopaipai 140 à peu près. Mais le tueur a bien plus d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Dragon_Gaule_Z le Sam Août 16, 2014 13:22

Tenshinhan ne se battait pas à fond contre Jacky Choun (il le dit lui-même)
Par contre, on en sait rien sur Tortue Géniale vu qu'il avait abandonné, il semblait à fond mais sur la durée, il ne pouvait espérer l'emporter à cause de l'endurance et la force dues à son âge avancée
Une questions aussi concernant son immortalité? On sait qu'il ne peut mourir de vieillesse mais quand est-ce qu'il est devenu immortel? j'imagine vers la fin de sa vie ''normale''?
Dragon_Gaule_Z
 
Messages: 7
Inscription: Mer Août 13, 2014 19:34

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Joka le Sam Août 16, 2014 14:15

@loupzaru
C'est subjectif mais je respecte ton opinion. Pour ma part, je continue de croire que Krilin a toujours été devant Yamcha (que ce soit au 21ème, 22ème, 23ème, Saga Saïyen, Namek, Cyborgs/Cell et Buu) même si j'aime beaucoup ce dernier. Maintenant, c'est vrai qu'il a fait un beau match contre Tenshinhan (je suis le premier à le dire) mais même avec ça, ça ne me convainc pas. Le fait est qu'il n'a pas suivi le premier entrainement de Tortue Géniale (à l'instar de Krilin qui était là depuis le début) me force à croire dur comme fer qu'il reste toujours inférieur à son condisciple.

En fin bref, tout ça pour dire à la fin que selon moi, Krilin l'emporte contre Tao Paï Paï mais pas Yamcha.

@Dragon_Gaule_Z
Tortue Géniale avoue lui-même qu'il aurait fini par perdre contre Tenshinhan s'il avait continué à combattre.
Par contre, si tu souhaites en savoir plus sur l'immortalité/espérance de vie des personnages, c'est par ici.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Yamcha et Krillin période 22eme tournoi VS Taopaipai

Messagepar Lalilalo le Sam Août 16, 2014 16:04

loupzaru a écrit:A mon humble avis, Yamcha est plus fort que Krilin au 22eme tournoi. Sa performance vs Tenshinhan m'a bien plus impressionné que celle de Krilin vs Goku. Tous deux survivraient à un dodompa du tueur. Je les imagine autour de 130 unités et Taopaipai 140 à peu près. Mais le tueur a bien plus d'expérience.


Je m'autocite:

Lalilalo a écrit: [...]

J'ajoute cependant un argument (qui n'en ait pas vraiment un car il s'apparente plutôt à un sentiment):

Voilà, j'ai vraiment l'impression que les tournois de DB(pas Z) sont un moyen de faire un point, à un instant "T", sur la hiérarchie des puissances. En effet, les combats ont été répartis dans un ordre précis par l'auteur pour arriver à une telle classification.

Ainsi, au 21ème tournoi, on a TG/Jackie Choun (n°1) > Goku (n°2) > Krilin et Nam (n°3 et 4) > Yamcha, Guilian, Lanfan et le-gros-qui-pue (n°5,6,7,8).

Pourtant, si l'ordre des combats avait été répartie autrement, on aurait très bien pu avoir Jackie Choun contre Yamcha en finale alors que Yamcha n'était pas du tout le n°2 mondial à ce moment là.

Pareil pour le 22ème tournoi, j'ai vraiment le sentiment que l'auteur nous fait la classification suivante: Ten Shin Han et Goku (n°1 ex aecquo, mais Goku a manqué de chance), TG/Jackie Choun (n°3), Krilin (n°4), et ainsi de suite.

Et d'ailleurs, le 23ème tournoi établie là encore selon moi une classification représentative de l'ordre des puissances du moment. Pourtant, le hasard voudrait que ce ne soit pas le cas (et surtout pas sur trois tournois à la suite).


Je pense que l'auteur nous montre ainsi que Yamcha < Krilin.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités