Francky9g a écrit:Perso, je pense qu'ils pourraient tenir tête, voire faire un quasi match nul avec Goku pré-tour Karine. Donc un Goku inférieur à Taopaipai.
Lalilalo a écrit:On peut m'opposer que TG a pu progresser entre le 21ème et le 22ème championnat, ce qui pourrait fausser la démonstration. A dire vrai, c'est d'ailleurs ce que je suppute, mais même ainsi, je vois sa progression assez faible donc au mieux TG = Taopaipai, donc toujours au dessus de ses deux élèves.
D'ailleurs, quand Bulma utilise le scaouter, 5 ans après le 23ème championnat, la différence entre Yamcha, Krilin et TG n'est pas si importante que ça alors que les deux premiers se sont beaucoup entrainés.
loupzaru a écrit:A mon humble avis, Yamcha est plus fort que Krilin au 22eme tournoi. Sa performance vs Tenshinhan m'a bien plus impressionné que celle de Krilin vs Goku. Tous deux survivraient à un dodompa du tueur. Je les imagine autour de 130 unités et Taopaipai 140 à peu près. Mais le tueur a bien plus d'expérience.
Lalilalo a écrit: [...]
J'ajoute cependant un argument (qui n'en ait pas vraiment un car il s'apparente plutôt à un sentiment):
Voilà, j'ai vraiment l'impression que les tournois de DB(pas Z) sont un moyen de faire un point, à un instant "T", sur la hiérarchie des puissances. En effet, les combats ont été répartis dans un ordre précis par l'auteur pour arriver à une telle classification.
Ainsi, au 21ème tournoi, on a TG/Jackie Choun (n°1) > Goku (n°2) > Krilin et Nam (n°3 et 4) > Yamcha, Guilian, Lanfan et le-gros-qui-pue (n°5,6,7,8).
Pourtant, si l'ordre des combats avait été répartie autrement, on aurait très bien pu avoir Jackie Choun contre Yamcha en finale alors que Yamcha n'était pas du tout le n°2 mondial à ce moment là.
Pareil pour le 22ème tournoi, j'ai vraiment le sentiment que l'auteur nous fait la classification suivante: Ten Shin Han et Goku (n°1 ex aecquo, mais Goku a manqué de chance), TG/Jackie Choun (n°3), Krilin (n°4), et ainsi de suite.
Et d'ailleurs, le 23ème tournoi établie là encore selon moi une classification représentative de l'ordre des puissances du moment. Pourtant, le hasard voudrait que ce ne soit pas le cas (et surtout pas sur trois tournois à la suite).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités