Puissances dans le film de Hildegarn

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Puissances dans le film de Hildegarn

Messagepar Talos le Mar Août 19, 2014 14:20

Bonjours, je sais que ce personnage est issu d'un oav, mais j'aimerais connaitre votre appréciation sur le niveau réel de cet insecte géant, sous ses deux formes.

Il bat successivement Mystic Gohan, Végéta et Gotenks en Ssj3 pour se faire avoir par Goku, pourtant à priori plus faible que 2 de ceux que j'ai cité. Je sais que Goku l'a vaincu avec une technique inédite, mais juste avant de lancer ladite technique, il esquive un coup de poing du monstre avec une facilité assez déconcertante tandis que Gotenks et Gohan sont vaincus par des coups similaires. Etrange, non ?

Edit : En plus de celle du monstre, le sujet a été étendu à toute les puissances du film DBZ n°13
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Talos

Re: Le niveau d'Hildegarn

Messagepar Bushido le Mar Août 19, 2014 14:23

Selon moi, la puissance de himdegarn vient de sa constitution spécial qui est du à la magie noir. Ces attaques sont dévastatrice mais il n'est pas "si puissant" que ça. Il est très résistant et n'a qu'un seul point faible, ce qui me laisse à penser qu'il doit avoir le niveau d'un cyborg voir d'un super sayien...
Bushido

Messagepar Talos le Mar Août 19, 2014 14:28

Bushido a écrit:Selon moi, la puissance de himdegarn vient de sa constitution spécial qui est du à la magie noir. Ces attaques sont dévastatrice mais il n'est pas "si puissant" que ça. Il est très résistant et n'a qu'un seul point faible, ce qui me laisse à penser qu'il doit avoir le niveau d'un cyborg voir d'un super sayien...

C'est vrai que c'est surtout grâce à sa décomposition en fumée qu'il parvient à tenir aussi longtemps contre tous ces adversaires surpuissants. Mais regarde, comment un simple super saiyen pourrait mettre des adversaires d'un niveau infiniment supérieur au tapis... en quelques coups ? :? http://www.youtube.com/watch?v=K1Xff0IOqd4
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Talos

Messagepar kouki le Mar Août 19, 2014 14:36

Je crois me souvenir qu'ils les bats QUE parce qu'il se met en fumée, puis les frappent par surprise. J'imagine qu'il a quand une force physique énorme, mais niveau Ki, reste en dessous d'un SSJ3, mais au dessus d'un SSJ2, vu qu'il passe le bouclier de Végeta.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gogetto le Mar Août 19, 2014 14:48

Je pense plutot que la TOEI aime bien Goku et du coup, ils lui donnent un power-up. Ce n'est pas la premiere fois qu'ils le font.

-Il semblerait par exemple que dans la version japonaise de l'Anime, Kid Buu est le plus puissant des Buu... Et Goku peut lui faire face en SSJ2 pendant quelques temps.

-Dans le film 12, idem, il nous raconte que Gros Janemba a la plus grande puissance qu'il ait connue. Sachant que ce film se deroule pendant le combat SSJ Gotenks VS Super Buu, cela veut dire que Gros Janemba est plus fort que Super Buu (bien qu'avant d'entrer dans la SET, il n'etait pas a sa puissance maximum)... et pourtant Goku lui tient tete en SSJ2 puis le tabasse en SSJ3.

-Dans DBGT, ils poussent ce delire encore plus loin. Au debut, il galere contre Ledgic, suffisament pour se transformer en SSJ, puis comme par magie, il tient tete a un mec du gabarit de Buu en FORME NORMALE. Toujours dans DBGT, petite comparaison avec Vegeta :

-Vegeta forme normale se fait massacrer par SSJ Gohan, puis il le domine lorsqu'il est SSJ.

-Goten forme normale lui balance un kikoha, Vegeta (toujours en SSJ), le devie, mais il saigne de la joue.

-Puis, il se fait dominer par les deux jusqu'a qu'il se transforme en SSJ2.

Au tour de Goku :

-Goten SSJ balance un kikoha sur Goku (en forme normale donc), qui le bloque d'une main (la ou Vegeta avait besoin de faire un revers de bras), sans se retourner, sans la moindre egratinure, normal quoi...

-Puis, Goku les defonce, au point de les forcer a revenir en forme normale !

Maintenant on joue avec Uub.

-Goku SSJ3 est incapable de battre Baby premiere forme et il se fait dominer. Lors de son second round, il se fait two-shots par Baby (3eme forme)

-Uub fait mieux que lui et parvient a tenir un tete a Baby 3eme forme (meme si on peut mettre ceci sur le compte que Baby voulait jouer avec lui). En Majuub, Baby galere clairement, surtout a la fin du combat.

Puis :

-Super C-17 ne remarque meme pas que Majuub l'attaque tellement ses coups ne lui font rien. Goku, en SIMPLE SSJ, arrive a l'envoyer a l'autre bout de la Terre d'un seul coup de poing !!!

Bref, chercher de la logique chez la Toei ne te menera a rien...
Gogetto

Messagepar Joka le Mar Août 19, 2014 14:51

Mes souvenirs de cet l'OAV/Film sont trop vieux pour que je puisse le situer avec certitude. Je sais qu'il a vaincu Végéta SSJ2, Goku SSJ3, Goteks SSJ3 et Mystic Gohan. Si on se fit à ces informations, Hildegarn/Hildegarde est supérieur au niveau Mystic de Gohan mais le fait que Goku SSJ3 (qui est plus faible que son fils) arrive à le battre au final laisse supposer que non...

Maintenant, il faut prendre en compte le contexte. Etant le héros principal, Goku devait surement être celui qui devait donner le coup de grâce au monstre.

Bref! En me référant à ce que j'ai vu du film/OAV, je situerai l'insecte géant à peu près vers là :

Hildegarn/Hildegarde > Gohan Mystic >> Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3 >> Végéta SSJ2

Edit : par contre Gogetto, fait attention à ne pas trop dériver du sujet. On parle du niveau d'Hildegarn/Hildegarde, merci.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mar Août 19, 2014 15:05

Joka a écrit:Je sais qu'il a vaincu Végéta SSJ2, Goku SSJ3, Goteks SSJ3 et Mystic Gohan. Si on se fit à ces informations, Hildegarn/Hildegarde est supérieur au niveau Mystic de Gohan mais le fait que Goku SSJ3 (qui est plus faible que son fils) arrive à le battre au final laisse supposer que non...

Non il ne vainc pas Goku SSJ3 mais Goku SSJ2 ! :wink: Goku a au contraire pris ascendant sur lui dés qu'il passe en SSJ3 !

Quant au fait que vous soyez si surs que Gohan est supérieur à Goku, ça me laisse perplexe tant rien ne le démontre et c'est même plutôt le contraire puisque il bat le monstre alors que Gohan se fait envoyer au tapis en un seul coups là ou Goku résiste bien à de nombreux punchs du monstre !
Déjà lors de la saga Buu, je vois pas Gohan infiniment supérieur en puissance à son père ! Pour moi il est tout au plus 1.5X plus fort maxi 2X plus fort, pas plus ! Qui plus est, on sait pas combien de temps s'est écoulé depuis la mort de Buu et ce qu'a fait Goku entre-temps, et à mon sens, il est loin d’être impossible qu'il ait surpassé le niveau de son fils s'il l'a passé à s'entrainer comme il est vraisemblable !
Donc pour moi le plus logique serait d'avoir plutôt ça pour le film :
Goku SSJ3 >= Hildegarne > Gohan > Gotenks SSJ3 > Végéta SSJ2 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bushido le Mar Août 19, 2014 15:08

Je reste convaincu se c'est par la magie qu'il bat tout le monde.

Premièrement, il se transforme en fumée. Ensuite, il utilise, non pas du ko, mais des flammes du à la magie, et sa résistance physique est du à la magie noir avec lequel il a était créé.

Il est très fort, cette... Mais je le place à un niveau qui ferait que deux super sayien 2 pourrait le vaincre sans problème si ils auraient du des le départ ou était le seul endroit ou il était vulnérable.

D'où le fait que goku le bah en super sayien 3.
Bushido

Messagepar Batroux le Mar Août 19, 2014 15:32

Bushido a écrit:Je reste convaincu se c'est par la magie qu'il bat tout le monde.

Premièrement, il se transforme en fumée. Ensuite, il utilise, non pas du ko, mais des flammes du à la magie, et sa résistance physique est du à la magie noir avec lequel il a était créé.

Il est très fort, cette... Mais je le place à un niveau qui ferait que deux super sayien 2 pourrait le vaincre sans problème si ils auraient du des le départ ou était le seul endroit ou il était vulnérable.

D'où le fait que goku le bah en super sayien 3.

Oui bon, c'est du nawak ça. Il a été crée par la Magie (noire) ça d'accord.
Le reste n'est que pure spéculation de ta part. Il n'est fait mention nulle part dans le film que "parce qu'il a été crée par la magie, il utilise que des attaques magiques." Que dire de Buu dans ce cas là...

Pour moi il doit être à un bon niveau SSJ2 le Hildegarn

(Ensuite les rapports de puissance entre les persos dans les films, qu'importe les convictions... Euh bon... Hein... Voilà... On est d'accord.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mar Août 19, 2014 15:35

Bushido, le point faible de Hirudegân, si vous faites référence à la zone au niveau du bassin... Il n'existe pas. C'est un délire de la VF. Son seul point "faible", c'est de ne pas pouvoir attaquer tout en restant immatériel (ce qui est plus une limite dans son point fort qu'un point faible).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mar Août 19, 2014 15:39

Ah bon ? Vous m'apprenez quelque chose.

Et oui, batroux. Mais c'est mon avis et c'est surtout le fait que je me souviens pas si il utilise du ki ou non et je crois que c'est non
Bushido

Messagepar Joka le Mar Août 19, 2014 15:40

Son Goku a écrit:Non il ne vainc pas Goku SSJ3 mais Goku SSJ2 ! :wink: Goku a au contraire pris ascendant sur lui dés qu'il passe en SSJ3 !

Autant pour moi. J'avais prévenu que mes souvenirs étaient un peu brouillés. :p

Son Goku a écrit:Quant au fait que vous soyez si surs que Gohan est supérieur à Goku, ça me laisse perplexe tant rien ne le démontre et c'est même plutôt le contraire puisque il bat le monstre alors que Gohan se fait envoyer au tapis en un seul coups là ou Goku résiste bien à de nombreux punchs du monstre !

C'est vrai. Le film bride selon moi Gohan pour laisser Goku briller.

Son Goku a écrit:Déjà lors de la saga Buu, je vois pas Gohan infiniment supérieur en puissance à son père ! Pour moi il est tout au plus 1.5X plus fort maxi 2X plus fort, pas plus ! Qui plus est, on sait pas combien de temps s'est écoulé depuis la mort de Buu et ce qu'a fait Goku entre-temps, et à mon sens, il est loin d’être impossible qu'il ait surpassé le niveau de son fils s'il l'a passé à s'entrainer comme il est vraisemblable !

Dans cette adaptation, Trunks et Goten sont encore des enfants tandis que Videl ne semble pas avoir physiquement changé (donc pas de Pan en vue), et s'amuse avec Gohan en tant que "Great Saïyawoman". A la rigueur, on pourrait placer ce film deux/trois ans après la Saga Buu (une époque similaire à celle de BOG). Après, un coefficient de X2, ça reste selon moi assez énorme. Je ne dis pas que Goku ne peut rien face à son fils mais même avec quelques années d'entrainements sur Terre (en supposant qu'il ne s'est écoulé que deux ou trois ans), je ne le vois pas rattraper son fils aussi rapidement.

Son Goku a écrit:Donc pour moi le plus logique serait d'avoir plutôt ça pour le film :
Goku SSJ3 >= Hildegarne > Gohan > Gotenks SSJ3 > Végéta SSJ2 !

Ca me semble cohérent pour la logique du film même si je n'adhère pas au fait que Goku ait pu dépasser Gohan aussi vite (encore une fois, les physiques de Goten et Trunks montrent qu'il ne s'est pas écoulés beaucoup de temps).

Enfin bref, désolé, j'ai un peu dérivé du sujet initial en me focalisant sur le rapport de force entre Goku et Gohan mais je tenais à te répondre sur ces points en particulier.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mar Août 19, 2014 15:43

Bushido a écrit:Ah bon ? Vous m'apprenez quelque chose.

Et oui, batroux. Mais c'est mon avis et c'est surtout le fait que je me souviens pas si il utilise du ki ou non et je crois que c'est non

Là tu rentres dans un autre débat. Le ki peut être utilisé sans être matérialisé. Pour voler par exemple, ou pour se téléporter ou encore pour frapper plus fort.

Je pense que tu te bases sur des faits erronés pour te faire ton avis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bushido le Mar Août 19, 2014 15:51

Sans doute. ^^"
Bushido

Messagepar Son Goku le Mar Août 19, 2014 16:02

Joka a écrit:C'est vrai. Le film bride selon moi Gohan pour laisser Goku briller.

C'est une possibilité oui, surtout avec la Toei qui n'a rien à cirer de la cohérence dans les rapports de force et même de manière générale ! Mais, je leur donne du crédit pour une fois car le fait que Goku soit supérieur peut se justifier sans le besoin d'avoir recourt à des arguments externes !

Après, un coefficient de X2, ça reste selon moi assez énorme. Je ne dis pas que Goku ne peut rien face à son fils mais même avec quelques années d'entrainements sur Terre (en supposant qu'il ne s'est écoulé que deux ou trois ans), je ne le vois pas rattraper son fils aussi rapidement.

Je vois pas ce qu'il y de surprenant à ce que Goku rattrape son fils aussi rapidement surtout si on considère que de base la différence entre eux n’était pas si énorme ! Dois-je rappeler les progrès que Goku fait chez Kaio en moins de 10 mois qui passe de 431 unités à plus de 8000 unités ( quasi 20X son niveau d'origine), ou encore le fait qu'il passe d'un niveau SSJ1 qui se fait marave par Cell 100% à un niveau SSJ3 en tout juste 7 ans !
Bien entendu, les progrès de Goku n'ont pas toujours été constants et il a stagné ou peu progressé à certaines périodes, mais mes exemples n'ont pour seul but que de montrer qu'un Goku devenant 2X plus fort(voire plus) que ce qu’il était à la saga Buu en une période de 1 ou 2 ans n'est pas chose impossible ! Bref, que la Toei ait pris le choix de le rendre plus fort que Gohan n'est pas aussi aberrant que certains doivent se l’imaginer tout comme le contraire ne l'aurait pas été également ! :wink:

Ca me semble cohérent pour la logique du film même si je n'adhère pas au fait que Goku ait pu dépasser Gohan aussi vite (encore une fois, les physiques de Goten et Trunks montrent qu'il ne s'est pas écoulés beaucoup de temps).

Idem que plus haut ! Et pour les physiques de Goten et Trunks, ce n'est pas une indice fiable surtout dans DB ou les persos changent de tailles au gré du bon vouloir de l'auteur ! Voir la taille de Goku à 12 ans dans le manga et celle de Gohan à 7 ans !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées