La puissance de Janemba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La puissance de Janemba

Messagepar Gogetto le Mer Août 20, 2014 2:04

Dans un vieux website de la TOEI, Super Janemba était dit supérieur a Super Hirudegarn. Mais d'un autre côté, nous avons une récente interview de Takao Koyama qui nous dit que le nouveau méchant de film ayant affronté Goku est plus puissant que le précédent (Bio-Broly est donc la seule exception, n'ayant jamais affronté Goku et s'étant montré plus faible que le Broly original), ce qui voudrait dire au contraire que Hirudegarn est plus fort que Janemba.

A quel niveau vous estimeriez Janemba ?
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: La puissance de Janemba

Messagepar kouki le Mer Août 20, 2014 2:32

Perso, je le met au niveau de Super Buu, ptet un peu plus puissant. Il bat Goku, le domine facilement, mais celui-ci parvient plus ou moins a tenir la cadence. Perso, je pense qu'il n'est dangereux qu'a cause de son pouvoir de téléportation.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Gogetto le Mer Août 20, 2014 3:19

Bien qu'on le voit se power-up contre Gogeta, c'est vrai que Janemba m'a l'air un peu faiblard, je le voit très mal pouvoir battre Mystic Gohan aussi facilement que l'a fait Hirudegarn. Je pense même que Super Buu peut battre Janemba. Mais mon raisonnement est si long que j'ai pas envie de le poster (pour le moment).
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 11:21

Janemba fait clairement partie des êtres les plus puissants jamais existé. Un Goku SSJ3 mort (là où un SSJ3 vivant s'épuise très vite) arive à tenir un peu la cadence comme vous dites mais il se fait très vite surpassé par le démon (avec cet indice, je le placerai déjà supérieur au Gros Buu qui fait une belle performance avec un Goku SSJ3 mort).

Après, il se fait laminer en quelques secondes par un Gogeta SSJ (que j'estime égal à un Végéto SSJ) donc on voit que malgré ses pouvoirs de défragmentation, il ne fait pas le poids contre quelqu'un de cette envergure.

Personnellement, je l'estimerai entre un Super Buu et un Buu-Piccolo.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Talos le Mer Août 20, 2014 11:24

Déjà, il bat Son Goku sans forcer, avec le sourire et tout. Et c'est contre Gogéta qu'il se met enfin à fond ( ça lui servira pas à grand chose, le pauvre :) ). Donc je le mettrai personnellement à un niveau Super Boo, voire Mystic Gohan quand il se bat à fond.
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Avatar de l’utilisateur
Talos
 
Messages: 13
Inscription: Dim Août 17, 2014 16:42

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 11:30

@Talos
J'avais effectivement oublié ce petit détail ! Il est vrai qu'une fois qu'il voit Gogeta SSJ en face de lui, il laisse complètement son aura éclater (là où contre Goku SSJ, elle n'était pas visible), donc on peut supposer qu'il en avait encore largement sous la pédale lorsqu'il s'était battu contre Goku, Végéta et Païkuhan/Paulkuhan.

Avec cette donnée, je serai tenté de le mettre plutôt entre un Buu-Piccolo et un Gohan Mystic...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Son Goku le Mer Août 20, 2014 11:32

De mon coté, je le placerai au même niveau qu'un Goku SSJ3 voire un peu inférieur car on voit bien qu'au niveau du corps à corps Goku le surclasse.. en effet, il le prend de vitesse et il arrive à lui placer quelques coups que le monstre sent passer et pas qu’un peu. Ce n'est qu'après qu'il commence à se servir de sa magie cheat comme sa téléportation des attaques pour les esquiver puis les renvoyer, fragmentation, Excalibur ( :lol: ) qu'il prend l’avantage sur Goku !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Paulemile le Mer Août 20, 2014 12:45

Sauf qu'il n'est absolument pas çà fond contre Goku.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Août 20, 2014 13:05

D'après moi, Janemba n'a pas atteint sa limite contre Gokû en SSJ3. Gokû a juste opposé une légère résistance, mais ses coups n'ont pas été préjudiciables pour Janemba, qui d'ailleurs en ressort plutôt indemme.

J'accorde donc mon vote pour Janemba et je l'estime vers une puissance proche d'un Super Buu Gotenks.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 20, 2014 13:35

Techniquement ce sujet n'est pas un doublon vu qu'il parle de la puissance de Janemba par rapport à tout le monde (et non pas en comparaison à une seule personne), mais je viens tout de même vous prévenir qu'il existe deux sujets traitant de sa puissance : Janemba VS Kid Buu et Mystic Gohan vs Janemba.

Vous y trouverez sûrement des arguments intéressants.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Son Goku le Mer Août 20, 2014 13:35

Paulemile a écrit:Sauf qu'il n'est absolument pas çà fond contre Goku.


On en sait rien ! :wink: En tout cas, je vois rien qui permet d’affirmer avec certitude qu’il n'est pas à fond dés le début !
Si tu fais référence au déferlement d'aura face à Gogeta dont faisaient mention Talos et Joka, bah ça prouve rien pour moi ! Goku ou n'importe qui pouvait aussi le faire, ça peut tout aussi bien indiquer qu'on se PU ou alors qu'on est juste méga-énervé et qu'on le fait savoir par ce déchaînement d'énergie ! Donc non, ça me convainc pas surtout que généralement les augmentations de puissances sont signalées et/ou commentées, et là y'a rien !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 02, 2014 2:50

Pour ma part, je pense que Janemba est aussi fort que Kid Buu. Ce qui me fait dire ça, ce sont les nombreuses similitudes qu'il existe entre les deux personnages : pas de nez, presque le même visage, le côté belliqueux et cruel, la fourberie, l'incapacité / l'absence d'envie de prononcer des mots, la capacité à étirer ses membres... Ça fait beaucoup. D'autant plus que comme Kid Buu, il a pris progressivement le dessus sur Goku SSj3, il n'a pas dominé dès le début.

En fait, j'ai l'impression que quand la Toei invente un méchant en voulant lui donner la même puissance qu'à un méchant du manga, ils font en sorte qu'il lui ressemble, de manière à nous envoyer un message sans devoir utiliser tout le temps un personnage pour communiquer l'information. Cooler ressemble beaucoup à Freeza et a une puissance semblable, pareil pour Cell et Bojack. Donc je pars du principe que la ressemblance entre Janemba et Kid Buu n'est pas un simple hasard et qu'elle est là pour sous-entendre qu'ils ont la même puissance.

D'ailleurs, selon le même raisonnement, je place Janemba 1ère forme au niveau de Gros Buu (deux gros plein de soupe enfantins qui ne pensent qu'à s'amuser, très puissants, mais complètement dépassés par un Goku SSj3).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La puissance de Janemba

Messagepar kouki le Mar Sep 02, 2014 3:48

Je trouve qu'il ressemble vachement plus à Super Buu : Grand, mince, sans nez, expression du visage similaire ect....

Je pense d'ailleurs qu'un hypothétique Goku SSJ3 VS Super Buu aurait eu le même résultat : Goku parvient a opposer une résistance, désespéré, mais il est dépassé, et sur la durée, la différence se creuse encore plus.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 02, 2014 4:03

À part pour le physique, je trouve qu'il n'a pas vraiment de rapport avec Super Buu. Ce dernier sait parler, réfléchir et n'est pas aussi maléfique que les deux autres.

Au passage, notons le fait que le doubleur japonais utilise une voix identique pour doubler Jabemba et Kid Buu, tandis qu'il la changeait un petit peu pour doubler Super Buu.

Concernant la puissance de Super Buu, je la place bien en-dessous de celle de Kid Buu, donc je pense que Goku s'en serait mieux sorti face à lui. Mais ce n'est pas le sujet pour en parler.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La puissance de Janemba

Messagepar Abysse le Mar Sep 02, 2014 5:18

Magma Sacré a écrit:Pour ma part, je pense que Janemba est aussi fort que Kid Buu. D'autant plus que comme Kid Buu, il a pris progressivement le dessus sur Goku SSj3, il n'a pas dominé dès le début.


Il est communément admis que le super saiyan 3 ne pose pas (ou moins) de problèmes avec un corps mort qu'avec un corps vivant, Goku le dit dans le manga : « Quand j'étais mort, ça ne me fatiguait pas, blabla ».
Fraîchement ressuscité par le Doyen, Goku aurait-t'il pu concentrer son énergie pendant une minute et vaincre Kid Buu s'il avait conservé son corps mort ? Aucune idée. A priori, oui ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il aurait fait bien meilleure prestation.
Or Goku est mort dans le film Fusions. Son super saiyan 3 face à Janemba est donc plus puissant et/ou plus efficace/autonome que le super saiyan 3 qu'il utilise contre Kid Buu.
Et ce Goku plus puissant que contre Kid Buu se fait laminer par Janemba dès que ce dernier utilise sa magie. Ses coups font très mal et Goku, malgré son SSJ3 « inépuisable » en tombe dans les pommes et perd sa transformation sous le choc des coups.
Doit-on en déduire que Janemba est plus puissant que Kid Buu ?

Concernant la puissance de Super Buu, je la place bien en-dessous de celle de Kid Buu, donc je pense que Goku s'en serait mieux sorti face à lui. Mais ce n'est pas le sujet pour en parler.

Pour la comparaison avec Super Buu, bah, comme je considère que ce dernier est très loin au dessus de Kid Buu et qu'il n'aurait pas pu être vaincu sans les fusions ou Mystic Gohan... Comme tu dis, c'est un autre débat. Et pas des moindres. Un des plus chiants, alors on va éviter, je prends la porte de sortie avec toi ^^'

Bref, tout ça pour dire que moi, Janemba, bin c'est : "Goku SSJ3 vivant < Kid Buu < Goku SSJ3 mort < Janemba < Super Buu"

D'ailleurs, selon le même raisonnement, je place Janemba 1ère forme au niveau de Gros Buu (deux gros plein de soupe enfantins qui ne pensent qu'à s'amuser, très puissants, mais complètement dépassés par un Goku SSj3).

Là, c'est encore plus chaud et plus loin placé dans la masturbation intellectuelle des rapports de puissances comme débat. On a pas du tout la même vision de la puissance du Gros Buu.
Je considère Gros Buu laaargement au dessus de Goku SSJ3 et donc du gros Janemba... Je mets le gros Buu pratiquement l'égal de Super Buu, en fait. Autre histoire, autre débat, toussa.
Donc, pour ma part, j'aurai tendance à placer le gros Janemba plus au niveau de Gentil Buu, celui qui se fait battre par Buu Gris et Kid Buu.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités