Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Mar Août 26, 2014 22:14

Gravité X10 + Volonté de progresser pour rattraper l'énorme retard sur son rival + Pas de problème de fatigue, ni de soif, normal qu'il progresse beaucoup plus :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Denax le Mar Août 26, 2014 22:23

La gravité x10 c'est un argument, m'enfin de là à multiplier sa puissance par 3 ou 4 en une semaine... Et à mon avis la volonté de rattraper Goku devait être encore plus grande après sa défaite au tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Mar Août 26, 2014 22:26

J'en doute. Piccolo avait un niveau quasi égale a celui de Goku. Après Kaio, c'est un gros fossé qui s'est creusé. J'imagine que voir son premier rival le surpasser a un tel point doit le motiver pas mal.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Denax le Mar Août 26, 2014 22:36

Oui mais je veux dire après le tournoi, le but de Piccolo c'était de parvenir à tuer Goku, là à mon avis ça rentre plus en considération quand il est chez Kaio. Je dis pas qu'il est pas motivé, mais j'ai du mal à imaginer qu'il ait plus la gniaque qu'après sa défaite au tournoi.

Enfin de toutes façons on peut retourner le problème dans tous les sens, Piccolo a eu un gros boost over-cheaté chez Kaio, qu'on qu'on dise, mais bon on a l'habitude dans DB quand c'est pour servir le scénario. Suffit de voir Vegeta qui passe de victime intersidérale contre Freezer taureau à "je prends la confiance et je crois que je suis un ssj pour aller défier Freezer Final".
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Mar Août 26, 2014 22:45

Exactement, comme le boost de Goku, qui passe de 90.000 a plusieurs millions sans Kaioken, Végeta qui passe de 30.000 a 180.000 minimum... Par contre Piccolo a la palme, passer en une semaine de 2400 selon moi a + 10.000, c'est fort :p !

Cependant, on peux essayer d'arranger le truc :

- La gravité X10 est nouvelle pour lui, je pense que la puissance augmente rien que s'habituer a un gravité tel, les muscles s'habituant a se déplacer a cette gravité.

- Motivation, certes dérisoire par rapport a celle qu'il avait face a Goku, mais suffisamment forte pour se motiver a progresser.

- Piccolo est un génie de la progression, il peut se crée des habitants de quelques kilos pour rajouter de la difficulté ect...


Ouais, je sais, même avec ça, ça reste trop, mais autant essayer de minimiser :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar asm75 le Mar Août 26, 2014 22:52

kouki a écrit:Par contre Piccolo a la palme, passer en une semaine de 2400 selon moi a + 10.000, c'est fort :p !



Oui mais comme vous l'avez déjà dit, ça sert les besoins du scénario, c'est tout. C'est une des spécialités de Toriyama de faire augmenter dans des proportions gargantuesques les puissances de ses héros lorsque il le pense nécessaire.

Et on peut toujours se fier aux propos de Nail. Toriyama n'a pas fait dire à Nail "Incroyable, pour un Namek, tu est très puissant..."

Nail dit texto qu'il trouve Piccolo très fort, sans nuancer ou préciser ses dires. Je prends ca comme un indice de la part de Toriyama pour nous dire que Piccolo est devenu très fort.

Un peu plus fort, un peu moins fort que Nail, peu importe, mais pas trop loin de lui en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Bushido le Mar Août 26, 2014 23:11

Aussi, si je puis me permettre, la gravité x10 est nouvelle pour les terriens et les Nameck qui n'ont jamais eu à se confronter à une telle gravité.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Nosferatu le Mer Août 27, 2014 17:56

asm75 a écrit:
kouki a écrit:Par contre Piccolo a la palme, passer en une semaine de 2400 selon moi a + 10.000, c'est fort :p !



Oui mais comme vous l'avez déjà dit, ça sert les besoins du scénario, c'est tout. C'est une des spécialités de Toriyama de faire augmenter dans des proportions gargantuesques les puissances de ses héros lorsque il le pense nécessaire.

Et on peut toujours se fier aux propos de Nail. Toriyama n'a pas fait dire à Nail "Incroyable, pour un Namek, tu est très puissant..."

Nail dit texto qu'il trouve Piccolo très fort, sans nuancer ou préciser ses dires. Je prends ca comme un indice de la part de Toriyama pour nous dire que Piccolo est devenu très fort.

Un peu plus fort, un peu moins fort que Nail, peu importe, mais pas trop loin de lui en tout cas.



Goku est aussi surpris par la force de Goten et Trunks. Gohan, Piccolo, Végéta, sont surpris par la force de Oob. Pourtant, les premiers roustent avec un doigt les seconds.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar asm75 le Mer Août 27, 2014 18:47

Nosferatu a écrit:

Goku est aussi surpris par la force de Goten et Trunks. Gohan, Piccolo, Végéta, sont surpris par la force de Oob. Pourtant, les premiers roustent avec un doigt les seconds.


C'est bien pour ca que j'ai précisé que j'interprétais ces paroles comme un indice de la part de l'auteur, pas comme un fait établi. C'est juste une interprétation parmi tant d'autres.

Rien ne permet de concrètement définir le niveau de Piccolo à ce moment là de toute facon
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Son Goku le Mer Août 27, 2014 19:25

Ah ce fameux débat qui nous a tant fait tapoter sur notre clavier à Piccolo et moi ainsi que beaucoup d'autres ! :P

Bah mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois, je pense que Piccolo est au max vers 10.000/15.000 unités compte tenu du peu de temps qu’il a passé à s’entrainer ! Et même là je trouve que c'est des progrès abusés en à peine moins d'une semaine !

Rien ne permet de concrètement définir le niveau de Piccolo à ce moment là de toute facon


Justement Asm, puisque rien ne permet de définir son niveau avec certitude, ne trouves-tu pas plus logique de considérer l'option la plus crédible au vu des éléments qu'on a à disposition ?
Piccolo ne s'est entrainé que 6 jours que diable :shock: , ne penses-tu pas que c'est extrêmement limite pour des progrès de l'ordre de X10 ou plus ? Il y aurait été un an ou même 1 mois ( soyons fou), j'aurai pu comprendre à l’extrême rigueur, mais 6 jours, c'est excessivement peu ! :?

Je sais vous avez vos arguments ( les propos de Nail, les progrès de Terriens avant l'attaque des saiyens ), mais même là, je trouve de mon coté ça très faible pour prendre parti de hypothèse "Piccolo fait du X10 ou plus en 6 jours !". Les propos de Nail ont plusieurs interprétations, et les terriens n'ont pas autant progressé que Piccolo je pense ( passés des +200 unités à +1500 unités ça reste du X7.5 voire du X8 tout au plus), et puis eux ont eu UN AN pas 6 jours !

Le seul argument qui me fait comprendre le point de vue ceux qui sont partisans des progrès faramineux de Piccolo, c'est la tendance à l'abus des PU que semble suivre Toriyama lors de l'arc Namek !
Mais comme pour une fois, il nous laisse le choix pour le cas de Piccolo, je préfère privilégier la crédibilité dans les PU que l'abus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Batroux le Jeu Août 28, 2014 10:40

Qu'est-ce qui peut motiver les paroles de Nail ?

1/Soit Piccolo est effectivement supérieur à Nail.
2/Soit Piccolo a un niveau bien supérieur à la moyenne Namek ce qui fait avoir à Nail des étoiles dans les yeux.

Ensuite, il me semble que Saichoro au moment de révéler la puissance de Krillin, sonde son âme et lui parle du Namek. Que s'il s'était réunifié avec Kami, il aurait eu un énorme pouvoir. Je crois même qu'il dit à Krillin que Piccolo est très fort. Un truc dans le genre (à vérifier pour les plus sceptiques.)
Donc Saichoro estime que le niveau de Piccolo est élevé et qu'il pourrait encore plus progressé. Enfin c'est ce que pour moi, il sous-entend.

Sinon pour les 45 jours de course pour arriver chez Kaio. Je suis assez d'accord avec "Membre dont j'ai oublié le nom" qui disait que Piccolo n'avait sûrement pas attendu les terriens. Il a dû arriver chez Enma, demander son chemin et filer. Après ptete que Kaio a attendu que tout le monde soit là, pour envoyer les jeux de mots et commencer un entraînement toussa. Mais Piccolo a pu profiter de ce petit laps de temps.
Je sais pas trop et je suis pas convaincu non plus par ma propre spéculation.
Mais bon, si on arrive à filer une semaine d'entraînement en plus à Piccolo, ça me rassure un peu plus sur sa "nette" progression.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 28, 2014 10:56

Batroux a écrit:Qu'est-ce qui peut motiver les paroles de Nail ?

1/Soit Piccolo est effectivement supérieur à Nail.
2/Soit Piccolo a un niveau bien supérieur à la moyenne Namek ce qui fait avoir à Nail des étoiles dans les yeux.

Ensuite, il me semble que Saichoro au moment de révéler la puissance de Krillin, sonde son âme et lui parle du Namek. Que s'il s'était réunifié avec Kami, il aurait eu un énorme pouvoir. Je crois même qu'il dit à Krillin que Piccolo est très fort. Un truc dans le genre (à vérifier pour les plus sceptiques.)
Donc Saichoro estime que le niveau de Piccolo est élevé et qu'il pourrait encore plus progressé. Enfin c'est ce que pour moi, il sous-entend.


Si le vieux estime que le Piccolo de la mémoire de Krilin, à peu prêt égal ou un peu supérieur aux non combattants Nameks, est très fort... alors peut être qu'il parle du potentiel (puisqu'il est capable de le juger plus ou moins à l'œil, cf Krilin, sinon ça a pas trop de sens). C'est peut être également le sens de la phrase de Nail, après tout.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Batroux le Jeu Août 28, 2014 11:10

Après vérification dans ma V1, tome 23 page 9:

Saichoro dit ça à propos de Piccolo:
ça alors pour se débarrasser de son vice, son corps s'est divisé en deux. Dommage... Il a gâché sa capacité de génie. S'ils se réunissaient, ils ne mourraient pas.

C'est Nail qui envoie, tome 25, page 97:
Incroyable ! Je ne sais pas comment tu t'es entraîné. Mais... Tu es très puissant ! Dommage si tu étais revenu comme avant, tu aurais gagné contre Freezer.

Toujours Nail, Tome 25, page 99: Si tu crois que je mens, va combattre Freezer comme ça et va te faire tuer...

Bon finalement, ça nous avance pas plus que ça. ^^'
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Joka le Jeu Août 28, 2014 11:41

Batroux a écrit:Sinon pour les 45 jours de course pour arriver chez Kaio. Je suis assez d'accord avec "Membre dont j'ai oublié le nom" qui disait que Piccolo n'avait sûrement pas attendu les terriens. Il a dû arriver chez Enma, demander son chemin et filer

Le truc c'est que Yamcha, Tenshinhan et Chiaotzu meurent bien avant que Piccolo (il y a quand même eu au minimum trois heures de trêve entre le décès des Terriens et de Piccolo). Je pense que les Terriens ont entamé la route du Serpent aussitôt arrivé (personne n'aurait pu prédire à coup sûr que Piccolo y resterait), et que Piccolo les a rattrapé un peu plus tard.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar asm75 le Jeu Août 28, 2014 12:05

Son Goku a écrit:
Rien ne permet de concrètement définir le niveau de Piccolo à ce moment là de toute facon


Justement Asm, puisque rien ne permet de définir son niveau avec certitude, ne trouves-tu pas plus logique de considérer l'option la plus crédible au vu des éléments qu'on a à disposition ?


Salut Son Goku,

Oui ce serait logique mais la logique ne prime pas toujours dans Dragon Ball, loin de là.

Les dires de Piccolo (qui estime avoir énormément progressé), les paroles de Nail peuvent aussi etre un moyen pour l'auteur de nous laisser penser que Piccolo est plus dans les 30.000/40.000 que dans les 10.000/15.000.

Objectivement, je préfère pas trop me prononcer sur sa force à ce moment là même si, subjectivement, j'en ai conscience, j'ai tendance à considérer que Piccolo tend plus vers les 40.000 à ce moment là quand je lis le manga, tranquille dans mon coin.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités