Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Son Goku le Jeu Août 28, 2014 12:34

Yo Asm ! :wink:

asm75 a écrit:Oui ce serait logique mais la logique ne prime pas toujours dans Dragon Ball, loin de là.


Évidemment, j'en ai bien conscience et c'est d'ailleurs pour ça que dans ma tête j'ai jamais vraiment écarté cette possibilité définitivement surtout que là il s'agit d'un PU et on sait tous très bien que Toriyama a souvent fait dans la démesure sur ce plan là !
Sauf que là, il faut quand même avouer que c'est trèèèèèès maous costaud comme PU proportionnellement au temps d’entrainement ! Et je pense sincèrement que Toriyama ne se serait pas permis de donner à Piccolo un tel PU tant il paraitrait évident que là, Piccolo a été haxé à mort par rapport à Goku qui en ressort seulement à + de 8000 unités après 6 mois !
Et puis, il ne faut pas oublier la fusion avec Nail qui pour moi indique clairement que Toriyama a voulu donner une certaine crédibilité au PU de Piccolo. Après tout, si il avait voulu, il aurait pu rendre Piccolo égal à Freezer 2ème forme sans cette assimilation avec Nail ! Quitte à abuser dans les PU, autant qu'on soit démesuré dans cet abus !

Bref, c'est pour ça qu vu que Toriyama himself semble nous laisser le choix cette fois et a préféré renforcer la crédibilité du PU de Piccolo face Freezer avec cette assimilation, alors je le redit, je préfère me ranger du coté de cette crédibilité jusqu’au bout dans mon raisonnement !

Les dires de Piccolo (qui estime avoir énormément progressé), les paroles de Nail peuvent aussi etre un moyen pour l'auteur de nous laisser penser que Piccolo est plus dans les 30.000/40.000 que dans les 10.000/15.000.


Tout ça reste quand même très subjectif et personnellement j’ai du mal à voir en ces arguments un indice qui pourrait laisser croire que Piccolo a atteint les 30.000/40.000 unités ! Avec 10.000/15.000 Piccolo a aussi énormément progressé, et les dires de Nail aussi ne sont pas très indicatifs sur le niveau qu’aurait pu atteindre Piccolo, car on sait que tous les Nameks qu'il a connu tournaient vers les 3000 unités ! Donc rien d’étonnant que d'en voir un à 10.000/15.000 l'impressionne, à fortiori quand on sait que Nail était au courant que Piccolo était issu de la séparation du fils de Katats en Kami et Piccolo Daimao, et quand on connait leur niveau à ces deux là après séparation, la surprise de Nail face à la force de Piccolo n'en devient que plus logique et évidente !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Supaman le Jeu Août 28, 2014 12:35

Batroux a écrit:Après vérification dans ma V1, tome 23 page 9:

Saichoro dit ça à propos de Piccolo:
ça alors pour se débarrasser de son vice, son corps s'est divisé en deux. Dommage... Il a gâché sa capacité de génie. S'ils se réunissaient, ils ne mourraient pas.

C'est Nail qui envoie, tome 25, page 97:
Incroyable ! Je ne sais pas comment tu t'es entraîné. Mais... Tu es très puissant ! Dommage si tu étais revenu comme avant, tu aurais gagné contre Freezer.

Toujours Nail, Tome 25, page 99: Si tu crois que je mens, va combattre Freezer comme ça et va te faire tuer...

Bon finalement, ça nous avance pas plus que ça. ^^'

Si, on sait que Piccolo est à moins de 530000 :wink:

Plus sérieusement, je commence à me demander si Piccolo, après son passage chez Kaio, n'a pas bénéficié d'un power-up AT qui lui aurait permis d'être 2 fois plus fort que Nail. Genre entre 90000 et 100000. Même si c'est pas logique par rapport au passage de Goku chez Kaio, cela reste "logique" à ce moment de l'histoire : tous les héros ont un power-up de folie (Végéta qui passe de 30000 à peut-être 500000, Goku qui passe de 90000 à plus d'1 million, Gohan qui passe de 15000 à peut-être 1 million en 2 ZPU).
Donc on aurait Bail 42000 qui voit apparaître un Piccolo à 100000 en sachant qu'il est séparé :shock:

Donc Nail lui propose de décupler ses forces et nous avons enfin Piccolo à 1 million.

Et si l'on se fie aux dires du doyen namek, la séparation a divisé par deux la force de Piccolo.
Donc la fusion avec Nail étant normalement moins efficace, on pourrait même imaginer un Piccolo post Kaio vers 500 000, aussi improbable que cela puisse paraitre..
Supaman
 

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar asm75 le Jeu Août 28, 2014 12:46

Son Goku a écrit:Yo Asm ! :wink:

asm75 a écrit:Oui ce serait logique mais la logique ne prime pas toujours dans Dragon Ball, loin de là.



Et puis, il ne faut pas oublier la fusion avec Nail qui pour moi indique clairement que Toriyama a voulu donner une certaine crédibilité au PU de Piccolo. Après tout, si il avait voulu, il aurait pu rendre Piccolo égal à Freezer 2ème forme sans cette assimilation avec Nail ! Quitte à abuser dans les PU, autant qu'on soit démesuré dans cet abus !

Bref, c'est pour ça qu vu que Toriyama himself semble nous laisser le choix cette fois et a préféré renforcer la crédibilité du PU de Piccolo face Freezer avec cette assimilation, alors je le redit, je préfère me ranger du coté de cette crédibilité jusqu’au bout dans mon raisonnement !



Ha pour la fusion avec Nail c'est autre chose.

Des personnages qui multiplient leur force par 10 en peu de temps grace à l'entrainement, ca c'était déjà vu meme si, dans l'hypothése ou Piccolo serait aux alentours de 40.000, il aurait battu tous les records de vitesse niveau progression observés jusque là, c'est sur

Mais Toriyama ne prend pas ses lecteurs pour des gogos non plus :) . Faire passer Piccolo de 3500-4000 à environ 1.000.000 en une semaine d'entrainement avec Kaio, c'aurait été vraiment vraiment n'importe quoi. D’où la nécessité de le faire fusionner avec Nail, même si l'on chosit d'opter pour le cas de figure ou Piccolo aurait énormément progressé individuellement (vu que meme à 40.000, sa force reste insignifiante face à celle de Freezer)

Mais bon comme je te l'ai dit, j'ai tout à fait conscience que mon avis sur la question reste hautement subjectif bien que pas complètement infondé non plus
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Erisice le Jeu Août 28, 2014 12:50

En plus, pour le scénario, il n'y avait aucunement besoin que Toriyama fasse autant monter Piccolo, vu qu'il était de toute façon destiné à fusionner avec Nail,

Donc vu le temps très court temps d'entrainement dont il a disposé, je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait fait un des plus gros PU de l'histoire à ce moment là

Francky9g a écrit:Et si l'on se fie aux dires du doyen namek, la séparation a divisé par deux la force de Piccolo.


Son corps a été coupé en deux, pas sa force, c'est dit beaucoup plus tôt dans le manga ça d'ailleurs il me semble - mais je l'ai pas sous la main pour vérifier,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 12:56

En plus, c'est pas Piccolo Jr qui est issu du Namek d'origine. Les deux qui Namek qui sont issu de lui, leurs puissances est risible, par rapport aux Namek, même si multiplié par deux. Ils ont maximul 300 unités a eux deux, ça voudrait dire que le Namek d'origine aurait uniquement 600 max ?

Perso, je pense qu'au contraire de son père, qui n'était QUE vice, qui n'a d'ailleurs guère le choix, car il est pur vice, Piccolo est un Namek a part entière, avec son libre arbitre, ni un morceau, ni une part de l'ancien Namek originel, ayant seulement hérité de son lien avec Kami sama.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Son Goku le Jeu Août 28, 2014 12:59

asm75 a écrit:Mais Toriyama ne prend pas ses lecteurs pour des gogos non plus :) . Faire passer Piccolo de 3500-4000 à environ 1.000.000 en une semaine d'entrainement avec Kaio, c'aurait été vraiment vraiment n'importe quoi.


Bah Végéta passe de 30.000 à un chiffre qui lui permet de tenir la draguée haute à Freezer énervé ( qui au max est à 530.000), sans oublier Gohan qui devait tourner vers les 20.000/25000 unités passe à plus de +1000.000 unités pour rouster Freezer le temps d'un enchainement ! Bon ça reste moins que le supposé PU d'1 million de Piccolo mais c'est tout de même aussi un peu n’importe quoi !
Et le pire c'est Goku qui passe de +60.000 unités à un chiffre lui permettant de se taper contre Freezer forme finale !
Donc, dire que Toriyama ne serait jamais allé vers de telles extrémités, c'est bien mal le connaitre à mon avis ! :lol:

Mais bon comme je te l'ai dit, j'ai tout à fait conscience que mon avis sur la question reste hautement subjectif bien que pas complètement infondé non plus


Au moins, sur cette conclusion, nous sommes sur la même longueur d'onde ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Batroux le Jeu Août 28, 2014 13:02

Francky9g a écrit:
Batroux a écrit:Après vérification dans ma V1, tome 23 page 9:

Saichoro dit ça à propos de Piccolo:
ça alors pour se débarrasser de son vice, son corps s'est divisé en deux. Dommage... Il a gâché sa capacité de génie. S'ils se réunissaient, ils ne mourraient pas.

C'est Nail qui envoie, tome 25, page 97:
Incroyable ! Je ne sais pas comment tu t'es entraîné. Mais... Tu es très puissant ! Dommage si tu étais revenu comme avant, tu aurais gagné contre Freezer.

Toujours Nail, Tome 25, page 99: Si tu crois que je mens, va combattre Freezer comme ça et va te faire tuer...

Bon finalement, ça nous avance pas plus que ça. ^^'

Si, on sait que Piccolo est à moins de 530000 :wink:

Plus sérieusement, je commence à me demander si Piccolo, après son passage chez Kaio, n'a pas bénéficié d'un power-up AT qui lui aurait permis d'être 2 fois plus fort que Nail. Genre entre 90000 et 100000. Même si c'est pas logique par rapport au passage de Goku chez Kaio, cela reste "logique" à ce moment de l'histoire : tous les héros ont un power-up de folie (Végéta qui passe de 30000 à peut-être 500000, Goku qui passe de 90000 à plus d'1 million, Gohan qui passe de 15000 à peut-être 1 million en 2 ZPU).
Donc on aurait Bail 42000 qui voit apparaître un Piccolo à 100000 en sachant qu'il est séparé :shock:

Donc Nail lui propose de décupler ses forces et nous avons enfin Piccolo à 1 million.

Et si l'on se fie aux dires du doyen namek, la séparation a divisé par deux la force de Piccolo.
Donc la fusion avec Nail étant normalement moins efficace, on pourrait même imaginer un Piccolo post Kaio vers 500 000, aussi improbable que cela puisse paraitre..


Disons que les Power Up des sayiens sont pas gênants dans le sens où l'on a une explication.
Goku se fait sauter la tronche pendant une semaine dans son vaisseau.
Vegeta s'est bien fait défoncer sur Terre puis par Zabon.
Gohan se fait marrave la tête aussi.

Même si les puissances arrivent à des chiffres abusés, ça va, ça passe.

Faire subir un power Up à Piccolo, chez Kaio le faisant passer à 900 000. Là, ça passe beaucoup moins.
Je préfère savoir qu'il a très peu progresser chez Kaio et que la fusion lui colle une puissance de malade (c'est ce qui est sous-entendu par Saichoro, d'ailleurs)

Et enfin Saichoro dit pas qu'il a vu sa puissance coupée en deux mais que s'ils se réunissaient, le Namek deviendrait un trompe la mort et qu'il avait des aptitudes de génies, pas que sa force a été sciée en deux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Supaman le Jeu Août 28, 2014 13:22

Autant pour moi, il me semblait avoir lu que sa force était divisé par 2.

Sinon, oui, même parvenir à 40000 après 6 jours chez Kaio, ça passe difficilement.

Mais bon, en réalité, tous les power-up face à Freezer passent mal (sauf la fusion et les colères).
Putain de de chiffre à 1 million... :lol:
Supaman
 

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Warokoo le Jeu Août 28, 2014 14:36

Bah justement, Nail sait qu'il est nan ? Le Namek envoyé sur Terre.

Il connait surement le résultat d'une assimilation et se dit "ah ouais donc c'est lui qui est séparé en 2, donc force amoindri, et il est quand même balaise pour un Namek"
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 28, 2014 15:03

Bin, d'accord avec Batroux. On sait que Piccolo vu par papy Namek est de moins de 10 000 (très très grossièrement), que Kami est encore bien en dessous, et pourtant, il juge à ce moment là que si Piccolo et Kami s'était réunifié, ils battraient Freezer (bon, le Grand chef sous estime peut être Freezer aussi, à ce moment là). N'empêche que ça confère à la fusion Namek un effet énorme.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 15:16

Je pense que, ne connaissant pas les transfo' de Freeza, il ne savait pas que celui ci allait se transformer. J'estime le Namek originel au-dessus de Freeza 1er forme, mais en dessous de Freeza 2eme forme, vers les 700K.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 28, 2014 19:58

Piccolo veut affronter Freezer, qu'il sait être monstrueusement plus fort que le Vegeta qu'ils ont vu sur Terre, grâce à Kaio. Il affirme être sur de pouvoir le battre et qu'il a considérablement augmenté sa force.
Il ressuscite. Une fois sur Namek, il sent l’énergie de Freezer, mais ça ne l'inquiète pas plus que ça. Sur le chemin, il sent la puissance de Freezer grimper, il le constate et tombe par chance sur Nail, et lui dira qu'il est pressé d"aider" les autres".
Nail dit ensuite que Piccolo possède une puissance incroyable (il ne le compare même pas aux autres Nameks. Il parle de lui en tant que combattant tout court), et lui propose l'assimilation arguant que sa puissance se décuplerait, et que si ce dernier refuserait, il se ferait tuer par Freezer.
Piccolo a bien vu que Freezer même sous sa 1ere forme, le dépassait et l'aurait tué, donc il a accepté.

On a donc :
- Piccolo qui affirme avoir considérablement augmenté sa force
- Piccolo qui veut se battre contre un mec qu'il sait être une bête, et dit qu'il le battrait
- Piccolo qui ne bronche pas en sentant la puissance de Freezer
- Piccolo qui dit "être pressé d'aider" la Z-Team
- Piccolo qui impressione un Nail à 42 000 unités, par sa puissance incroyable

Moi tout ceci, me conforte que Piccolo, avec son petit entrainement, ben il est devenu très balaise. L'imaginer du niveau d'un Krilin (qui est dans les 10 000 unités), quand je le vois vouloir ardemment aider ses comparses, ça me fait tiquer. Il aurait servi à quoi contre un Freezer à 530 000 unités max?
Pour moi, il est quelquepart entre Nail et Freezer 1ère forme. Il ne l'aurait pas battu sans fusionner.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Supaman le Jeu Août 28, 2014 20:16

Bien vu Piccolo Daimao ! Il pense pouvoir battre quelqu'un de bien plus fort que Végéta. Donc déjà, il est bien au-dessus de 18000.
On pourrait rétorquer qu'il a pas vu Végéta se battre. Oui, mais il a senti sa force. On rétorquerait alors qu'il l'a pas senti à fond. Sauf qu'à l'époque, Végéta ne savait ni baisser, ni augmenter sa force, "juste" la concentrer ce qui n'est pas la même chose.
Supaman
 

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Erisice le Jeu Août 28, 2014 21:00

Les saiyajin ne savent ni baisser leur force, ni la cacher, mais ils peuvent l'augmenter,

Donc Piccolo n'a bien senti la puissance de Végéta qu'au repos, et même si il le savait plus fort que Nappa, il n'a surement pas pu estimer à quel point elle pouvait monter,

Et puis, que Piccolo soit à 10000 ou au niveau de Nail, dans les deux cas, il serait bien plus faible que Freezer, donc il n'aurait pas du être confiant,

Faut pas oublier que PIccolo arrive sur Namek assez loin de Freezer, donc à cette distance, il a pu mal estimer sa force,
Dernière édition par Erisice le Jeu Août 28, 2014 22:09, édité 2 fois.
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar San999 le Jeu Août 28, 2014 22:01

Piccolo arrive à poil?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités