Page 1 sur 1

Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mar Sep 09, 2014 15:45
par Gakin
J'ai eu l'idée de créer ce topic en lisant "La nomenclature sur les transformations de Super Saiyan", ainsi que "La puissance des héros à la fin du manga".
D'apres vous, apres l'entraînement de Gokû et de Uub, que ce serait-il passé ensuite ?

Nos héros débloqueront-ils de nouvelles transformations ? Goten et Trunks continueraient-ils de s'entraîner ? etc ...
Ce genre de choses ;)

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mar Sep 09, 2014 17:22
par Mystic_Joh
Tout sauf DBGT :3

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 2:20
par Veguito
Bah y a trente six millions de fanmanga qui répondent à cette question différemment.

Dont un que je prépare... *suspense*

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 11:37
par Piccolo76
Perso je vois bien un truc avec le moins de nouvelles transformations possibles histoire que ça change un peu. Goku avec un ssj 3 full power voir débloquer le mystique au grand damn de Végéta qui lui serait un ss2 fullpower voir un ssj3. Piccolo aurait continué son entraînement d'arrache pied retournant même dans la SET plus toutes les années passées à s'entraîner atteignant un niveau honorable d'un Cell full power avant son suicide raté, mon côté fanboy lui octroirait un niveau ssj2 (super namek2 :lol: ). Gohan je le vois toujours avec ses démons en ne s'entraînant pas comme la saga Buu gardant son niveau mystique. Les marmôts, je ne les vois pas beaucoup plus fort ne s'entraînant plus mais je vois bien Goten dépasser de peu Truncks vu qu'il s'entraîne avec son père. Pour finir, les terriens ne s'améliorent plus sauf Tenshinhan.

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 15:31
par Piccolo Daimao
Goku : Ssj3fp
Vegeta : Ssj3
Gohan : Mystic mais inférieur aux Ssj3 de Vegeta/Gohan
Goten/Trunks : Ssjfp uniquement (régression et auraient pu être aisémment en Ssj2 s'ils avaient continué l'entrainement)
Piccolo : Entre le Ssj1fp et le Ssj 2
Tenshinhan : Entre le Freezer forme finale et le Freezer forme finale 100%
Krilin : Freezer 2è forme
Yamcha : Ginyu

Simple ressenti :)

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 15:39
par Ginji
Piccolo Daimao a écrit:Tenshinhan : Entre le Freezer forme finale et le Freezer forme finale 100%

Tu le vois à un niveau de fou-furieux quand même. Freezer forme final, c'est avec la mort des ennemis principaux, sans doute dans le top 5 universel des survivants à la fin du manga. Si on enlève les saiyens cheat, ça en ferait peut être l'être le plus puissant xD

(Ce topic fait pas doublon avec un autre ?)

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 15:51
par Piccolo Daimao
Ah oui, c'est une sorte de "fantasme". J'aime à penser que ce brave Tenshinhan qui est parmi les membres de la Z-Team à n'avoir jamais relaché l'entrainement, ait pu atteindre un très bon niveau.
Si Freezer forme finale est à 4 millions (c'est pour l'exemple), et Freezer forme finale 100% à 10 millions, je verrais bien Tenshinhan à 5-6 millions.

Son passif, son abnégation et sérieux à l'entrainement, qu'il ait retenu Cell 2è forme, qu'il repousse une attaque de Buu Gotenks, qu'il continue après ça à s'entrainer. Je divague peut être, mais bon, je me rattache à cette idée. A ce moment de l'histoire, Freezer est tellement loin, que pourquoi pas.
Des petits Goten et Trunks étaient déjà capable à 7-8 ans de le fumer, donc qu'un Terrien qui a toujours repoussé ses limites puisse parvenir à un niveau Freezeresque, ça me choquerait pas.

Je pense qu'un Bon Kikoho des familles, balancé par un Tenshinhan post Buu à 100% sur un Freezer forme finale, ça ferait plus que des bobos.

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 16:10
par Son Goku
D’accord avec la logique de Piccolo !
Si Tenshinhan en a le potentiel, je le verrais moi aussi sans souci à un tel niveau ( Freezer forme finale) à la fin du manga ou du moins quelques années après !

Le problème c'est justement ce dit "Potentiel", Tenshinhan le possède t-il ? Pour ma part, je suis loin d'y mettre ma main au feu et si je devais situer les limites de sa force à notre Tenshin au ressenti, je le mettrai au max vers les eaux d'un Freezer taureau pas plus... ce qui, soit dit en passant, est pas mal pour un simple terrien ( si tant est que Tenshihan soit un "simple terrien")

@Ginji
Ce topic fait pas doublon avec un autre ?)


Tu parles sans doute du topic sur le niveau des héros à la fin du manga. J'ai pensé comme toi au début, mais Gakin a bien précisé qu'il s'agit de leur niveau quelque temps après le départ de Goku et Uub pour s’entrainer et il a bien conscience qu'il y a un sujet similaire puisqu'il a dit que c'était de ça qu'il s'était inspiré pour lancer ce topic !

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 16:47
par kouki
Déjà, selon une interview de Tori, Tenshinhan est d'une race divine humain, du coup, j'imagine que perso, pour ma part, niveau potentiel, il est déjà loin des terriens normaux. J'insisterai même en disant que le manga a souvent montré qu'a force d'entrainement, un faible peut dépasser un fort, si tant que le fort ne s'entraine pas. En gros, j'imagine bien Freeza comme une feignasse n'ayant jamais levé le petit doigt, peut être une fois ou deux avec son père, mais guère plus. Si tant que Freeza s'entrainait, oui, je le verrai loin des terriens et irratrapable.

En plus, Freeza était insurpassable certes, mais après ? Les Saiyens n'étaient jamais censé avoir ne serais-ce que le niveau de Dodoria et Zarbon, et nous avons nos héros qui dépasse Freeza, rien qu'en forme normal. Alors Tenshinhan, ayant fait des efforts pendant sa vie entière, dédiant sa vie aux arts martiaux, ça ne m'étonne pas de le voir a un tel niveau.

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 17:05
par Magma Sacré
Concernant Ten Shin Han, étant donné qu'il n'est pas vraiment humain et qu'il s'entraîne avec acharnement sans arrêt, je le vois bien au niveau d'un C-17. Ça me paraît pas si délirant, quand ont voit l'immense progression de Ten, Kuririn et Yamucha grâce à l'entraînement au palais. Et Kuririn, je le situerais au niveau d'un Ginue ou d'un Freeza 1ère forme. Quant à Yamucha, pourquoi pas au niveau d'un Jeece.

C'est vrai que je suis très généreux mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer leur marge de progression, surtout que quand on voit la progression des Saiyajins à côté, ça peut un peu biaiser notre impression concernant les terriens de la Z-team.

Re: Nos héros après le départ de Gokû et Uub

MessagePublié: Mer Sep 10, 2014 18:36
par Piccolo Daimao
C'est les dires de Toriyama dans les interviews qui vous font dire qu'il n'est pas totalement humain?
Je préfère me dire que c'est un humain (dans le manga du moins, il n'est jamais montré comme différent, si ce n'est physiquement, mais Krilin a bien pas de nez :) ) comme Yamcha et Krilin et que part sa persévérance et sa longévité à s'entrainer il aurait atteint tel niveau. Si dans le manga, on le catégorisait comme à part avec son propre potentiel (qui serait supérieur donc), ça pourrait renforcer davantage mes convictions le concernant.

Enfin, c'est intéressant, car chacun à son petit ressenti sur le niveau qu'il pourrait atteindre :) et ça va du Freezer au C-17.