Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Messagepar Namekku Daimaô le Sam Sep 13, 2014 15:22

Si Super Buu avait absorbé Goku SSJ3 pour combattre Gohan potentiel max, qui des deux combattants aurait gagner le combat, selon vous?
Namekku Daimaô

Re: Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Messagepar Joka le Sam Sep 13, 2014 16:12

D'un côté, on a Gohan qui met littéralement la misère à Super Buu. D'un autre côté, Gotenks SSJ3 rivalise avec ce même Super Buu au tout début avant prendre le dessus, et finir par lui administrer une bonne correction. Goku, lui, affirme qu'il aurait pu venir à bout du Gros Buu lors de leur premier affrontement s'il avait vraiment voulu, par contre, il est persuadé qu'il ne pourra pas vaincre Super Buu (qui est mieux taillé pour le combat) sans la fusion.

Pour ma part, je place Gohan Mystic, Gotenks SSJ3 et Goku SSJ3 dans la même ligue avec un avantage certain pour le fils aîné par rapport au père, et une légère avance pour la fusion par rapport à Goku. Mais dans tous les cas, ces trois là restent d'un niveau relativement proche (là où un Végéta SSJ2 serait complètement largué).

Je pense donc que le Buu-Goku l'aurait remporté. L'expérience et le gain de puissance non négligeable (SSJ3 tout de même) feront selon moi toute la différence. A la rigueur, influencé par l'esprit combatif de Goku, Buu-Goku essaiera surement de faire durer un peu le plaisir, mais au final, il devrait venir à bout de Gohan aussi facilement que le Buu-Gotenks du manga.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Max le Mar Sep 16, 2014 18:29

Perso, je vois ça un peu comme dans la fic de Majin-Vegeto89.
En l'occurence, Gohan pourra résister et faire une belle performance, mais avec un petit avantage niveau puissance pour Buu-Goku et une technique de combat supérieure, le métis aurai fini par perdre, fatalement.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Antarka le Mar Sep 16, 2014 18:39

J'allais le dire, je pense la même chose que Majin-Vegeto a ce niveau la.

En gros : puissance a peu près équivalente (pi etre un très leger avantage pour GOhan en mode "je suis vraiment furieux"), mais les capacités de Buu sont telles qu'il aura toujours un avantage contre presque n'importe quel adversaire qui ne soit pas bcp plus fort que lui. Sans compter l'expérience assimilée a travers Goku, et ca devient chaud pour Gohan quand même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Sep 16, 2014 20:04

Si Buu Goku subit une récession suite à la limite du temps du SSJ3, pensez-vous que Buu Goku pourrait tout de même augmenter sa force en utilisant le kaioken et ainsi vaincre Gohan sans l'aide du SSJ3 de Goku?
Namekku Daimaô

Messagepar kouki le Mar Sep 16, 2014 20:06

A mon avis, Buu a accès a l'entièreté de la puissance de Goku, sans transformation contraignante. En gros, il a la puissance d'un SSJ3 sans la fatigue qui en découle ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Mar Sep 16, 2014 20:16

@Namekku Daimaô
En absorbant une personne, Buu a accès à toutes les techniques, souvenirs et puissance (donc SSJ3 compris dans le cas où il absorberait Goku) de l'hôte. En théorie, il devrait pouvoir utiliser le Kaïoken sans problème, mais rien qu'avec un coefficient très bas (un simple X2) il deviendrait juste overcheaté.

Le Kaïoken devrait plutôt être réservé pour des personnes ayant un faible potentiel afin d'éviter tout abus. Toriyama a dû comprendre que cette technique offrait un plus beaucoup trop avantageux pour les êtres déjà immensément forts, ça doit être la raison pour laquelle nous n'avons plus revu cette technique depuis Namek (le filler avec Païkuhan n’est pas canon).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar BejitaSama le Mar Sep 16, 2014 20:22

La Perfect Edition confirme pour l'instant que le vrai changement entre Super Buu et Majin Buu (gros), c'est un corps plus adapté pour le combat et une plus grande férocité. Je considère donc qu'au niveau du Ki, ces deux Buu ne sont guère différents.

Donc, vu la claque que s'est prise Gohan par Super Buu Gotenks, je pense qu'il se passerait sensiblement la même chose contre un hypothétique Super Buu Gokû. Je n'imagine pas une seconde que l'écart entre Super Buu et Gohan soit de l'ordre de Gokû SSJ3.
Image
BejitaSama

Messagepar Gogetto le Mar Sep 16, 2014 22:20

Vu la chaine de puissance que j'ai...

Mystic Gohan > SSJ3 Gotenks ~ Super Buu > SSJ Gotenks (Post-SET) > Gotenks (Post-SET) >= Goku SSJ3

...le deroulement du combat ne sera pas different du combat Gohan VS Super Buu.
Gogetto

Messagepar Veguito le Mar Sep 16, 2014 23:54

Ah tu penses que sous sa forme normale, Gotenks est au moins aussi fort qu'un Gokû SSJ3 ? Ça me paraît bien exagéré.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 9:11

C'est le syndrome des forums US, où les mecs depuis quelques années déjà sont persuadés que Gokû est une tanche, que Gohan est à peu près de 10 à 40 fois supérieur, et qu'il pourrait même battre Gogeta SSJ3 :lol:
Tout ça parce qu'ils ne se basent que sur une seule chose, les multiplicateurs de puissance. Ils pensent donc vraiment que Toriyama a écrit son manga en pensant à chaque fois : "hummm, là Gotenks devient SSJ donc il est 50 fois plus puissant, ha là il est SSJ3 donc il est 8x plus puissant" :o

Ils ne se rendent même pas compte de la débilité de certains propos, comme Gotenks normal > Goku SSJ3 :lol:

On a déjà aucune preuve sur le Goku SSJ3 vs Ultimate Gohan, alors descendre à ce niveau...
Image
BejitaSama

Messagepar Many le Mer Sep 17, 2014 11:38

BejitaSama a écrit:C'est le syndrome des forums US, où les mecs depuis quelques années déjà sont persuadés que Gokû est une tanche, que Gohan est à peu près de 10 à 40 fois supérieur, et qu'il pourrait même battre Gogeta SSJ3 :lol:
Tout ça parce qu'ils ne se basent que sur une seule chose, les multiplicateurs de puissance. Ils pensent donc vraiment que Toriyama a écrit son manga en pensant à chaque fois : "hummm, là Gotenks devient SSJ donc il est 50 fois plus puissant, ha là il est SSJ3 donc il est 8x plus puissant" :o

Ils ne se rendent même pas compte de la débilité de certains propos, comme Gotenks normal > Goku SSJ3 :lol:

Franchement, à quoi ca te sert de décrédibiliser l'opinion des gens comme ça? T'es peut-être pas d'accord, mais c'est pas une raison pour prendre l'avis des gens avec un pareil dédain. On est dans une communauté centré sur le débat, et les débat c'est quand même une question D'ECHANGE entre les membres.
J'ai l'impression que les gens ont parfois tendance à oublier qu'on est pas ici pour imposer son avis, mais de discuter avec les autres pour le partager.

Le pire, c'est que tu critiques et rabaisse l'avis des autres en minimisant leurs arguments, alors que tu sais TRES BIEN que c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Ceux qui disent que Gohan >>>> Goku SSJ3 ont des tas de raisons d'avancer ce qu'ils disent... Sinon, comment veux-tu qu'on en arrive à des dizaines et des dizaines de pages de débat là dessus, dans le cas où le seul argument qu'ils ont c'est "le multiplicateur de puissance" ? Si les débat saga Boo n'ont généralement pas de fin, c'est qu'il y a une raison, non ? Enfin bref.

Ah, et si quelqu'un croit que je réagis comme ça parce que "je me sens vexé par ce qu'il dit", ce n'est pas du tout le cas. J'ai aucun avis sur les puissances de saga Boo car, justement, je trouve que c'est bien trop compliqué pour être CERTAIN de ce qu'on avance. Toutes les théories se valent à mes yeux, même la tienne BejitaSama, et je crache pas dessus.
On est pas dans une arène, bon sang... :?
ImageImage
Many

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 17, 2014 12:34

Y'a pas de soucis Many, je ne voulais pas paraître hautain.

Toutes les théories se valent, et je suis d'accord, il n'y a aucune preuve formelle sur certains débats.
Toutefois, la pensée "Gotenks normal ou SSJ > Gokû SSJ3" vient clairement des forums US (Kanzenshuu pour ne pas le citer), où les membres sont tellement sûrs d'eux et arrogants qu'ils sont pas loin de t'insulter si tu dis que tu n'es absolument pas d'accord. Et j'observe depuis quelques années maintenant un phénomène un peu comparable en France. C'était juste une petite pique adressée à toute une tripotée de personnes qui, en lisant deux trois trucs là-bas, croient que c'est "officiel".
Image
BejitaSama

Messagepar Many le Mer Sep 17, 2014 12:43

Je m'excuse aussi dans ce cas là, parce que j'ai mal compris ton message ^^' Lorsque tu disais "les forum US", j'ai cru que tu parlais de ce forum... L'Union Sacrée :lol: Je me disais bien que la formulation de ta phrase était bizzare !
Je trouvais ça un peu osé de critiquer, "ridiculiser" toute une partie du forum (qui y croit, à ces théories là) juste sous leur nez.

Ca change rien au fond de mon message, cela dit... Mais c'est déja beaucoup moin hautain que ce que je croyais. Bref, ca m'apprendra à partir en vrille aussi vite, désolé pour ça !
(Sur ce, j'arrête le HS pour ma part !)
ImageImage
Many

Messagepar Gogetto le Mer Sep 17, 2014 19:15

BejitaSama : Je ne me base absolument pas sur les multiplicateurs. Moi aussi je ne pense pas qu'il y'ait besoin d'un quelconque multiplicateur. Les SSJ sont des boost, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir. De plus, le fait que Goku SSJ soit a 3 000 kilis alors qu'un Yakon a 800 kilis ne place pas un coup a Goku normal (et souffre du coup de pied qu'il lui donne) montre bien qu'AT ne pense pas du tout aux multiplicateurs donnés par les guides.

Mon opinion est entièrement basée sur les pages du manga. Et si, il y'a une myriade de preuve que Goku est moins fort que Gohan.
Gogetto

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées