Fragilité de la licence Dragon Ball

jr24 a écrit:[A propos de Dragon Ball Kaï]
j'ai regarder 2 minutes un épisode , j'accroche pas du tout . Comment peut on encenser ce genre de retouchage . A cause de gens comme ca qu'on nous fait que de la merde avec DBZ . Bravo les gars
Certaines personnes n'ont pas l'air de comprendre. Ok, ils aiment pas certaines choses. Cool! Très bien! Bravo! Chacun ses goûts! Ok, ils critiquent et c'est chouette. Mais des trucs comme "c'est parce que vous regardez ça qu'ils font de la merde", c'est d'une incroyable naïveté! Vous croyez vraiment que des mecs qui ont investi plein de tunes dans une production, pour finalement ne pas récolter un kopeck, ils vont se dire: "Bon! Aller, les gars, on s'est planté, on va investir encore plus de fric et essayer de faire mieux"? Non. Ils vont se dire que Dragon Ball ne marche plus, et qu'il vaut mieux passer à autre chose. Point. Assumer qu'on a "mal fait" sont boulot, avec des budgets énormes, c'est un suicide pour sa carrière.
Et de toute façon, même si les producteurs arrivent à prendre un bouc-émissaire, les chances qu'ils prennent le risque d'encore se planter ou même de se tromper dans les raisons du manque de succès, sont proches de zéro. Que s'est-il passé quand le film "Batman et Robin" de Joel Schumacher a fait un bide? Ils ont fait: "Aller! On a déconné, mais l'année prochaine, promis, on vous refait un bon film Batman"? Non. Les projets de film de Batman ont été enterrés, et il a fallu attendre huit ans pour en revoir. Et c'est Batman. Désolé de vous dire, mais Dragon Ball est encore loin d'être comparable à Batman, niveau succès et célébrité. Si une production Dragon Ball faisait un bide, la licence serait enterrée bien plus longtemps, voire définitivement. (Je parle pas d'Evolution, car c'est un bide américain, et les Japonais peuvent se permettre de se dire que c'était juste le film qui était d'une nullité abyssale, mais par contre, vous pouvez vous brosser avant de voir un autre film live américain sur Dragon Ball.)
Alors, même si les productions actuelles ne sont pas satisfaisantes à vos yeux, il vaut mieux qu'elles aient du succès, justement pour donner envie aux producteurs d'investir dans Dragon Ball. Plus le marché semblera solide, plus les chances qu'ils fassent quelque chose qui vous plaisent seront grandes.