Le niveau de Chaozu saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar kouki le Sam Sep 27, 2014 4:50

J'ai trouvé le topic " Le niveau de Tenshinhan saga Buu " et " Le niveau de Yamcha Saga Buu " mais pas sur notre lutin blanc préféré, alors selon vous a quel niveau est il ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Veguito le Sam Sep 27, 2014 10:09

Il a plus jamais servi à rien depuis Nappa donc je lui donne pas plus qu'un Nappa.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Antarka le Sam Sep 27, 2014 11:05

Je lui donne encore moins que ça moi. Genre 1500-2000 unités a tout casser.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 27, 2014 11:11

On ne sait même pas son unité de puissance face à Nappa, malheureusement. Il est supérieur à Kami-Sama ça c'est acquis déjà. Ensuite, après son explosion, il s'entraine chez Kaiô, et également en vu de la bataille contre les cyborgs. Il est jugé trop faible par Tenshinhan qui préfèrera le laisser de coté. Puis, pendant les 7 ans post-Cell, il est avec Tenshinhan. S'entraine t'il avec lui? Je pense que oui (c'est quand même un expert en art martiaux), mais clairement pas aussi intensivement que son ami. Et son seul fait, dans la saga Buu, sera d'esquiver un Kikoha de Buu.

Aller, en prenant en compte l' entrainement chez Kaiô + 3 ans avant les cyborgs + 7 ans avant Buu + esquive du Kikoha de Buu (après, va savoir la puissance de ses tirs, quand il veut exterminer les Terriens), je lui donne un gentil niveau de Reacum maximum.
Mais j'admets volontiers, qu'il ait pu continuer de s'entrainer en n'ayant à chaque fois que de maigre gains de puissance. Auquel cas, je le place dans une tranche comprise entre Nappa et Dodoria, ce qui en soi est quand même excellent.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Joka le Sam Sep 27, 2014 14:33

Chiaotzu a beau avoir suivi les mêmes parcours que ses camarades, il a toujours été celui qui devait rester en retrait car jugé trop faible (déjà à l'époque des Saïyens, Tenshinhan lui demande de ne pas participer).

Néanmoins, pour avoir enduré l'entrainement du Tout-Puissant et surtout celui du Kaïo du Nord (gravité dix fois supérieure à la Terre quand même), je le placerais au moins à 5.000 unités durant cette période. En prenant en compte son entrainement en compagnie de Tenshinhan durant les trois ans pré-Cyborg + les sept années qui précèdent la Saga Buu, je lui accorderais bien niveau un avoisinant les 10.000 unités.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar RMR le Sam Sep 27, 2014 14:59

Joka a écrit:il a toujours été celui qui devait rester en retrait car jugé trop faible


On peut aussi noter que c'est le seul membre du groupe des héros que Toriyama se permet de faire perdre en éliminatoire de championnat (23ème édition, contre Tao Pai Pai). Pour moi, c'est plus un mentaliste qu'un guerrier. Il ne me donne d'ailleurs jamais l'impression d'aimer se battre et c'est bien le seul (avec Gohan). Je pense donc qu'après l'entraînement avec Dieu, il aura bien peu évolué (même chez Kaiô où il n'aura fait quelques progrès qu'en servant de partenaire d'entraînement à Tenshinhan). J'ai expliqué mon point de vue sur l'évolution des héros terriens dans ce post.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar broly97 le Sam Sep 27, 2014 15:26

Perso, après plus de 11 ans d'entraînement intensif, je lui donne un niveau au dessus du commendo Ginue, le capitaine compris. Pourquoi ? A partir de la saga cyborg,les rapports de puissances sont plus que flou et la seule échelle de puissance possible est celle établit par rapport aux différends perso du récit.

Ainsi, grosso modo, on aura :

Niveau Ginue ; Niveau Freezer ; Niveau Super saïyan ; Niveau C-17/C-18 ; Niveau C16 ; Niveau Cell Semi parfait ; Niveau Super Végéta (premier passage dans la salle d'entraînement ) : Niveau SSFP ; Niveau Cell Parfait ; Niveau SSJ2 ; Niveau SSJ 3 ; Niveau Super Buu Gohan ; Niveau Végétto.

Bien que je trouve cette échelle correct, vous conviendrez qu'elle est loin d'être précise. Mais surtout la différence entre chacun de ces niveau est élevé voir abysalle.

En effet, un exemple probant est la différence de niveau entre Végéta et Cell Semi Parfait (SP). Durant l'un des combats les plus classes de la saga, ce dernier humilie totalement Cell SP sans forcé. Cela signifie t-il qu'à ce moment là Cell est une merde ? Tout porte à croire que non, car à peine transformer le clone étale sans transpirer C-16 le cyborg surpuissant qui surpasse totalement les C-17 et C-18 de son temps, qui eux même sont plus fort que leurs homologues du futur, qui ont vaincus systématiquement Miraï Trunk qui lui même a aisément vaincu Freezer au meilleur de sa forme.


Ainsi, pour en revenir au sujet est-ce que le fait que Chaozu soit totalement dépassé par les super saïyens et consort signifie t-il qu'il n'ait jamais dépassé les 10.000 unités ? Je ne penses pas.
En effet, si l'on mettait un Ginue et un Freezer face à un C-17, qu'est-ce qui se passerait ? Si le cyborg est gentil il jouererait dix bonne minutes avec le duo avant de les tuer bien evidemment. Et pourtant à l'échelle des quatre galaxies les deux extraterrestre sont quand même des monstres. Ainsi en imaginant que Chaozu est le double voir le triple du niveau de Ginue (360 000 unités, donc t'es la super terreur de la galaxie du Nord quoi !), que pourrait-il faire face à un super saïyan, à C-17 et C-18 ou même à Cell SP. Ben à part se faire rétamer, pas grand chose.

Ainsi avec 10.000 ou 500.000 unités, le nain chauve se ferait démonter aisément par tous les antagonistes de la saga cyborgs. Ce qui laisse quand même une grosse marge de puissance.
Maintenant parlons de l'entraînement. En onze ans d'entraînement (avec notamment un ans d'entraînement sous une gravité plus trois ans d'entraînements intensifs) il m'est très difficile d'admettre que le niveau de Chaozu n'ait augmenté que de quelques milliers d'unités même dans les faibles conditions d'entraînement qu'offrait la Terre. Surtout après avoir eu comme partenaire d'entraînement Tenshinhan (donc pas le plus flemmard de la bande) qui c'est sentit assez prêt pour être utile à un super saïyan (après avoir sentit sa puissance à l'arrivée de Trunk) et après avoir repoussé plusieurs fois Cell SP.

Tout ça pour dire que je suis pratiquement sûr que tous les combattants terriens de la z-team ont dépassé le stade des 100 000 unités durant l'ellipse des trois ans, mais que pour des raisons scénaristiques de tout bon shonen le niveau des méchants devait exploser les plafonds d'ou le fait que ce pauvre Chaozu soit maintenant inutile.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Antarka le Sam Sep 27, 2014 15:35

Je suis à moitié d'accord, dans le sens ou qu'ils aient 10 000 ou 1 000 000 d'unités ne change rien : leurs puissances sont négligeables par rapport à leurs ennemis.

Sauf que je vois pas en quoi ça va dans le sens de terriens ayant dépassé Ginue, d'autant plus quand il s'agit de Chaozu. Les terriens sont considerés comme une race faible, c'est certes à débattre quand on voit le niveau très elevé d'un Krilin ou d'un Tenshinhan (qui dans le pire des cas est, je pense, supérieur à un Doria, déja élite universelle), mais je vois aucune raison pour qu'ils aient un potentiel de ouf par rapport aux autres espèces dans l'univers.

En fait tel que je vois les choses, les Saiyens sont une exception de ouf, ensuite y'a les exceptions (Dabra qui est le roi des démons, Freeza & sa famille, les mutants comme Ginue), et ensuite y'a tout les autres peuples, qui ont plus ou moins de disposition pour le combat (mais restent largement inférieurs aux catégories suscités), je met les terriens dedans, plutôt dans le bas du panier.

S'il était averé que Chaozu (terrien même pas vraiment guerrier à mes yeux, plutôt magicien) atteignant quelques centaines de milliers d'unités, je concevrais pas une seconde que personne dans l'univers n'ai jamais pu se dresser face à Freeza & co (avec un peu d'entrainement, le parcours de Chaozu et des terriens n'ont rien de bien extraordinaire a part leur bref passage chez Kaio, un E.T lamba devrait donc pouvoir faire de même).

Bref. Perso, même les autres terriens je les voit pas si fort que ça, même saga Buu, mais c'pas le sujet. Chaozu je maintient mon 2 000 unités, et je me trouve sympa (cela dit, je pense qu'avec ses capacités, il battrait sans trop de soucis un adversaire de sa propre force)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 27, 2014 15:52

Pour moi, le niveau de Chaozu est:

Videl < Chaozu < Yamcha

à savoir que Videl est le personnage directement moins puissant que lui et Yamcha le perso directement plus puissant.

Dans la saga Buu, les nombres n'ont plus aucun sens, la puissance se mesure de manière relative, en comparaison des autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar broly97 le Sam Sep 27, 2014 17:38

En fait le gros problème c'est qu'au fond on ne connait que dalle des extraterrestres dans l'univers de DB ni de leurs histoire DB.
Il se peut très bien que la maîtrise du Ki ne soit pas aussi répandu que l'on ne le crois. En effet, je pense que la grande majorité des peuples des quatre galaxies ignore tous du ki et qu'en faite il soit au même niveau que les terriens pré DB question ki.

Peut être même que l'époque traité dans le manga correspond à une période ou la grande majorité des peuples commence tout juste à découvrir le ki et à le maîtriser convenablement. Malheureusement le développement de cette cpacité a largement dû être stoppé par des facteurs d'ordre sociaux. En effet, il se peut bien que la classe dirigeantes de certains peuples ont restreins l'enseignements du ki à leurs lignées royales ou au nobles, ou bien que sûr certaine planète les utilisateurs de ki ont systématiquement été séquestré ou tué par fanatisme ou tout simplement par peur de la population (comme les mutants dans l'univers Marvel).
Pour ne rien arranger c'est aussi la période ou Freezer et sa famille sévissent. Ainsi en attaquant les peuples qui n'ont jamais eu trop le temps de développer leur connaissance du ki à un niveau élevé, Freezer élimine en faite des ennemis potentiel qui risquerait sans doute de devenir de futur menaces plus tard, tout en prenant dans son juron les rares guerriers qui ont pu atteindre les 10000 unités par leur propres moyens (soit en faisant un entraînement réservé à un membre très restreint d'individus, soit en étant naturellement à l'aise avec la maîtrise du Ki par mutation). Malheureusement faute d'adversaire valable ces "élites" n'augmentent pas vraiment leurs puissances.

L'exemple le plus probant pour moi est Nappa. En plus de quarante ans de métier, sa force n'a été "que" de 4000 unités alors que la grande caractéristique de son peuple est le z-power up. Ainsi, la plupart des missions ne devaient pas présenter un gros facteur risque.

Ainsi en additionnant les problèmes d'ordres sociaux locaux, les conquêtes de Freezer et de sa famille, et (peut-être) les relations pauvres entre les peuples de l'univers (mes avis que la Terre soit loin d'être la seule planète à être isolé de la sphère d'influence de l'Empire de Freezer et de sa famille), la maîtrise du Ki était à mon avis loin d'être répandu dans l'univers, et rien que ce facteurs limite drastiquement l'apparitions d'individus pouvant atteindre ne serait-ce que les 1000 unités

En faite ça peut sembler fou ce que je dis mais il y a de grande chance qu'en matière de maîtrise de Ki, les terriens époque DB (non Z) soient vraiment avancé question maîtrise de ki par rapport à bien des peuples de l'univers. En effet, à l'époque ils savaient volé, projeté de l'énergie (capacités de base pour tout utilisateurs de Ki qui se respecte), manipuler l'énergie (Dodompa, Kikoho, Kaméhaméha courbés,...), sentir les puissances et la manipuler, tandis que les soldats de Freezer (et Freezer lui même) étaient incapable d'effectuer les deux derniers exercices.

A mon avis, les seuls peuples qui soient plus en avance que les terriens dans le domaine du ki sont les Yardrats, les Nameks et les Dieux.
Je ne met pas la Cold Familly dans le classement car leurs races est "juste" naturellement ultra-cheaté question niveau de puissance et qu'en définitif ils s'y connaissent moins en matière de Ki que Goku et les terriens période DB.
Même chose pour les saïyens, ils doivent faire partis des rares peuples pouvant maîtriser le ki extremement facilement mais faute de volonté et de professeurs compétent n'ont jamais pu pousser leurs dons à leur paroxysmes.

En définitif, je penses que la période traitée dans DB est en faite une époque sombre dans l'histoire de la maîtrise du ki, ou divers facteurs ont gravement limités l'enseignement et l'étude du ki à travers l'univers, raréfiant ainsi l'émergence d'invidus dépassant les 3000 unités, et donc limitant aussi les progressions des guerriers de niveaux supérieurs qui ne s'entraînent plus faute de motivation.
Il n'y a qu'a voir la progression de Végéta. En presque trente ans dans l'armée de Freezer, il 18000 unités, mais arrivé sur Terre il a en presque dix fois moins de temps multiplié par dix mille ce chiffre.

Partant de ce constat, je pense que (contrairement à bien des peuples de la galaxie) les z-fighters ont non seulement eu d'excellentes conditions d'entraînements (personnes pour les faire chier, Freezer est mort, enseignants ayant un niveau de connaissance élevé en matière de Ki, entraînement sous gravité, Dragon Ball,) mais aussi assez de motivations (multiples danger menaçant la Terre) pour scorer les niveaux de puissances de l'univers.
Aini, je ne prendrait les références de Freezer et de ses soldats pour argent comptant, et je me dis qu'avec beaucoup d'effort il est plus que possible pour un terrien de dépasser les 100 000 unités.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar ma junia le Sam Sep 27, 2014 18:58

Moi je ne pense pas, le seul terrien à avoir levé la limite terrienne c'est krilin avec le grand chef.
Et il est mit ko d'un coup de pied de Reecom.
Donc moins de 10 000 qui est la puissance terrienne limite.

Et napa 4000 unité c'est marqué ou ?
Parce que le dico est plein d'erreur, comme piccolo avec 3500.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Mystic_Joh le Sam Sep 27, 2014 19:05

ma junia a écrit:Moi je ne pense pas, le seul terrien à avoir levé la limite terrienne c'est krilin avec le grand chef.
Et il est mit ko d'un coup de pied de Reecom.
Donc moins de 10 000 qui est la puissance terrienne limite.

Et napa 4000 unité c'est marqué ou ?
Parce que le dico est plein d'erreur, comme piccolo avec 3500.


Krilin à progressé depuis Namek tous comme les autres de la z-team qui ont eux aussi " levé la limite terrienne "
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar kouki le Sam Sep 27, 2014 19:09

Le truc, c'est que le manga parle des terriens comme faible du regard des méchants. Si on suit la logique des méchants, Kakarotto serait resté un minable a 1000 unités max, aucun Saiyen, ni personne, ne surpasserai Freeza ect.... la logique du manga a toujours été celle de " Toujours plus loin, toujours plus fort, les héros seront a chaque fois sous-estimé avant de se réveler plus fort, même chose pour les Terriens.

Et concernant les limites des héros, Goku dit bien a la saga Cell qu'il a atteint ses limites, et on voit bien ce même Goku atteindre le cap du SSJ2 et 3. Pour moi, ils ont même le potentiel de dépasser Freeza, mais parce que celui-ci est un flemmard, une feignasse, n'ayant jamais levé le pied pour progresser, et selon moi, avec beaucoup de motivation, les terriens peuvent surpasser Freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar ma junia le Sam Sep 27, 2014 19:18

Mystic_Gohan a écrit:Krilin à progressé depuis Namek tous comme les autres de la z-team qui ont eux aussi " levé la limite terrienne "


Je ne pense pas c'est assez difficile à dire vu qu'on n'a rien comme preuve.
Et krilin les autres terriens n'on pas brillé depuis namek.

De plus je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence entre c 19 c20 et freeza.
Donc tenshinhan et krilin n'ont rien pu faire contre c20 et c19.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Le niveau de Chaozu saga Buu

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Sep 27, 2014 19:32

Tenshin Han a tout de même pu faire reculer Cell 2 avec des Kikoho en série (toute cette phrase est débile, mais c'est vraiment ce qui s'est passé)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités