Dragon Ball GT : 100 ans après

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Supaman le Mer Déc 03, 2014 8:40

Bah, quel recul faut-il avoir ?
Fo dit juste que c'est un film raté, qui a divergé de l'oeuvre d'origine quant à sa cohérence scénaristique.
De plus, la partie Dragon Ball peut s' adresser autant à un public très jeune qu'à un public adulte : je regardais, lorsque j'avais 8-9 ans, d'une façon différente que lorsque je regardais à 20 ans.

Mes gosses ont 7 et 10 ans. Ils ont vu ce film et l'ont trouvé vraiment nul. Eux - même ont souligné quelques incohérences (à leur façon), même s' ils n'en ont pas trouvé autant que Fo.

Alors oui, on a le droit d'apprécier ce film, mais bon... On a le droit d'être réaliste aussi (ce que vous semblez tous être) quand ce film est critiqué assez justement.

J'aime beaucoup certains films DBZ, mais lorsqu'on me dit que c'est de la merde, je l'accepte et l'assume parce que j'ai conscience des grosses faiblesses des films DBZ que j'aime bien.
Et je peux pourtant expliquer pourquoi j'aime bien ces daubes.
Supaman
 

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 8:43

Bra a écrit:Ce qui m'embête dans le super sayan de Son Gokû Junior, c'est que Pan n'a jamais réussi à l'atteindre. Or Pan est une véritable combattante, à l'inverse de son petit fils qui est beaucoup, beaucoup plus faible qu'elle au même âge.

elle l'a peut être atteint apres Gt, qu cest ?

Personellement, Franky, jai bien aime le film. Après l'avoir revu. Je n'ai pas pris de recul, c'est simplement ce que j'en ai déduit âpre lavor visionné. Apres chacun son avis mais il n'y a pas QUE des points négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bra le Mer Déc 03, 2014 8:47

Tu n'as pas bien saisi mes propos Francky9cg, ma phrase est également mal tournée. Ce que j'essaye de dire, c'est que pour apprécier ce film au minimum, il faut prendre un peu de recul par rapport au manga d'origine, et se dire que de toute façon il y aura des incohérences et des trucs qui font tiquer, comme dans tous les films. Bien sûr, je ne reproche pas à Foenidis de ne pas avoir aimé, je n'aime pas assez cet OAV pour le défendre à ce point.
Je veux dire que c'est pas moins shōnen que Dragon Ball et qu'il n'est pas étonnant de voir des adultes apprécier, j'essaye simplement de dire ça, je refuse de défendre avec insistance du Dragon Ball GT. Image

@Bushido

Si Pan a atteint le super sayan après GT, ça n'en reste pas moins illogique, car elle aurait dû l'attendre depuis longtemps. Ce n'est pas faute d'en avoir eu l'occasion, la colère ne lui a pas manquée pendant toute la série.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 8:52

Euh non... j'ai regardé parce que c'est vrai que critiquer un truc qu'on n'a pas vu, c'est pas cool.

Je suis désolée, ceux qui ont aimé, c'est surtout par rapport aux références de votre univers favori. Je suis certaine que si on avait remplacé la mini réplique de Goku par Samsam ou Bob l'éponge, vous ne l'auriez sans doute pas du tout vu de la même façon.

Il n'y a aucun parti pris, le scénar est fait pour les enfants... pas pour des ados ni pour des adultes.

Et faut pas croire, moi aussi j'aime bien regarder des trucs pour enfants, je suis d'ailleurs une grande fan de Disney... :D

Et puis, Dragon Ball, on ne peut pas dire que ça soit franchement fait pour ma tranche d'âge, à la base... :lol:

Pour conclure, je ne suis pas la seule à avoir constaté la régression, il suffit de faire un tour sur le net, exemple :

« L'OAV "Dragon Ball GT: 100 ans après" est, comme son nom l'indique, une réalisation en lien avec l'univers de DBGT. En effet, le film commence sur un petit récapitulatif des derniers épisodes de la série avant de nous lancer donc 100 ans après, où seul Pan est encore en vie tenant le rôle de la grand-mère de Goku Jr qui, par les grands mystères de la génétique, est le portrait craché de son illustre aïeul, notre cher Goku. Bref ! J'ai envie de dire une seule chose: quelle niaiserie !! On se croirait devant un épisode de Pokemon tellement rien ne se passe à part une ballade à la montagne. Il y a bien quelques méchants sur la route, mais il n'y a pas de vrais combats pour s'en débarrasser... On s'ennuie donc sec en espérant vainement voir de l'action, mais rien... Le seul point positif qui émane de tout ça, c'est cette nostalgie qui s'empare de nous lors du générique de fin et où l'on comprend que l'univers de Dragon Ball s'arrête là... On pourra alors conclure de façon cynique en disant que même si l'oeuvre de Toriyama et son univers (à savoir DB et DBZ) sont tout simplement énormes, rien de bon ne sera ressorti de la licence DBGT !! »

Bushido a écrit:les enfants de pan
La symbolique concernant le grand pere Son Gohan. Au fil des années, ils peuvent tres bien etre mort d'une manière ou d'une autre. On sait pas. Et je trouve ça plutot cool.


Tu trouves cool que les parents du gosse soient morts ?
Et quel rapport avec Gohan grand-père, que même le père de Pan n'a pas connu ?

Bushido a écrit: les tombes. Je trouve vraiment que tu chipotes pour le coup.100 ans plus tard, ça leur aurait fait 160 ans environ. Presque 130 et 120 pour les plus jeunes


Je parle des parents du gosse, dont on peut raisonnablement penser qu'ils avaient entre vingt et trente ans... de plus, si la mini réplique de Goku a 7 ans, ses parents ne peuvent pas être morts depuis plus de 7 ans ! CQFD

Quant à l'âge de Pan, je ne sais pas si tu as vu le dessin animé, mais elle n'a franchement pas l'air d'être si vieille que ça puisqu'elle fait encore des galipettes sur les troncs d'arbre... alors qu'elle est censée avoir atteint un âge canonique.
Elle ne s'appelle pourtant pas Tortue Géniale, à moins qu'elle n'ait aussi eu recours à un truc magique pour être toujours aussi jeune physiquement, mais il aurait été sympa de le dire.

Tout est toujours possible dans une fiction, mais il est mieux de faire attention à ce que cela reste cohérent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 11:31

Les parents de goku jr peuvent être mort de plusieurs façon. Pas de mort naturel, mais par accident ou même en combattant. Ils peuvent être mort alors qu'il avait trois ans, par exemple.

Le rapport avec gohan cest que goku na pas non plus connu cest parents et na eu que son grand pere comme goku jr na eu que da grand mère.

Et concernant pan a mon avis, c'est juste jn problème de dessin. x) il y a pas de truc magique derrière
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 16:52

Un Saïyan mort par accident ? ... ...
Faut une sacrée catastrophe ! :lol:

Et s'il (ou elle si c'est une fille) est mort en combattant, s'ils sont tous morts en combattant, dommage de ne pas en parler... parce que les combats, c'est quand même le pivot central de toute la fiction.
En plus, je pense que si ses parents étaient morts au combat, la vieille Pan aurait peut-être pu prendre un peu mieux en main l'entraînement de son petit fils, ne serait-ce que pour sa sécurité.

Quant au problème de dessin, la surprenante forme physique de Pan à près de 120 ans n'a rien à voir avec un problème de traits.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 17:32

Et j'imagine fortement que vegeta jr et goku jr ne sont pas les seuls descendant de goku et kakarotto. Il doit en avoir quelques autres par ci par la
Dernière édition par Bushido le Mer Déc 03, 2014 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar RMR le Mer Déc 03, 2014 20:27

Bushido a écrit:Il doit en avoir quelques autres par xi par la


Par Image par là ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 20:40

Maudit correcteur qui fait pas son boulot. :lol: cest édité.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Cheetah le Mer Déc 03, 2014 22:40

Foenidis a écrit:Un Saïyan mort par accident ? ... ...
Faut une sacrée catastrophe ! :lol:

Et s'il (ou elle si c'est une fille) est mort en combattant, s'ils sont tous morts en combattant, dommage de ne pas en parler... parce que les combats, c'est quand même le pivot central de toute la fiction.


Le fait qu'on ne connaisse pas ses parents ferait peut être partie de l'intrigue si il y avait une suite, on en apprendrais plus sur ses parents en fur et a mesure de l'aventure pour connecter cette période a celle de Dragon Ball Z, du moins je trouverais ca logique !
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 23:04

Je pense que pour une suite, c'est mort... :lol:

La Toei est maintenant partie sur le trip du lapin, du god et des univers alternatifs (bon ça, c'est cool pour pas se faire chier avec la cohérence... MDR), les rejetons du futur ne sont plus à l'ordre du jour.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 23:46

Rien n'empêche deux continuité une axé sur les idées de Tori l'autre sur ce qu'a lancé GT :D
-anonyme
 

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 23:49

Parce que tu crois vraiment que quoi que ce soit ait été lancé à l'initiative de Toriyama ? :lol:

Hum... ce mini GT date de combien, déjà ?
Ils sont vachement longs à la sortir, la suite... ^^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 04, 2014 1:56

Rien n'empêche deux continuité une axé sur les idées de Tori l'autre sur ce qu'a lancé GT :D


Si.

Le porte monnaie de la Toei.

Si la suite avait été jugée rentable, on l'aurait déjà eue.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Parasite le Sam Déc 06, 2014 19:10

Y n'y a pas de fan de dbz qui aime dbgt! Pourquoi on autorise les gens a en parler ? Sa devrait etre une régle pour les forums dbz de pas parler de gt ;)
Parasite
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 06, 2014 19:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités