Dragon Ball GT : 100 ans après

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar return le Mer Déc 03, 2014 2:46

100 ans c'est rien pour un Namek.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 3:04

Tinky Dan Dan a écrit:On en sait rien s'il est mort.


Pourtant :

"100 années se sont écoulées depuis le départ de Son Gokû... et tout le monde repose en paix... à l'exception d'une personne."


Bon alors, si en plus de Pan et de Goku, on a aussi maintenant Dendé... faut vraiment qu'il apprennent à compter à la Toei ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 03, 2014 3:47

Non mais c'est connu que la Toei ne s'ennuie pas avec une cohérence à 100%. Les DB sont là pour le symbole et je crois que la Toei s'en fiche si Dendé est mort :P

Clemsi a écrit:Je me souviens plus^^

Je me rapelle juste de la scène à l'hopital :)


Elle tombe malade vu son âge et on pense vite (ainsi que Goku Jr) qu'elle va mourir mais non, elle guérit miraculeusement !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 03, 2014 3:56

Les DB rentrent à l'intérieur de Gokû la fin de GT, alors on sait pas vraiment si ce n'est pas lui qui en est devenu le "gardien" ou un truc du genre.
En plus je prends ça comme une façon de parler, quand le narrateur dit qu'il ne reste que Pan, pour moi il parle surtout de la famille principale de l'anime : les Son.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 03, 2014 4:05

Ah oui j'oubliais cette fin (pourtant aussi émouvante que grandiose) donc c'est bien possible que même sans Dendé, les DB reviennent après un siècle !

Après je pense qu'il ne faut pas s'encombrer de détails ainsi et apprécier comme il est.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 4:23

Après je pense qu'il ne faut pas s'encombrer de détails ainsi et apprécier comme il est.


Sauf que ce sont les détails qui font la différence entre qualité et médiocrité. Image

Comme je l'ai déjà dit, je fais partie des gens pour qui les incohérences gâchent le spectacle.
Mais c'est sûr que pour les gosses à qui semble destiné ce film et qui n'ont pas encore l'âge d'avoir vu tout Dragon ball, ni celui de s'attacher aux détails, ça n'a effectivement pas vraiment d'importance.

D'ailleurs, dans le genre détails, cette mini réplique de Goku trouillarde ne colle pas du tout avec celle qui se bat contre la mini réplique de Vegeta à la fin de DBGT... Mini réplique de Vegeta oubliée entre-parenthèse, semble-t-il, dans ce spécial.
La Toei se prend même les pieds dans ses propres productions.

Tinky Dan Dan a écrit:En plus je prends ça comme une façon de parler, quand le narrateur dit qu'il ne reste que Pan, pour moi il parle surtout de la famille principale de l'anime : les Son.


Ah... si en plus il faut interpréter.
Pourtant, un "tout le monde" ne laisse guère de place à la nuance.
Et puis, cela voudrait aussi dire que dans la famille la plus puissante de la planète - pour ne pas dire de l'univers... on est si fragile qu'on meurt tous jeunes, contrairement aux autres ? Sauf Pan, bien entendu.
Hum v'oui... bien sûr.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 03, 2014 4:54

Ok Foenidis, évidemment la toei oublie la descendance de Vegeta. Ouais quelle débile cette toei, elle a oublié que le moment où il le rencontre, se passe... après le film. Donc ouais la toei s'est emmêlé les pinceaux si tu veux. La prochaine fois essaye de voir le film avant de venir en parler ce sera déjà un peu mieux, perso j'arrête, t'es pas objective.

Ps : oui je sais que t'as le droit de t'exprimer, blablabla.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 5:40

Ben justement, je l'ai fait un peu plus tôt dans la soirée ! Image

Je note qu'on ne voit que de très vieilles tombes, alors que bon, vu son âge apparent (5 ans, 10 ans, plus ? on ne sait pas, m'enfin il n'a pas trente balais quoi), les parents de la mini réplique de Goku ne peuvent pas être morts depuis des lustres... que c'est sa grand-mère qui lui a donné son nom – apparemment ses parents n'ont pas eu leur mot à dire -_-° – que Pan est toujours aussi narcissique : elle a un grand portrait d'elle-même dans son salon... mais aucun des parents du gosse (alors qu'un des deux est quand même soit son fils, soit sa fille --"), d'ailleurs, elle doit vraiment considérer ces pauvres parents comme des loosers - pareil pour Gohan (coucou Titeen) parce que pour motiver le gosse ou lui remonter le moral, il n'y en a que pour l'arrière-arrière grand-père (à la place du gosse, je ne pourrais plus l'encadrer l'aïeul... MDR)... que le sang des Saïyans semble se perdre au fil des générations : là où il fallait une balle de revolver pour marquer le front de Goku le vrai, une simple baballe de base-ball suffit pour son descendant (dur la régression !)... Pan ou ses parents ne semblent d'ailleurs pas beaucoup s'être occupé de ce gosse qui paraît n'avoir jamais joué à la balle de sa vie, ni suivi le moindre entraînement/initiation, tout juste sait-il mettre un pied devant l'autre... que Pack est super fort pour deviner où exactement son souffre-douleur - soudain devenu par miracle son meilleur pote - va échouer après avoir été pris en stop (mieux que Patrick Jane, bravo !)... comment Pack a fait pour arriver là avant lui ? Mystère et cacahuètes... d'ailleurs, pour un film destiné aux gosses, on voit quand même des gamins faire l'école buissonnière, piller un magasin en toute impunité o_O, bonjour la valeur d'exemple !... par contre, je ne sais pas si c'est voulu, je suis presque sûre que non vu le niveau du reste, mais j'ai trouvé sympa le clin d'oeil des loups que mangeait l'aïeul qu veulent bouffer le rejeton – passons sur la maison des ogres style Hansel et Gretel destinée à faire peur aux petits enfants... sur la mini-tornade de deux secondes qui s'abat pile sur le pont suspendu au moment où il y en a besoin - merci deus ex machina... pont qui cède comme par hasard sous le malheureux poids de deux petits gosses... le nounours mignon pour le côté kawaï, après tout, le programme est destiné aux petits enfants (à qui on apprend que les gens gentils sont en fait tous des ordures)... bon, passons aussi sur le SSJ pour un adversaire que le vrai Goku se serait fait les doigts dans le nez au moment de sa rencontre avec Bulma... la boule à quatre étoiles qui est miraculeusement revenue de sa balade dans l'espace avec Goku - alors que le monde des fans s'interroge encore sur cette fin GT... mais l'apothéose, c'est quand même la résurrection miracle du copain et de Pan à la fin !
Hein ?!
Mais, mais...
Comment ? pourquoi ?
Allez vous faire foutre, happy end pissétou !
à noter qu'ils arrivent immédiatement à la fin du voeu... il a donc fallu que l'hélico décolle bien avant l'arrivée de la mini réplique de Goku à la maison de Gohan... Image

Bref, j'ai regardé ce qui se passe cent ans après, vu par les scénaristes de la Toei... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bra le Mer Déc 03, 2014 8:03

Foenidis a écrit:d'ailleurs, pour un film destiné aux gosses


:?:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 8:05

Comment ça ? :?:

À qui d'autre ?

Pour moi, même si c'est bourré de bourdes au niveau de la morale, c'est clairement fait pour un public enfantin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bra le Mer Déc 03, 2014 8:07

C'est un shōnen, c'est la même catégorie d'âge que le manga d'origine. Dans lequel - rappelons-le - une fille de 16 ans exhibe ses fesses à un vieillard pour avoir une boule de cristal. Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Mer Déc 03, 2014 8:11

Si tu enlèves les références à Dragon Ball, je vois mal ce dessin animé intéresser un ado de 16 piges !
... même à 12 ans, ton jeune, il va te demander si tu ne te fous pas de lui...

C'est clairement un programme jeunesse, pour enfant de quatre à dix ans.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bra le Mer Déc 03, 2014 8:23

Tinky Dan Dan a 17 ans, j'ai 20 ans, Goten-kun semble avoir plus de la vingtaine, Teen_Gohan a 29 ans.
Pourtant le film ne nous déplaît pas plus que ça. Image
C'est un shōnen plus mignon que les autres, mais ça reste un shōnen. Des fois il faut prendre un peu de recul, j'ai un peu l'impression que tu as regardé cet OAV dans le seul but de chercher tous les défauts que tu pouvais y trouver. Ne le prend pas mal, c'est juste l'impression que tu donnes. Image
Le nombre de fanfic sur cette suite que j'ai pu lire sur d'autres forums que l'Union Sacrée, démontre qu'une grande partie des téléspectateurs a aimé.

Ps : Un shōnen n'est pas toujours sombre, ce n'est pas parce que ça parait enfantin que c'est destiné aux enfants. ;)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 8:31

Je te répondrais bien maintenant mais dans une demi heure, je vais en cours. Du coup je vais abréger avant de faire une réponse plus approfondie.

les tombes

Bon, déjà, les tombes. Je trouve vraiment que tu chipotes pour le coup. Je rappel que la plupart des personnages principaux de dbz avaient + de 50 balais ( presque 60 ) à la fin de Dragon Ball Gt. 100 ans plus tard, ça leur aurait fait 160 ans environ. Presque 130 et 120 pour les plus jeunes.

Et je rappel qu'à la fin de leur vie, les sayiens vieillissent, étant donné qu'ils ont une durée de vie semblable aux humains. Après, il y a Pan encore en vie et pas Bra... Ouais ? Et alors ? c'est déjà exceptionnel que Pan soit vivante et elle est que le point de clamser. Bonne strangurie pour le second point.

la durée de vie de Pan
Il existe dans notre monde des humains qui vivent très longtemps. Et dans l'histoire de Dragon Ball des humains qui vivent encore plus lingtemps. il y a quand même plus bizarre dans DBZ et je trouve ça pour le coup cohérent dans cet univers.

les enfants de pan
La symbolique concernant le grand pere Son Gohan. Au fil des années, ils peuvent tres bien etre mort d'une manière ou d'une autre. On sait pas. Et je trouve ça plutot cool.

son goku "jr"
Le xombat a pas l'air de l'intéressé plus que ça. J'imagine que pan a voulu lui enseigner mais comme il n'aimait pas... Ben il a pas enregistré. D'où son apprante faiblesse. Et en cent ans, les niveau ont du bien changé pour les humains avex tout ce qu'ils ont eu dans GT. Et étant donné que selon toriyama, les demi sayiennes peuvent se transformer plus vite en super sayien, ça m'étonne pas que goku jr fasse de même. Ça doit être la première fois quil doit voir quelqu'un mourir, Apres tout.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Bra le Mer Déc 03, 2014 8:37

Ce qui m'embête dans le super sayan de Son Gokû Junior, c'est que Pan n'a jamais réussi à l'atteindre. Or Pan est une véritable combattante, à l'inverse de son petit fils qui est beaucoup, beaucoup plus faible qu'elle au même âge.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 20 invités