Dragon Ball GT : 100 ans après

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 3:38

Prolongement de cette discussion.

Dans l'OAV elle passe pas loin de crever quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 3:41

Et donc, la mini réplique de Goku est prêt à aller chercher les Dragon Balls pour encore prolonger l'ancêtre, mais que ses parents soient morts, il s'en contrefout ? ... ... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 3:42

Il les a peut-être pas connu. Mais là c'est un autre sujet.
Au fait son nom c'est Goku Jr. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 3:48

Tinky Dan Dan a écrit:Il les a peut-être pas connu. Mais là c'est un autre sujet.
Au fait son nom c'est Goku Jr. ;)


Ben justement !
Les Dragon Balls sont un excellent moyen d'y remédier... quel gamin n'est pas curieux de savoir qui sont ou étaient ses parents quand ils ne l'ont pas élevé ?

> Goku Jr : je déteste cette mode anglo-saxonne du "junior" derrière un nom. Ce gosse s'appelle Goku ou pas, ça ne rime à rien de dépouiller les enfants du droit d'avoir leur propre nom, de les abaisser au statut de vulgaire réplique.

Bon là, remarquez qu'il s'agit vraiment d'une réplique... un Goku bis pour remplacer l'original dont on ne sait plus comment prolonger les aventures.
Dernière édition par Foenidis le Lun Déc 01, 2014 3:51, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 3:50

Foenidis a écrit:Les Dragon Balls sont un excellent moyen d'y remédier... quel gamin n'est pas curieux de savoir qui sont ou étaient ses parents quand ils ne l'ont pas élevé ?


Gokû ne pense même pas à ressusciter son grand-père. ^^

Foenidis a écrit:> Goku Jr : je déteste cette mode anglo-saxonne du "junior" derrière un nom. Il s'appelle Goku ou pas, ça ne rime à rien de dépouiller les gosses du droit d'avoir leur propre nom, de les abaisser au statut de vulgaire réplique.


Je te suis sur ça. Je trouve ça con aussi mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Veguito le Lun Déc 01, 2014 3:52

Il me semble qu'il y a une limite de un an pour ressusciter les morts non ? Ptet que les parents de Gokû Jr étaient morts bien avant ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 3:53

Gokû ne pense même pas à ressusciter son grand-père. ^^


V'oui, mais les grand-parents, c'est dans l'ordre des choses qu'ils meurent !

Des parents qui partent avant d'avoir pu élever leurs enfants, ça, ce n'est pas "normal"... et plus logique dans la démarche de "réparation".

> Veguito

Peut-être, on n'en sait rien. Tout est possible avec : ils sont mort et pis c'est tout... point barre. Nous cassez pas les nouilles avec ça, nous on veut juste ressusciter Goku petit.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 3:56

Au fait Foenidis, c'est une réplique de Gokû, c'est vrai. Mais physiquement. Parce qu'il est bien différent au niveau du caractère, et même très différent de Gohan ou autre.

Sinon je te rappelle que dans GT, la Terre a failli être détruite à cause des Dragon Balls. Que Pan ne veuille pas trop les utiliser n'est pas étonnant, j'imagine qu'à 10 ans, ça a quand même dû la marquer.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 4:01

Tinky Dan Dan a écrit:Sinon je te rappelle que dans GT, la Terre a faillie être détruite à cause des Dragon Balls. Que Pan ne veuille pas trop les utiliser n'est pas étonnant.


Yep... c'est bien pour ça que je n'ai pas parlé d'elle, mais de la mini réplique de Goku.

Prolonger la vie d'un vieillard qui a déjà eu plus que son quota d'années est une réaction de gosse... celle de vouloir revoir ou connaître ses vrais parents au mépris des règles élémentaires de sécurité, aussi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Veguito le Lun Déc 01, 2014 4:06

Sauf que Gokû Jr n'est à la base ni un combattant, ni un voyageur, ni même un curieux. Il s'est lancé dans cette quête parce que la personne qui l'a élevée a fait un infarctus ou un truc du genre (à cause de lui en plus je crois), et il part donc en quête de ces fameuses dragon balls. A ce moment là, il a un peu autre chose en tête que ses géniteurs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 4:08

Pas besoin d'être combattant, ni voyageur, ni même curieux pour avoir envie de connaître ou revoir ses parents, c'est un sentiment très naturel qui anime tout orphelin ou gosse abandonné/perdu (hors cas de maltraitance).

Edit : Merci à Tinky Dan Dan pour le replacement dans le bon sujet. ^^
Dernière édition par Foenidis le Lun Déc 01, 2014 4:20, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 4:15

J'imagine qu'il est très jeune, il s'est peut-être posé la question, et il a peut-être même questionné Pan, mais il ne s'est jamais décidé à se lancer dans la quête aux Dragon Ball, il est super peureux. C'est surtout le fait de s'imaginer perdre celle qui l'a élevé qui l'a fait se reprendre en main.
Ca aurait vraiment été contre le personnage qu'il se lance à la chasse aux Dragon Ball pour rendre la vie à ses parents.
Peut-être plus tard, après cette aventure, là d'accord, mais fallait un truc pour le faire réagir.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 4:23

C'est vrai, je l'ai dit, je n'ai pas regardé cet OAV... dans l'extrait que j'ai vu, contre le gros nounours, il n'a pas l'air peureux du tout, et il maîtrise déjà le SSJ !

Comment quelqu'un de peureux pourrait-il atteindre ce stade qui demande une extrême combativité ? C'est complètement antonyme.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 01, 2014 4:25

Ouais, non, mais de toute façon cette transformation est absurde... Enfin, ça reste un trouillard, juste avant la transformation, il me semble qu'il se cache derrière un rocher avec les méchants du film. Je sais même plus pourquoi il se transforme, je crois qu'il se met en colère en ayant un flashback de Pan, se disant que le monstre l'empêchait d'aller la sauver.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball GT : 100 ans après

Messagepar Foenidis le Lun Déc 01, 2014 4:28

On est bien d'accord. Brader le SSJ ainsi lui enlève tout intérêt... tout autant qu'au scénario qui commet cette erreur.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités