Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Beerus, un être maléfique ?

Messagepar -anonyme le Mar Déc 02, 2014 14:58

    [Edit Jak-Ich'an : Topic bricolé à partir d'un HS sur le sujet du film Résurrection de F. Si vous souhaitez discuter sur le fait que Beerus est oui ou non maléfique, c'est ici !]
__________________________________________________________________________

kouki le Mar Déc 02, 2014 14:27 a écrit:Bill dégage une aura inquiétante, la ou les Néko' sont d'apparence assez sympathique

__________________________________________________________________________

C'est un dieu de la destruction donc versé pour le mal ça te corromps ton apparence le mal :D
-anonyme
 

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Veguito le Mar Déc 02, 2014 15:04

On a vu le même film ? Il est pas vraiment maléfique. D'ailleurs la destruction et le mal n'ont rien à voir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar kouki le Mar Déc 02, 2014 15:15

+1000, Bill est le garant d'un certain équilibre universelle, les Kaioshins/Autres créent les planètes, Bill les détruit ect....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar -anonyme le Mar Déc 02, 2014 15:17

Non mais c'est sûre je pulvérise des planètes qui abrites des êtres vivant accueillant animaux, plantes ainsi que surement femme et enfant innocent et je suis pas maléfique Image let me rigoled :P

C'est pas parce que dans le film son attitude ne démontre pas un certains maléfice que ça retire le côté maléfique de ses actes :wink:
-anonyme
 

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Veguito le Mar Déc 02, 2014 15:23

Azuki ZSJ a écrit:Non mais c'est sûre je pulvérise des planètes qui abrites des êtres vivant accueillant animaux, plantes ainsi que surement femme et enfant innocent et je suis pas maléfique Image let me rigoled :P


Bah non, Bills est juste un gosse pourri gâté. Il est un dieu, complètement au dessus de tous les êtres vivants. En faisant ça il a pas plus de mauvaises intentions que le mec qui va shooter dans une canette parce qu'il est énervé.

Et comme dit, c'est son rôle de détruire. Alors il choisit au pif.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar -anonyme le Mar Déc 02, 2014 15:47

:lol: Donc un gosse pourris gâté qui tue des innocents c'est pas être maléfique des gamins maléfiques il y en a eu pléthore dans les fictions

Seth et Hadès par exemple ce sont des dieux maléfiques !

Et dans d'autre show (Stargate) Il y à bien des dieux qui font des actes répréhensible ça reste pas moins des méchants bonjour le monde des bisounours quoi :shock:

Attend deux second je vais aller voir les gens de la dernière planète qu'il a détruite pour savoir le ressentiment du dit peuple a son égard :wink:

Puis comparé la vie de gens ou d'animaux à une canette bravo :shock:
-anonyme
 

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Veguito le Mar Déc 02, 2014 16:45

D'accord, je dirais juste une dernière chose :

Azuki ZSJ a écrit:Hadès par exemple ce sont des dieux maléfiques !


N'importe quoi e_e
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Bushido le Mar Déc 02, 2014 23:13

__________________________________________________

Azuki ZSJ a écrit: :shock: Je vois pas en quoi enfin bref
__________________________________________________

Uh. Hadès est plus un juge, en fait. Et il fertilise les terres je crois...Fin bref.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Cheetah le Mer Déc 03, 2014 5:47

N'importe que ici. Bills n'est en rien maléfique, il n'a aucune lueur de mal en lui, comme dit dans l'autre page il à un rôle bien précis nécessaire à l'équilibre de l'univers entier de Dragon Ball, sont rôle est au delà des notions du bien et du mal établie par les mortels de Dragon Ball, au dela des kaios, il fait ça car c'est pour cela qu'il à était crée, en aucuns pour faire du mal, ca fait partie du cycle de vie de l'univers, c'est le premier ennemi que Sangoku affronte et qui n'a aucune envie de tuer quoique ce soit, juste faire son rôle, ca fait pas de lui quelqu'un de maléfique. Whis prouve lui aussi qu'il n'ont rien de mauvais, ils sont juste au dessus des lois établie par les mortels .
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar -anonyme le Mer Déc 03, 2014 9:33

On a alors pas la même notion du mal peu importe son rôle du moment qu'il tue des innocent quand bien même c'est pour réguler je considère cela maléfique ! Et il mérite d'être buté séance tenante !
-anonyme
 

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Koragg le Mer Déc 03, 2014 11:07

Azuki ZSJ a écrit::lol: Donc un gosse pourris gâté qui tue des innocents c'est pas être maléfique des gamins maléfiques il y en a eu pléthore dans les fictions

Seth et Hadès par exemple ce sont des dieux maléfiques !

Et dans d'autre show (Stargate) Il y à bien des dieux qui font des actes répréhensible ça reste pas moins des méchants bonjour le monde des bisounours quoi :shock:

Attend deux second je vais aller voir les gens de la dernière planète qu'il a détruite pour savoir le ressentiment du dit peuple a son égard :wink:

Puis comparé la vie de gens ou d'animaux à une canette bravo :shock:

Il ne peut y avoir de création sans destruction. Concernant Bills, il n'a pas de volonté de régner sur l'univers et de soumettre les autres divinités du Panthéon de Dragon Ball, ça n'en fait pas du tout un dieu maléfique ou un Seigneur des Ténèbres comme Sauron qui cherche à dominer toute forme de vie avec l'Anneau Unique, Lord Voldemort qui veut dominer le monde. A titre de comparaison dans les Comics, Galactus dévore des Mondes mais ça n'en pas fait une entité cosmique maléfique. Il le fait pour sa survie, est au delà du Bien et du Mal. Il est la troisième puissance du Panthéon cosmique avec Death et Eternity. Le Dieu Seth de la mythologie est considéré maléfique par beaucoup de gens à cause de son conflit avec son frère Osiris. Mais, c'est le protecteur du Dieu Râ notamment face au Serpent maléfique Apophis et veille aussi à l'équilibre du monde. Quant à Hadès, il n'est nullement maléfique, il veille aussi à l'équilibre du monde étant donné qu'il fait partie de la Trinité Olympienne avec Zeus et Poséidon. A titre de dernière comparaison, Bills est aussi comme Sailor Saturn qui apparaît également pour assurer cet équilibre entre création et destruction. Pour se recentrer sur l'univers Dragon Ball, Freeza a toutes les caractéristiques du Mal en lui: un tyran sanguinaire et génocidaire obsédé par l'immortalité et la conquête de l'univers. Ce n'est pas le cas de Bills. Différentes mythologies sont très claires sur ce point: un dieu de la destruction n'est pas un dieu maléfique.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 11:32

Je pense qu'il serait temps de créer un topic pour le dieu de la destruction si celui ci n'existe pas déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar kouki le Mer Déc 03, 2014 13:21

Azuki ZSJ a écrit:On a alors pas la même notion du mal peu importe son rôle du moment qu'il tue des innocent quand bien même c'est pour réguler je considère cela maléfique ! Et il mérite d'être buté séance tenante !


Mais... Pourquoi buté séance tenante ? Il détruit pour s'assurer d'un équilibre ! Peut être que s'il ne faisait pas ça, l'univers entrerai dans un cycle de destruction sur lui même ! Si dans BoG, on parle d'équilibre, c'pas pour le buter ! Mais parce qu'il s'assure de faire ce qu'il doit être fait. Il s'en fou du bien et du mal, il fait son boulot, il dort 39 ans se réveille, explose plusieurs planètes, se rendors, les Kaioshins/Ou autres en fabriquent de nouvelles ect... SInon, a ce train la, le Lion qui mange la gazelle, il mérite d'être buté séance tenante....


Bon, on stop le H.S sinon, on risque de se faire taper sur les doigts x) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Bushido le Mer Déc 03, 2014 13:28

Jak-Ich'an a écrit:On commence à s'écarter du sujet du topic qui est réservé pour les discussions sur le prochain film prévu pour 2015.

Si vous souhaitez continuer la conversation sur le rôle d'un Dieu de la Destruction, les origines de Whis, ou encore est-ce que tous les chats de Dragon Ball sont des Neko Majin, vous pouvez créer de nouveaux topics. Ce sera plus intéressant et vous aurez sûrement plus de personnes pour participer aux débats, plutôt que de noyer ce topic.

Cest deja fait.

[Edit Jak-Ich'an : Puisque visiblement personne ne se sentait capable de créer de nouveau topic, je m'en suis chargé. Vous pouvez donc continuer ici librement ! \o/ ]

Edit : merci, etant sur tel jai un peu de mal. ^^"
Dernière édition par Bushido le Mer Déc 03, 2014 17:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Sankai le Mer Déc 03, 2014 17:01

Pour moi Bills et Whiss sont des maux nécessaires, ils assure un certain équilibre en détruisant les planètes pour x raisons, ils ne tente pas de conquérir l'univers, de terroriser les populations qui y vivent ou encore, de le détruire complètement. Bills peut être capricieux, c'est surtout du a sa personnalité qui cherche un challenge intéressant, avoir une puissance aussi transcendante doit finir par devenir très ennuyeux. Son échelle de valeur n'est pas la même que celle des êtres mortels, casser une planète, c'est pas bien grave, il ne mettra pas l'univers a feu et a sang.

Seth était un dieu assez rancunier et jaloux mais, il était nécessaire pour l’équilibre dans la mythologie egyptienne, c'est pour sa que Ra a pris sa défense lors de son procès face a Horus.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités