Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le meilleur maître pour Gokû ?

Son Gohan (Grand-père)
4
8%
Kame Sennin
20
38%
Maître Karin
0
Aucun vote
Kami Sama
18
34%
Maître Kaio
11
21%
 
Nombre total de votes : 53

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Proteus le Sam Déc 20, 2014 17:00

Mister Popo a été le relais de Kami Sama, et lui a enseigné ce que Dieu devait enseigner à Gokû. Tout comme ça sera le cas pour les autres terriens, mais dieu ne manquera pas de dire, qu'il n'a plus rien à leur apprendre. Ça revient au même ^^

Bin non ce n'est pas pareil; c'est mister popo qui l'a entrainé, et pas Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 20, 2014 17:02

Un peu comme Végéta qui dit qu'il a tué les membres de la Z-Team, or que concrètement c'est Nappa ? Pourtant personne ne trouve rien à redire. Mais bon si tu y tiens ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Ginji le Sam Déc 20, 2014 17:04

Ce topic fait quand même remarquer que Toriyama a magistralement géré les différentes apparitions des maîtres pour Goku, il en ressort grandi dans bien des domaines à chaque fois.
C'est vrai que Kaio, c'est pas anodin quand même ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Proteus le Sam Déc 20, 2014 17:13

Un peu comme Végéta qui dit qu'il a tué les membres de la Z-Team, or que concrètement c'est Nappa ? Pourtant personne ne trouve rien à redire. Mais bon si tu y tiens ^^

Et bien oui ce n'est pas végéta qui a tué Piccolo, c'est Nappa. Si je suis ta logique , Freezer étant le maitre de Végéta, c'est lui qui a tué Piccolo. Tortue géniale a suivit l'enseignement de Mutaito, donc c'est mutaito qui a entrainé Goku;
Soit on est précis et clair, soit on dit n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 20, 2014 17:28

Proteus a écrit:
Un peu comme Végéta qui dit qu'il a tué les membres de la Z-Team, or que concrètement c'est Nappa ? Pourtant personne ne trouve rien à redire. Mais bon si tu y tiens ^^

Et bien oui ce n'est pas végéta qui a tué Piccolo, c'est Nappa. Si je suis ta logique , Freezer étant le maitre de Végéta, c'est lui qui a tué Piccolo. Tortue géniale a suivit l'enseignement de Mutaito, donc c'est mutaito qui a entrainé Goku;
Soit on est précis et clair, soit on dit n'importe quoi.


Mouais...

Si je prend l'exemple de Végéta avec Nappa, c'est parce c'est Nappa qui a été le relais de Végéta. Pourtant on souligne maintes fois, que c'est Végéta qui a tué les camarades de Gokû. Mais personne vient contester, et dire que c'est Nappa.

De même, qu'en l’occurrence Mister Popo n'a été que le relais de Kami, et lui a enseigné exactement tout ce que Kami devait enseigner à Gokû. Piccolo remarquera lors du tournoi, que Gokû utilise la même gestuelle...
Mais tu viens contester et dire que le maître est Popo. Même si concrètement tu n'as pas tord, je trouves que tu pinailles, et de plus tu me fais dire ce que j'ai pas dit. Ta pertinence sur ce sujet, aurait été plus approprié, mais tu fais ce que tu veux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Makai le Sam Déc 20, 2014 18:15

Malheureusement les chiffres parlent d'eux-mêmes, au 22ème TB Goku tourne aux alentours des 200 unités, contre Raddits il est à 400 unités sans poids et calculé à 900 en concentration de kamehameha, et après son entraînement chez Kaio il revient avec 5000 unités... 32000 en kaioken x 4....

Et puis niveau skill, Goku sans le kaioken il se prend il raclée monumentale contre Vegeta et encore plus contre Freezer, et contre Buu l'humanité était condamné sans le Genkidama, qui est clairement l'attaque ultime dans Dragon Ball.

Non vraiment c'est plié ce sondage, après je comprend qu'on peut être nostalgique de Kame-Senin et Kami-sama, moi aussi j'avais adoré les premiers entraînement de Goku, mais si on constate grace à qui Goku a gagné ses plus grandes batailles c'est bien Kaio, Kame-Senin et Kami-Sama c'est surtout la base pour être un combattant terrien de haut niveau, mais arrivé à la saga Namek la surenchère fait que ces acquis deviennent obsolètes.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Veguito le Sam Déc 20, 2014 18:19

Ça dépend de ce qu'on considère comme le plus important. La volonté, la philosophie du combat, la puissance, les techniques, et plein d'autres caractéristiques de Gokû. Chacun des maîtres a été important, chacun lui a appris quelque chose de différent. C'est pour ça que je trouve vraiment difficile d'en choisir un.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Lenidem le Sam Déc 20, 2014 18:42

Dans un sujet pareil, difficile de ne pas répondre à ce qui serait en fait "Quel est le maître de Goku qui vous a le plus marqué?" À cette question-là, pour ma part, je répondrais certainement Tortue Géniale : le personnage est mémorable, et son entraînement est de loin le plus développé et le plus fendard du manga toute question d'efficacité mise à part.

Pour la "vraie" question, je pense qu'en fait, il s'agirait du vieux Gohan, si on peut le considérer comme un maître, car, au-delà du combat, c'est lui qui a éduqué Gokû, qui en fait le type au cœur pur que nous connaissons (notamment en le balançant du haut d'une falaise, mais là n'est pas la question...) tout en lui donnant le goût de l'effort. À voir s'il compte vraiment parmi les "maîtres".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Son Goku le Sam Déc 20, 2014 18:49

Je ne peux pas être plus d’accord avec Veguito ! Chacun des maitres de Goku a été décisif à sa manière !
Kame Sennin en enseignant à Goku les bases des arts martiaux et surtout la valeur de l’effort en lui inculquant autant la discipline que doit suivre un pratiquant d'art martiaux que l'humilité dans le fait de lui expliquer qu'il existe toujours plus fort que soi et qu'il ne faut donc jamais se reposer sur ses acquits et toujours chercher à se dépasser soi-même !
Sans ça Goku n'aurait jamais pu toujours repousser ses limites, se mesurer et défaire des adversaires sans cesse plus puissants et redoutables ! Donc Kame Sennin (décisif = Check !! )

Kami, qui comme l'ont déjà souligné certains, en peaufinant mentalement Goku et lui apprenant la sagesse et la tolérance envers autrui, ce qui a permis à Goku de franchir un cap de maturité qui lui permet désormais de montrer de la pitié et de la clémence envers ses adversaires et savoir juger de leur réelle valeur. Mine de rien, cette qualité a permis à Goku d'épargner Piccolo et Végéta qui se sont avérés plus tard deux grands piliers qui l'ont soutenu et grâce à qui, il a pu sauver la Terre et même l'univers ! Donc Kami Décisif = Check !!

Et enfin, Kaio qui comme l'ont ENCORE déjà souligné d'autres avant moi, a permis à Goku de se hisser au niveau du top universel et lui a appris deux techniques redoutables dont une a permis le sauvetage de l'univers face à la plus grande menace qu'il ait jamais connu ! Donc Kaio décisif = Check !

Fin voilà, si on voit les choses de cette manière, aucun des maitres n'a été plus décisif qu'un autre . A eux 3, ils forment un tout indissociable qui a façonné Goku et a permis de créer le héros qu'on connait tous ! Il aurait manqué un, on aurait eu un Goku très différent et l'histoire aurait pris un tout autre tournant à mon avis !

Bref, vous l'aurez compris mon vote ne va à aucun des se maitres car j'estime leur apport pour Goku se vaut pour tous !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Makai le Sam Déc 20, 2014 19:08

Ce qui est décisif dans l'absolu c'est surtout de sauver sa peau et c'est bien grace aux techniques cheat de Kaio que Goku s'en sort à de nombreuses reprises.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Son Goku le Sam Déc 20, 2014 19:27

Deux techniques tellement "cheat" qu'une est complètement passée à la trappe dés l’apparition du SSJ et une n'a marché qu'une seule fois !
Mais bon, ces techniques lui ont autant "sauvé la peau" que Piccolo qui tape Freezer(quand il s’apprête à achever Goku après avoir vu son Genkidama) ou encore Végéta qui a l'idée de ce même Genkidama contre Buu et qui part se faire tabasser afin de gagner du temps pour que Goku le finalise, ou plus simplement le fait que Goku s'entraine toujours d'arrache-pied même en temps de paix alors que rien ne l'y pousse sauf le désir du dépassement de soi, ce qui lui a permis à chaque fois d'au moins bousculer le méchant surpuissant qui se présente et donc être à l'origine de sa défaite que ce soit directement ou indirectement, chose qui ne serait pas possible si Goku était du genre à se reposer sur ses lauriers !
Ce qui nous ramène à ce que j'ai dis, et donc à l'enseignement de ses maitres ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 20, 2014 19:29

Y'as pas que la technique qui compte, mais la psyché. Les volontés d'épargner, le pardon, la sagesse etc qu'il a apprises au contact de Kami-Sama auront aussi joué leur rôle dans le destin de Goku de manière directe ou indirecte et de sa survie sur les champs de batailles.

Edit : Merci Son Goku pour développer ce que j'ai mis en 2 lignes, je te reconnais bien là l'ami.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Anaunsa le Sam Déc 20, 2014 19:43

Piccolo Daimao a écrit:PS : sympa ton topic Bejitasan, ça me manquait des petits topics comme ça :)

Bien d'accord. :)


J'ai voté pour grand-père Gohan.
C'est un maître, à n'en point douter, et c'est cool qu'il n'est pas été oublié dans le sondage.
Pour moi, c'est celui qui a eu l'impact le plus important sur le caractère de Goku. A tel point que c'est vers son mode de vie qu'il tendra sans arrêt. Gohan est un vrai modèle pour Goku. Il donne son nom à son fils ainé, retrouve immédiatement ses jambes durant l'entraînement de Kame Sennin par sa seule évocation, etc.
Imaginons ce qu'aurait donné Goku s'il avait été recueilli par un simple fermier ou par un maître en arts martiaux tel que Tsuru Sennin...
Quand on parle de maître, on pense tout de suite "entraînement", bien sûr, mais je trouve que s'en tenir à ça est réducteur. Je pense par exemple au conseil, simple mais salvateur, que prodigue Gohan à Goku lors de son très bref retour lors du tournoi de Baba, éliminant ainsi le talon d'achille de notre héros (sa queue).

Et je tiens quand même à rendre hommage à maître Karin qui sur un ratio impact sur le scénario / temps de présence s'impose là d'un point de vue "décisif" sur l'histoire. Par deux fois et en un temps record, il transforme Goku en machine de guerre offrant ainsi un salut immédiat à Upa puis Tenshinhan... et deux combats cultes.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Clemsi le Sam Déc 20, 2014 20:30

Juste comme ça, " Kami-sama ", on peut le traduire par Dieu ?

Je m'occupe de la traduction des épisodes de Z dans une team de fansub^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 20, 2014 20:37

Le truc c'est que Kaio l'explique dès le début, 6 mois d'entraînement avec lui = des milliers d'années sur terre. Donc oui en efficacité d'entraînement, Dieu d'une galaxie > Namek qui devient "Dieu" de la Terre > Humain balèze moins fort que le Namek, on s'en doute bien.

Après s'il faut voir du côté de la mentalité, la philosophie de vie, ce genre de choses, c'est débattable, Tortue Géniale a apporté la fondation (il a même dû se décarcasser à péter la lune et exploiter un peu les règles pour gagner le championnat pour ça), Kami a perfectionné cette fondation et Kaio a rendu Goku un peu plus sérieux je trouve.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités