Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Pan le Jeu Déc 25, 2014 15:17

Bonjour à tous et à toutes,

Je me posais la question tout à l'heure en jouant à DBZ sur console, et je me demandais qui sortirait vainqueur entre Pan et Krilin si le combat pouvait avoir lieu. Moi je suis partagée car Pan a du potentiel, elle arrive à avoir des coups d'éclats quand elle s'énerve comme son père mais ça ne dure jamais et elle finie par mordre la poussière... Krilin a l'expérience avec lui mais son corps d'humain le bride peut-être un peu contrairement à Pan qui est une saiyenne...
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Antarka le Jeu Déc 25, 2014 15:54

Bah les rapports de force dans DBGT...

M'enfin ça me parait absurde, même à moi, mais la Pan de DBGT m'a l'air incroyablement faible, du genre de Bra en fait. Quelques centaines d'unités pi etre, je l'imagine même pas forcement s'en tirer face à MutenRoshi. Bon après, je suis très loin de tout me rappeler de DBGT.

Donc victoire totalement sans mérite de Krilin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 25, 2014 16:13

Si je me souviens bien elle arrive à mettre le docteur Gero en difficulté donc niveau Tortue géniale c'est exagéré !
Je suis justement en train de me revoir les Dbgt en Vo donc je répondrai plus précisément après visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 25, 2014 16:39

Krilin > all.

Period.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 25, 2014 16:46

Fanboy :twisted:

(oui c'est moi qui dit ca :lol: )


Plus sérieusement, même si pense que Pan est la plus faible de (métis)-saiyens, je crois tout de même que la placer au niveau de Kame Senin est un peu abusé. Je pourrais difficilement évaluer son niveau mais de ce que j'en ai vu, elle donnerait au moins un bon challenge à Krilin si pas plus car après tout, elle s'entraine déjà pas mal avec Goku dès ses 4 ans et semble assez capable quand elle est sérieuse.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Sasori le Jeu Déc 25, 2014 16:48

Franchement les rapports de force sont tellement irrégulier dans DBGT que pour en faire un comparatif... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 25, 2014 16:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Pan est la plus faible de (métis)-saiyens


Tu oublies Bra. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Joka le Jeu Déc 25, 2014 17:00

Pan est 1/4 Saïyenne, rien que cet héritage seul me conforterait dans l'idée qu'elle est bien plus forte que les plus puissants terriens. Néanmoins, je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense qu'elle est supérieure à Krilin.

D'un côté, Krilin est un combattant très expérimenté, il en a vu des vertes et des pas mûres, et a quasiment toujours été au centre de chaque bataille. A défaut de contribuer à la victoire, il nous a été présenté comme étant un acteur extérieur ayant la capacité d'évaluer la force de ses adversaires via un simple contact. Donc déjà, pour ce qui est de prendre du recul et jauger un opposant pour adopter une stratégie, Krilin est plusieurs crans devant. Il dispose par ailleurs d'un panel de techniques redoutables (Kaméhaméha, Morsure du Soleil...) dont une particulièrement meurtrière (Kienzan).

Krilin, c'est aussi quelqu'un qui sait se servir de sa tête et qui peut élaborer des stratégies en fonction de la situation (là, je me souviens de son combat contre Goku durant le 22ème tournoi, il lui était bien inférieur, et pourtant, il a réussi à faire une excellente performance en jouant sur tous les tableaux, il avait même presque failli remporter la victoire). Enfin, niveau puissance pure, je pense qu'avec l'âge et la non pratique régulière des arts-martiaux (occupé à vivre une vie normale en compagnie de ses proches), il a fini par régresser (peut-être pas de beaucoup mais la baisse a dû être assez significative pour lui faire perdre ses marques). A la fin de Dragon Ball, je lui donnerai donc un niveau Végéta (période Namek) Vs. Reecom, donc un niveau situé aux alentours des 30.000 unités.

Pan, de son côté, dispose d'un patrimoine génétique vraiment très avantageux (mi-Saïyenne + mi-terrien = gros potentiel destructeur). On sait qu'enfant, c'était une mordue du combat. Elle a été entraîné depuis sa plus tendre enfance par Goku himself qui voyait en elle l'un des futurs piliers de la prochaine génération. A quatre ans, elle pouvait déjà faire le tour de la Terre (est-ce qu'un Gohan au même âge pouvait en faire autant de manière volontaire ? J'en doute).

De plus, on sait aussi qu'elle a affronté Goten au 28ème tournoi et qu'elle a gagné (cf. le moment où Trunks lui lève le bras pour annoncer sa victoire), mais là, je serais susceptible de pense que son oncle avait fait exprès de perdre (même s'il n'était pas enchanté, à la fin du manga, on pouvait voir que Goten avait continué l'entrainement avec Goku). Ensuite, de l'eau à coulé sous les ponts depuis (cinq ans de coupure qui annonce le début de Dragon Ball GT), et à ce moment, je pense qu'elle a fini par mettre la pédale douce sur l'entrainement, surtout lorsque Goku est parti avec Uub. Perso, je ne la vois pas vraiment s’entraîner avec autant d'entrain toute seule, sa source de motivation, c'était de rendre son grand-père fier. D'ailleurs, dès le premier épisode de Dragon Ball GT, on peut voir qu'elle semble bien plus intéressée par les garçons, le combat est certainement passé en second voire même troisième plan.

Maintenant, de ce qu'on a pu voir d'elle dans Dragon Ball GT, elle se débrouille plutôt bien. Je n'utilise que mes souvenirs vu que ça fait un bail que je n'ai plus revu Dragon Ball GT, mais je me rappelle qu'elle a défendue Mr. Satan contre quelques vilains de l'enfer (Commandant Black dans son robot, Commandant Blue et peut-être d'autres), elle finit par les atomiser sans aucun problème. Donc, déjà, elle est bien supérieur à des humains "entraînés".

Après, vient sa confrontation avec le Dr Gero, comme le précise Tinky Dan Dan, et là, son niveau entre dans une toute autre ligue. Elle arrive à lui faire une clef de bras et le mettre en difficulté. Même en admettant un seul instant que le niveau de Gero ait grandement diminué en Enfer pour une raison X (je rappelle qu'il a au moins la force de pouvoir de mettre en difficulté un Goku SSJ malade si on part du principe que Géro = C-19), il reste à mes yeux de beaucoup supérieur à un Freezer première forme, et ce même Freezer surpasse largement ce pauvre Krilin.

Pour conclure, je pense que Pan (DBGT) >>> Krilin (fin manga)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 25, 2014 17:57

Tinky Dan Dan a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Pan est la plus faible de (métis)-saiyens


Tu oublies Bra. ;)


Ah oui en effet, je l'ai oubliée :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 25, 2014 21:32

Pan la fille Gohan quand même !
Pour ma part elle déboîte Krilin avec un seul bras.
On voit que a la fin de dragon ball elle est très forte malgré son jeune âge. Dans GT ok les rapports de force n'ont aucun sens mais bon même la je la vois bien plus forte que Krilin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar kouki le Ven Déc 26, 2014 0:15

Personnellement, je pense Pan loooooin au-dessus de Krillin, fin manga. Elle réussi a bloquer un Géro supérieur a Freeza selon moi, je la vois bien a un niveau dans les eaux de Goku SSJ post Yardrat, rien qu'en forme normal. Krillin fin manga, je l'imagine moins fort que celui de la saga Buu qui est du même niveau que celui de la saga Cell, voir un peu inférieur peut être, ayant eu l'occasion de se dérouillé un peu avec C-18. Je l'imagine a 100.000-120.000 Unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Nicky Luke Larson le Ven Déc 26, 2014 0:28

Même si Pan c'est une saiyenne mais Krilin à plus d'expérience que Pan même Yamcha (de la fin de DBZ) peut battre Pan n'oublié pas quand même que Pan est une demie-demie Saiyenne et que sa force n'arrive pas à un saiyen (pur). Je pense que sa force est 20.000.000 Unité.
Chers visiteurs ou autre personne du site vennez lire cette fanfiction bizare :
Dragon Ball Z - Tournoi Yoshi.
Nicky Luke Larson
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 25, 2014 23:33

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 26, 2014 1:02

Pan DBGT se fait déboiter parce que Toriyama la trouvera insupportable et trouvera un moyen de lui faire bouffer le gravier.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pan (DBGT) Vs Krilin (fin manga)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 26, 2014 1:08

Les fans de Dragon Ball sont incroyables et trouvent toujours le moyen de parler à la place de Toriyama, il doit vraiment être proche de ses fans quand même pour qu'ils en sachent tous autant sur lui. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités