Ce n'est que mon avis, mais pour moi même si ça appartient à Toriyama, on ne devrait plus y toucher.
Je m'explique :
Toriyama a déjà dit qu'il a une mauvaise mémoire, ça tout le monde le sait, Dragon Ball ne l'a plus intéressé pendant deux décennies.
Effectivement, après tout ce temps, nous connaissons Dragon Ball mieux que lui, ce n'est pas comme J.K. Rowling et Harry Potter ou George R.R. Martin et son Trône de Fer. J'ai jamais dis qu'il était stupide, on voit bien que son manga n'est pas une suite illogique d'évènements sans queue ni tête.
Mais le Toriyama de maintenant n'est plus celui d'avant, on le voit bien rien qu'avec sa décision de faire un film plus centré sur l'humour que sur le côté sombre avec BoG, contrairement à ce que la Toei avait souhaité.
On voit le résultat, BoG est décevant.
Le fait que Toriyama veuille continuer à être centré sur l'humour comme dans la saga Buu ne satisfera rien d'autre que les gamins et les pré-ados, pas nous qui ont tous la vingtaine/trentaine. En plus, tout les "gags", si on peut appeler ça des gags, de BoG sont parmi les pires que j'ai jamais vu toute fiction confondue, pourtant je suis bon public.
Là, c'est Dragon Ball, pas un animé au hasard qui sort des gags toute les 5 minutes, c'est un des mangas les plus connus au monde. La Toei a eu du temps pour apprendre de ses erreurs, faire un film 20 ans après les autres aurait dû donner suite à un film excellent, au final on se retrouve avec une déception : un niveau aussi bas dans l'humour, l'animation et les choix scénaristiques est intolérable ( pour moi ).
Le seul intérêt de ces gags est la preuve d'amour de Végéta envers Bulma, qui se ridiculise en dansant car il connait la supériorité de Beerus. Mais ça ne m'a pas fait sourire.
D'ailleurs, le fait qu'il ait accepté qu'on fasse des films/mangas plus ou moins pourris ( le film avec Abo et Cado, le second film sur Baddack ) ou plutôt décevants ( Jaco le Patrouilleur galactique ) avec le nom "Dragon Ball" ne fait que me donner raison.
Voilà, fini, vous pouvez sortir les cailloux