Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar GodanR le Lun Fév 09, 2015 14:54

Salut tout le monde :),j'ouvre ce topic car je me posais une question: On sait que lorsque goku bat Picollo Daimao sa force est trés éloigné du reste de la Z-team de l'époque.Alors pensez vous que tenshin, yamcha krillin sont encre loin du niveau du démon lors du 23 ème tournoi?


D'un côté on sent que Picollo daimao reste une référence question puissance à cette époque, mais lors de leur combat respectif les terriens feront de trés belles performances montrant qu'ils ont fait de gros progrés. kami sama complimenteras même tenshin indirectement en disant que si goku retire ses surcharges de poids c'est que son adversaire est costaud, krillin reçoît des compliments de picollo jr, et kami sama même si il dit qui s'en sert mal complimentera la force de yamcha.Les terriens reçoivent donc de jolis compliments de la part de deux combattants trés au dessus de piccolo daimao.

Alors qu'en pensez vous? :)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Veguito le Lun Fév 09, 2015 16:07

J'en dis que c'est une époque où les écarts de puissance étaient pas aussi monstrueux que durant la partie Z. Piccolo était clairement supérieur, mais Krilin a fait une très bonne performance. TenShinHan devait avoir au moins ce niveau, bref. Je donne Piccolo gagnant, mais pas aussi facilement que n'importe quel méchant de la partie Z, partie où durant chaque combat, celui qui a la puissance la plus haute va forcément gagner sans souci.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 09, 2015 19:25

Malgré l'adoration que j'ai pour le Daimaô, je suis convaincu qu'il est dépassé par Tenshinhan et peut être Krilin.
Tenshinhan fait enlever ses poids à Goku, qui est beaucoup plus puissant que ne l'était le Daimaô et Kami-Sama le complimente. De plus Tenshinhan pense avoir ses chances et a confiance en ses capacités. Il sait quel était le niveau de Goku 3 ans auparavant, et s'est juré de le dépasser et de le battre lors du prochain tournois. Donc qu'il dépasse le Daimaô de cette époque, pour moi est une évidence.
Krilin fait de bons enchainements et résiste aux coups de Piccolo, qui conclura même que la conquète de la Terre ne sera pas si aisée. Bon après Piccolo était loin d'être à fond, mais c'est une belle perf. J'ai du mal à le jauger vis à vis du Daimaô. D'autant que Krilin était bien en dessous de Tenshinhan lors du 22è Tenkaichi Budokai. Dans tout les cas, Krilin reste en dessous de Tenshinhan, de part les remarques qu'il prononce à son égard, leur écart conséquent qu'il y'avait 3 ans auparavant, et de leurs prestations respectives au 23è Tenkaichi Budokai. Allez, disons qu'il est au minimum égal au Daimaô.
Yamcha est largué par un Kami joueur, et ne fera illusion que le temps d'un Sokidan trop bref.
Chaozu...

Il s'est passé 3 ans entre la mort du Daimaô et ce tournois. Suffisamment de temps pour que tout le monde fasse de gros progrès. J'estimerai ceci :
Chaozu<Chichi<Yajirobé<?Yamcha<Tao Pai Pai cybernétique<Daimaô <= Krilin<Goku avec poids<Tenshinhan<Kami Sama<Piccolo<=Goku<Le Fermier
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Veguito le Lun Fév 09, 2015 19:54

Ah j'ai mal compris, quand je lisais Piccolo Daimao jeune, je croyais qu'on parlais de Démon Junior.
Oui, je donne Daimao perdant également du coup.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar GodanR le Lun Fév 09, 2015 20:40

Merci à vous deux de m'avoir répondu, vous confirmez ce que je pensais c'est à dire oui pour tenshinhan,moi je pense que krillin à depassé Daimao et que yamcha n'en ai pas loin, aprés tout au 22ème tournoi yamcha n'a pas été ridicule (tenshin le complimente même) et à progresser sérieusement.Kami le ridiculise peut-être mais kami est trés supérieur à Daimao et semble trés technique donc je pense pas que yamcha soit trés éloigné de picollo daimao mais en dessous quand meme
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar loupzaru le Lun Fév 09, 2015 20:51

D'après le dico, Piccolo Damaio est à 260 unités. A l'époque du 23eme tournoi, (et encore même devrais-je dire 5 ans après en supposant qu'ils n'ont pas progressé), on sait sur de sur que Ten est à 250, Yamcha 177 et Krilin 206. Voilà pour les chiffres et je trouve très crédible celui de Damaio (le seul qui vient du dico et qui peut donc être discuté).

Concernant mon ressenti maintenant, Yamcha est bouffé par Shen qui devait tourner à peine à 300 dans ce corps. Et Piccolo junior s'amuse vs Krilin. OK, il est surprit et le complimente mais c'est surtout parce qu'il l'avait grave sous estimé avant. De plus, j'ajouterais que ces deux guerriers Z n'ont pas assez de mordant pour vaincre quelqu'un comme Damaio. Ils n'ont pas un style assez offensif ni encore de techniques mortelles.
En revanche, Ten connait parfaitement le niveau de Goku et Damaio puisqu'il était présent au moment de la bataille. Il s'est entrainé comme un fou pendant 3 ans et pensait avoir ses chances vs Goku au 23eme tournoi. Cela veut dire qu'il s'estimait au moins avoir ratrapé son niveau de lorsque ce dernier était enfant.
A mon avis, Damaio bat encore à l'aise Krilin et Yamcha. Par contre face à Ten c'est du 50-50.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar GodanR le Lun Fév 09, 2015 21:15

loupzaru a écrit:D'après le dico, Piccolo Damaio est à 260 unités. A l'époque du 23eme tournoi, (et encore même devrais-je dire 5 ans après en supposant qu'ils n'ont pas progressé), on sait sur de sur que Ten est à 250, Yamcha 177 et Krilin 206. Voilà pour les chiffres et je trouve très crédible celui de Damaio (le seul qui vient du dico et qui peut donc être discuté).

Concernant mon ressenti maintenant, Yamcha est bouffé par Shen qui devait tourner à peine à 300 dans ce corps. Et Piccolo junior s'amuse vs Krilin. OK, il est surprit et le complimente mais c'est surtout parce qu'il l'avait grave sous estimé avant. De plus, j'ajouterais que ces deux guerriers Z n'ont pas assez de mordant pour vaincre quelqu'un comme Damaio. Ils n'ont pas un style assez offensif ni encore de techniques mortelles.
En revanche, Ten connait parfaitement le niveau de Goku et Damaio puisqu'il était présent au moment de la bataille. Il s'est entrainé comme un fou pendant 3 ans et pensait avoir ses chances vs Goku au 23eme tournoi. Cela veut dire qu'il s'estimait au moins avoir ratrapé son niveau de lorsque ce dernier était enfant.
A mon avis, Damaio bat encore à l'aise Krilin et Yamcha. Par contre face à Ten c'est du 50-50.



En fait j'ai hésité en ouvrant le topic a posé la question au moment de la saga saiyen mais la par contre je trouverais ça bizarre que les terriens n'aient pas dépassés piccolo daimao à ce moment là, pour moi ces trois forces la sont celles au repos je vois pas tenshinhan en dessous de 320 krillin un petit 300 et environ 250-260 pour yamcha pareil je vois pas muten roshi en dessous d'un bon 160-165 en situation de combat.

Donc pour moi (ça reste subjectif ) c'est quasi inconcevable que les trois terriens ne dépasse pas Daimao à l'apparition de radditz.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Anaunsa le Lun Fév 09, 2015 21:59

Juste avant de débuter sa demi-finale face à Goku, Tenshinhan affiche clairement un sourire confiant.
Or, si il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher au guerrier aux trois yeux, c'est d'être né de la dernière pluie. C'est un combattant lucide, qui a assisté au combat de Goku et Piccolo Daimao et qui doit bien se douter qu'en trois ans passé chez "Dieu" son ami ne s'est pas contenté de se tourner les pouces.
Donc, vu sa confiance, je pense qu'à ce moment là, Tenshinhan ratatinerait Piccolo Daimao jeune.

A partir de là, et c'est déjà bien plus subjectif, je placerai le niveau de Krilin entre celui de Piccolo Daimao jeune et celui de Goku au moment de l'affrontement de ces derniers.
Quant à notre pauvre Yamcha, je le verrai encore aux fraises. Mais peut être pas de beaucoup.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar kouki le Lun Fév 09, 2015 22:17

Perso, pour les 170-206-250 du groupe de terriens ne sont pas a fond. Déjà 5 ans auparavant, au 23eme budokai, Tenshinhan se voit gagnant contre un Goku plus fort que l'époque Piccolo 1er, Goku qu'il a vu en action. Je pense que si on estime ce Piccolo a 260, j'estimerai Tenshinhan a 270-280 unités.

Pour Krillin, j'aime a penser qu'il a rattraper une grande partie de son retard face a Ten, et il donne beaucoup de mal a Piccolo pas a fond, donc je l'estime 260-265 unités.

Pour Yamcha, je le vois inférieur, je dirais 230-240 unités, le niveau d'un Piccolo vieillard.

Et Chaozu 140-160 unités. Il se ferait /biiip/ par Piccolo vieux et jeune.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Supaman le Lun Fév 09, 2015 23:16

Allez, je me lance. J'oublie tous les chiffres des dicos.
Voilà mon classement :

Goku adulte = Piccolo jr >> Goku adulte sans les poids (mais pas à fond) = Piccolo jr (pas à fond contre Shen) > Shen >ou= Ten Shin Han > Mr Popo > Goku avec les poids >> Krilin > Goku jeune > Piccolo Daimao >ou= Yamcha.

J'explique :
On sait que Goku et Piccolo jr sont plus fort que Kami Sama.

Pour mémoire, Kami Sama sans forcer repousse d'une simple pichenette le Goku qui a vaincu Piccolo Daimao.

Hors, Goku n'a pu réaliser cet exploit contre Ten Shin Han (très loin de là), mais même Piccolo jr n'a pu faire ce genre de chose avec Krilin.
J'ajoute que Piccolo jr (pas à fond) est bien plus fort que Piccolo Daimao.

En clair, Krilin est selon moi dans la même catégorie que Goku jeune et Piccolo Daimao, mais en étant un peu plus fort. Puisqu'il fait une prestation tout à fait honorable face à un adversaire qui est plus fort que Mr Popo et Kami Sama, alors même que ces derniers humilient Goku jeune.
Je dirais que Yamcha est dans la catégorie juste en-dessous, c'est à dire celle de Goku et Ten Shin Han au 22ème tournoi.
Supaman
 

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Anaunsa le Mar Fév 10, 2015 0:06

La fameuse pichenette, tout simplement... comment l'oublier celle-là !
Du coup, je me demande si on ne sous-estime pas un peu Yamcha. Face à Shen, il se prend quelques sévères mandales et s'en relève. La même face à Goku tout juste vainqueur de Piccolo Daimao et c'était trajet direct Palais de Kami - Mont Paozu sans escale...
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar GodanR le Mar Fév 10, 2015 13:52

Francky9g a écrit:Allez, je me lance. J'oublie tous les chiffres des dicos.
Voilà mon classement :

Goku adulte = Piccolo jr >> Goku adulte sans les poids (mais pas à fond) = Piccolo jr (pas à fond contre Shen) > Shen >ou= Ten Shin Han > Mr Popo > Goku avec les poids >> Krilin > Goku jeune > Piccolo Daimao >ou= Yamcha.

J'explique :
On sait que Goku et Piccolo jr sont plus fort que Kami Sama.

Pour mémoire, Kami Sama sans forcer repousse d'une simple pichenette le Goku qui a vaincu Piccolo Daimao.

Hors, Goku n'a pu réaliser cet exploit contre Ten Shin Han (très loin de là), mais même Piccolo jr n'a pu faire ce genre de chose avec Krilin.
J'ajoute que Piccolo jr (pas à fond) est bien plus fort que Piccolo Daimao.

En clair, Krilin est selon moi dans la même catégorie que Goku jeune et Piccolo Daimao, mais en étant un peu plus fort. Puisqu'il fait une prestation tout à fait honorable face à un adversaire qui est plus fort que Mr Popo et Kami Sama, alors même que ces derniers humilient Goku jeune.
Je dirais que Yamcha est dans la catégorie juste en-dessous, c'est à dire celle de Goku et Ten Shin Han au 22ème tournoi.



pas d'accord avec votre classements :), vous pensez que goku use de la même fraction de sa force contre tenshinhan que piccolo contre shen, pour moi picollo force bien plus (enfin je chipote :p ).Sinon la ou je suis pas d'accord c'est de comparez yamcha a goku 22ème tournoi, il est à mon avis bien plus fort ( au moins niveau drum facile je pense).Pareil j'émets une réserve sur la supériorité de tenshinhan face a mr popo je pense pas que goku avec ses poids vale un mr popo et dés que goku retire ses poids il se balade face à tenshinhan :).
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar loupzaru le Mar Fév 10, 2015 14:02

kouki a écrit:Perso, pour les 170-206-250 du groupe de terriens ne sont pas a fond. Déjà 5 ans auparavant, au 23eme budokai, Tenshinhan se voit gagnant contre un Goku plus fort que l'époque Piccolo 1er, Goku qu'il a vu en action. Je pense que si on estime ce Piccolo a 260, j'estimerai Tenshinhan a 270-280 unités.

Pour Krillin, j'aime a penser qu'il a rattraper une grande partie de son retard face a Ten, et il donne beaucoup de mal a Piccolo pas a fond, donc je l'estime 260-265 unités.

Pour Yamcha, je le vois inférieur, je dirais 230-240 unités, le niveau d'un Piccolo vieillard.

Et Chaozu 140-160 unités. Il se ferait /biiip/ par Piccolo vieux et jeune.

Si vous pensez à ça, rien ne nous dit que Damaio est à fond à 260 unités, ce n'est peut-être que sa force au repos. A mon avis, seul Goku et Piccolo savent sentir et augmenter leur force à ce moment là, les autres vont l'apprendre du Très Haut ensuite. Mais suivant votre théorie, Damaio pourrait bien être à 400 en réel. Je ne peux pas croire qu'il se fasse battre par Yamcha et Krilin. D'ailleurs, la seule évocation de son nom les terrifie encore tous au 23eme tournoi. Si ils avaient atteints un niveau vraiment supérieur à lui, je ne les vois pas avoir si peur.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar kouki le Mar Fév 10, 2015 14:09

Bah, 400 unités pour moi, c'est le niveau justement de Goku et Piccolo face a Raditz, car avant qu'ils ne lancent leurs techniques spécial, ils n'étaient ni a 700, ni a 800 unités, donc pour moi, 260 unités est un niveau cohérent pour Goku et Piccolo.

Concernant la peur de Krillin et Yamcha, il est a noter que Tenshinhan avait au début peur de Taopaipai, surtout par l'image qu'il représente pour lui, je pense que c'est la même chose pour Krillin, qui a son meurtrier devant lui, ou presque, et Yamcha qui a quand même devant lui un tyran légendaire conté dans les légendes.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Supaman le Mar Fév 10, 2015 20:55

GodanR,
je la refais ^^.

Goku = Piccolo jr > Piccolo jr (pas à fond contre Shen) >ou= Goku sans les poids (pas à fond contre Ten Shin Han ) > Shen > Ten Shin Han > Goku avec les poids > Krilin >ou= Goku shoshinsui > Piccolo Daimao > Yamcha > Goku 22ème tournoi >ou= Ten Shin Han.

Fiou :P

Ten Shin Han se reconnaît implicitement inférieur à Shen (lors du combat Shen/Piccolo jr).

Ten Shin Han statut que Goku avec les poids est bien plus fort mais pas plus rapide que lorsqu'il a combattu Daimao, puis Ten Shin Han montre qu'il est encore plus rapide.

Donc Ten Shin Han statut lui-même que son niveau est bien supérieur à celui de Daimao, mais aussi de Goku Shoshinsui (bravo pour lui, ça reste un exploit à ce moment de l'histoire).

Krilin, c'est moins sûr qu'il soit supérieur à Goku Shoshinsui. Disons qu'il gravite autour de ce niveau et que c'est pour cetre raison qu'il obtient une certaine considération de la part de Piccolo jr.

Voilà voilà !
Supaman
 

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités