Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo Vs Z-team sans Goku après le 23eme championnat.

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 3:10

Je propose un petit débat.

Fin du 23eme championnat : Goku gagne en surprenant Piccolo avec la danse de l air.

Sauf que... Disons que non. Goku est bel et bien mort, Piccolo rit très fort et dit qu il va se charger des autres maintenant (comme dans le manga juste avant que Goku revienne).

À votre avis, qui aurait gagné ?

Perso même si Piccolo a l air très sur de lui, il est aussi totalement crevé, et y a quand même des gars assez lourds en face. Si a priori il peut OS Yamcha et Krilin, je pense que dans son état Tenshinhan pourrait le gêner et Kami (qui se battra, sans l ombre d un doute) sera carrément dangereux.

Bref, je pense que même si Goku était mort durant ce combat, le taf était fait et Piccolo était foutu par la suite.

Et vous ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo Vs Z-team sans Goku après le 23eme championnat.

Messagepar desa le Mar Nov 21, 2017 9:44

Antarka a écrit:
À votre avis, qui aurait gagné ?

Krilin tiens assez bien la cadence contre Picollo même si il fini par être dépassé. Avec un Krilin et Yamcha pour l'attaquer je suis sur qu'il y a manière de le tenir en respect pour que tenshihan l'achève d'un Kikoho.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 21, 2017 10:01

Je pense aussi que dans un combat régulier (enfin à un contre quatre quoi ), Piccolo était battu. En revanche, il aurait sans doute user de toutes les ruses possibles pour battre ses adversaires, voire se serait enfui à la moindre ouverture pour revenir les achever plus tard.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Lenidem le Mar Nov 21, 2017 13:27

J'ai l'impression que l'auteur a sacrifié une bonne part de l'impression de puissance du méchant pour mettre en valeur un second rôle, ce qu'il ne fera plus jamais par la suite (et prouve au passage à quel point il aime Krilin).

Krilin qui balance des mandales à Piccolo, qui le surprend à plusieurs reprises et lui fait penser que ce sera plus difficile que prévu, ça la fout un peu mal, pour un grand méchant. Enfant, après avoir lu ça, je m'étais dit : c'est bon, c'est dans la poche. Si Krilin arrive à un tel résultat, Gokû gagnera facilement, et au pire tous ses amis sont là pour l'aider, à commencer par Ten Shin Han.

(On peut d'ailleurs mettre ce match en contrepoint de celui de Yamsha : Piccolo était déjà connu du lecteur, il était suffisamment craint pour qu'une opposition de la part de Krilin soit assez surprenante et valorisante ; pour Shen, c'est le contraire : celui-ci n'ayant l'air de rien, c'est un personnage connu qui doit servir à le mettre en valeur.)

Sauf que les dialogues ne vont pas du tout dans ce sens. C'est comme si deux logiques opposées s'affrontaient. Tortue Géniale affirme que même tous ensemble, ils ne pourraient rien contre lui, Piccolo semble trouver l'idée amusante, et quand Dieu lui-même intervient, Piccolo affirme que même s'ils lui tombaient dessus à cent, Dieu compris, il les battrait facilement. Ça pourrait être de la vantardise, mais personne ne remet ça en doute. Tout le monde s'en remet à Gokû, et pas seulement pour lui laisser le plaisir d'un combat à la loyale : parce que toute autre tentative est clairement considérée comme irrémédiablement vouée à l'échec.

Perso, quand je vois Piccolo à bout de force vers la fin du match, j'ai du mal à croire qu'il puisse atteindre ne serait-ce que la puissance qu'il a montrée en quart de finale quand il était en pleine forme : j'ai donc l'impression que Krilin, qui lui s'est bien reposé entretemps, pourrait le gérer sans trop de problème.

Et pourtant, les dialogues disent le contraire. Quand Yamcha, Krilin et Ten Shin Han se ruent sur lui, Piccolo les remballe d'un geste, à leur grande stupéfaction. Même épuisé, il semble intouchable.

Vous me direz : oui, mais après ça, il concentre toute son énergie dans une grosse attaque qui le laisse encore plus vidé qu'avant. Et l'enfant que j'étais lors de ma première lecture s'était dit exactement la même chose : on va voir ce qu'on va voir, tu as certes tué le héros, mais ça t'a tellement coûté que tu ne fais plus vraiment peur, le méchant.

Sauf qu'encore une fois : les dialogues. "Allez, je vais vous tuer aussi maintenant." "Tout est perdu..." Difficile de faire plus clair, je trouve.

Je ne dis pas que j'apprécie cette conclusion, mais c'est la logique des dialogues, et il me semble difficile d'aller à son encontre, sinon on peut/doit remettre en cause trop de choses.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 18:05

Ledinem, je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour une chose : Kami. Qui n'a fait qu'un bref échange avec Piccolo dans un corps d'emprunt (affaibli quoi).

Le Kami trépignait d'intervenir dans le combat de Goku et aurait même achevé Piccolo sans Goku. Une fois ce dernier mort, il me semble évident qu'il prendrait part au combat, et son niveau n'a rien à voir avec Krilin & co.

Clairement, je pense Kami capable de largement occuper Piccolo à ce moment la, et l'affaiblir (si ce n'est le vaincre). Krilin et Yamcha n'ont aucune chance en combat direct mais s'ils restent en soutien ils peuvent gener Piccolo (surtout Yamcha avec son Sokidan qui pourrait créer de belles ouvertures). Et Tenshinhan a probablement la capacité de blesser Piccolo et pas seulement le gener avec un Kikoho bien placé. Et je pense Kami capable de s'interposer si Piccolo s'apprete à One Shot l'un des terriens.

Bref, autant y'a des fois (genre Cold Vs Z team, ou Vegeta & co Vs Freeza 1ere forme) ou je considère qu'il faudrait une super combinaison de facteurs chances pour avoir la victoire des gentils (souvent un adversaire condescendant qui fait nawak, un Kienzan et une colère de Gohan bien placée) autant ici c'est l'inverse, et la chance aurait interêt à etre du coté de Piccolo pour lui permettre de vaincre ou juste de fuir.

D'ailleurs la fuite sans neutraliser avant ses adversaires, j'y crois peu. Beaucoup savent aussi voler, ressentent le ki (Kami en tout cas) et ils sont sur une île (pas le top pour se cacher).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Lenidem le Mar Nov 21, 2017 18:20

Si tout le monde ne pleurait pas en disant que c'est la fin du monde sans Gokû, je serais cent pour cent d'accord. Ton scénario me semble tout à fait logique en fait. Mais finalement, Dieu lui-même reconnaît que Gokû est devenu bien plus fort que lui, or Piccolo est son égal (ou peu s'en faut) : il ne parvient même plus à distinguer leurs mouvements quand ils se battent sérieusement, il est donc à Gokû et Piccolo ce que Chichi est à Ten Shin Han et à un Gokû lesté. Et j'imagine que Gokû est capable de tuer Chichi d'une baffe même après un dur combat, donc Piccolo devrait être capable d'en faire autant avec Kami.

Ce petit arc (que j'adore) me semble carrément incohérent. J'ai vraiment l'impression que le match Krilin-Piccolo et le match Kami-Piccolo nous disent que celui-ci est relativement accessible, tandis que de l'autre tout le monde affirme qu'il est intouchable. Je trouve donc assez difficile de trancher, même si je penche pour la logique "scénaristique" : Gokû = le seul espoir, sa défaite = fin du monde assurée.

Après, j'ai bien du mal à gober l'idée que le coup de boule un peu ridicule d'un Gokû à l'agonie soit plus dévastateur qu'un kikoho de Ten Shin Han en pleine forme...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Xehanort le Mar Nov 21, 2017 18:33

De toute façon il suffit de tuer Kami pour se débarrasser de Piccolo non ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Lenidem le Mar Nov 21, 2017 18:55

Oui, mais ce n'est pas vraiment la question.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 19:02

Certes mais bon :p

En relisant la première page du topic, je me rend compte que par rapport à vous je semble sous estimer certains personnages. Voici mon classement à moi sinon :

Goku 23eme championnat = Piccolo Jr > Kami > Kami dans corps de Shen > Popo > Tenshinhan => Goku contre Piccolo Sr => Daimao > Krilin = Yamcha > Taopaipai > Goku 22eme championnat > Yajirobé > Mutenroshi > Chichi.

Le Krilin Vs Piccolo, je trouve absolument pas que le chauve donne du mal au Namek, qui se retient énormement en essayant de pas tuer par mégarde notre moine (et sera surpris quand même de la résistance de ce dernier qu'il pensait avoir tué sans faire exprès). Krilin place un seul coup qui n'a aucun effet, et le surprend avec la danse de l'air, mais Piccolo le ridiculise avec une fraction de sa force ensuite.
La surprise teintée de respect de Piccolo envers Krilin, est pour moi dûe au fait que 3 ans avant il avait vu que seuls deux terriens pouvaient tenir tête à ses démons, et que Krilin éclaterait sans doute du Drum sans soucis. Je doute pas une seconde que Piccolo pourrait le décapiter d'un revers negligent s'il le voulait.

Et je pense pas que Krilin ait rattrappé le niveau de Daimao, en fait même contre le vieux Daimao je le pense pas forcement gagnant, même si je l'imagine plus proche de ce niveau que de celui de Goku au 22eme championnat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar desa le Mar Nov 21, 2017 20:06

Je suis sur que Piccolo est confortable à puissance maximum pour tous les massacrer. Mais bon mon idée est de faire manger un Kikoho à un Picollo au bout du rouleau. Il y y passe y a aucun doute pour moi.

C'est comme Vegeta qui peut éclater tout le monde mais après un constant passage sous le rouleau il se retrouve à à peine dominer Gohan et être à la merci de Krilin.

Picollo à la fin je l'imagine s'envoler pour se reposer et tuer celui qui le suit car en 1 vs 1 il a encore assez dans la caisse mais s'il reste il a de grande chance d'y passer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Picollo Daimao jeune VS terrien Z-team 23ème tournoi

Messagepar kouki le Ven Nov 24, 2017 18:56

Le truc, c'est que Tenshinhan, lui, semble confiance contre Gokû. Il dit que Gokû ( avec ses poids ) n'est pas plus rapide qu'à l'époque, et il l'outspeed. Vu la confiance et la prestation du triclope, je le vois supérieur au Gokû qui a affronté Piccolo jeune. Pour Krillin, j'avoue que j'ai un doute, mais je le vois aux alentours du Gokû de cet époque, peut être un peu inférieur, tandis que Yamcha, j'avoue que je le vois inférieur, aux alentours de la version vieille de Piccolo.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités