Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar DBZwarrior le Mar Mars 03, 2015 16:04

Jak-Ich'an a écrit:C'est possible que ce soit Toyble en effet, mais nop je suis persuadé qu'il s'agit d'un dessin de Toriyama. J'ai fait deux images pour comparer :
Spoiler
Image
Image

Le Gohan en survet' est de Toriyama, tout comme le Gokû Super Saiyan God en entier.
et bien déjà tu fais erreur, le goku ssj god en entier n'est pas de Toriyama.

voici celui de Toriyama

Spoiler
Image


Il a été refait par un animateur pour la promo du film avec un style et une colo correspondant au film (l'image que tu as posté).


Le buste de Gokû Super Saiyan God et le Gokû en tenue verte sont de Toyotaro/Toyble.
La structure des visages de Gohan et Vegeta est pratiquement identique. Les yeux, les oreilles et les mains de Gohan et ceux de Gokû du film de 2015 sont également très proches.
Les petits traits pour les joues et la bouche, ainsi que les traits des oreilles ne correspondent pas entre gohan et végéta, déjà. Ensuite la colo non plus. Je ne vois pas non plus de ressemblance entre les mains de Gohan et celles de Gokû, qui ne sont d'ailleurs pas du tout dans la même position.

Et la coiffure de Gokû pour l'artwork de Fukkatsu no F est très proche de celle utilisée pour le Super Saiyan God de Toriyama.
oui, d'ailleurs si je n'avais vu que la tête de Gokû et végéta j'aurai pensé a du Toriyama, mais n'oublis pas que Toyble et un copieur hors-pair de Toriyama, il a très bien pu s’inspirer d'un dessin de Tori.

Il n'y a que les vêtements et un peu les muscles qui me font douter, mais tout le reste est beaucoup plus proche du style de Toriyama donc selon moi c'est vite vu.
c'est déjà beaucoup. Le plis des vêtements ne sont pas du tout proche du Toriyama d'aujourd'hui, la colo est exactement dans le style de toyble qui ajoute un peu d'ombres dans la première couche d'ombres (voir pantalon de goku dbaf et goku de l'affiche dont on parle). Ajouter à ça les muscles "caoutchouc" comme dirait phoénidis propre à toyble, (c'est à dire des bras pas très structuré, qui semble se tordre, regarde la liaison biceps/avant bras du goku de l'affiche, il y a vraiment un problème) pour moi le doute est trop faible, c'est bien du Toyble, pour moi.

bon ça n'a pas d'importance mais je fais assez attention au dessin, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve battle of god et ce nouveau film assez moche ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mars 05, 2015 2:30

DBZwarrior a écrit:et bien déjà tu fais erreur, le goku ssj god en entier n'est pas de Toriyama.

voici celui de Toriyama

Spoiler
Image


Il a été refait par un animateur pour la promo du film avec un style et une colo correspondant au film (l'image que tu as posté).

Oulah! en effet... ça la fout mal... --'
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas me rendre compte que je n'avais pas mis la bonne image au moment du montage.

Ça a l'air d'être la même chose que pour Beerus, l'animateur a pratiquement tout gardé du dessin original de Toriyama sauf les ombres et les plis des vêtements. Du coup ça permet tout de même de juger les proportions.

J'avais fait une réponse détaillée mais je préfère ne pas la publier pour ne pas m'enfoncer plus dans le HS. En tout cas, tu as réussi à installer le doute en moi. :P

Mon point par rapport aux artworks de Fukkatsu no F reste toujours cela dit : l'image de Gohan en survêt' est sublime tout comme Kame Sennin et Bulma. J'espère qu'on aura un artbook également pour ce film avec les dessins originaux de Toriyama pour voir qui avait vu juste au final pour Gokû et Vegeta. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar fancards le Mer Mars 23, 2016 22:03

voici celui de Toriyama

Spoiler
Image


Salut je me suis inscris afin de savoir dans quel artbook tu avais trouvé ce visu de goku SS GOD stp
fancards
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mars 23, 2016 22:00

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mars 23, 2016 23:41

Cela provient du Dragon Ball Chōgashū (ドラゴンボール 超画集). Tu peux le trouver en import sur CDJapan et Amazon Japan.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar fancards le Jeu Mars 24, 2016 14:44

Sympa pour l'info.
Peut-être que c'est trop demandé mais est-ce quelqu'un pourrait me faire un Scan du Goku SSG ?
fancards
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mars 23, 2016 22:00

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mars 24, 2016 14:52

Voilà. En cliquant sur l'image, tu as accès au scan en plus grande taille.

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar fancards le Jeu Mars 24, 2016 15:04

Super !! Sympa de ta part
fancards
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mars 23, 2016 22:00

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Mars 24, 2016 18:21

Piccolo Daimao a écrit:Mon style préféré de lui, est celui qu'il adoptait pendant la période Cell et plus précisément du tome 31 au tome 35 (1ère édition Glénat). Je trouve qu'il était à son apogée. Le design de Cell, niveau détails, miam.


Je suis d'accord avec toi, mais je rajouterai la saga namek qui est pour moi la meilleur niveau dessin.
Végéta, songoku et piccolo étaient sublimement dessiné les combat aussi.
Par contre la saga buu c''est la plus dégelasse pour moi.

Mon premier manga dragon ball c'était le 28 et il était le seul que j'ai adoré (le dessin)
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 24, 2016 21:21

Ouais, pas mal son trait sur la saga Namek. C'est moins propre et proportionné que la saga Cyborgs/Cell à mes yeux, mais ça reste de grande qualité.
Pour imager ma grande préférence, pour cette saga, un petit cru de dessins de Tori que je trouve vraiment sublimes.

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Mars 24, 2016 22:05

Magnifique 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Axaca le Jeu Mars 24, 2016 22:36

Pour moi la page où Cell Parfait apparait est peut être la meilleure du manga.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 25, 2016 0:41

J'aime bien le souci du détail sur celle-ci avec Vegeta dans la case d'en bas qui se rend compte en retard que Goku s'en va. Il a dû mal le prendre ...

Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Seychar le Ven Avr 01, 2016 1:47

Axaca a écrit:Pour moi la page où Cell Parfait apparait est peut être la meilleure du manga.


Je trouve la double page avec Gohan SSJ qui se fait envoyer au loin dans les montagnes par Cell Parfait encore plus impressionnante personnellement, tout y est splendide, l'expression, le dynamisme de l'action, le décor, TOUT!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Préferez vous le style de Toriyama avant ou apres DBZ?

Messagepar Bourriks le Mar Avr 05, 2016 23:07

J'approuve l'avis général selon lequel la saga Cyborgs-Cell est la plus réussie. Mais la perfection a commencé lors de la saga Saiyens, notamment cette image de Gokû, sans doute celle que j'ai le plus reproduit au papier calque étant ado.

Spoiler
Image
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 15, 2016 16:23

Jak-Ich'an a écrit:
Image
Poster d'Akira Toriyama pour Battle of Gods

Foenidis a écrit:Je n'aime vraiment pas le nouveau goût de Toriyama pour les personnages anorexiques. My god que c'est moche ! >_<
Tinky Dan Dan a écrit:Videl on dirait qu'elle a 10 ans... Je suis d'accord avec Foenidis c'est pas super beau, mais je dirais que ca passerait sûrement mieux si ç n'était pas du DB.
Imate a écrit:(...) Et au final, ça correspond assez bien à la direction artistique que prend Toriyama depuis quelques années. Sa manie de faire des personnages au physique presque frêle et aux visages enfantins. On le constate vite avec ses illustrations de Goku, Vegeta, ou même Golden Freeza pour la promo de Fukkatsu no F et le "Volume F". Toriyama a un style très évolutif, qui a changé énormément au fil du manga et des années, mais je dois avouer que celui-ci n'est clairement pas mon préféré. (...)

Maintenant, quand j'observe son trait, notamment sur des illustrations comme celle que tu as mis sous spoiler (l'affiche de Battle Of Gods), je ne peux m'empêcher de penser au trait de Eichiro Oda et à One Piece (rien qu'à la tête de Goku qui ressemble plus à Luffy qu'autre chose), c'est dingue, à croire qu'il s'en inspire. Et pour moi qui ait en horreur autant le manga One Piece que le coup de crayon de son auteur, c'est tout simplement insupportable :lol:

Autant je suis d'accord pour dire que le style de Toriyama sur cette illustration est assez proche du SD dans ses proportions en donnant des grosses têtes et des bras fins aux personnages, et du coup s'il avait dessiné Dragon Ball comme ça, cela m'aurait gêné. Autant je ne suis pas d'accord pour dire qu'aujourd'hui Toriyama ne dessine que des personnages anorexiques, faut pas abuser. Oui, ils sont un peu plus fins mais je ne vois rien de choquant à cela. Quand il dessine avec des proportions plus "Dragon Ball", comme il l'a fait sur ses charadesigns de La Résurrection de 'F', je trouve ses personnages sublimes et j'aimerais beaucoup voir plus d'illustrations dans ce style.

Image


Quelques pages du Volume 'F' :
Spoiler
Image

Image

Image

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités