Vegetux a écrit:Si on suppose que le potentiel des saiyens purs est infini, le Mystic n'est peut-être même pas possible pour Goku et Vegeta

Et le Majin ? Il a pas eu lieu par hasard ?
Une énième fois : un potentiel peut évoluer tant qu'on parle du potentiel actuel.
Et dans Dragon Ball, c'est tout le temps le cas dès que nous parlons de révélation de potentiel (Gohan, Krilin, Végéta).
Et lorsqu'il est dit (par qui d'ailleurs ? Je me souviens plus) que les sayens ont un potentiel dit infini, il est entendu qu'on ne voit pas vraiment de limite haute à leur puissance
sous condition de s'entraîner : et les seuls sayens qui s'entraînent sont Goku, Végéta et les métis.
Lorsqu'il ne s'entraîne pas, le sayen a un gros potentiel (le SSJ), mais c'est "tout".
Si Freezer s'entraînait, on entendrait certainement qu'il a un potentiel "infini" vu le power-up de fou dont il va bénéficier lors du prochain film (qui sera canon, à priori).
Gohan aussi a un potentiel infini. Hormis les fusions, c'est le sayen le plus fort qui nous est montré lors de la saga Buu, mais aussi lors de la saga des cyborgs.
En résumé, une armée peut très bien disposer d'un potentiel offensif de 100 hommes mais, ne sachant pas bien les utiliser, se faire battre par une armée de 20 hommes parfaitement organisée.
Si cette armée de 100 hommes se prépare parfaitement avec une organisation sans faille, elle défoncera l'armée de 20 hommes : on pourra alors dire de cette armée de 100 hommes qu'elle utilise son plein potentiel.
Et si elle recrute 100 hommes de plus, son plein potentiel passera alors à 200 hommes.
On pourra même dire de cette armée qu'elle a un potentiel infini, à condition qu'elle recrute toujours plus et continue à optimiser son organisation.
J'espère avoir pris une bonne image...
