Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'entraînement le plus éfficace

L'entraînement de Tortue Géniale
0
Aucun vote
Maitre Karin et l'eau "sacrée"
1
3%
Son voyage autour du monde
0
Aucun vote
La Shoshinsui
0
Aucun vote
Le Sanctuaire avec Mr Popo et Kami-Sama
4
13%
Au royaume des morts avec maître Kaioh
5
17%
L'entraînement à 100G sur la capsule spatiale
10
33%
La salle de l'esprit et du temps
10
33%
 
Nombre total de votes : 30

Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Tenchi le Lun Fév 23, 2015 21:25

Bon, tout est dans le titre et j'aimerais vos avis sur ce point. :)

Tout est une question de feeling et de gout mais ce serait sympa d'en débattre. Et dites moi svp si j'en ai oublié un dans mon sondage. Merci d'avance. ^^

Je compte la Shoshinsui comme un vrai entrainement car c'en était bel et bien un pour moi, il fallait survivre au poison tout de même.

Sinon mon vote va pour l'entraînement à 100G sur la capsule du docteur Brief. Le fossé était énorme entre avant et après, c'est celui qu'a été le plus efficace à mon gout, en plus il n'a duré que deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Ronshen le Mar Fév 24, 2015 0:51

Tenchi a écrit:Sinon mon vote va pour l'entraînement à 100G sur la capsule du docteur Brief. Le fossé était énorme entre avant et après, c'est celui qu'a été le plus efficace à mon gout, en plus il n'a duré que deux mois.


Moins que ça je crois. Il me semble qu'il n'a duré que quelques jours...!

En tous cas ce que je peux dire c'est qu'a partir de l'entrainement chez Kaio, la puissance de Goku a (abusément ?) augmentée à chaque entrainement que tu cites Tenchi -comme par hazard cela correspond à la période Z :) -
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar _Son-Goku_ le Lun Mars 23, 2015 20:09

Tenchi a écrit:Bon, tout est dans le titre et j'aimerais vos avis sur ce point. :)

Tout est une question de feeling et de gout mais ce serait sympa d'en débattre. Et dites moi svp si j'en ai oublié un dans mon sondage. Merci d'avance. ^^

Je compte la Shoshinsui comme un vrai entrainement car c'en était bel et bien un pour moi, il fallait survivre au poison tout de même.

Sinon mon vote va pour l'entraînement à 100G sur la capsule du docteur Brief. Le fossé était énorme entre avant et après, c'est celui qu'a été le plus efficace à mon gout, en plus il n'a duré que deux mois.


Son entraînement le plus important était avant son combat contre le Roi Piccolo...

Sinon, celui où il a le plus progressé, c'est dans le royaume des morts avec Kaio du nord, bien-sûr ! :wink:
_Son-Goku_
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Mars 12, 2015 14:14

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Slaker le Lun Mars 23, 2015 20:29

L'entraînement dans la capsule n'a duré que 5 jours. C'est pour ça qu'en termes de pure efficacité, j'ai voté pour lui.

Mais avec une pensée pour l'entraînement de Tortue Géniale qui a jeté toutes les bases et qui a permis indirectement tous les autres entraînements cités après.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 29, 2015 20:55

L'entraînement à 100G,Goku s'est entraîné 6 jours et a battu Freezer après,alors qu'avant il a pas réussi à battre Végéta qui valait que dalle face à Freezer,aucun autre entraînement n'a comblé une si grande distance en si peu de temps.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Veguito le Dim Mars 29, 2015 21:01

Oui tiens d'ailleurs, il manque son entraînement après le Cell Game dans ce sondage non ? C'est pas à mes yeux LE plus important, mais il l'est quand même (SSJ3 bonjour)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar en passant le Dim Mars 29, 2015 22:24

Oui , j'aurais même dit que c'était celui-là le plus important.
Passer du SSJ au SSJ3 en septs ans , même si au royaume des morts , c'est un résultat plus énorme que de passer de kid Goku à Goku SSJ en plus de vingt ans.
Et pourtant on ne sait quasi rien.
On ne peut que rêver , c'est "l'autre monde" quand même , ça doit pas être du gâteau.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 29, 2015 22:40

Je me suis toujours demandé si les entraînements dans l'autre monde était plus efficace que ceux sur Terre.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Bosatender le Lun Mars 30, 2015 8:44

Alors, pour moi, le plus important aura été celui avec Kaio!
D'accord sur le fait que celui à 100G lui a apporté énormément, mais je pense que celui de Kaio lui a donné des bases nouvelles pour qu'il puisse le perfectionner dans la capsule.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar MrDorian71 le Lun Mars 30, 2015 9:10

Seiwaza a écrit:Je me suis toujours demandé si les entraînements dans l'autre monde était plus efficace que ceux sur Terre.


Bien sûr étant donné que normalement, ils ne peuvent pas s'épuiser et ont pratiquement de l'énergie illimité, donc ils peuvent toujours y aller à fond.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 9:15

MrDorian71 a écrit:
Seiwaza a écrit:Je me suis toujours demandé si les entraînements dans l'autre monde était plus efficace que ceux sur Terre.


Bien sûr étant donné que normalement, ils ne peuvent pas s'épuiser et ont pratiquement de l'énergie illimité, donc ils peuvent toujours y aller à fond.
J'avais oublié c'est vrai,d'où le fait que Goku soit le seul à avoir atteint le SSJ3 ? (à part Gotenks) (même si il se serait entraîné sur terre,il aurait quand même était le plus fort).
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar MrDorian71 le Lun Mars 30, 2015 9:26

Seiwaza a écrit:
MrDorian71 a écrit:
Seiwaza a écrit:Je me suis toujours demandé si les entraînements dans l'autre monde était plus efficace que ceux sur Terre.


Bien sûr étant donné que normalement, ils ne peuvent pas s'épuiser et ont pratiquement de l'énergie illimité, donc ils peuvent toujours y aller à fond.
J'avais oublié c'est vrai,d'où le fait que Goku soit le seul à avoir atteint le SSJ3 ? (à part Gotenks) (même si il se serait entraîné sur terre,il aurait quand même était le plus fort).


Certes, mais je ne pense pas qu'il aurait atteint le SSJ3, étant donné qu'il n'aurait pas pu concentrer au maximum toute son énergie, alors que dans l'autre monde, il pouvait le faire tout le temps. Et pour Gotenks, il faut se rappeler que c'est une fusion de métisse saiyan aux pouvoirs très innés, je pense que c'est aussi en voyant Goku faire usage du SSJ3 qu'ils ont pu atteindre ce stade, en s'inspirant ou en copiant.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Seychar le Lun Mars 30, 2015 11:38

MrDorian71 a écrit:
Seiwaza a écrit:Je me suis toujours demandé si les entraînements dans l'autre monde était plus efficace que ceux sur Terre.


Bien sûr étant donné que normalement, ils ne peuvent pas s'épuiser et ont pratiquement de l'énergie illimité, donc ils peuvent toujours y aller à fond.


et surtout l'autre monde doit regorger de combattants de talent, ça fait une adversité beaucoup plus probante et nombreuse que sur Terre, et pour s'entraïner, c'est l'idéal.

PS: j'ai voté pour l'entrainement à 100 g :p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 30, 2015 11:40

MrDorian71 a écrit:Certes, mais je ne pense pas qu'il aurait atteint le SSJ3,
Je pense aussi,il serait juste en SSJ2 plus fort que Végéta et Gohan.

MrDorian71 a écrit:Et pour Gotenks, il faut se rappeler que c'est une fusion de métisse saiyan aux pouvoirs très innés, je pense que c'est aussi en voyant Goku faire usage du SSJ3 qu'ils ont pu atteindre ce stade, en s'inspirant ou en copiant.
Sûrement,mais ça ne suffit pas,Végéta a vu le SSJ3 de Goku et pourtant il n'a pas pu se transformer également,alors qu'il est plus expérimenté et plus fort que les deux métisses.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel entraînement de Goku a été le plus efficace?

Messagepar Veguito le Lun Mars 30, 2015 12:00

Ne parlons pas de Goten et de Trunks mais de Gotenks. Gotenks est overcheaté, ce qui à mes yeux explique qu'il ait pu se transformer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités