Y aurait-il une transformation "super ..." pour toute race ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Y aurait-il une transformation "super ..." pour toute race ?

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 1:29

Depuis l'annonce du Golden Freezer je me suis demandé est-ce que chaque Race peuvent avoir une Super Forme.

Par exemple est-ce qu'un Namek pourrait à force d'entrainement atteindre une Super Forme je parle pas d'un Super Namek comme Kamiccolo mais de quelque chose différent qui serait similaire pour les Namek d'un Super Saiyan ou d'un Golden Freezer ?

La nouvelle apparence de Freezer me fait pensé que chaque race peuvent disposé d'une forme supérieur.

D'ailleurs en revenant sur Freezer nous savons tous que ça forme initial vue dans le manga à notre première rencontre avec le personnage est une forme de réduction et que chaque forme de réduction est ici pour contenir son pouvoir originel et sa forme initial de naissance et ça transformation gros muscle et comme le USSJ1 de niveau 2 de Trunks juste un mode qui pompe du jus inutilement.

Donc en résumé Freezer n'a qu'une seul vrai apparence et pas de Transformation.

Sauf que le film Fukkatsu no F vient de nous en révélé une inhérente à son espèce.

Alors combien de temps faudrait t-il pour qu'un Terriens comme Yamcha ou Krilin pour débloquer la Super Forme inhérente à leurs espèce même question pour les Nameks.

Je sais qu'a ce point trop peux d'élément peuvent répondre à toutes mes interrogations.

Mais je trouve le sujet suffisamment intéressant pour en parlé et théorisé dessus.

Quels sont vos opinions à ce propos ?

Edit RMR : Je clarifie le titre.
-anonyme

Re: Les Super Formes !?

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 07, 2015 1:34

Et surtout: cette nouvelle forme serait-elle canon?

Plus sérieusement, je pense qu'on n'en sait rien. Les nihiliens avaient déjà le pouvoir de se transformer (Cooler); mais pour les autres races, on n'a aucune indication. Donc, tant que ça n'arrivera pas, ce sera un délire de fan.

Cela dit, le manga parle de la transformation comme quelque chose d'inhabituel (cf.Zabon au sujet de sa transformation et celle de Freeza).

Du coup, je serais plutôt tenté de dire que non, la transformation reste exceptionnelle et propre à certaines races.

Mais pour le moment, c'est subjectif.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 1:37

Oui mais justement c'est là ou le bas blesse puisqu'au final les transformations de Freezer n'en sont techniquement pas :?
-anonyme

Messagepar Supaman le Sam Mars 07, 2015 1:49

(Pour garder le sens que tu accordes au terme "transformation")
Si, ce sont des transformations.

Et il se détransforme à chaque fois pour revenir à sa forme originelle.

Ceci étant dit, en réalité, dans un sens ou dans l'autre, on parle de transformation chaque fois qu'il y a changement de forme, peu importe que ce soit pour augmenter ou réduire sa force et peu importe que ce soit pour "évoluer" ou "désévoluer" (je sais pas trop si ça se dit ce dernier terme... :D ).
Supaman

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 1:55

Je sais pas :shock: je pense que l'on parle de détérioration dans ce cas :?:

Mais comment diférencier les transformations des formes de réduction de Freezer et sa Forme Golden qui sont 2 choses bien distinct à mes yeux :|
-anonyme

Messagepar Supaman le Sam Mars 07, 2015 1:58

Peu importe, les transformations sont censés être rares dans l'univers de Dragon Ball.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 07, 2015 2:18

Oui mais justement c'est là ou le bas blesse puisqu'au final les transformations de Freezer n'en sont techniquement pas :?

je savais que tu me dirais ça, visiblement j'ai pas anticipé assez clairement. Je la refais:

Les nihiliens avaient déjà le pouvoir de se transformer (Cooler)

Mais comment diférencier les transformations des formes de réduction de Freezer et sa Forme Golden qui sont 2 choses bien distinct à mes yeux :|

DBM parle de "forme d'augmentation". J'aime bien la formule.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Oxymore le Sam Mars 07, 2015 6:20

Francky9g a écrit:Peu importe, les transformations sont censés être rares dans l'univers de Dragon Ball.

J'ai ri.
_______

Les nameks ont leurs forme géante non? (Goku vs Piccolo Jr)
Ils ont aussi un énorme power-up lorsqu'ils absorbe d'autre Nameks, c'est déjà pas mal.

Pour Freezer, la transformation ne m'a pas déranger ou choquer. Ce qui m'a choquer c'est plutôt la palette de couleurs tout à fait dégueulasse :| , sa race avait très clairement accès à des métamorphose leurs permettant de diminuer leurs puissance, qu'ils en aient pour l'augmenter aussi n'est pas vraiment étonnant. Mais cela doit certainement être quelque chose de pas très naturel à faire la/les premières fois et qui doit se gagner et se pratiquer, tout comme le Super Saiyan.

En ce qui concerne les terriens, ils sont extrêmement faible en comparaison des autre races. Contrôler et projeter leurs énergie à l'air plus difficile pour eux (Hormis pour les véritable prodige que sont Krillin, Yamsha, Tien et Chaozu et leurs maîtres. Qui ne sont qu'une minuscule fraction de leurs espèce).
Et en ce sens, je pense que leurs espèce n'est juste pas encore assez évoluer pour avoir accès à une quelconque forme de transformation autre que la révélation de potentiel ou le kaioken.
On peut aussi étendre cette théorie aux Saiyans. A l'époque ou se déroule l'histoire de nos héros, on peut imaginer que c'est la foire aux "guerriers légendaire" parce que leurs race vient d'atteindre un niveau d'évolution suffisant pour permettre cela. Ou du moins le permettre beaucoup plus facilement que leurs ancêtres. Duh.
Oxymore

Messagepar Axaca le Sam Mars 07, 2015 14:51

Je préfère laisser Végéta te répondre :
[url]
http://youtu.be/-XAzDHco1w8?t=7m4s[/url]
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Re: Y aurait-il une transformation "super ..." pour toute ra

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 16:02

:lol:

J'adore la vidéo abrégé ^^

Et qui que ce soit qui à changer le titre je le trouve en effet plus pertinent :wink:

Oxymore j'aime bien ton terme de métamorphose qui est plus d'ordre organique que transformation qui lui peut impliquer aussi un changement psychique et énergétique.

Tu dit aussi que les Terriens ne sont pas encore assez évolué pour avoir accès à une quelconque forme de transformation mais sachant que Tenshinhan et différent de Yamcha ou de Oolong il faudrait différencier chaque race que compte la Terre.

Les Humains (Yajirobe, Krilin, Kame Senin, Guymao, Chichi, Bulma)
Les Animaux Humanoide (Oolong, Le Roi, Shu, Karin)
Les Monstres (Pilaf)
Les Humains+ (Tenshinhan)
etc etc

Pour ma part je pense que Tenshinhan serait le plus à même d'avoir accès à une transformation dite Super de part sa nature car son espèce et une espèce humaine dite divine si j'ai bien compris les paroles de Toriyama à son sujet.
-anonyme

Messagepar Bushido le Sam Mars 07, 2015 16:12

Les terriens ont bel et bien une transformation, Muten Roshi l'exécute alors à deux reprise pendant Dragon Ball. La première fois lorsqu'il détruit la montagne où se trouvait le château de Gyumao, et la seconde fois lorsqu'il détruit la Lune ( prochainement, on peut espérer le voir se "transformer" dans Fukkatsu no F ).

Et, il est dit dans le manga, que chaque guerriers qu'il a eu pour élèves ont atteint cette puissance "100%" de leurs capacités inconsciemment.

Par ailleurs, on peut se dire que la forme finale 100% de Freeza est la même que celle de Muten Roshi et que le "Super" Végéta et le "Hyper" Trunks découlent de cette même forme.
Bushido

Messagepar Veguito le Sam Mars 07, 2015 16:16

Euh, vous êtes sûrs que les premières formes apparues de Freezer sont réellement des "réductions" de sa forme d'origine ? J'ai pas souvenir d'avoir lu ça ailleurs que dans DBM.
En plus, dans le manga Fukkatsu no F, quand ils clonent Freezer à partir de ses restes mecha découpés, il renaît sous sa première forme. M'est avis que ça a toujours été sa forme de base.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Sam Mars 07, 2015 16:33

Freeza l'explique à Vegeta qui fanfaronne sur le fait qu'il sache qu'il se transforme car Zâbon le lui a dit. Freeza explique que contrairement à Zâbon, il ne se transforme pas pour augmenter sa puissance, mais au contraire pour la restreindre, car sinon, il est tellement puissant qu'il ne se contrôle pas. Ça ne fait pas spécialement sens dans la suite, où il revient vers sa forme originelle sans sembler subir de gêne, mais c'est ce qu'il dit en tout cas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 16:56

J'ai toujours pensé que ça venez de la traduction qui été pas très clair ce passage là :?:
-anonyme

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 07, 2015 17:01

Je vois pas ce qui n'est pas clair.

Freezer a de la peine a contenir son pouvoir, il utilise une forme de réduction pour la vie quotidienne histoire de ne pas exploser son vaisseau sous un coup de colère, à la manière dont on peut taper du poing contre un mur ou sur une table pour faire passer sa rage. Sur une planète où il ne risque pas de faire de dégât et compte se battre, il peut l'utiliser sans problème
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées