Francky9g a écrit:Peu importe, les transformations sont censés être rares dans l'univers de Dragon Ball.
J'ai ri.
_______
Les nameks ont leurs forme géante non? (Goku vs Piccolo Jr)
Ils ont aussi un énorme power-up lorsqu'ils absorbe d'autre Nameks, c'est déjà pas mal.
Pour Freezer, la transformation ne m'a pas déranger ou choquer.
Ce qui m'a choquer c'est plutôt la palette de couleurs tout à fait dégueulasse
, sa race avait très clairement accès à des métamorphose leurs permettant de diminuer leurs puissance, qu'ils en aient pour l'augmenter aussi n'est pas vraiment étonnant. Mais cela doit certainement être quelque chose de pas très naturel à faire la/les premières fois et qui doit se gagner et se pratiquer, tout comme le Super Saiyan.
En ce qui concerne les terriens, ils sont extrêmement faible en comparaison des autre races. Contrôler et projeter leurs énergie à l'air plus difficile pour eux (Hormis pour les véritable prodige que sont Krillin, Yamsha, Tien et Chaozu et leurs maîtres. Qui ne sont qu'une minuscule fraction de leurs espèce).
Et en ce sens, je pense que leurs espèce n'est juste pas encore assez évoluer pour avoir accès à une quelconque forme de transformation autre que la révélation de potentiel ou le kaioken.
On peut aussi étendre cette théorie aux Saiyans. A l'époque ou se déroule l'histoire de nos héros, on peut imaginer que c'est la foire aux "guerriers légendaire" parce que leurs race vient d'atteindre un niveau d'évolution suffisant pour permettre cela. Ou du moins le permettre beaucoup plus facilement que leurs ancêtres. Duh.