Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar chidogan le Sam Sep 05, 2015 0:40

Si il y a une ellipse entre l'arc BOG et fnf (comme entre les films BOG et FNF) , l'animé perdra énormément d'intérêt , surtout que la plupart regardent DBS pour cette partie "pré-FNF" et pour l'arc Univers 6... Ce serait dommage de passer ça à la trappe tout de même.
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 05, 2015 0:41

Je comprends pas pourquoi certains préfèrent voir les manges que les animes


Parce que la grosse force du manga c'est son rythme et la clarté intuitive de la mise en scène. Or l'anime est plus lent qu'umi game un jour où ses rhumatismes le/la font souffrir. Il y a pléthore d'anime bien mieux foutus à tous les niveaux, mais aucun manga n'offre la fluidité de lecture de Dragon Ball. Enfin, l'anim' est bourré d'incohérences qui ne sont pas présentes dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 05, 2015 2:03

Bourriks a écrit:Alors pourquoi Satan a-t-il seulement reçu l'argent pour avoir sauvé le monde ?

Il n'a pas reçu l'argent pour avoir sauvé le monde, il a reçu le Prix Mondial de la Paix accompagné d'une somme d'argent. Son discours consiste d'ailleurs sur le fait que sa réputation a traversé toute la galaxie ce qui permet à la Terre de connaître un temps de paix qui ne s'arrêtera jamais.
Rien ne nous dit qu'il a reçu cette somme d'argent juste pour avoir vaincu Buu, et lui donner le Prix Mondial de la Paix pour avoir maintenu la paix pendant à peine plus de six mois après Buu, ce n'est pas vraiment logique.

Bourriks a écrit:Pourquoi Trunks et Goten n'ont pas changé d'un pouce alors qu'ils devraient avoir 12 et 13 ans ?

Parce que ce sont des saiyans et que leur système de croissance/vieillissement est différent de celui des terriens. "Oui mais Gohan, il était plus grand au même âge." Goten et Trunks n'ont pas de queue saiyan parce qu'il s'agit d'un caractère génétique récessif, on peut imaginer quelque chose de similaire pour le système de croissance/vieillissement. Gohan a réussi à y échapper mais pas Goten et Trunks.

Bourriks a écrit:Pourquoi la relation Buu-Satan semble-t-elle encore aussi chaotique alors qu'ils sont potes depuis 5 ans ?

Parce que la Toei est un grand maître dans le traitement de ses personnages.
(Le troll sur la Toei, pas besoin de me remercier, c'est gratuit. <3)


___
Je n'ai pas encore vu l'épisode 8 en entier, juste l'apparition de Gokû. Je l'avais vu la première fois en gif et je ne comprenais pas pourquoi la communauté gueulait : l'enchainement des plans est classe, et la caméra qui tourne autour de Gokû ça rend la scène epic. En plus, des plans qui ne sont pas fixes mais avec un décor animé, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit dans DBZ, ce qui est dommage parce que ça claque. Je pense que c'est une de mes scènes préférées de Dragon Ball Super.*
Et puis, j'ai vu l'extrait en question... Dans le studio, ils ont dû se dire que la scène était trop réussie et qu'il fallait quelque chose pour la remettre au niveau du reste, d'où le choix de la musique. ^^

* Je précise que je ne parle pas de la suite où il descend du mas, qui gâche carrément tout.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 2:09

..."épique" s'écrit comme ça en bon français.

Ne me remerciez pas, c'était la minute "La bonne orthographe" du jour. Image
Dernière édition par Foenidis le Sam Sep 05, 2015 15:25, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Sam Sep 05, 2015 12:39

Foenidis a écrit:"épique" s'écrit comme ça en bon français.

Ne me remerciez pas, c'était la minute "La bonne orthographe" du jour. Image
Une phrase commence toujours par une majuscule. Ne me remercie pas, c'était la leçon de grammaire du jour. De plus, les anglicismes sont désormais monnaie courante en français, surtout sur le net. Ne me remercie pas, ce n'était qu'une mise à jour. Enfin, poster uniquement pour corriger l'orthographe de quelqu'un, c'est grossier. Ne me remercie pas, c'était la leçon de politesse du jour.

Bon, on a le fil de la suite:
épisode 9, Gokû devient SSJGod
épisode 10, le combat Beerus/Gokû God
épisode 11, fin du combat, Beerus détruit la Terre (enfin, seulement un petit morceau car il est trop flemmard), rentre et se fait assomer par Whis.

La trame Battle of Gods sera bouclée. Soit on aura de l'inédit, soit on bascule après une ellipse et le début de FnF.
J'espère de l'inédit (même si je doute sérieusement d'y prendre du plaisir). Vu que le manga a déjà introduit Champa et son maître/acolyte, je suppose qu'il fera son apparition avant le retour du retour de Freezer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 13:00

Merci Lenidem ! :D
Je n'ai pas mis de majuscule car j'ai pris le mot comme extrait du texte.

Oui, les anglicismes sont courants, mais quand le mot en question est le même qu'en français, je ne vois pas ce que fait la graphie anglaise dans une phrase en français.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de grossierà signaler à quelqu'un qu'il a fait une erreur.
Si je me suis permis ce post, c'est que j'ai pensé qu'il pouvait ne pas s'agir d'une faute de frappe ou d'inattention, mais que Jack Ich' An et certains autres membres pouvaient ne pas savoir que le mot existait en français.
À ce compte là, s'il ne faut jamais rien dire, laissons donc les gens dans l'ignorance et persister dans l'erreur, c'est sûr que c'est super constructif.
Dernière édition par Foenidis le Sam Sep 05, 2015 15:26, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Sam Sep 05, 2015 13:06

Je suis sûr que le forum entier t'est très reconnaissant. Sur ce, j'arrête le hors-sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Sam Sep 05, 2015 16:22

Je veux pas dire Foenidis, mais croire qu'on peut ignorer l'existence du mot "épique" en français, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles^^
J'utilise moi aussi l'équivalent anglais, car il est plus souvent utilisé, surtout sur le net en effet. C'est une simple habitude.

Maintenant, je te remercie de ne pas te croire capable de nous sortir de l'ignorance, je trouve ça très vaniteux^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 05, 2015 16:30

Je veux pas dire Foenidis, mais croire qu'on peut ignorer l'existence du mot "épique" en français, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles^^


J'ai pas l'impression d'être une buse en français, et pourtant j'ai écrit "…a-t'il" dans 16 chapitres de ma fic avant qu'on m'en fasse enfin la remarque. J'ai rarement été aussi reconnaissant envers quelqu'un question orthographe.

Ta remarque est complètement déplacée. On peut être très fort en ortho et avoir des lacunes.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 16:39

> Imate

Sérieux, écrire un mot français en anglais ça te paraît logique ?

Ben à moi pas du tout. Je me dis : le gars écrit correctement français, il s'est trompé sur ce mot. Il est complètement illogique de privilégier l'orthographe étrangère au détriment de la française dans un texte en français quand celle-ci existe .
Prends-le comme tu veux, mais ça s'appelle une faute, tout comme écrire language à la place de langage, hazard à la place hasard, dance à la place de danse, etc.
Les fautes sur ces mots sont très courantes, et je suis persuadée qu'il s'agit bien de réelles erreurs (d'autant plus que la définition du hazard anglais ne correspond pas à celle du hasard français !).

Nul ne peut préjuger de l'intention du scripteur de faire une faute intentionnelle, sauf s'il le précise au moyen de guillemets (ce qui est la règle pour un mot étranger dans un texte en français), par exemple, ou si la faute est si grossière que cela en devient évident ou encore que le ton de la tournure le suggère.
Dernière édition par Foenidis le Sam Sep 05, 2015 16:45, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Sam Sep 05, 2015 16:44

niicfromlozane : Attends attends...donc qu'il insinue qu'on ne connais pas un mot connu du vocabulaire français sous prétexte qu'on utilise son équivalent anglais (comme beaucoup de gens sur le net) c'est normal et même très gentil, mais que moi je défende Jak (et les autres dans ce cas) c'est déplacé ?

Tu ne te sens pas un peu ridicule là ? Et interpréter mes propos de la sorte, ce n'est pas déplacé ? J'ai dit qu'on était stupide en faisant des fautes d’orthographes ? Non, là on parle juste de la connaissance de l'existence même d'un mot simple, je vois pas le rapport.

C'est dingue ça de toujours vouloir détourner les propos des gens ! J'ai horreur de ça...

Foendis : Je ne dis pas que c'est logique loin de là, juste que c'est devenu une simple habitude d'angliciser pas mal de mots français, et que ça n'implique pas forcément qu'on ne connaisse pas le mot en français.
Pour ma part j'avais trouvé déplacé ta remarque, que j'ai trouvé un tantinet hautaine.

Cela dit, faut vraiment que vous arrêtiez de prendre la mouche et de partir en pression aussi facilement. Se prendre la tête pour des histoires de fautes d'orthographes sur un forum consacré à un shonen manga, c'est vraiment exceptionnelle. Vous voulez pas juste vous arrêter là ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 16:49

Imane a écrit:Foendis : Je ne dis pas que c'est logique loin de là, juste que c'est devenu une simple habitude d'angliciser pas mal de mots français


Et c'est une très mauvaise habitude !
C'est ainsi que je vois les "hazard" se multiplier quand ce mot n'a rien à voir avec le hasard français, par exemple !

Et justement, un forum consacré aux mangas est fréquenté par des membres parfois très jeunes, attirer leur attention sur ce genre de problème ne me paraît pas une mauvaise chose.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Sam Sep 05, 2015 16:54

Ça reste dans le contexte d'internet bien souvent, et l'erreur n'est pas reproduite sur papier (enfin je l'espère)

Maintenant, ça ne partait pas d'une mauvaise intention, c'est très bien, alors arrêtons nous là. Partir plus longtemps sur un HS de ce genre n'amènera à rien. C'était ma dernière réponse, afin de faire preuve de courtoisie, sans rancune. (le prochain message qui me sera destinée à ce sujet restera sans réponse)
Dernière édition par Imate le Sam Sep 05, 2015 16:55, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2015 16:55

Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem. À ce moment précisément :

Lenidem a écrit:arrête le hors-sujet
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 06, 2015 7:26

Je viens de voir l'épisode 9 en version RAW.
Réaction à chaud : Il y a énormément de récupération de plan, ça fait cheap, mais au moins ça permet d'avoir globalement des dessins plus soignés. Ils ont carrément mis le paquet sur la transformation en Super Saiyan God, la mise en scène est epic (trollolo) et ça pète de partout. Maintenant je comprends pourquoi ils ont choisi de faire l'anniversaire de Bulma en pleine mer : ça aurait fait un méga bordel en ville. Par contre, la scène où Videl dit être enceinte est très vite expédiée ce qui est dommage (le shoot que met Satan à Gohan pour aller voir sa fille est assez drôle). Shenron est tout petit, ça fait bizarre. La scène où on nous révèle Gokû transformé pour la première fois est à mourir de rire : le travelling est entrecoupé toutes les secondes par une image en gros plan de la tronche d'absolument tous les personnages présents sur le bateau un à un, c'est ridiculement drôle. Ah et la musique de l'épisode précédent qu'on pouvait entendre lors de l'apparition de Gokû est réutilisée ici lors de l'apparition du Super Saiyan God, apparemment c'est le nouveau theme de Gokû...

Quelques infos tirées de l'épisode partagées par Herms sur son twitter :
  • Aucune référence à Table dans l'épisode
  • Chichi propose à Gohan d'appeler son enfant Gomen (悟麺) avec le men qui signifie nouilles (comme dans ramen)
  • Sheron dit que la méthode pour faire apparaître le Super Saiyan God est écrite dans le Livre Namekian des Légendes
  • Whis dit que les saiyans doivent insuffler leur "coeur" plutôt que leur "ki" dans la personne qui va devenir Super Saiyan God
  • Même après avoir ajouté Videl au rituel, il ne fonctionne pas tout de suite. Gokû dit que Vegeta est peut-être toujours mauvais ou alors que le bébé de Gohan est démoniaque
  • Gokû dit à Vegeta qu'ils feront de lui un Super Saiyan God la prochaine fois, plutôt que ce soit Vegeta qui le demande après le combat comme dans Battle of Gods.
La réplique sur le bébé de Gohan qui serait démoniaque, ça m'a fait rire. ^^
Le Livre Namekian des Légendes, ça sort un peu de nulle part.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités