Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 30, 2015 17:49

Nan mais faut pas pousser le vice non plus. Même pas besoin de regarder l'épisode, allez faire un tour ici : http://imgur.com/a/LBhMO/all

Le 25 est loin d'être parfait mais il est bien au-dessus de la moyenne des épisodes de DBZ. Ce qui n'en fait pas un bon épisode, là dessus on est d'accord, ça reste médiocre. Mais cracher sur DBS juste parce que c'est drôle et en plus invoquer le sacro-saint DBZ comme bien meilleur, c'est une blague.
Un aperçu de certaines scènes :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et encore une fois, on a un topic pour ça :


Bosatender a écrit:Dans la région du Kansai, (Au moins à Osaka), les épisodes sont diffusés une semaine après.
Genre quand à Tokyo ils ont le 24, ici on a le 23.
Vu la population et taile de la région, c'est pas négligeable je pense
Ou alors, leurs mesures sont sur un panel Tokyoïte qu'ils nationalisent ensuite?

Il me semblait avoir lu qu'en effet ils nationalisaient à partir des résultats de Tokyo, mais je n'arrive pas à retrouver l'info'...
Merci pour les précisions par rapport au Kansai, je ne savais pas du tout. Tu sais à quoi est dû ce décalage ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 18:42

Le problème des graphisme de DBS c'est que c'est pas régulier , un coup on a des dessins ignoble, d'un coup ils sont pas mauvais, mais encore une fois c'est pas sur tous les personnages, je retiens surtout Goku lors du duel de Kikohas avec Freeza .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Mer Déc 30, 2015 19:02

C'est marrant quand même, parce que les dessins moches, je les vois, clairement, mais quand je me remémore un épisode, je ne retiens que les jolis.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Déc 30, 2015 20:01

C'est surtout un manque d'imagination des chorégraphies sur les combats.
Du coup les images bloque sur d'originalité, enfin je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Anathyn le Mer Déc 30, 2015 22:25

Si il n'y avait que les dessins...mais l'animation est très mauvaise, les combats aussi, l'émotion ne passe pas, la mise en scène non plus...seuls les persos gardent une pointe de charisme (Goku, Freezer, Whis, Beerus), le grand Vegeta a un peu perdu dans DBS, Gohan n'en parlons pas...La force de DBZ résidait justement dans les points cités juste avant...

J'ai été le premier à défendre DBS, à lui laisser sa chance mais là c'est plus possible, faut ouvrir les yeux, la digne suite mérite un meilleur budget, une meilleure finition, plus d'ambition.

La seule chose qui me laisse un peu d'espoir, c'est le dernier film en date, FNF, ou j'ai retrouvé du "DBZ" et un tant soit peu de chorégraphie dans les combats et pas un match de kikoha tout pourri. Arc Champa, ne me déçoit pas !
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SaitamaSSJ3 le Mer Déc 30, 2015 23:18

Je suis d'accord.
Dragon Ball c'est plus ce que c'était, je ne suis pas plongé dans l'aventure comme avant (avis perso), les combats sont moins dynamique, moins bien imaginés et réalisé .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 31, 2015 0:26

Arc Champa, ne me déçoit pas !


lol

Et comme les monosyllabe sont interdits, je précise : il est plus probable que tu gagnes au loto que de voir une bonne chorégraphie à l'ancienne germer de cette daube infâme qui n'a de Dragon Ball que le nom et le design des persos (et encore…).
Cela dit, on peut toujours rêver. Sur un malentendu, on ne sait jamais…

Pour mémoire, durant le dernier épisode, quand le combat a démarré, il y a eu TROIS coups incroyables - dont Jak a tiré 2 images, d'ailleurs. En cet instant magique, j'ai voyagé : je me suis dit :

"Voilà ! Enfin, après 25 x 22 minutes, on va avoir droit à un vrai bon et beau combat, celui pour lequel la TOEI a mobilisé ses ressources, qui envoie du rêve, des mouvements chauds, des chorégraphies épiques comme seul Dragon Ball peut en produire. Enfin, ça y est !!"


Vraiment. J'étais chaud. Ces trois premiers mouvements étaient superbes. J'avais les yeux ouverts en grand. J'y croyais !!

3 secondes plus tard, je déchantais devant la pauvreté d'animation d'un énième duel de kikohas aussi inintéressant que qu'un épisode de Derrick en noir blanc (avec une auréole verdâtre), sur une image cathodique qui clignote, et sans le son. Ça n'avait juste aucun sens.

Bref.

Faut-il que je sois fan pour m'enthousiasmer autant pour 3 secondes dynamiques en 25 épisodes…

Pourtant, j'avais décidé d'arrêter de mater et d'essayer de faire des trucs plus intelligents, comme compter les poils du tapis du salon, apprendre à croiser mes doigts de pied ou dresser mon chat à chasser des insectes ; n'importe quoi qui soit plus constructif. À chaque fois, je replonge et à chaque fois je suis déçu, même quand j'enquille 5-6 épisodes à la suite. Pour ça, je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Pour tout le reste, je conspue ce résidu de vomi qu'ils osent passer sur nos écrans et maudis les responsables jusqu'à la 7è génération.

Je sais rationnellement que je ne devrais en avoir rien à fair,e qu'il y en a qui sont satisfaits de ce qu'on leur propose. Mais une fois de plus, j'ai ce besoin de dire à voix haute à quel point je suis heurté de voir ce qu'on a fait de ce manga dont j'ai religieusement attendu chaque parution pendant 9 ans.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Shayera Hol le Jeu Déc 31, 2015 4:09

-Bonsoir , Je ne sais pas si cela a été dit durant cette très grande discussion mais je trouve étrange de placé cette série après l'arc buu et non après que Goku part avec Uub. Il y a t-il une explication a cela ?
Shayera Hol
 
Messages: 15
Inscription: Sam Déc 26, 2015 22:35

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 31, 2015 4:48

Pas envie de s'emmerder avec Uub, un perso de plus... déjà qu'ils ne savent pas gérer les autres. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Jeu Déc 31, 2015 4:52

C'est peut-être une volonté de vouloir garder la fin du manga comme la fin.
En fait, si Super était intégré à Z, ce serait un gros filler.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar sangukai le Jeu Déc 31, 2015 5:19

Shayera Hol a écrit:-Bonsoir , Je ne sais pas si cela a été dit durant cette très grande discussion mais je trouve étrange de placé cette série après l'arc buu et non après que Goku part avec Uub. Il y a t-il une explication a cela ?


Je l'avais déjà dit dbs devait commencer après l'arc buu puis avec un éclipse quelque année plus tard du style après la mort de cell, la z-team se sont battue contre bojack, c13-C4 et C15 enfin bon ca c'était des hors séries.

J'aurais aimer avoir un uub au coté de l'équipe au lieu d'un gotrunks comme dans dbm 8-) et j'en suis surs lui puis pan se seront entrainer pour le future tournoi.

Question graphique l'épisode 25 c'est passable mais le 24 :cry: !!!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 31, 2015 7:21

Shayera Hol a écrit:-Bonsoir , Je ne sais pas si cela a été dit durant cette très grande discussion mais je trouve étrange de placé cette série après l'arc buu et non après que Goku part avec Uub. Il y a t-il une explication a cela ?



Je crois avoir lu quelque part que c'était parce que Toriyama ne voulait pas d’une suite du manga ( + 10 ans post Buu) car les persos seraient devenus trop vieux !
C'était peut être dans un interview pour le film BoG ou FnF ( chéplu), Jak pourra confirmer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 31, 2015 13:39

Je ne suis plus très sûre qu'il dise très exactement ça. Mais en tout cas, ça ne fait pas plaisir de voir qu'il n'a pas l'air d'assumer la fin qu'il a écrit.
A mes yeux, le fait de faire démarrer DBS avant l'épilogue est une grave erreur, parce que déjà, bonjour les incohérences, et en plus on en perd quasiment tout le suspense au sujet des morts, ect... Même Piccolo on sait qu'il sera revenu à la fin, dans tous les cas.

En tout cas, je n'ai jamais vraiment donné mon avis sur cette suite dans ce topic car j'attendais pour voir un peu ce qui allait se passer.
Mais aujourd'hui, pour moi c'est l'un des pires trucs qui aurait pu arriver à Dragon Ball, c'est du même acabit que Dragon Ball GT - sauf que ce dernier avait la chance de ne pas être censuré - ou le dernier film de Broly.
C'est simple, je ne vois aucune qualité à cette série, pour moi on est clairement plus dans du DB. Parce que même dans Dragon Ball Z on avait de plus longues sagas qui ne se résumaient pas à un combat. Les sagas Beerus et Freezer n'ont aucun charme, et que ce soit dans l'animation, les musiques ou l'histoire, rien ne rattrape ce vide immense.

Les personnages sont complètement OOC. Si DBS est vraiment la suite directe du manga, alors Gokû ne devrait pas avoir un comportement aussi immature, ils ont caricaturé le personnage à l'extrême alors qu'il y a bien longtemps que ce personnage n'est plus aussi enfantin qu'il a pu l'être.
Qu'arrive t-il à Videl ? A Chichi ? Pourquoi est-elle redevenue la même femme qu'avant la saga Buu ? Buu est censé être un personnage qui a perdu tout son vice, pourtant le voir frapper Satan, ça m'a vraiment fait bizarre. Face à Beerus j'ai pas vu un mec qui a perdu tout son vice.
Je ne vais pas revenir sur Tortue Géniale, même si c'est tentant tellement ce point là est hallucinant, mais on a même pas l'originalité d'envoyer combattre #18 qui est pourtant censée être l'une des plus fortes à l'heure actuelle, c'est dommage.

Bref, je suis tellement déçue et je vois tellement de gens encenser la série sur DB-Z.Com ou les réseaux sociaux... Je n'arrive pas à le comprendre, j'essaye de ne pas être de mauvaise foi,je n'y arrive sans doute pas très bien, mais en tout cas, je ne comprends pas que certaines choses qui étaient reprochées à DBGT en 97 soient subitement devenues acceptables en 2015. Et je ne comprends pas non plus pourquoi lorsque à une époque, un mec sortait une fanfic avec un scénario similaire à celui de la saga Freezer de DBS, tout le monde se moquait de lui, pareil pour les fanarts de SSJ aux cheveux bleus, maintenant tout le monde applaudit... (Parce que oui, ce genre de trucs existaient déjà bien avant DBS, même si ce n'était pas le même concept.)

En tout cas je suis curieuse de voir les avis dans quelques années quand ça va retomber.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 31, 2015 13:45

> Tinky Dan Dan

Je plussoie tout à fait ton avis... sauf pour ça :

maintenant tout le monde applaudit...


Non ! Pas tout le monde.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 31, 2015 13:51

Tout le monde applaudit parce qu'il y a marqué "Akira Toriyama " en bas à droite. Du coup vu qu'il y participe c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités