Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Août 30, 2015 20:38

Ronshen a écrit:@ BL-Sama

Supposition :

Spoiler
Videl n'est peut-être pas enceinte de Pan.


...même si c'est peu probable.

Spoiler
Qu'elle fasse une fausse couche aussi pendant qu'on y ai :lol:

Bon wait & see
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Août 30, 2015 20:41

Le moment avec Pilaf, je trouve que ça fait quand même très "abandon d'intrigue".

-"Eh, au fait, Pilaf, on en fait quoi ? On devait pas faire une scène où il échoue à récupérer les dragon ball ? Parce que Gokû est sur le point d'invoquer Shenron,."
-"Ah, ouais, merde, plus le temps... Bon, Pilaf se casse."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Quack le Canard le Dim Août 30, 2015 21:04

Oui très juste RMR, ça ressemble beaucoup à ça :lol:

Bon sinon comme Teen, j'ai bien aimé l'épisode. Le janken était long par contre, et pas forcément très utile. Idem pour Pilaf, comme d'habitude.

Pour le moment je reste relativement satisfait. On n'a peut-être pas les mêmes niveaux de lecture que dans Dragon Ball, mais je passe quand même un bon moment chaque dimanche. Et je prends plus de plaisir à regarder DBS que DBZ (que je n'affectionne pas particulièrement, cela dit).
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Dragon Ball Super

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 30, 2015 21:22

niicfromlozane a écrit:
Donc on peut supposer que le SSG soit 14/15x plus puissant que le SSJ3.


Le probleme est là. Ce n est pas parce que dans CE CAS il existe un rapport de 14/15 que c'est une généralité entre les deux transformations, tout simplement car rien n indique qu un tel rapport existe de manière générale.


Ah je comprends mieux, ici je parle bien de Goku SSJ3 et Goku SSG, je me suis mal exprimé.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ronshen le Dim Août 30, 2015 21:36

BL-Sama a écrit:
Spoiler
Qu'elle fasse une fausse couche aussi pendant qu'on y ai :lol:

Bon wait & see


Oui je pensais entre-autres à ça, avec humour bien sur. Et j'ai rajouté que c'était peu probable car BIEN ENTENDU ça n'est pas tellement dans l'esprit de Dragon Ball :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar chidogan le Dim Août 30, 2015 21:41

Je pense pas qu'ils aborderont ça , surtout que ça vise quand même les enfants en priorité... A mon avis , après réflexion ça se passe bien 4 ans après. Après tout rien n'empêche ça et ça serait parfaitement cohérent.
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Août 30, 2015 21:55

Moi, perso, je préfèrerais 5 ans après, ça serait mathématiquement plus intuitif pour que Pan ait 4 ans 10 ans après la saga Boo, mais ouais, 4 ans après ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Lun Août 31, 2015 0:27

Jak-Ich'an a écrit:
Thibarik a écrit:C'est quand même très sous entendu je trouve. Je ne vois pas comment Gohan pourrait redevenir ssj, vu que la seule façon de le devenir amène à l'état "Ultimate Gohan".

Une traduction issue d'un mauvais scantrad c'est pas vraiment fiable.
Ce que dit réellement le Doyen des Kaiôshin :
Herms dans le Strength Checker a écrit:Elder Kaioshin: “You transform into that Super whatever-it-is a lot, right? You’ll be fine if you just get the gist of that, and throw in a kiai.”
Traduction française a écrit:Doyen Kaioshin: “Tu te transformes beaucoup en Super machin-chose, n'est-ce pas ? Tu vas t'en sortir si tu gardes juste l'essentiel de ça, et que tu lances un kiai.”

Donc non, la manière de faire est différente lorsqu'on utilise pour la première fois le pouvoir du Doyen des Kaiôshin et lorsqu'on se transforme en Super Saiyan. Aucune incohérence. Gohan peut toujours devenir Super Saiyan comme dit Supaman.

Tu vas t'en sortir si tu gardes juste l'essentiel ça, et que tu lances un kiai.", je ne comprends pas bien ce qu'il faut comprendre.. Ça veut dire quoi, en d'autre terme ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Lun Août 31, 2015 0:41

En gros, libère ton énergie, sans passer par la case transformation.

En fait, une transformation en Super Guerrier, ou une transformation de Freezer, c'est vaguement la même chose.
C'est pas plus tu libères de puissance, et plus tu te transformes, mais l'inverse. Il suffit de voir Gokû et Gohan période Cell qui peuvent garder la forme super sans avoir à libérer d'énergie. Cette forme leur permet simplement d'en libérer plus qu'en normal. En fait, le Super Saïyan, c'est comme les petites roues d'un vélo. Gohan a plus besoin des petites roues, mais ça veut pas dire qu'il peut pas les utiliser.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Août 31, 2015 17:23

Sinon, un retour de Roi Cold est t-il envisageable dans DB super?


http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Roi_Cold


J'ai toujours trouvé que ce personnage avait été délaissé. Je ne serais pas contre un retour de Cooler aussi.


Mais il est vrai que j'aime beaucoup cette famille moi, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. :D
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Lun Août 31, 2015 17:39

C'est vrai que je me suis dit que Truc et Machin auraient pu ressusciter Cold aussi, ou même à la place de son fils puisqu'il semble plus calme que lui. Mais s'ils ne l'ont pas fait dans le film, ça m'étonnerait qu'ils le fassent dans Super. Quant à Cooler, aucune chance, il vient d'un film, pas de l'animé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Août 31, 2015 17:46

Lenidem a écrit:C'est vrai que je me suis dit que Truc et Machin auraient pu ressusciter Cold aussi, ou même à la place de son fils puisqu'il semble plus calme que lui. Mais s'ils ne l'ont pas fait dans le film, ça m'étonnerait qu'ils le fassent dans Super. Quant à Cooler, aucune chance, il vient d'un film, pas de l'animé.



Pour Cooler, le fait qu'il vienne d'un film ne veut pas pour autant dire qu'il ne pourrait pas être dans un ''animé''. :)

Pour le Roi Cold, vraiment je trouve qu'il a été délaissé et je suis sûr qu'il est plus puissant (puissance max) à la base que ses fils. Quelque chose me dit qu'Akira pourrait le faire revenir à la vie et nous montrer ce qu'il vaut vraiment après entraînement aussi...Contre Trunks, il était en 2ème forme (à moins que la forme que nous ayons de lui soit sa forme de base, 1ère forme donc ce qui serait intéressant car cela signifierait qu'il a une forme d'avance sur Freezer).

Pour Freezer, on le reverra puisqu'on l'a vu dans le film, mais de manière un peu plus détaillé je pense (peut-être que le combat sera plus long aussi, à voir). Mais honnêtement, je trouve qu'ils l'ont négligé dans le film. Il revient, mais il se fait battre toujours. Je trouve que son retour était trop court. Certes, c'est un film, mais quand même. Puis bon, ça valait pas la peine de faire de film avec lui honnêtement. Ils auraient pu faire mieux dans DB super. On a l'impression qu'ils font revenir un vilain juste pour le faire revenir, mais il n'est plus imposant comme avant.

Pour moi donc, le retour du Roi Cold serait cool. Sinon, j'aimerais bien un autre méchant qui soit du même calibre que ceux du froid. :)
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Lun Août 31, 2015 17:48

C'était aussi le cas de Garlic Junior, ça l'a pas empêché d'avoir son filler qui fait que nous rendre confus sur la position de son film sur la continuité.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Août 31, 2015 18:03

Veguito a écrit:C'était aussi le cas de Garlic Junior, ça l'a pas empêché d'avoir son filler qui fait que nous rendre confus sur la position de son film sur la continuité.



Oui, c'est un bon exemple. Si je me souviens bien, il a été libéré (et ses sbires aussi) grâce à l'étoile là. Mais à dire vrai, j'ai peut-être un peu oublié, même si je me souviens bien des combats...


Sinon, où sont passées ces belles musiques très intenses qu'on avait dans DBZ avant? Dans DB super, ils nous mettent que des musiques pourries lors des fights...C'est vraiment dommage tout ça.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Lun Août 31, 2015 19:52

Je reviens là dessus :

Jak-Ich'an a écrit:
Thibarik a écrit:
Supaman a écrit:Cependant, aucun moment, il n'est mentionné une impossibilité quelconque de transformation en SSJ pour Gohan.


À partir de ce qui est dit là :
Spoiler
Image


C'est quand même très sous entendu je trouve. Je ne vois pas comment Gohan pourrait redevenir ssj, vu que la seule façon de le devenir amène à l'état "Ultimate Gohan".

Une traduction issue d'un mauvais scantrad c'est pas vraiment fiable.
Ce que dit réellement le Doyen des Kaiôshin :
Herms dans le Strength Checker a écrit:Elder Kaioshin: “You transform into that Super whatever-it-is a lot, right? You’ll be fine if you just get the gist of that, and throw in a kiai.”
Traduction française a écrit:Doyen Kaioshin: “Tu te transformes beaucoup en Super machin-chose, n'est-ce pas ? Tu vas t'en sortir si tu gardes juste l'essentiel de ça, et que tu lances un kiai.”

Donc non, la manière de faire est différente lorsqu'on utilise pour la première fois le pouvoir du Doyen des Kaiôshin et lorsqu'on se transforme en Super Saiyan. Aucune incohérence. Gohan peut toujours devenir Super Saiyan comme dit Supaman.


Bon soit, j'avais pris un scan dont je ne connaissais pas la source. Cela dit, ce "Herms" que tu cites, qui est-ce au juste ? Un simple fan ? Il est loin des traductions de Glenat où les trads sont diplômés de maitrise Universitaire en langues orientales.. Pour la perfect Edition en tout cas.

Dans la V1 de Glénat, le doyen dit "Tu deviens souvent super machin hein ? Et bien c'est exactement pareil !"

Et dans la version corrigée Perfect Edition, on a sensiblement la même chose :
Spoiler
Image


On est loin de "Tu prends l'essentiel du SSJ et tu envoies un kiai".
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités